Lipo = Problème prise d'équilibrage !
-
- Membre Super Actif
Hello !
Ce matin, je recharge une lipo esky 3S 1000 mah pour mon FP, je connecte sur le IC6 et puis je vois "connection brake"... zut, j'éteinds le chargeur et je reconnecte... toujours le même ! Je regarde et je me rends compte que le fille jaune d'équilibrage est déssoudé au niveau de la lipo...
L'accus à 10 cycle, payer 35 euros au model shop du coin pour le caliber... est-ce qu'il y a moyen de réparer ça ? Je me vois mal ne plus équilibrer mes lipos, quand je vois les dégats sur une 2S après une charge sans équilbrage...
Que me conseillez vous de faire ? L'utilisez quand même et la jeter d'ici quelques jours parcequ'elle aura gonfler ?
Merci
Néoto
Ce matin, je recharge une lipo esky 3S 1000 mah pour mon FP, je connecte sur le IC6 et puis je vois "connection brake"... zut, j'éteinds le chargeur et je reconnecte... toujours le même ! Je regarde et je me rends compte que le fille jaune d'équilibrage est déssoudé au niveau de la lipo...

L'accus à 10 cycle, payer 35 euros au model shop du coin pour le caliber... est-ce qu'il y a moyen de réparer ça ? Je me vois mal ne plus équilibrer mes lipos, quand je vois les dégats sur une 2S après une charge sans équilbrage...

Que me conseillez vous de faire ? L'utilisez quand même et la jeter d'ici quelques jours parcequ'elle aura gonfler ?
Merci

Néoto
- zorba
- Général
Si le fil est dessoudé au raz de la lipo, tu peux le ressouder.
ATENTION toutefois, il faut retirer l'enveloppe plastique sur le côté des fils SANS CREER de court-circuit avec un cutter. Il faut y aller doucement.
Une fois, les connections à nu, il faut possèder un fer à souder fin de 30 watts et de la soudure à l'étain (60/40).
Bien dénuder le fil coupé sur 3/4 mm et l'étamer (attention aux court-circuits.
Puis ressouder à sa place sans toucher aux autres soudures (court-circuit).
Maintenant si tu n'as jamais fait de soudure, demande à un ami qui sait souder en précisant bien qu'il ne faut JAMAIS qu'il y ait de court-circuit.
Profites-en, une fois ressoudé pour enrober toutes les connections avec de la colle chaude (pistolet à colle). Cela isolera complètement les connctions.
Ensuite tu remets du scotch épais tissé bien serré autour et le tour est joué.
J'espère que tu pourras récupérer ta lipo.
Zorba.
ATENTION toutefois, il faut retirer l'enveloppe plastique sur le côté des fils SANS CREER de court-circuit avec un cutter. Il faut y aller doucement.
Une fois, les connections à nu, il faut possèder un fer à souder fin de 30 watts et de la soudure à l'étain (60/40).
Bien dénuder le fil coupé sur 3/4 mm et l'étamer (attention aux court-circuits.
Puis ressouder à sa place sans toucher aux autres soudures (court-circuit).
Maintenant si tu n'as jamais fait de soudure, demande à un ami qui sait souder en précisant bien qu'il ne faut JAMAIS qu'il y ait de court-circuit.
Profites-en, une fois ressoudé pour enrober toutes les connections avec de la colle chaude (pistolet à colle). Cela isolera complètement les connctions.
Ensuite tu remets du scotch épais tissé bien serré autour et le tour est joué.
J'espère que tu pourras récupérer ta lipo.
Zorba.
DX8
T-Rex 250 super combo - lipo Align 850mA - pales carbone
T-Rex 450 V2 - lipo Rhino 2250mA - Align 2100mA
TRoll
Némo brushless
Easy Glider Pro
SU31
F 22
Calmato Sport thermique à tranformer en électrique
- 64 ans - Chambly (60)
T-Rex 250 super combo - lipo Align 850mA - pales carbone
T-Rex 450 V2 - lipo Rhino 2250mA - Align 2100mA
TRoll
Némo brushless
Easy Glider Pro
SU31
F 22
Calmato Sport thermique à tranformer en électrique
- 64 ans - Chambly (60)
-
- Membre Super Actif
Oui, il est dessoudé au raz de la lipo... mon fer fait 28 W, et la panne doit faire quelque chose comme 2 ou 3 mm de large... étain 60, j'en ai aussi. Mais bon, c'est miniscule à faire comme soudure... et il y a une autres soudure juste à coté... <_<
Le principal, c'est que c'est récupérable...
Merci Zorba
Le principal, c'est que c'est récupérable...
Merci Zorba

- Francoisd
- Admin - Webmaster
Oui Neoto, c'est récupérable. J'ai déjà ressoudé un fil d'équilibrage sur une Lipo, c'est pas évident et un poil stressant mais c'est faisable. Nous sommes quelques une à savoir le faire sur Lille donc si tu as besoin...
@ plus
@ plus
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------