brushless / FP...
-
- vive le beurre salé !
le sujet n'est pas nouveau mais ça en revanche je l'avais pas encore vu sur le forum...
module de liaison
c'est un module à connecter pour repiquer le signal d'AC ou de moteur principal, pour le branchement d'un controleur BL...
pas mal, en revanche pas donné
module de liaison
c'est un module à connecter pour repiquer le signal d'AC ou de moteur principal, pour le branchement d'un controleur BL...
pas mal, en revanche pas donné

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

-
- Général
Oui on connaît.
Ca fait la même chose que le module "debrushing" des garçons coiffeurs Nicolas et Jonathan...

Par contre, pas sûr que ça marche bien pour le moteur d'AC.....
Ca fait la même chose que le module "debrushing" des garçons coiffeurs Nicolas et Jonathan...

Par contre, pas sûr que ça marche bien pour le moteur d'AC.....
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Joinville le Pont (94)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img]Lama V3 Extrem Alu
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]Compy FP BD
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]Spektrum DX6i
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img]Lama V3 Extrem Alu
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]Compy FP BD
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]Spektrum DX6i
- Jonathan06
- DARK VADOR
Je confirme, j'ai concu un module qui marche nikel, on a meme fait un article avec Alexinparis sur Heli4, puis Nico a realisé quelques circuit et les as vendu pour un prix symbolique.

RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
Videos: Page Perso
- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Je pense pas que ca marche sur l'ac, même si ca fait tourner le moteur, c'est INREGLABLE !
J'ai fait tout un tas de calcul pour le module de Jonathan.
Sur le papier ca fonctionne, mais:
Le 4en1 de chez Walkera utilise une technique bien a lui pour gérer (je reste poli en disant gérer, mais je pense plus a: faire tourner) le moteur AC, c'est terrible en brushless car trop performant..
La procédure Walkera:
- Je fait tourner le moteur AC proportionnellement aux gaz: ca c'est le mixage proportionnel, c'est cool!
- Je voi une dérive de la queue grace au gyro, je met plein gaz a l'AC, et revient a la normal au bout d'un temps calculé en fonction de la dérive..
-> C'est ce deuxième point qui fache, on ne sais même pas comment c'est calculé, et je sais même pas si Walkera le sais
Revenons au module de liaison (comme tu l'appelle, moi je dirais module d'interfacage, ou de conversion):
Ce module est dans sa conception matérielle le même que celui de jonathan, seule le logiciel interne diffère, mais je pense que pour le prix, les performance sont les même, car il ne faut pas oublié que ca reste une étape de transition entre le 4 en 1 et l'électronique élément séparés (chère)..
En conclusion:
Je pense que sur le dm4, un moteur principal en brushless avec le module debrushing de Jonathan06 et Nicodem, ca donne déjà de très bonne performance, et t'en aura pas plus avec le module du commerce..
Si tu veux du full brushless, a mon avis y'a pas 36 solution, il faut soit:
- passer en élément séparés, je pense d'ailleur que le DM4 ES BL est la modif ultime pour le DF4..
- ou utiliser une électronque (radio + 4 en1) Esky, mais l'investissement (radio+4en1+2modules) deviens semblable a celui d'un ensemble élément séparé (radio programmable+gyro+récepteur)
A toi de voir, ce que je te conseille comme évolution:1. Garde ton élec,2. passe en direct drive3. prend module+esc+brushless+pales caliber4. élément séparés plus moteur brushless à l'ac5. chassis compy et ac belt drive
J'ai fait tout un tas de calcul pour le module de Jonathan.
Sur le papier ca fonctionne, mais:
Le 4en1 de chez Walkera utilise une technique bien a lui pour gérer (je reste poli en disant gérer, mais je pense plus a: faire tourner) le moteur AC, c'est terrible en brushless car trop performant..
La procédure Walkera:
- Je fait tourner le moteur AC proportionnellement aux gaz: ca c'est le mixage proportionnel, c'est cool!
- Je voi une dérive de la queue grace au gyro, je met plein gaz a l'AC, et revient a la normal au bout d'un temps calculé en fonction de la dérive..
-> C'est ce deuxième point qui fache, on ne sais même pas comment c'est calculé, et je sais même pas si Walkera le sais

