Besoin d'aide pour le choix d'un hélico

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
dg86
Caporal

Message par dg86 » 22 avr. 2008, 16:25

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et voilà ma situation :
J'ai eu un robins22 pendant 6 mois que j'ai vendu car je ne savais plus trop quoi faire avec et je suis pas mal entrainé avec des simulateur RealFlight G2 - G3 et Aerofly. J'arrive à tenir le stationnaire et à me déplacer mais pas très sur de moi et maintenant je voudrais me lancer avec un autre hélico mais je ne sais pas trop lequel choisir : j'ai un petit faible pour le Honey Bee King 2 mais je ne sais pas si c'est possible d'apprendre en réalité avec. Faites moi part de votre expérience et si des personnes on commencer avec le Honey Bee King 2, comment ça c'est passé.
Merci de me donner votre avis et des conseils pour me diriger vers mon choix entre CP ou FP.

didou650
Chevalier Jedi

Message par didou650 » 22 avr. 2008, 16:45

J'ai commencé avec le King 2.
Au bout de quatre mois, j'en suis toujours au stationnaire malgré que sur le simu que J'arrive pas mal à maitriser (hormis la 3D)
Je dois préciser quand même qu'au bout de quelques essais du King, j'ai acheté un Lama. Beaucoup moins stressant et risqué. Mais, bon, Rapport qualité prix le King est interressant. :)

Je te conseillerai quand même d'acheter un FP. Plus solide, plus facile. :rolleyes:

Ensuite, passer au CP. :)

J'ai remarqué que peu de pilotes se contentaient d'un seul hélico..

:P

Enfin, pour résumer, le KING 2 est mon premier, difficile, très difficile au début, mais c'est faisable..
Image Didou 50 ans OUDON 44
Image blade 180CFX
Image Blade MCPX BL, Blade 130X
Image Piaget EPP
Image Futaba 6EXH, Spektrum DX6I
Image Aero fly
Image Ultramat 16 Imax B6
Image ; HPI crawler King, HPI savage électro.
Image Image

Oli
Armageddon

Message par Oli » 23 avr. 2008, 11:46

J'ai acheté mon king avant mon FP.
Pour progresser le FP est largement meilleur !

Plus solide, moins dangereux, moins stressant progression plus facile !

Sur le king il faut acheter des upgrade (ESC,moteur et lipo) dès le débuts, des pièces de rechange, et passer des heures de bricolage.
Avec le FP en lipo 2S pour débuter, tu progresseras bien plus vite.

Si tu as les moyens, achètes les deux en même temps.
Et progresse en parallèle.
L'avantage c'est que le FP pourra utiliser la lipo du king et son chargeur (ca te fera ca de moins à acheter pour faire voler convenablement le FP)

Renseignes toi bien :)