Sens de l'AC
-
- Général
Bjr ,
Mon DM4 tourne sur la gauche au décollage ... Comme si le DD n'était pas assez puissant (pourtant il donne bien apparement ) et j'arrive pas à contrer...Peu être ais-je mal monter mon dd ?
Je l'ai monté (CN12) ,comme sur des photos sur le site, ,helico vue de l'arriére ,moteur a gauche (donc hélice à droite) or j'ai vu une autre méthode de montage : "Essais par Tribouyou" : http://www.heli4.com/article66.html?var ... glage+gyro" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est vrai qu'en poussant dans ce sens il ne "tournera moins à gauche" ...mais est-ce bien normal?
Mon DM4 tourne sur la gauche au décollage ... Comme si le DD n'était pas assez puissant (pourtant il donne bien apparement ) et j'arrive pas à contrer...Peu être ais-je mal monter mon dd ?
Je l'ai monté (CN12) ,comme sur des photos sur le site, ,helico vue de l'arriére ,moteur a gauche (donc hélice à droite) or j'ai vu une autre méthode de montage : "Essais par Tribouyou" : http://www.heli4.com/article66.html?var ... glage+gyro" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est vrai qu'en poussant dans ce sens il ne "tournera moins à gauche" ...mais est-ce bien normal?
Belt CP
DM4 Full Brushless
Lama V3
Optic 6
Villeurbanne (Lyon)
DM4 Full Brushless
Lama V3
Optic 6
Villeurbanne (Lyon)
-
- Chevalier Jedi
-
- Général
Excuse moi mais j'ai pas compris :"face mate dans le sens du déplacement quand le moteur agit ".
Je te le dit avec mes mots à moi ....
Face brillante côté moteur ...Comme sur la photo du paragraphe 5 : "Montage en Direct Drive " :
http://www.heli4.com/article172.html?var_recherche=dd" onclick="window.open(this.href);return false;
Je te le dit avec mes mots à moi ....

http://www.heli4.com/article172.html?var_recherche=dd" onclick="window.open(this.href);return false;
Belt CP
DM4 Full Brushless
Lama V3
Optic 6
Villeurbanne (Lyon)
DM4 Full Brushless
Lama V3
Optic 6
Villeurbanne (Lyon)
- Tribouyou
- Armageddon
- EricRC37
- Chevalier Jedi
Si tu as respecté la polarité du moteur, il te faut peut-être le mettre de l'autre côté...
C'est ce qui m'est arrivé sur mon microspeed...
Dans ce cas tu le vois tout de suite,,, Toupie...
C'est ce qui m'est arrivé sur mon microspeed...
Dans ce cas tu le vois tout de suite,,, Toupie...

# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Si les polarités ne sont pas bonnes, il faut refaire les soudures et non inverser le moteur de côté. l'AC est prévu pour souffler et non pous aspirer...
Si jamais tu as acheté un moteur sur lequel il y a déjà les fils, il se peut qu'il aient été inversés au montage, j'ai eu le coup.
Si jamais tu as acheté un moteur sur lequel il y a déjà les fils, il se peut qu'il aient été inversés au montage, j'ai eu le coup.
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- EricRC37
- Chevalier Jedi
Ah bon !...
J'ai lu aussi que le microspeed perdait 30% de sa puissance s'il tournait à l'envers...
Du coup j'ai respecté...
Monté de l'autre côté, en ayant fait attention à l'attaque de l'hélice et au côté lisse vers le moteur, ça à l'air de marcher très bien...
Du moins ce que j'en vois sur mes tentatives de stationnaire ou l'AC contre très bien...
En plus ça ventile le moteur, Non?
J'ai lu aussi que le microspeed perdait 30% de sa puissance s'il tournait à l'envers...

Du coup j'ai respecté...
Monté de l'autre côté, en ayant fait attention à l'attaque de l'hélice et au côté lisse vers le moteur, ça à l'air de marcher très bien...
Du moins ce que j'en vois sur mes tentatives de stationnaire ou l'AC contre très bien...
En plus ça ventile le moteur, Non?

# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
- Proteus
- DETRAQUEUR
j'ai toujours tourné sur tous mes DD (brushed et brushless) avec le moteur à droite sur le support GWS (prévu pour monter le moteur à droite) et ca a toujours parfaitement fonctionné
le câblage de base pour les CN12 RXC est dailleur prévu pour un moteur à droite (normal il est prévu pour utiliser le support "moteur à droite")

le câblage de base pour les CN12 RXC est dailleur prévu pour un moteur à droite (normal il est prévu pour utiliser le support "moteur à droite")

Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
- Tribouyou
- Armageddon
Le mien est monté comme le tien de manière à respecter la polarité et il fonctionne très bien comme ça depuis décembre.EricRC37 @ 19 Apr 2008, à 09:30 a écrit : Ah bon !...
J'ai lu aussi que le microspeed perdait 30% de sa puissance s'il tournait à l'envers...![]()
Du coup j'ai respecté...
En plus ça ventile le moteur, Non?![]()
-
- Chevalier Jedi
-
- Général
-
- Chevalier Jedi
Donc, en résumé si ton moteur est monté à gauche, face mate de l'hélice à gauche, s'il est à droite, face mate de l'hélice... encore à gauche! C'est ainsi que ton hélice a le meilleur rendement. Regarde bien son profil, il a une corbure, là est l'explication.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
-
- Général
-
- Général
-
- Général
-
- Général
Oui ayé ! THE grand vol !!!
Une fois tout mes pb réglés ,ayé je dééééééééééécooooolllle !!!!
Et ça marche !! Oui aprés 2 ou trois tatonnements , car il ne réagit plus comme avant ....Qqes réglages de trims ....et hop il monte ,droit !!!
Je suis qd même débutant , je le rappelle ,et je commence à mieux à tenir le stationnaire .
Je suis super content .
Merci à tous de votre aide ...Et surement à bientôt ,pour d'autres galéres !
Une fois tout mes pb réglés ,ayé je dééééééééééécooooolllle !!!!
Et ça marche !! Oui aprés 2 ou trois tatonnements , car il ne réagit plus comme avant ....Qqes réglages de trims ....et hop il monte ,droit !!!
Je suis qd même débutant , je le rappelle ,et je commence à mieux à tenir le stationnaire .
Je suis super content .
Merci à tous de votre aide ...Et surement à bientôt ,pour d'autres galéres !

Belt CP
DM4 Full Brushless
Lama V3
Optic 6
Villeurbanne (Lyon)
DM4 Full Brushless
Lama V3
Optic 6
Villeurbanne (Lyon)
- Proteus
- DETRAQUEUR
- EricRC37
- Chevalier Jedi
Tu as fait quoi pour qu'il monte droit ?...
Le miens part à gauche systématiquement sur les gaz, même avec du trim et le cyclique à plat...
Si je met les gaz simplement il glisse sur le sol à a gauche...
La seule solution que j'ai trouvé est de mettre au bon coup de gaz, pour qu'il monte d'une trentaine de cm, puis de le récupérer ensuite, mais j'ai toujours pris 1 m à gauche au moins...
Ton aide stp!
Le miens part à gauche systématiquement sur les gaz, même avec du trim et le cyclique à plat...
La seule solution que j'ai trouvé est de mettre au bon coup de gaz, pour qu'il monte d'une trentaine de cm, puis de le récupérer ensuite, mais j'ai toujours pris 1 m à gauche au moins...
Ton aide stp!

# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
-
- Général
OUi ca fait exactement cela .
Je donne du gaz jusqu'à a peu prés 50 cm et je le rattrappe car il part à gauche .
En fait comme j'anticipe (je pense que les réflexes arrivent et l'upgrade ) ,on a l'impression qu'il monte droit ...
Avant en DF4 ca faisait ca aussi ,mais c'était bcp plus mou pour contrer la dérive sur la gauche.Maintenant avec le DD ,c'est net et j'ai besoin de bcp moins d'espace pour contrer ....
Mais je suis vraiment qu 'au stade apprentissage...J'arrive à peine à maintenir le statio .
Si jamais l'hélico dévie trop et que je suis plus derriére lui ,alors la , panique ...et en général ca se termine par un crash .
Un peu d'inclinaison à gauche par trims ,on dirait que ca corrige un peu la glissade vers la gauche mais je suis plus septique ...
Je pense pas t'avoir aider mais tu n'est pas le seul à ....dévier à gauche .
Si t'as des infos ,je suis preneur ...
Je donne du gaz jusqu'à a peu prés 50 cm et je le rattrappe car il part à gauche .
En fait comme j'anticipe (je pense que les réflexes arrivent et l'upgrade ) ,on a l'impression qu'il monte droit ...
Avant en DF4 ca faisait ca aussi ,mais c'était bcp plus mou pour contrer la dérive sur la gauche.Maintenant avec le DD ,c'est net et j'ai besoin de bcp moins d'espace pour contrer ....
Mais je suis vraiment qu 'au stade apprentissage...J'arrive à peine à maintenir le statio .
Si jamais l'hélico dévie trop et que je suis plus derriére lui ,alors la , panique ...et en général ca se termine par un crash .
Un peu d'inclinaison à gauche par trims ,on dirait que ca corrige un peu la glissade vers la gauche mais je suis plus septique ...
Je pense pas t'avoir aider mais tu n'est pas le seul à ....dévier à gauche .
Si t'as des infos ,je suis preneur ...