Revenons au module de liaison (comme tu l'appelle, moi je dirais module d'interfacage, ou de conversion):
Ce module est dans sa conception matérielle le même que celui de jonathan, seule le logiciel interne diffère, mais je pense que pour le prix, les performance sont les même, car il ne faut pas oublié que ca reste une étape de transition entre le 4 en 1 et l'électronique élément séparés (chère)..
En conclusion:
Je pense que sur le dm4, un moteur principal en brushless avec le module debrushing de Jonathan06 et Nicodem, ca donne déjà de très bonne performance, et t'en aura pas plus avec le module du commerce..
Si tu veux du full brushless, a mon avis y'a pas 36 solution, il faut soit:
- passer en élément séparés, je pense d'ailleur que le DM4 ES BL est la modif ultime pour le DF4..
- ou utiliser une électronque (radio + 4 en1) Esky, mais l'investissement (radio+4en1+2modules) deviens semblable a celui d'un ensemble élément séparé (radio programmable+gyro+récepteur)
A toi de voir, ce que je te conseille comme évolution:1. Garde ton élec,2. passe en direct drive3. prend module+esc+brushless+pales caliber4. élément séparés plus moteur brushless à l'ac5. chassis compy et ac belt drive
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Jonathan m'a doublé!
Ca m'apprendra a mettre une demi heure à rédiger une réponse
Bon pour ma défense, elle est un peu plus complète
En conclusion, envoie un mp à Nicodemo57 pour passer à l'étape 3 (voir ma réponse ci dessus)

Ca m'apprendra a mettre une demi heure à rédiger une réponse

Bon pour ma défense, elle est un peu plus complète

En conclusion, envoie un mp à Nicodemo57 pour passer à l'étape 3 (voir ma réponse ci dessus)
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

-
- vive le beurre salé !
j'avais aperçu le "module des garçons coiffeurs" là et là sur le forum et les articles... je me doutais que c'était un truc dans le genre.
un détail : je suis pas en walkera mais esky avec le HB, ça change quelque chose pour le controleur AC ?
si je résume : sur ces petits FP c'est vaguement intéressant de passer BL sur le rotor principal (puissance et durée de vie...), mais on est bridé par l'AC qu'on ne peut que difficilement passer, lui, en BL. J'ai bon ?
sur le HB je suis déjà en 3S, donc ça m'interdit les directdrive si j'ai bien lu les articles <_<
à la limite, me reste comme solution BL sur le rotor + le fanduct comme vu sur un post, qui semble très (trop ?) puissant, si je veux qu'il suive le BL du rotor...
ou alors je passe directement -si je veux rester en FP- sur un compy qui motorise son AC sur le moteur principal... (mais ça c'est ce que tu m'as mis déjà)
pas simple mais si j'm'a pas gourré, j'a compris.

un détail : je suis pas en walkera mais esky avec le HB, ça change quelque chose pour le controleur AC ?
si je résume : sur ces petits FP c'est vaguement intéressant de passer BL sur le rotor principal (puissance et durée de vie...), mais on est bridé par l'AC qu'on ne peut que difficilement passer, lui, en BL. J'ai bon ?
sur le HB je suis déjà en 3S, donc ça m'interdit les directdrive si j'ai bien lu les articles <_<
à la limite, me reste comme solution BL sur le rotor + le fanduct comme vu sur un post, qui semble très (trop ?) puissant, si je veux qu'il suive le BL du rotor...
ou alors je passe directement -si je veux rester en FP- sur un compy qui motorise son AC sur le moteur principal... (mais ça c'est ce que tu m'as mis déjà)
pas simple mais si j'm'a pas gourré, j'a compris.

-
- Chevalier Jedi
T"as pas tout luTowcat @ 22 Apr 2008, à 18:42 a écrit : sur le HB je suis déjà en 3S, donc ça m'interdit les directdrive si j'ai bien lu les articles <_<
.

Sur mon DM4 en 3S, le dd GWS CN12 RCX résiste parfaitement.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
-
- vive le beurre salé !
aaaaaaaaaah
j'avais pas lu ça en effet !
merci ça m'ouvre une nouvelle perspective d'un coup là...

merci ça m'ouvre une nouvelle perspective d'un coup là...