Réaliste ?
-
- Lieutenant
- Messages : 115
- Enregistré le : 14 nov. 2007, 19:27
Bonjour,
j'avais remarqué un ptit truc qui me tracasse dans Phoenix RC avec les hélicos à 2 balles (genre HBK2): sur de grosses contraintes, le moteur -et donc le rotor- s'arrêtent net.
Je viens de voir ça aussi avec le T-Rex ce soir sur un piqué en vrille, je redresse d'un coup pour freiner l'hélico et la "clac", le rotor qui stoppe net. (et le crash après )
C'est facile à refaire: chute à un max de vitesse et redressé d'un coup. Et si on veut relancer le rotor, faut mettre du pas négatif pour lui redonner des tours mais surtout sans être en idle-up (celui du simu, pas de la radio).
Ma question est toute bête et pour ceux qui martyrisent leur hélico en voltige ou en 3D: ça le fait en vrai aussi avec un drag (ou un T-Rex hein ), est-ce que c'est comme pour les avions qui cassent sur certaines figures à cause de la contrainte ?
Ou bien en vrai l'hélico s'en fout et les pièces ne casseront pas sur une figure un peu violente ?
Merci
ps: ah et puis, elles correspondent à quoi les classes moteur ? Autant pour les KV j'ai trouvé, mais les classes des moteurs niet
pps: posté aussi sur e-flex, vous étonnez pas du doublon
j'avais remarqué un ptit truc qui me tracasse dans Phoenix RC avec les hélicos à 2 balles (genre HBK2): sur de grosses contraintes, le moteur -et donc le rotor- s'arrêtent net.
Je viens de voir ça aussi avec le T-Rex ce soir sur un piqué en vrille, je redresse d'un coup pour freiner l'hélico et la "clac", le rotor qui stoppe net. (et le crash après )
C'est facile à refaire: chute à un max de vitesse et redressé d'un coup. Et si on veut relancer le rotor, faut mettre du pas négatif pour lui redonner des tours mais surtout sans être en idle-up (celui du simu, pas de la radio).
Ma question est toute bête et pour ceux qui martyrisent leur hélico en voltige ou en 3D: ça le fait en vrai aussi avec un drag (ou un T-Rex hein ), est-ce que c'est comme pour les avions qui cassent sur certaines figures à cause de la contrainte ?
Ou bien en vrai l'hélico s'en fout et les pièces ne casseront pas sur une figure un peu violente ?
Merci
ps: ah et puis, elles correspondent à quoi les classes moteur ? Autant pour les KV j'ai trouvé, mais les classes des moteurs niet
pps: posté aussi sur e-flex, vous étonnez pas du doublon
- jokletox
- Caporal
- Messages : 49
- Enregistré le : 06 nov. 2007, 00:19
- Localisation : Fontainebleau
HS ON:TheRealDav @ 18 Mar 2008, à 22:01 a écrit : les hélicos à 2 balles (genre HBK2)
J'aime beaucoup la formulation <_<...
Dire ça pour un picooz je dis pas mais là c'est vraiment n'importe quoi. Faut peut être arrêter de snoober les hélico qui font pas 15 métres d'envergure... J'ose pas imaginer comment tu dois dénigrer les bi-rotor...
HS Off
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47080
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Lool Tu vas de faire des amis toiTheRealDav @ 18 Mar 2008, à 23:01 a écrit : avec les hélicos à 2 balles (genre HBK2)
Essayes de poster dans la section appropriée : celle de Phoenix ! T'auras p'etre plus de réponse ?TheRealDav @ 18 Mar 2008, à 23:01 a écrit : j'avais remarqué un ptit truc qui me tracasse dans Phoenix RC
Moi je ne peux pas te répondre.
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2291
- Enregistré le : 15 mars 2008, 13:29
- le felin
- Général
- Messages : 344
- Enregistré le : 19 janv. 2008, 23:49
- Localisation : melun 77
+1 avec jokletox dire hélico a 2balle d'un hbk2 et ben pauvre possesseur de bi rotor....
