Quadrirotor amphibie

Répondre
Avatar du membre
cl ment
Chevalier Jedi
Messages : 2013
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:48
Contact :

Message par cl ment » 25 mars 2008, 18:43

Bonjour à tous!

Cela fait quelques mois que je m'interesse aux hélicos, et les quadrirotors m'ont toujours parus super, parce qu'autant de stabilité, et puis leur look aussi...

Or, il ce trouve que j'ai plein d'idées. Beaucoup trop d'idées. Et ma dernière idée (d'il y a environ 3heures! :D ) Est de faire un hélico capable d'aller sous l'eau! :rolleyes: En fait, ce projet s'inspire de Celui de SU31MX sur forum modelisme. Sauf que lui, son soum peu (ou plutôt pourra pour le moment!) faire des bonts hors de l'eau et aller très vite, mais moi, je veux un vrai hélico! En gros, je voudrais qu'il puisse voler, et que quand il se pose sur l'eau, les moteurs pivotent (automatiquement?) pour se mettre à l'horizontale, avec éventuellement un petit balast pour que les hélices soient bien dans l'eau, et que quand il revienne à la surface, les moteurs repivotent et qu'il puisse décoler. B)

Voilà mon projet. :lol: J'ai déjà fait des pages et des pages de schémas, mais je n'ai pas de scanner, alors il faut que je les dessine sur l'ordi.

@+

Cl ment
Image Petit padawan de oli, et fier de l'être! :)

Image Blade mSR

Image WFT09 & FrSky 2.4Ghz + Spektrum 2.4Ghz

Avatar du membre
cl ment
Chevalier Jedi
Messages : 2013
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:48
Contact :

Message par cl ment » 25 mars 2008, 20:01

Allez, un petit schéma:
Image

Je sais, il est moche, mais je l'ai fait tout seul, alors... :P Sinon, j'ai essayé de montrer lles voies de la radio en mode soum et en mode hélico (mode 1). On garde la direction du même côté, mais par contre, sur un bateau ou sur un soum, ce sont les gazs qui font avancer, donc j'ai changé de côté à avant/arrière (pas obligé qu'il y ai un arrière, d'ailleur) et comme il ne faut pas qu'il reste en montée ou en descente, c'est mieux de mettre la profondeur à gauche. et comme il n'y a plus de translation latérale, je suis parti du principe que l'on pouvaismettre un petit balast pour que quand l'hélico se pose sur l'eau, on passe la radio en mode soum, on met du balast pendant 5sec, et les hélices sont sufisament dans l'eau pour le propulser. Et en remontant, on remet du balast dans l'autre sens, on repasse en mode hélico, et c'est reparti!

Pour ce qui est de la direction, ce serrait un tuc du genre: l'inclinaison des moteurs (=pronfondeur) est la même pour l'avant et l'arrière, mais la puissance des moteurs est géré par côtés, ce qui fait que quand on va vers la gauche, les moteurs droits tournent plus, et inversement.

Alors, qu'est-ce que vous en pensez? C'est fou, non? :lol: Mais avouez que ce serrai pas mal!

Cl ment

Edit: J'ai pas pu résister... J'ai fais un deuxième schéma! :D

Image

Là, on voit le système de plongée, entièrement dynamique, à part le balast pour mettre à l'eau.
Image Petit padawan de oli, et fier de l'être! :)

Image Blade mSR

Image WFT09 & FrSky 2.4Ghz + Spektrum 2.4Ghz

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 26 mars 2008, 12:34

La forme d'une hélice aérienne et d'une hélice aquatique n'est pas du tout la même.
Une hélice aérienne sous l'eau va demander un couple énorme au moteur pour tourner, et le cramer en quelques secondes (lui ou son contro).
Désolé de couper les pattes à ton projet ;)
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 26 mars 2008, 14:49

Joffrey @ 26 Mar 2008, à 11:34 a écrit : La forme d'une hélice aérienne et d'une hélice aquatique n'est pas du tout la même.
Une hélice aérienne sous l'eau va demander un couple énorme au moteur pour tourner, et le cramer en quelques secondes (lui ou son contro).
Désolé de couper les pattes à ton projet ;)
et si les rotor sont a pas variales?
Dans l'eau très peu de pas et une grande vitesse, pour un couple devenu raisonable

Par très peu de pas j'entend quelques degrés, pas 6 ou 8 comme sur un fp..

Ca donne 1 moteur et 4 servos, au lieu de 4 moteurs..

Moi dans ce projet ce qui me fait peur c'est l'étanchéité et donc le refroidissement...
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 26 mars 2008, 18:49

Une grande hélice avec peu de pas va caviter dans l'eau : rendement = 0
C'est pour ça qu'on a des hélices courtes avec beaucoup de pas pour l'eau et des grandes hélices avec peu de pas pour l'air (10° c'est peu).
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 26 mars 2008, 19:06

les fluides étant très différents (air et eau) forcément ce qui va dans l'un ne va pas dans l'autre... idem pour tout ce qui est portance (plan foils, ailes etc...)

l'idée est sympa, apparemment sur l'autre forum le mec il se posait pas trop de questions avec l'idée de voler, j'imagine qu'il voulait surtout sortir vite de l'eau en saut pour vaguement planouiller avant de retomber ?

sinon t'as les trucs existants, flottant et volant avec une hélice centrale arriere, mais là clairement ça reste sur l'eau ...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 26 mars 2008, 21:20

J'ai un hydrofoam pour faire l'andouille.
ça glisse sur toutes les surfaces (herbe, béton, macadam, ...), ça flotte et ça vole.
Bon par contre, il faut être un sacré bon pilote avion car le bastringue est aussi stable en vol qu'un DF4 d'origine par un vent de 40 km/h :lol:

http://www.youtube.com/v/xi1IT69QlSs&hl=en" onclick="window.open(this.href);return false;
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Avatar du membre
cl ment
Chevalier Jedi
Messages : 2013
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:48
Contact :

Message par cl ment » 27 mars 2008, 19:27

Oui, Je n'avais pas pensé à ça. Pour ce qui est du refroidissement, pas de problèmes, je comptais laisser les moteurs directement dans l'eau, ça marche très bien. Mais pour ce qui est du pas... :huh: Au départ, j'avais pensé mettre 8 moteurs, 4 pour le vol et 4 pour le sous-marin, mais ça fait quand même beaucoup de poid, et les hélices qui trainent dans l'eau, c'est pas top...
Pour ce qui est de l'hydrofoam, c'est vrai que ça a l'air cool! B) , mais je préfèrerais quand-même un hélico! ;)

Mais je suis tenace, je vais bien trouver une idée! <_< Si vous en avez une, même loufoque, même si cela ne permet que d'aller sur l'eau, elle est la bienvenue!
Je vous laisse, je vais remuer mes idées loufoques dans mon coin! :D

Cl ment
Image Petit padawan de oli, et fier de l'être! :)

Image Blade mSR

Image WFT09 & FrSky 2.4Ghz + Spektrum 2.4Ghz

kkwait
Chevalier Jedi
Messages : 2260
Enregistré le : 17 mars 2007, 14:40
Localisation : Songeons (60)
Contact :

Message par kkwait » 27 mars 2008, 20:49

Une idée loufoque... <_<

Et ça ?

Image

:P

Un quadrirotor monté sur une coque (ou au moins un truc léger qui flotte) dont deux des moteurs pivotent... :D
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)
Image
+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL :D
Image Seven 64 Ultimate Image Phoenix RC

Avatar du membre
cl ment
Chevalier Jedi
Messages : 2013
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:48
Contact :

Message par cl ment » 28 mars 2008, 18:49

Pas mal! :)

C'est un peu le principe de l'hydrofoam, mais en plus "volable"! Mais les deux autres hélices risquent de faire beaucoup de turbulances, non? Quand je voi la vittesse de l'hydrofoam, basé ce cette propulsion aussi... <_<

Sinon, j'ai pensé à un système permettant d'utiliser une hélice de bateau+une hélice d'hélico et de "court-circuiter" cette dernière quand on est sous l'eau:

| _______ hélice d'hélico
|
| | _____ hélice de bateau
-|-|
-|-|
| |
|
|

Par contre, je n'ai aucune idée de comment l'hélice d'hélico pourait se désolidariser de l'axe. :( Mais comme ça, elle ne freinerait presque pas l'héli-soum car elle serait "débraillée".

Cl ment

P.S: Mince, les espaces ne sont pas respectés! Du coup, mon schéma n'est plus très utile! :angry:
Image Petit padawan de oli, et fier de l'être! :)

Image Blade mSR

Image WFT09 & FrSky 2.4Ghz + Spektrum 2.4Ghz

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 29 mars 2008, 01:16

L'hélice hélico montée sur roue libre!

Elle freinerais quand même l'hélico car il faut quand même une certaine force pour l'entrainer dans l'eau...
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

revest
Chevalier Jedi
Messages : 2644
Enregistré le : 25 nov. 2007, 22:11
Localisation : saint-chamas 13

Message par revest » 29 mars 2008, 11:19

OUaa mais c'est trop bien l'hydrofam :P

Moi j'ai une idée....

Sur un quadrirotor le plus puissant qui soit , mettre une coque de bateau RC avec direction ( gouvernail )qui couvre Une longeur entiere du quadri .

Mettre un propulseur ( moteur ) de bateau dans la coque branché sur l'accus du quadri , Et avoir un espece d'interupteur tu te pose dans l'eau , et tu met en route le moteur de bateau et un servo pour le gonvernail .

C'est pas une idée impossible a faire je pense , seul le poid est un inconvénient...
Arret modélisme Mars 2010

Avatar du membre
cl ment
Chevalier Jedi
Messages : 2013
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:48
Contact :

Message par cl ment » 29 mars 2008, 11:40

Ouais, c'est vrai que ça ne serais pas mal, mais le poid... Y faudrait au moins un X-BL pour soulever ça, et ce n'est pas vraiment dans mon bidjet :lol:

Mais quand tu dit que l'hélice en roue libre freinerai l'hélico, RolluS, je suis d'accord, mais de toute façon, un amphibie n'est jammais aussi bien que deux modèles séparés, donc pourquoi pas?
Comme une hélice d'hélico aspire l'air au dessus et la recrache en dessous et que c'est l'inverse pour un bateau, pourquoi ne pas mettre un système comme sur un vélo? Quand on pédale à l'envers, le vélo ne part pas dans l'autre sens... Donc il est en roue libre dans un sens et pas dans l'autre! :)

En tout cas, merci Joffrey pour avoir parlé de l'hydrofoam, vu son faible prix, je crois que je vais m'en faire un!

cl ment
Image Petit padawan de oli, et fier de l'être! :)

Image Blade mSR

Image WFT09 & FrSky 2.4Ghz + Spektrum 2.4Ghz

Avatar du membre
cl ment
Chevalier Jedi
Messages : 2013
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:48
Contact :

Message par cl ment » 02 avr. 2008, 20:16

Tien, je sais que c'est HS, mais je me lance dans la construction d'un hydrofoam! Si quelqu'un veut s'y mettre, faites attention, le cutter doit avoir une lame neuve, pas juste un nouveau "morceau". Sinon (comme moi), vous allez faire des dégas! :P
Image Petit padawan de oli, et fier de l'être! :)

Image Blade mSR

Image WFT09 & FrSky 2.4Ghz + Spektrum 2.4Ghz

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 02 avr. 2008, 22:38

Un conseil quand tu l'essayera, soit tu désactive le roulis sur la radio (ou alors tu le limite un max), soit tu lui bricole un arceau ou autre au cas ou tu le passe sur le dos par mégarde.
Car crois moi, cette bestiole passe sur le dos trèèèèèès facilement :)
J'en suis à ma 3ème hélice dessus à cause d'atterissages involontaires sur le dos :lol:
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Avatar du membre
HélitwisterHawk
Lieutenant
Messages : 84
Enregistré le : 02 avr. 2008, 14:07

Message par HélitwisterHawk » 03 avr. 2008, 18:05

Salut cl ment.

Ouai se serait super mais il faut penser que le moteur d'un hélico+ de l'eau ça peu être = à 0. Mais les mécanicien haut placé peuvent inventer ça.

Je te suis à 100/100 dans ton idée.

Si tu peux trouver quelque chose pour envoyer tes schémas je l'ai veux bien pour t'aider.

, ,
SUIS TON IDEE GENIALE ;)
Plus grande passion:aéromodélisme.
Hélicoptère: Twister Hawk version coast guard (Bi-rotor avec 2 Accus) PicooZ Libellule et DF4, HBK3



Mes vidéos

Avatar du membre
cl ment
Chevalier Jedi
Messages : 2013
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:48
Contact :

Message par cl ment » 06 avr. 2008, 10:12

Merci Joffrey, j'y penserais! :)

Poulpe: Oui, j'y avais pensé, mais ça fait quand même plus de poid... De toute façon, je n'y suis pas encore, vu le prix d'un UFO4...
Mais que pensez-vous d'un système de roue libre? :)

Merci de vous interesser à mon projet loufoque! :P
Image Petit padawan de oli, et fier de l'être! :)

Image Blade mSR

Image WFT09 & FrSky 2.4Ghz + Spektrum 2.4Ghz

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 06 avr. 2008, 11:52

Apprend à faire du drift avec un hélico, tu aura à la fois un hélico et une voiture.
C'est poser l'hélico à 45° sur l'avant de ses patins, rotor penché vers l'avant, et avancer à toute vitesse et drifter en jouant sur le cyclique et l'AC.
Très chaud à faire :)

Mais l'hélico ou le quadri qui va sous l'eau, c'est sincèrement pas possible simplement. Ne serait ce qu'à cause de l'hydrodynamisme d'un quadri qui se rapproche assez du coefficient de pénétration d'un parpaing dans l'eau :lol:
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Avatar du membre
cl ment
Chevalier Jedi
Messages : 2013
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:48
Contact :

Message par cl ment » 06 avr. 2008, 18:50

Et alors? Un parpaing, ça descends bien, sous l'eau! :D :lol: :P
Image Petit padawan de oli, et fier de l'être! :)

Image Blade mSR

Image WFT09 & FrSky 2.4Ghz + Spektrum 2.4Ghz

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 07 avr. 2008, 08:09

bonjour

honnêtement, ça reste très utopique.

Bon, pour les hélices, on pourrait envisager des moteurs qui actionnent à la fois des petites hélices conçues pour l'eau et des grosses conçues pour l'air.

les grosses hélices seraient montées sur un axe débrayable (genre : moyeu d'hélice en caoutchouc monté sur un axe métallique, sans vis) ce qui fait qu'elles ne tourneraient pas dans l'eau.

mais tout ça, c'est bien joli, mais c'est sans compter que toute l'electronique d'un X-UFO ne supporte pas la moindre goutte d'eau. Un UFO qui s'est vautré dans l'herbe humide ne repart déjà plus...

Et comment rendre les moteurs étanches ? et les contrôleurs BL ? et comment gérer les problèmes de condensation ?

Si c'est pour faire un appareil du film "Capitaine Sky et le monde de demain", alors tu peux oublier l'avion qui se transforme en sous-marin.

Par contre, les plateformes aériennes du même film, ça, ça pourrait être monté sur une base X-UFO-XBL ;)
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Avatar du membre
cl ment
Chevalier Jedi
Messages : 2013
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:48
Contact :

Message par cl ment » 08 avr. 2008, 12:30

Je ne connais pas ce film, mais dans un sous-marin, il y a bien de l'électronique!
Donc la coque est étanche! Et des moteurs dans l'eau, ça ne pose pas de problèmes, vu qu'on le fait pour les roder!

Mais comme je l'ai dis, ce n'est pas pour tout de suite! :) Mon budjet n'aimerais pas! :D
Image Petit padawan de oli, et fier de l'être! :)

Image Blade mSR

Image WFT09 & FrSky 2.4Ghz + Spektrum 2.4Ghz

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 08 avr. 2008, 12:54

Tu met un moteur dans l'eau pour le roder, mais dans de l'eau distillée :rolleyes:
Dès que tu immergera ton moteur dans de l'eau chargée en minéraux d'un étang ou d'un lac, ça se passera pas vraiment de la même façon :rolleyes:

;) ;)
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

kkwait
Chevalier Jedi
Messages : 2260
Enregistré le : 17 mars 2007, 14:40
Localisation : Songeons (60)
Contact :

Message par kkwait » 08 avr. 2008, 14:06

Il y a beaucoup de sous-marins rc qui fonctionnent avec les moteurs directement dans l'eau ! ;)
... faut juste éviter l'eau salée !! :P
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)
Image
+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL :D
Image Seven 64 Ultimate Image Phoenix RC

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 08 avr. 2008, 18:30

cl ment @ 8 Apr 2008, à 12:30 a écrit : Je ne connais pas ce film, mais dans un sous-marin, il y a bien de l'électronique!
Donc la coque est étanche! Et des moteurs dans l'eau, ça ne pose pas de problèmes, vu qu'on le fait pour les roder!

Mais comme je l'ai dis, ce n'est pas pour tout de suite! :) Mon budjet n'aimerais pas! :D
non non, c'est pas du tout pareil : il ne faut pas confondre les composants classiques soudés sur circuit imprimés, avec les micro-composants SMD utilisés sur les platines électroniques.
Les 1ers supportent l'humidité ou une goutte d'eau (ailleurs que sur le collecteur d'un transistor tout de même ), les 2emes partent en fumée.
kkwait @ 8 Apr 2008, à 14:06 a écrit : Il y a beaucoup de sous-marins rc qui fonctionnent avec les moteurs directement dans l'eau ! ;)
... faut juste éviter l'eau salée !! :P
ça m'étonnerait que ça soient des moteurs brushless :rolleyes:
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

kkwait
Chevalier Jedi
Messages : 2260
Enregistré le : 17 mars 2007, 14:40
Localisation : Songeons (60)
Contact :

Message par kkwait » 08 avr. 2008, 18:53

En effet, pas des brushless !
Quoique... quelqu'un a déjà essayé ? :P ;)
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)
Image
+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL :D
Image Seven 64 Ultimate Image Phoenix RC

Avatar du membre
cl ment
Chevalier Jedi
Messages : 2013
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:48
Contact :

Message par cl ment » 10 avr. 2008, 18:54

Pourquoi? Un brushless ne va pas dans l'eau?
Image Petit padawan de oli, et fier de l'être! :)

Image Blade mSR

Image WFT09 & FrSky 2.4Ghz + Spektrum 2.4Ghz

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 11 avr. 2008, 00:31

Ben oui c'est vrai ca pourquoi?

Aucune pièce électrique en mouvement, pas de balais, et bobinage vernis de la même facon..

J'en ai vu un une fois tourné dans l'eau même, ca allait jusqu'a ce que de l'eau avec une forte conduction entre dans la boite a bornes..
La protection thermo magnétique a fondue, et c'est la cellule du poste haute tension qui a débrayé, heureusement, sinon c'est carrément la cellule EDF du quartier qui disjonctais...

M'enfin, y'a un détail: pour info ce moteur est un 400V (environ 110S Lipo) de 160KW... Bon c'est trop gros pour un hélico, 960kg je crois qu'il pèse le bonhomme...

M'enfin, oui les moteurs tournent dans l'eau, et les brushless mieux que les brushed je pense..

Au fait, la pompe a escence d'une voiture est, immergé entièrement dans l'escence, c'est des brushed de 12V.. Le contact permanent avec l'escence permet de ne pas avoir d'air a proximité des arcs de commutation éventuellements émis par les balais (vous savez les étincelles).. Car étincelle + air + escence = pire que le GPL.. Pensez y avant de pomper sur la clef de contact a la panne sèche..
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
cl ment
Chevalier Jedi
Messages : 2013
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:48
Contact :

Message par cl ment » 12 avr. 2008, 17:40

Ouah! 960 kg!! Ca c'est du moteur!!! :o Et il servait à quoi?
Image Petit padawan de oli, et fier de l'être! :)

Image Blade mSR

Image WFT09 & FrSky 2.4Ghz + Spektrum 2.4Ghz

alexkiet
Sergent
Messages : 57
Enregistré le : 19 avr. 2008, 11:18
Contact :

Message par alexkiet » 21 avr. 2008, 20:41

cl ment @ 27 Mar 2008, à 18:27 a écrit :

Mais je suis tenace, je vais bien trouver une idée! <_< Si vous en avez une, même loufoque, même si cela ne permet que d'aller sur l'eau, elle est la bienvenue!
Je vous laisse, je vais remuer mes idées loufoques dans mon coin! :D

Cl ment
C'est a peu pres comme cela que vous voulez-dommage que la pluie et a neige - le vent en même temps- donc pas encore realisé !!!! :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=BkLtmq2LLA0" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est avec ce engin que j'ai fait video aerienne pour la rencontre Paris hier(20/04/2008) à Vincennes organisé par Coco .: http://www.youtube.com/watch?v=GABpv2QIVuM" onclick="window.open(this.href);return false;

et son vol en GPS: http://www.youtube.com/watch?v=HOqBASupyGE" onclick="window.open(this.href);return false;


MAIS plonger sous l'eau- je n'ose pas encore imaginer !!!! :P

Avatar du membre
cl ment
Chevalier Jedi
Messages : 2013
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:48
Contact :

Message par cl ment » 30 avr. 2008, 19:42

Pas mal! c'est quoi comme engin? :)
Image Petit padawan de oli, et fier de l'être! :)

Image Blade mSR

Image WFT09 & FrSky 2.4Ghz + Spektrum 2.4Ghz

Répondre

Retourner vers « Autre / divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité