souci reglage lama v4
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- Débutant
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salut
apres avoir longuement lu les differents message du forum , je me decide a poser une question
je me xplique , je suis debutant
apres avoir recu mon lamav4 , j a ifait environ 5 batteries dans mon salon sans souci
me sentant a l etroit , j ai decide d aller dehors et la c est le drame
ne connaissant pas encore les helico ni les forums , j ai compris mon erreures
avec les debatement tres faible du plateau du lama
celui ci s est lamentablement crashe dans le mur du voisin,
en plus j ai pas eu le reflexe de couper les gazs
resultats 4en 1 hs , et un moteur hs
bon je commande tout sa sur ebay et j en profite pour changer les deux moteurs on sait jamais si l autres qui fonctionne encore n aurias pas recu
je monte le tout , je regle , (coupe alim, reglage , puis remis alim)
mais a chaque vol il faut que je regle le proportionnal pour finir aujourd hui a fond pour pas qu il tourne sur lui meme et encore il faut que je compense avec la radio
donc voila mon souci
je precise que j ai fait 5 batteries depuis le montage des pieces neuves (4en1+moteur Aet
j airecu les pieces dans des sachet esky
par contre un des moteurs n avait pas d etiquettes blanche avec le modeles de moteur et une ref colle sur le corps
d ou ma question , existe t il des contre facon pousse jusqu a la copie des sachet esky .......
d ou pourrait provenir mon pb??
autres details qui pourrait avoir son importance
lorsque j ai branche mes moteurs (comme a l origine ) les deux rotors tournais dans le meme sens , il a fallu que j inverse le branchement du moteur du haut ...
etonnant , non ??
merci de votre aide
@+
apres avoir longuement lu les differents message du forum , je me decide a poser une question
je me xplique , je suis debutant
apres avoir recu mon lamav4 , j a ifait environ 5 batteries dans mon salon sans souci
me sentant a l etroit , j ai decide d aller dehors et la c est le drame
ne connaissant pas encore les helico ni les forums , j ai compris mon erreures
avec les debatement tres faible du plateau du lama
celui ci s est lamentablement crashe dans le mur du voisin,
en plus j ai pas eu le reflexe de couper les gazs
resultats 4en 1 hs , et un moteur hs
bon je commande tout sa sur ebay et j en profite pour changer les deux moteurs on sait jamais si l autres qui fonctionne encore n aurias pas recu
je monte le tout , je regle , (coupe alim, reglage , puis remis alim)
mais a chaque vol il faut que je regle le proportionnal pour finir aujourd hui a fond pour pas qu il tourne sur lui meme et encore il faut que je compense avec la radio
donc voila mon souci
je precise que j ai fait 5 batteries depuis le montage des pieces neuves (4en1+moteur Aet

j airecu les pieces dans des sachet esky
par contre un des moteurs n avait pas d etiquettes blanche avec le modeles de moteur et une ref colle sur le corps
d ou ma question , existe t il des contre facon pousse jusqu a la copie des sachet esky .......
d ou pourrait provenir mon pb??
autres details qui pourrait avoir son importance
lorsque j ai branche mes moteurs (comme a l origine ) les deux rotors tournais dans le meme sens , il a fallu que j inverse le branchement du moteur du haut ...
etonnant , non ??
merci de votre aide
@+
- EricRC37
- Chevalier Jedi
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Non , normal...
Le branchement du moteur "arriere" est inversé..
Pour le reste, essaye la procédure de règlage du 4 en 1 que tu trouvera sur ce site...
Bon courage (c'est pas dur)
Le branchement du moteur "arriere" est inversé..