Belt CP
DM4 Full Brushless
Lama V3
Optic 6
Villeurbanne (Lyon)
DM4 Full Brushless
Lama V3
Optic 6
Villeurbanne (Lyon)
- Proteus
- DETRAQUEUR
c'est ce qu'il faut faireEricRC37 @ 23 Apr 2008, à 08:12 a écrit : Tu as fait quoi pour qu'il monte droit ?...
Ton aide stp!![]()

Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
- EricRC37
- Chevalier Jedi
Merci proteus, mais je devrais pas regarder les vidéos des pros, ils décollent droit...
Et comme je débute en statio, j'ai pas encore pu affiner les réglages, je sais jamais ce qui vient de moi ou d'un mauvais réglage ou ce qui est normal...
A défaut je m'attribue le mérite...
Ca me donne une idée du chemin qui me reste à parcourir...
Alez zou, pas trop de vent et un peu de soleil, vais allez vider 2-3 Lipos...
Je travaillerai + tard...
Et comme je débute en statio, j'ai pas encore pu affiner les réglages, je sais jamais ce qui vient de moi ou d'un mauvais réglage ou ce qui est normal...
A défaut je m'attribue le mérite...

Ca me donne une idée du chemin qui me reste à parcourir...

Alez zou, pas trop de vent et un peu de soleil, vais allez vider 2-3 Lipos...
Je travaillerai + tard...

# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
- zoukigod
- Caporal
salut les gars , moi aussi je sui rassuré car je deporte a gauche aussi au decollage alors je manque donc de reflexe mais j'ai une autre question ......
ou avez vous trouve une cle pour serrer l'adaptateur DD sur l'axe du moteur , vous savez la cle 6 pans?

ou avez vous trouve une cle pour serrer l'adaptateur DD sur l'axe du moteur , vous savez la cle 6 pans?

[i]31 ans
Saone et loire (71)[/i]
*[u]DF4 en cours de mutation en dragonmax4[/u]
*[u]Bizzbee easymodel
*apache AH-64II birotor
*Corsair F4U-1[/u]
[img]http://yves.marsal.free.fr/atoutgifs/transport/yhelic03.gif[/img]
mon site sur une passion plus ancienne le medieval
Saone et loire (71)[/i]
*[u]Bizzbee easymodel
*apache AH-64II birotor
*Corsair F4U-1[/u]
-
- Chevalier Jedi
- zoukigod
- Caporal
merci c'est con je viens de recevoir un colis de chez eux crotte! zut ! flute j'avais pas vu cette satanée clé Alen y'en a pour autant de frais de port que d'outil. pfff tant pis quand y faut ...y faut.
merci encore
merci encore
[i]31 ans
Saone et loire (71)[/i]
*[u]Bizzbee easymodel
*apache AH-64II birotor
*Corsair F4U-1[/u]
Saone et loire (71)[/i]
*[u]Bizzbee easymodel
*apache AH-64II birotor
*Corsair F4U-1[/u]
-
- Général
- zoukigod
- Caporal
c'est pour ca , moi je regarde que les crachs et comme ca je me dit que je ne suis pas le seul et qu'il y a pire !!!
c'est un bon test de motivation je trouve .
Mais c'est vrai que tout seul c'est chaud pour apprendre. C'est pour ca que je vient de m'inscrire dans un club c'est toujours bon de s'entourer de passionnés.
c'est un bon test de motivation je trouve .
Mais c'est vrai que tout seul c'est chaud pour apprendre. C'est pour ca que je vient de m'inscrire dans un club c'est toujours bon de s'entourer de passionnés.
[i]31 ans
Saone et loire (71)[/i]
*[u]Bizzbee easymodel
*apache AH-64II birotor
*Corsair F4U-1[/u]
Saone et loire (71)[/i]
*[u]Bizzbee easymodel
*apache AH-64II birotor