Conseils sur modifs HB FP 2
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Bah perso, alors que je ne le maitrise pas encore, j'ai déjà du investir dans le kit FP max complet...
L'accus esky 1000 mah 10 C est pas mal, tu as 20 minutes de saut de puce avec.
Sur le miens, j'ai mis des accus Radein 11 V 1300 mah 15 C de chez Rc711... pas cher et ça envoit de la patate au moteur ! Mais j'ai mis un 4en1 de CP2, je ne sais pas si le 4en1 d'origine va aimer...
Sinon, très pratique le superskids, c'est presque obligatoire pour les lipos... c'est très solide en plus, j'en suis le témoin
Après, mon moteur d'AC a cramé après 8 vols avec les lipos... j'ai du passer au direct drive.
Et la, je monte mes pales caliber...
Pourtant, je n'arrive pas à le maitriser
Sinon, commande des pièces d'avance ! Des connecteurs court et des "rotor head set", se sont les deux pièces qui cassent à tout les coups. Une barre de bell aussi, ça casse facilement.
En lipo, n'oublis pas de mettre des radiateurs sur les moteurs
@+
L'accus esky 1000 mah 10 C est pas mal, tu as 20 minutes de saut de puce avec.
Sur le miens, j'ai mis des accus Radein 11 V 1300 mah 15 C de chez Rc711... pas cher et ça envoit de la patate au moteur ! Mais j'ai mis un 4en1 de CP2, je ne sais pas si le 4en1 d'origine va aimer...
Sinon, très pratique le superskids, c'est presque obligatoire pour les lipos... c'est très solide en plus, j'en suis le témoin

Après, mon moteur d'AC a cramé après 8 vols avec les lipos... j'ai du passer au direct drive.
Et la, je monte mes pales caliber...
Pourtant, je n'arrive pas à le maitriser

Sinon, commande des pièces d'avance ! Des connecteurs court et des "rotor head set", se sont les deux pièces qui cassent à tout les coups. Une barre de bell aussi, ça casse facilement.
En lipo, n'oublis pas de mettre des radiateurs sur les moteurs

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bon alors moi qui en ai également un depuis peu, voici les modifs :
> je l'ai eu en superskid, très bien, simple.
note que le chassis class300 body est dispo pour la somme monstrueuse de ... 16$ ! je l'attends
> je suis en 3S 1000mAh, c'est très bien, longue autonomie (non mesurée mais j'ai pas été le seul à remarquer ça...), moteurs d'origine.
> pales caliber, j'ai pas essayé l'origine ; de l'avis forum ça tourne plus vite (moins de pas) donc meilleure stabilité
> barre de bell changée par de la CP 2mm, perso 24cm (extreme
) + 3 poids à chaque côté > c'est très sécurisant : tu as de l'inertie (en attaquant les translation je vais raccourcir et alléger) donc pour un débutant c'est pas mal.
> un seul connecteur sur la tête de rotor : celle ci se déboite en cas de chocs, j'avais lu je sais plus où qu'un seul était suffisant, et que cela aidait au déboitage... ça fait fusible.
pour moi c'est déjà pas mal en modifs
après ça tu peux attaquer les modifs plus lourdes (moteurs), perso je me vois bien à partir du 300 class body mettre un rotor AC comme sur le compy...
> je l'ai eu en superskid, très bien, simple.
note que le chassis class300 body est dispo pour la somme monstrueuse de ... 16$ ! je l'attends

> je suis en 3S 1000mAh, c'est très bien, longue autonomie (non mesurée mais j'ai pas été le seul à remarquer ça...), moteurs d'origine.
> pales caliber, j'ai pas essayé l'origine ; de l'avis forum ça tourne plus vite (moins de pas) donc meilleure stabilité
> barre de bell changée par de la CP 2mm, perso 24cm (extreme

> un seul connecteur sur la tête de rotor : celle ci se déboite en cas de chocs, j'avais lu je sais plus où qu'un seul était suffisant, et que cela aidait au déboitage... ça fait fusible.
pour moi c'est déjà pas mal en modifs

après ça tu peux attaquer les modifs plus lourdes (moteurs), perso je me vois bien à partir du 300 class body mettre un rotor AC comme sur le compy...

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bin wé, un seul connecteur de rotor, j'ai fait des statios sans soucis... d'ailleurs la photo de mon avatar doit être à 6m, j'étais avec un seul connecteur ce jour là
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Euh, sans être lourd Pollux... As tu vu que je vends un DM4.1 dèjà tout upgradé avec plein de pièces...pollux59510 @ 2 May 2008, à 14:59 a écrit : Bonjour à tous,
Alors sur les conseils de Jeoffrey, je vais plutot passer par la case FP avant de me lancer dans le CP![]()
Du coup, le HB FP 2 me tente fortement, rapport qualité/prix...
Dans un premier temps, je souhaiterai mettre un lipo en lieu et place de la Nimh d'origine. Et déjà là... Dois-je mettre du 2S ou du 3S ?
Sauf erreur, ce serait du 3S 1200 mA en 10C maxi ?
Si je m'en tient à cette seul "modif", rien d'autre à changer ???
Je ne voudrais pas qu'il crame au premier vol
Déjà rien que cette réponse je serais content...
Après je sais que je devrais passer par les cases "super skids", ...
Après...
Merci
Pour le prix de l'appareil seul?
DF4 et HB FP, même chose pratiquement...
Fin de l'intrusion, désolé... <_<
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ouaip tu peux déjà faire ça.pollux59510 @ 2 May 2008, à 16:37 a écrit : Est-ce que je peux me contenter de mettre une batterie lipo dessus (avec donc les radiateurs pour les moteurs) sans autre modifs ?
Et donc des eSky 3S 1000mA 10C, j'ai bon là ?
pour la barre de bell, te prive pas au prix de la corde à piano et des arrêts de roue, j'ai dû en avoir pour 3 euros...

je viens de faire des essais avec les pales d'origine, avec la barre de bell rallongée / alourdie, déjà c'est très stable.

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