Pour le reste, essaye la procédure de règlage du 4 en 1 que tu trouvera sur ce site...
Bon courage (c'est pas dur)

# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
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# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
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- didou650
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moi aussi je me suis pris une sacrée gamelle hier soir, il faisait beau et très peu de vent mais j'ai pas pus éviter un retour de vent et donc blade strike, résultat coque cassé, pales HS et réglages faussées, après changement de pale,verif que les axes sont droit et petit réglage plateau tout est nickel mais hélas comme toi depuis quelques temps je suis obliger de régler a toque le trim de l'horizontal gauche-droite, même si le plateau droit.
a mon avis un palonnier qui a pris une claque, plus bas que l'autre a l'allumage.
donc dans ton cas verif, je pense:
le tracking
axe voile ou non
plateau
réglage 4en1
et bien sur pales nickel etc...
et si une pièces ne serait pas casse ou fêlé, roue et j'en passe
a mon avis un palonnier qui a pris une claque, plus bas que l'autre a l'allumage.
donc dans ton cas verif, je pense:
le tracking
axe voile ou non
plateau
réglage 4en1
et bien sur pales nickel etc...
et si une pièces ne serait pas casse ou fêlé, roue et j'en passe
[img]http://bazilik.free.fr/Tofs/fenek%20sign400.jpg[/img]
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- Débutant
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en fait quand je parle des branchement moteur je compare a la origine (un dans un sens et un dans l autre sur le 4 en 1)
moi maintenant je suis oblige de brancher les moteurs dans le meme sens sur le 4en1 pour avoir les rotors qui tournent un dans un sens et un dans l autre
bizarre
pour le reglage du 4 en 1 j ai lontemps parcouru le forum et je n ai donc pas fait l erreure de ne pas couper le 4en1 avant de faire les reglages
donc a priori j utilise la bonne procedure
je coupe l helico , je regle et je remet sous tension
je ne pense pas avoir le meme pb que toi fenek
mon helico tourne sur lui meme sur l axe de rotation de l helice , je ne pense dons pas que cela provienne d un palonnier mais je peut me tromper
je n ai peut etre pas encore bien saisi le subtilite du fonctionnement d un helico
en tout cas merci de votre aide

moi maintenant je suis oblige de brancher les moteurs dans le meme sens sur le 4en1 pour avoir les rotors qui tournent un dans un sens et un dans l autre
bizarre
pour le reglage du 4 en 1 j ai lontemps parcouru le forum et je n ai donc pas fait l erreure de ne pas couper le 4en1 avant de faire les reglages
donc a priori j utilise la bonne procedure
je coupe l helico , je regle et je remet sous tension
je ne pense pas avoir le meme pb que toi fenek
mon helico tourne sur lui meme sur l axe de rotation de l helice , je ne pense dons pas que cela provienne d un palonnier mais je peut me tromper
je n ai peut etre pas encore bien saisi le subtilite du fonctionnement d un helico
en tout cas merci de votre aide

- EricRC37
- Chevalier Jedi
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Bizarre pour le moteur, une invertion de polarité... Le principal est qu'ils tournent dans le bon sens...
A tu verrifié l'état de tes axes, couronnes, etc... Pas de point dur ?
Si tu n'arrive pas, malgré tout, à le règler avec la vis du proportionnel, 2 possibilités :
- Un moteur qui est est + faible, le B si tu tourne dans le sens horaire...
- Le récepteur qui a un probléme...
Bon courage <_<
A tu verrifié l'état de tes axes, couronnes, etc... Pas de point dur ?
Si tu n'arrive pas, malgré tout, à le règler avec la vis du proportionnel, 2 possibilités :
- Un moteur qui est est + faible, le B si tu tourne dans le sens horaire...
- Le récepteur qui a un probléme...
Bon courage <_<
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bon j ai tout verifier
a priori pas de souci
j ai mis des pales neuves car les miennes etaient ebreches
j ai mis le gain a fond et le proportionnal au milieu et j ai repris mes reglages
j en ai profite pour lubrifier les pieces mecaniques
du coup j arrive a le regler , mais que lorsque la batterie est chargee a fond
donc avec une batterie pleine
l helico va bien mais environ 30 seconde
puis il commence a tourner sur lui meme donc je compense et ceci de plus en plus pour finir en fin de batterie a compenser a fond avec la telecommande
un collegue a un v3 et son helico ne tourne pas de toute la batterie
des idees sur la source de mon pb
je penche pour deux choses , soi le 4 en1 mais bon il est neuf sa m embetterais un peu (j ai entendu parler que la postion de l helico lors de la mise sous tension etait importante , est ce vrai ??)
ou un moteur qui faibli au fur et a mesure qu il chauffe ....
a priori pas de souci
j ai mis des pales neuves car les miennes etaient ebreches
j ai mis le gain a fond et le proportionnal au milieu et j ai repris mes reglages
j en ai profite pour lubrifier les pieces mecaniques
du coup j arrive a le regler , mais que lorsque la batterie est chargee a fond
donc avec une batterie pleine
l helico va bien mais environ 30 seconde
puis il commence a tourner sur lui meme donc je compense et ceci de plus en plus pour finir en fin de batterie a compenser a fond avec la telecommande
un collegue a un v3 et son helico ne tourne pas de toute la batterie
des idees sur la source de mon pb
je penche pour deux choses , soi le 4 en1 mais bon il est neuf sa m embetterais un peu (j ai entendu parler que la postion de l helico lors de la mise sous tension etait importante , est ce vrai ??)
ou un moteur qui faibli au fur et a mesure qu il chauffe ....
- EricRC37
- Chevalier Jedi
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- Localisation : Château-Renault
Si ton autonomie est en plus très faible, genre - de 5 mn, ça ressemble à ce que j'ai eu récemment et que j'ai règlé par le changement d'un moteur...
T'as pas le choix, teste avec le moteur de ton copain...
La messe sera dite ...
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La messe sera dite ...

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- Enregistré le : 02 avr. 2008, 20:13
je pense effectivement avoir une autonomie assez faible
jai pas regarde vraiment mais sa me parait court.....
je regarderais au prochain vol .......
mais bon je comptais faire un achat de moteurs xtrem180se ,avec pales , etc
au moins on verras .....
donc pour toi grande chance que j ai un souci de moteur ??
jai pas regarde vraiment mais sa me parait court.....
je regarderais au prochain vol .......
mais bon je comptais faire un achat de moteurs xtrem180se ,avec pales , etc
au moins on verras .....
donc pour toi grande chance que j ai un souci de moteur ??
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- Débutant
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- EricRC37
- Chevalier Jedi
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- Localisation : Château-Renault
Je parierai pour un problème de moteur, mais bon...
Le hic c'est que le 4 en 1 et les moteurs provoquent des sympthômes proches...
J'ai changé les 2 dernièrement...
Ceci dit, si tu es décidé pour des moteurs Xtreme, c'est l'occasion de faire le test...
Tu sauras à quoi t'en tenir... <_<
Le hic c'est que le 4 en 1 et les moteurs provoquent des sympthômes proches...
J'ai changé les 2 dernièrement...
Ceci dit, si tu es décidé pour des moteurs Xtreme, c'est l'occasion de faire le test...
Tu sauras à quoi t'en tenir... <_<
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- Caporal
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- Enregistré le : 03 avr. 2008, 16:16
- Localisation : Metz
moi ce qui me tape a l'il c'est tu dis mettre le gain a fond ? donc trim de puissance a fond ?? si oui et si je ne me trompe pas c'est le contraire, trim du gain au minimum et le reste au milieu ??? car si a fond comme tu dis donc effectivement c'est nomal qu'un moteur chauffe plus que l'autre.... après je peux me tromper mais en lisant tout ca c'est ce que je pense.
[img]http://bazilik.free.fr/Tofs/fenek%20sign400.jpg[/img]
- pierrot62350
- Débutant
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- Enregistré le : 06 févr. 2008, 01:37
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moi j'aurai tenter dans ce sens lamomos @ 29 Apr 2008, à 05:16 a écrit :
donc a priori j utilise la bonne procedure
je coupe l helico , je regle et je remet sous tension
je règle ,je coupe l helico et je remet sous tension
EDIT: oups desolé ma suis trompé as tu essayer de regarder ici :http://www.heli4.com/article382.html" onclick="window.open(this.href);return false;
pierre
25 ans
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