Un petit vol en avion
- MasterDude
- Chevalier Jedi
Je me suis fait un petit plaisir pour passer ces vacances ! 
Je me suis offert le MiniMag de chez Multiplex et j'ai fait mon baptême de l'air hier.
Vraiment super content de cette expérience qui me servira j'en suis sûr à ne plus appréhender l'altitude avec mon Belt CP.
La vidéo de ce vol est ici : Vol de mon MiniMag
@+ MasterDude

Je me suis offert le MiniMag de chez Multiplex et j'ai fait mon baptême de l'air hier.
Vraiment super content de cette expérience qui me servira j'en suis sûr à ne plus appréhender l'altitude avec mon Belt CP.

La vidéo de ce vol est ici : Vol de mon MiniMag
@+ MasterDude

Ma chaine

Licencié à l'Aéro Model Club de l'Ouest http://www.amco-club.com
- djam39
- Capitaine
c'est super sympa comme modele
je vait commencer a le reluquer de pret
merci pour la vidéo

merci pour la vidéo

[b]jura 39 (chisseria) 44 ans[/b]
carboon fp moteur gws et dd (stand by)
belt cp tout origine (en apprentissage)
lama v3 une merveille
easystar bruschless trop fort!!!
sky surfer
aerofly pro deluxe
realflight g3.5
carboon fp moteur gws et dd (stand by)
belt cp tout origine (en apprentissage)
lama v3 une merveille
easystar bruschless trop fort!!!
sky surfer
aerofly pro deluxe
realflight g3.5
- MasterDude
- Chevalier Jedi
Promis juré ! 
C'est bien mon premier vol en avion et j'ai trouvé cela très semblable aux sensations qu'on a avec Aérofly pro deluxe quand on prend un modèle de début. Du coup je me suis vite senti à l'aise. J'ai surtout suivi les conseils de ce site http://www.bungymania.com" onclick="window.open(this.href);return false; pour monter le MiniMag. J'ai directement opté pour un brushless en remplacement du speed 400 d'origine et le vol est tout de suite plus sécurisant. Franchement tout de suite après le décollage j'ai senti que ça que j'avais de la puissance pour remonter au cas où et la tension est retombé donc je me suis bien éclaté !:D
Comme je le disais au dessus, j'espère casser la peur que j'ai de volé haut avec mon hélico en m'habituant à voir mon modèle loin et haut.
@+

C'est bien mon premier vol en avion et j'ai trouvé cela très semblable aux sensations qu'on a avec Aérofly pro deluxe quand on prend un modèle de début. Du coup je me suis vite senti à l'aise. J'ai surtout suivi les conseils de ce site http://www.bungymania.com" onclick="window.open(this.href);return false; pour monter le MiniMag. J'ai directement opté pour un brushless en remplacement du speed 400 d'origine et le vol est tout de suite plus sécurisant. Franchement tout de suite après le décollage j'ai senti que ça que j'avais de la puissance pour remonter au cas où et la tension est retombé donc je me suis bien éclaté !:D
Comme je le disais au dessus, j'espère casser la peur que j'ai de volé haut avec mon hélico en m'habituant à voir mon modèle loin et haut.
@+

Ma chaine

- Snoopy92
- Colonel
- shintaro
- Chevalier Jedi
Marine! un café!
GG greg beau vol!
beau joujou aue tuas la aussi^^
cet été je vais peu etre me faire une aile volante ( moins riqué je trouve
) faudra qu'on arrive a se faire un vol ou deux ensemble.
GG greg beau vol!
beau joujou aue tuas la aussi^^

cet été je vais peu etre me faire une aile volante ( moins riqué je trouve

- MasterDude
- Chevalier Jedi
Salut snoopy92 j'ai pris la radio d'origine de mon Belt CP c'est à dire la Esky 0406A. Il y a juste deux micro switch à inversé dans le boitier pour enlever le mixage CCPM. J'ai juste racheter un récepteur (environ 11 sur ebay).Snoopy92 @ 27 Apr 2008, à 09:58 a écrit : tu as quoi comme radio pour piloter ton avion ?
Salut Shintaro !

