Papa, j'ai une question bete sur le microspeed
-
- Débutant
Salut a tous.
J'ai monté ce soir un microspeed tout neuf et bien sur, les premiers essais furent fatals à une helice 4530, mais quel progres sur mon wasp v2.
Bref, la 4530 touche un meuble , je coupe tout desuite (alim lipo) pour repartir, pas de casse. Et là, je psychote... je trouve le direct drive mons puissant que deux minutes avant.
Alors un choc peut-il réduire la puissance du microspeed ?
Sinon, je joue encore un peu et bien sur, puissance baissant, le microspeed ne tourne en fin de charge quasiment plus quand le rotor est en roue ; je baisse les gaz et l'ac repart de plus belle.... explication est là ?
Et puisque j'y suis, j'ai vu dans le forum que l'on pouvait inverser la polarité du microspeed pour inverser son sens de fonctionnement mais un doute restait quant à son rendement dans un sens ou l'autre...
Sur le site de graupner, rien n'est dit.
J'ai monté ce soir un microspeed tout neuf et bien sur, les premiers essais furent fatals à une helice 4530, mais quel progres sur mon wasp v2.
Bref, la 4530 touche un meuble , je coupe tout desuite (alim lipo) pour repartir, pas de casse. Et là, je psychote... je trouve le direct drive mons puissant que deux minutes avant.
Alors un choc peut-il réduire la puissance du microspeed ?
Sinon, je joue encore un peu et bien sur, puissance baissant, le microspeed ne tourne en fin de charge quasiment plus quand le rotor est en roue ; je baisse les gaz et l'ac repart de plus belle.... explication est là ?
Et puisque j'y suis, j'ai vu dans le forum que l'on pouvait inverser la polarité du microspeed pour inverser son sens de fonctionnement mais un doute restait quant à son rendement dans un sens ou l'autre...
Sur le site de graupner, rien n'est dit.
CP { 3DX500 fibre et tete rotor/AC alu | Futaba 6EXHP 72Mhz }
FP { Skyartec Wasp V2 Brushless [i]Modifié Direct Drive SPEED 300 Graupner avec radiateur & 4530.[/i] }
QUADRI ;) { Snelflight Jump Jet }
FP { Skyartec Wasp V2 Brushless [i]Modifié Direct Drive SPEED 300 Graupner avec radiateur & 4530.[/i] }
-
- Chevalier Jedi
Si! En lisant plus attentivement les caractéistiques, tu découvres que ce moteur ne convient pas pour faire un DD surtout avec la 4530.fredheli @ 25 Apr 2008, à 01:52 a écrit : Sur le site de graupner, rien n'est dit.
Quand tu dis que le moteur repart en baissant les gaz, même gaz au mini?
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
- zorba
- Général
Le fait d'avoir touché un obstacle, tu as coupé les gaz rapidement mais peut-être pas assez et le microspeed bloqué a encaissé une très forte intensité.
Donc, il a souffert et sa vie sera brève.
De toute façon, ce moteur n'est fait pour être utilisé continuellement (seulement par périodes courtes et sous 6 volts maxi). La tu est en 7,2 Volts donc survoltage.
J'ai grillé 3 moteurs en 3 vols. J'ai alors installé un CN12 et depuis plus de problème car il est prévu pour fonctionner avec cette tension.
Graupner n'a jamais voulu effectuer un échange standard car dans les spécifications il est écrit tension d'utilisation : 6 volts.
Moralité: monte un CN12 avec une hélice 4530 et son adaptateur et tu sera tranquille coté AC.
Bons vols.
Zorba.
Donc, il a souffert et sa vie sera brève.
De toute façon, ce moteur n'est fait pour être utilisé continuellement (seulement par périodes courtes et sous 6 volts maxi). La tu est en 7,2 Volts donc survoltage.
J'ai grillé 3 moteurs en 3 vols. J'ai alors installé un CN12 et depuis plus de problème car il est prévu pour fonctionner avec cette tension.
Graupner n'a jamais voulu effectuer un échange standard car dans les spécifications il est écrit tension d'utilisation : 6 volts.
Moralité: monte un CN12 avec une hélice 4530 et son adaptateur et tu sera tranquille coté AC.
Bons vols.
Zorba.
DX8
T-Rex 250 super combo - lipo Align 850mA - pales carbone
T-Rex 450 V2 - lipo Rhino 2250mA - Align 2100mA
TRoll
Némo brushless
Easy Glider Pro
SU31
F 22
Calmato Sport thermique à tranformer en électrique
- 64 ans - Chambly (60)
T-Rex 250 super combo - lipo Align 850mA - pales carbone
T-Rex 450 V2 - lipo Rhino 2250mA - Align 2100mA
TRoll
Némo brushless
Easy Glider Pro
SU31
F 22
Calmato Sport thermique à tranformer en électrique
- 64 ans - Chambly (60)
-
- Débutant
MMMM, donc il a pu effectivement soufrir du choc et perdre de la puissance...
Et bien je vais prendre un CN12 en préventif et voir avec lipo bien chargée si je retourve la peche des premiers tours d'helice moteur neuf.
Par contre, dans l'excellent article de Bioris, le microspeed est clairement identifié comme convenant au DD (le meilleur même) et de plus, c'est le kit proposé par modelisme mania...
Et bien merci a tous.
Et bien je vais prendre un CN12 en préventif et voir avec lipo bien chargée si je retourve la peche des premiers tours d'helice moteur neuf.
Par contre, dans l'excellent article de Bioris, le microspeed est clairement identifié comme convenant au DD (le meilleur même) et de plus, c'est le kit proposé par modelisme mania...
Et bien merci a tous.
CP { 3DX500 fibre et tete rotor/AC alu | Futaba 6EXHP 72Mhz }
-
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
Hé oui, là, il y a quelque chose qui coincefredheli @ 25 Apr 2008, à 10:41 a écrit : Par contre, dans l'excellent article de Bioris, le microspeed est clairement identifié comme convenant au DD (le meilleur même)

Il propose aussi le "bon" CN12:et de plus, c'est le kit proposé par modelisme mania...
http://www.modelisme-mania.com/moteur-direct-p312.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Attention à ne pas oublier l'adaptateur!
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )