Twister Hawk - Quelques idées à partager

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
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Arseneceefe
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Message par Arseneceefe » 25 avr. 2008, 23:28

Bonjour à tous,
et merci à l'auteur de ce site et de tout les conseils.
Donc aprés un petit début en Hélix, et sur les lectures de Héli4,
j'ai acheté le Twister.
Aprés avoir brisé qq pâles et casser les roues,
eh bien j'ai trouvé : les 3/4" sont très bien adaptées.
http://www.sullivanproducts.com/WheelsMainFrame.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Des roues solides qui permette d'atterrir plus brutalement sans tout casser,
3 euros la roue chez Euromodel- online.
Et pour les pâles merci au conseil de ModelPlus sous Ebay, pas de soucis, mais
il y a moins cher en tapant la recherche suivante sur ebay :
E-Flite Blade CX2 Twister Bell Medevac Skylift blades

Voilà, je continue mon apprentissage sans tout casser je l'espère, et en partageant.

Qui sait le rôle du "gain" et quel est l'intérêt de ce réglage ?
Le plateau inférieur à perdu qq crans, est ce catastrophique pour la mécanique du joujou ?
Bonne soirée,
Arsène

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geef59
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Message par geef59 » 26 avr. 2008, 10:45

Bonjour
Mon twister hawk a presque rendu l'ame.
Je l'ai remplacé par le Medevac.
Autre style. Méme mécanique plus facile à régler.

Le gain est celui du gyro. Il vaut mieux éviter d'y toucher.
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.

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jokletox
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Message par jokletox » 27 avr. 2008, 00:59

La gain permet de régler la sensibilité de la rotation du bidulle au niveau du lacet. Ca permet à l'hélico dêtre plus réactif sur cet axe. Perso je l'ai changé et c'est beaucoup mieux maintenant.

Avec des dents en moins sur la couronne tu dois avoir des à coup, ça doit pas être terrible. A mon avis vaut mieux la changer !

Arseneceefe
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Message par Arseneceefe » 28 avr. 2008, 23:54

Oui effectivement vaut mieux le changer, en
réalité cela use progressivement et au bout d'un moment l'hélico
a plus la pêche pour monter et c'est comme si la batterie était foutue ...

Pour le gain sur le lacet : tu l'as mis à combien ?
Et l'autre curseur tu l'as modifié ?

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Message par jokletox » 29 avr. 2008, 00:12

J'ai réglé l'autre (le "proportional") pour que l'hélico parte en toupie non désirée le moins possible. Bien reglé, ça permet d'avoir un hélico stable.

Pour la gain, je ne peux pas te dire à combien je l'ai mis vu que c'est une petite vis. De toute façon je pense que c'est chaqun son réglage en fonctions de sa façon de voler et de son niveau. Plus tu commence à toucher, plus tu veux un hélico réactif :lol:

Si tu touche à l'un ou l'autre, oublie pas débrancher-rebrancher le 4en1 pour qu'il se réinitialise, sinon tes changements ne seront pas pris en compte ;)

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Message par Arseneceefe » 01 mai 2008, 11:43

Ok merci pour les infos, je vais d'abord réparer le plateau inférieur édenté :(
est ce que l'un d'entre vous a déjà testé combien pouvez
soulever la bête ?

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Message par HélitwisterHawk » 03 mai 2008, 10:05

cool les train je vais voir aussi pour mon twister hawk
Plus grande passion:aéromodélisme.
Hélicoptère: Twister Hawk version coast guard (Bi-rotor avec 2 Accus) PicooZ Libellule et DF4, HBK3



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Message par metanova » 15 juin 2008, 20:23

Arseneceefe @ 1 May 2008, à 10:43 a écrit : Ok merci pour les infos, je vais d'abord réparer le plateau inférieur édenté :(
est ce que l'un d'entre vous a déjà testé combien pouvez
soulever la bête ?
combien pouvait soulever la bête c'est ça que tu veux dire?
heu... je ne me suis jamais posé la question, mais au toucher, vu a faible résistance que j'ai utilisé en le tenant à bout de bras à fond... ca doit pas etre terrible.
Faut savoir qu'un vent de 10km/h et c'est fini il n'avance plus
.
Moi j'ai peté le fuselage lol
juste en le cognant contre un carton!
c'est hyper fragile
j'ai bien envie de recuperer le bloc avant et monter ça sur un kit crash medevac
parce que franchement, j'ai été déçu quand je l'ai reçu
ça ressemble aux oiseaux mécaniques vous vous souvenez les vieux? avec les ailes qui tournent!
lol
Montreuil (93)
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bon gros birotor 450 mm d'envergure
Jp twister hawk Costguard train cassé

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Message par metanova » 15 juin 2008, 20:36

je me disais qu'en mettant deux moteurs plus puissants et deux lipo plus puissantes aussi, en gardant le reste 4 en 1 et servos, en y ajoutant des pales extremes de cx (je crois que ce sont les mêmes)
tout ça monté sur un gros medevac (celui qui embarque une caméra),
je devrai avoir un chouette birotor! SOLIDE lol
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Message par dersie » 16 juin 2008, 02:58

metanova @ 15 Jun 2008, à 19:23 a écrit :
Faut savoir qu'un vent de 10km/h et c'est fini il n'avance plus
.
Même de 3 à 5 c'est déjà mort. J'ai l'anémomètre et la station météo dans le jardin. Dès qu'il tourne un peu ça devient problèmatique.
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Message par Antoine » 16 juin 2008, 07:21

Vu le poid que c'est a c'est un peu normal qu'il n'avance pas quand il y a du vent <_<
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Message par metanova » 17 juin 2008, 20:02

j'ai envie d'acheter le kit crash medevac et de transferer mon twister dedans... vous avez des suggestions?
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Message par rantamplan » 15 juil. 2008, 15:40

J'ai reçu mon dauphin esky aujourd'hui, et au vu des roues, je pense que ça va vite casser. Je peux voir pour tes roues de chez euromodel comment t'as fixé ça, comment ça tient?
T'aurais pas une photo?
rantamplan

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