J'espère qu'on va y arriver avec le beau temps qui revient. J'ai pu voler vendredi soir et hier soir même si il y avait un peu de vent.
ça fait du bien après cette trève hivernale qui n'en finissait plus !!

Ma chaine

- cagouille033
- Chevalier Jedi
jolis vols !!!
Et comme t'as monté la roue de queue, t'as plus qu'à acheter le kit flotteurs, te trouver un lac et là tu touches l'extase.
@+ cagouille
Et comme t'as monté la roue de queue, t'as plus qu'à acheter le kit flotteurs, te trouver un lac et là tu touches l'extase.
@+ cagouille
34 ans bruges (près de bordeaux).
padawan de oli69
helico:3DX500 SA V2 GY401 + S9257, servos hitec HS82MG // HB fp.
planeurs:easy glider. dg 100 en morceau :(
avions: hydro minimag; ailes volantes (muggy et plouarnaile)
radio:graupner mx16s
padawan de oli69
helico:3DX500 SA V2 GY401 + S9257, servos hitec HS82MG // HB fp.
planeurs:easy glider. dg 100 en morceau :(
avions: hydro minimag; ailes volantes (muggy et plouarnaile)
radio:graupner mx16s
- MasterDude
- Chevalier Jedi
Merci merci !cagouille033 @ 29 Apr 2008, à 15:32 a écrit : jolis vols !!!
@+ cagouille

Non j'ai pas fait cette modif mais ce n'est pas difficile a faire j'ai déjà regardé. Moi j'ai juste inséré un jeton de caddy pour ne pas abimé le patin de queue. Pour les flotteurs chez moi c'est pas l'eau qui manque mais j'ai vu quelques vidéos avec les flotteurs et l'avion est tout de suite plus lourd et je trouve son vol moins coulé. Par contre je me tate bien pour une petite caméra en 2.4 ghz si quelqu'un a un bon plan je suis preneur.

Merci @+

Ma chaine

- Sté2B
- Maître Jedi
Vraiment sympa se minimag !
On recent le pilote expert plutot qu'un pilote qui n'a qu'un seul vol à son actif...
Et avec le couché du soleil c'est la classe...
On recent le pilote expert plutot qu'un pilote qui n'a qu'un seul vol à son actif...

Et avec le couché du soleil c'est la classe...

Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
sous XP
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET

- MasterDude
- Chevalier Jedi
Merci pour les compliments sur le pilotage mais je vous assure qu'a part du simu lateur j'avais jamais fait volé un avion 
C'est que le MiniMag est vraiment super sein en l'air et il se laisse faire et comme je l'ai dit plus haut, j'ai suivi à la lettre les recommandations et j'ai remplacé le moteur d'origine par un brushless qui change tout à mon avis. Dès la moindre peur tu remets les gazs et il grimpe au ciel ! Ce soir je faisait quelques réglages sur le piqueur et l'anticouple du moteur et j'ai tenté de le faire tenir en l'air pendu à l'hélice et c'est quasiment possible preuve de la belle santé du moteur.
Pour la musique c'est les Wampas qui me font bien déliré avec des chansons bien décalées !!!

C'est que le MiniMag est vraiment super sein en l'air et il se laisse faire et comme je l'ai dit plus haut, j'ai suivi à la lettre les recommandations et j'ai remplacé le moteur d'origine par un brushless qui change tout à mon avis. Dès la moindre peur tu remets les gazs et il grimpe au ciel ! Ce soir je faisait quelques réglages sur le piqueur et l'anticouple du moteur et j'ai tenté de le faire tenir en l'air pendu à l'hélice et c'est quasiment possible preuve de la belle santé du moteur.
Pour la musique c'est les Wampas qui me font bien déliré avec des chansons bien décalées !!!

Ma chaine