[u]Lama V4:[/u] Kitt Xtreme, pales Xtreme, axe ralongé, pieds de pales alu, cyclique alu, moteurs extrem 180 V2, 2x 2S 850mAh 20C
[u][b]Twister storm 3d : [/b][/u]2x 3S hextronik 2200 mah 20-32C post ici
[u][b]Christen eagle art tech: [/b][/u]
Controleur 18Amp
Helice 10*4;6
3s 1300 mah
1000kv Outrunner Brushless
[u][b]HK 450: [/b][/u]4x HXT900 9g / 1.6kg / .12sec Micro Servo
Turnigy E500 6T 4000Kv 200W
TURNIGY Plush 40amp
Assan GA-410
[u][b]spectrum dx6 2,4ghz[/b][/u]
[u][b]Twister storm 3d : [/b][/u]2x 3S hextronik 2200 mah 20-32C post ici
[u][b]Christen eagle art tech: [/b][/u]
Controleur 18Amp
Helice 10*4;6
3s 1300 mah
1000kv Outrunner Brushless
[u][b]HK 450: [/b][/u]4x HXT900 9g / 1.6kg / .12sec Micro Servo
Turnigy E500 6T 4000Kv 200W
TURNIGY Plush 40amp
Assan GA-410
[u][b]spectrum dx6 2,4ghz[/b][/u]
- heliman
- Chancelier Suprême
- Messages : 972
- Enregistré le : 04 janv. 2008, 22:41
+1Oli 69 @ 29 Apr 2008, à 22:45 a écrit :Lool Tu vas de faire des amis toiTheRealDav @ 18 Mar 2008, à 23:01 a écrit : avec les hélicos à 2 balles (genre HBK2)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]T-rex 250
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]t-rex 600esp
Padawan de wilcoyote
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]t-rex 600esp
Padawan de wilcoyote
- JF_SE
- Ancêtre du forum
- Messages : 3273
- Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
- Localisation : Lille
zen il parlait des helicos dans le simu..........je deplace
Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
-
- Lieutenant
- Messages : 115
- Enregistré le : 14 nov. 2007, 19:27
Oulah je pensais pas que ça serait aussi mal pris
Comme le faisait remarquer JF (merci pour le déplacement ), quand je parlais d'hélico à 2 balles c'est à propos du simu, le HBK2 y étant une enclume volante
Après en vrai, bah je sais pas, j'en ai pas eu entre les mains mais c'est vrai que j'ai été pas mal refroidi par les RTF que j'ai ou que j'ai vu voler.
Et puis même dans les birotors, ya du bon grain et de l'ivraie
D'ailleurs ce n'est pas la taille ou le nombre de rotor qui compte, mais la qualité du matériel
Pour en revenir à nos moutons:
@reemshot: j'ai pas touché à la config et j'ai le même souci sur la plupart des hélicos électriques du simu: trop grosse contrainte sur le rotor = arrêt.
J'ai remonté un mail à phoenix-sim, sans réponse.
@immelman: non non, c'est pas du boom-strike, la contrainte ayant tendance à écarter les pales du tube de queue.
Cela doit tout bêtement être un bug du simu.
Merci
Comme le faisait remarquer JF (merci pour le déplacement ), quand je parlais d'hélico à 2 balles c'est à propos du simu, le HBK2 y étant une enclume volante
Après en vrai, bah je sais pas, j'en ai pas eu entre les mains mais c'est vrai que j'ai été pas mal refroidi par les RTF que j'ai ou que j'ai vu voler.
Et puis même dans les birotors, ya du bon grain et de l'ivraie
D'ailleurs ce n'est pas la taille ou le nombre de rotor qui compte, mais la qualité du matériel
Pour en revenir à nos moutons:
@reemshot: j'ai pas touché à la config et j'ai le même souci sur la plupart des hélicos électriques du simu: trop grosse contrainte sur le rotor = arrêt.
J'ai remonté un mail à phoenix-sim, sans réponse.
@immelman: non non, c'est pas du boom-strike, la contrainte ayant tendance à écarter les pales du tube de queue.
Cela doit tout bêtement être un bug du simu.
Merci
-
- Colonel
- Messages : 240
- Enregistré le : 26 oct. 2007, 18:36
moi aussi ca le fait sur le trex , mais bon en meme temps pour en arriver la il faut vraiment tirer comme une mule et je pense sincerement qu'il y a de quoi peter un helico rel dans cette situation .
pour info en realitée :
n = 1+ (V² / Rg ) = facteur de charge , si R ( rayon de la ressource ) et petit , "n" augmente , si R = 0 , dans l'absolu n = infini .
hors a facteur de charge 2 par exemple l'elico pese deux fois son poid . donc je pense qu'il arrivera un moment ou le poid apparent de l'helido fera faiblir le moteur au mieux , casser les pales au pire .
donc je trouve que finalement c'est peut etre pas si Iréaliste que ca .
edit : il me semble meme que lorsque le rotor reduit sa vitesse , en terme technique ont appel ca "decharger " le rotor a cause du facteur de charge justement . ( ceci dit ca reste a verifié ^^ )
pour info en realitée :
n = 1+ (V² / Rg ) = facteur de charge , si R ( rayon de la ressource ) et petit , "n" augmente , si R = 0 , dans l'absolu n = infini .
hors a facteur de charge 2 par exemple l'elico pese deux fois son poid . donc je pense qu'il arrivera un moment ou le poid apparent de l'helido fera faiblir le moteur au mieux , casser les pales au pire .
donc je trouve que finalement c'est peut etre pas si Iréaliste que ca .
edit : il me semble meme que lorsque le rotor reduit sa vitesse , en terme technique ont appel ca "decharger " le rotor a cause du facteur de charge justement . ( ceci dit ca reste a verifié ^^ )
=> 3DX 500
=> COMPY 300 FP BD
=> WALKERA 5G6
[img]http://spit313.ifrance.com/1.JPG[/img]
=> COMPY 300 FP BD
=> WALKERA 5G6
[img]http://spit313.ifrance.com/1.JPG[/img]
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 719
- Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:49
- Localisation : Lyon
Juste pour revenir sur la qualification du King d'enclume volante, je pense que tu t'es contenté d'essayer dans le simu la version standard, prend la déclinaison 3D qui correspond en vrai à 3800Kv avec gyro HL et tu verras qu'il est loin d'être mou...
Pour revenir au phénomène d'arrêt du rotor en cas de grosses sollicitations sur le cyclique, je ne sais pas si c'est réaliste à mourrir ou simplement un bug du logiciel...
Pour revenir au phénomène d'arrêt du rotor en cas de grosses sollicitations sur le cyclique, je ne sais pas si c'est réaliste à mourrir ou simplement un bug du logiciel...
Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans
- mGced
- Chevalier Jedi
- Messages : 1559
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 00:05
- Localisation : Belgique
- Contact :
Salut, moi je n'ai jamais eu cela. Donc je ne vois pas de quoi vous parlez...
Bonne chance pour le réglage.
Cédric
Bonne chance pour le réglage.
Cédric
HELICOS :
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
- Goblin RAW
HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line
Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
Lipo : OPTIPOWER
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
- Goblin RAW
HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line
Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
Lipo : OPTIPOWER
-
- Lieutenant
- Messages : 115
- Enregistré le : 14 nov. 2007, 19:27
C'est vrai que j'avais pas essayé la version 3D, benh c'est le TREX450 version sport en un peu plus vif. Rien à voir à côté du 450se version 3DBluemanta @ 30 Apr 2008, à 22:52 a écrit : Juste pour revenir sur la qualification du King d'enclume volante, je pense que tu t'es contenté d'essayer dans le simu la version standard, prend la déclinaison 3D qui correspond en vrai à 3800Kv avec gyro HL et tu verras qu'il est loin d'être mou...
Et je le trouve quand même plus fragile sur les virages serrés
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité