GY401 vs LGT 2100
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En effet si tu veux joué sur la vitesse de toupie c'est sur ta radio qu'il faut le faire via le Travel Adjust ou ATV du rudder. Logiquement ca va de 0% à 125-140 ou 150% selon les radios. A 90-100 tu as un taux de toupie respectable à 140-150 faut garder les yeux bien ouverts
Normalement, il faut définir les limites de fin de course du gyro avec ton travel adjust à son maximum et ensuite le diminuer une fois le réglage effectué.
Comme expliqué dans le lien de Reemshot, le rotate rate permet de définir la "vitesse de transmission des ordres gyro->servo"
En règle général pour un servo numérique classique tu tournes autour de 3, pour un servo dédié type 3100G tu peux monté à 5 ou 6. Par contre pour les possesseurs d'a/c plastique, on observe qu'on a toujours un léger "rebond" après un arrêt de toupie. On se dit donc que le rotate rate n'est pas optimal et ben en fait non, l'a/c plastique étant plus souple on a une légère torsion lors de l'arrêt de toupie qui donne cette impression de rebond. La solution c'est de se prendre un rotor a/c alu et des pâles carbones
Normalement, il faut définir les limites de fin de course du gyro avec ton travel adjust à son maximum et ensuite le diminuer une fois le réglage effectué.
Comme expliqué dans le lien de Reemshot, le rotate rate permet de définir la "vitesse de transmission des ordres gyro->servo"
En règle général pour un servo numérique classique tu tournes autour de 3, pour un servo dédié type 3100G tu peux monté à 5 ou 6. Par contre pour les possesseurs d'a/c plastique, on observe qu'on a toujours un léger "rebond" après un arrêt de toupie. On se dit donc que le rotate rate n'est pas optimal et ben en fait non, l'a/c plastique étant plus souple on a une légère torsion lors de l'arrêt de toupie qui donne cette impression de rebond. La solution c'est de se prendre un rotor a/c alu et des pâles carbones
Lille
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*EP 200 Pro v2 - 3x306BB - LTG2100T - S3154 - GAUI 12A/Z-Power 5150KV - AR6100e
*Dragonus II - 3xHS-56HB - LTS3100 - LTG2100T - Scorpion 35A/ HK2216-14 - AR 6200 - Radix 325mm
*Logo 500 3D Vbar - 3x9351 - 9256 - Jazz 55-10-32/Scorpion 4025 890kv - AR7000 - Rotortech 550mm/92mm - 10S A123
*DX7
*E-station 902 + 2xPB6
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- minimaxi
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Oh, l'autre , lire cela fait un certain que j'ai appris mais mes souvenirs sont encore très bon, merci. <_<reemshot @ 18 Apr 2008, à 11:32 a écrit : Je ne comprend pas, je le trouve tres simple a regler, tout est indiqué en detail dans la notice! Il y est bien indiqué de selectionner le mode a regler sur le gyro, puis de mettre le stick dans tel ou tel sens et de changer la valeur en appuyant sur menu !
C'est sur c'est plus compliqué que de tourner une simple vis. Mais faut s'y faire les gars! On entre dans l'ère de l'informatisation généralisée !!
Cela est effectivement expliqué lors de l'étape 3 "réglage du gain".
Seulement voilà la sélection du type de servo est à l'étape 2 et comme je lis de droite à gauche et de haut en bas, je n'avais pas grillé les étapes.
J'ai effectivement finit par trouver, merci de ton aide.
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Eurgle V1 - Turnigy TH9x version ER9X - Télémétrie Quanum V3.
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- minimaxi
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Plutôt Dimanche, car après ma journée marathon au salon, ce soir ce sera couché bonne heure et demain matin c'est offhores. Merci à toi et donc à bientôt, j'ai finit les réglages électroniques et mécaniques on verra à l'application.finger @ 18 Apr 2008, à 13:51 a écrit : Sur le 401, le neutre mécanique se règle plus simplement car il n'y a pas de réglages en vol à faire.
Sur le 2100T, si tu mets le pitch slider au centre ben c'est cuit car ta une incidence de 0° donc en HL il va drifter. Il faut donc régler la tringlerie pour qu'en mode normal avec 30% de gain et palonier à 90° ton inclinaison des pâles d'a/c (environ 3°) "contre" le couple engendré par le rotor principal.
C'est pour ca que c'est un poil plus long que sur le 401.
Je passerai ce soir au garage Minimaxi et pas de soucis pour les réglages. Sinon si tu veux demain matin ou dimanche ca peut se faire aussi.
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- Chevalier Jedi
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Tu fais via les ATV toi ?finger @ 18 Apr 2008, à 16:10 a écrit : En effet si tu veux joué sur la vitesse de toupie c'est sur ta radio qu'il faut le faire via le Travel Adjust ou ATV du rudder.
Moi je garde bien les ATV a 140%, et je joue uniquement sur le dual rate de la voie 4 sur la radio.
Je sais pas si ca change grand chose au final, mais je fais de la sorte parce je l'ai lu dans la notice donc je me suis pas posé de question !
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- JF_SE
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atv et dual rate en gros c'est la même chose....
l'atv permet de definir la plage d'utilisation du servo, le dual rate permet de la diminuer via un interupteur....mais le fonctionnement reste identique...
l'un est fixe, l'autre mobile
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Lille Nord(59) 36 ans
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cliquez ca donne des sous a mon chevalier
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des que j'aurais recu mon 401
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- Burns
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Je reviens à l'instant du terrain de foot où j'ai fait les premiers réglages, essais et vol avec mon Dragonus Pro équipé d'un LTG2100 et servo LTG3100
J'ai vidé 2 lipos, la première pour ajuster le neutre en mode normal puis le gyro, et la seconde pour essayer mon tout nouveau Dragonus (Pro) en vol
J'avais amené mon Dragonus+ équipé du GY-401 pour comparer...
Mes impressions après un vol d'essais (stationnaires, virages à droites & à gauches, pirouhettes, translations rapides en avant et en ARRIERE, renversements à la vertical, montée à +10° de pas et descente à -10°), le tout avec un peu de vent :
-Le LTG2100 est petit et pèse 10g de moins que le 401
-Installation sans faille mais il faut suivre le manuel à la lettre
-Initialisation plus rapide que le 401
-Nul besoin de l'initialiser en HL contrairement au GY-401
-Taux de pirouhette semblable au 401 (avec 140% à l'ATV)
-Comportement au manche : absoluement identique au GY-401
-Tenu du cap en statio : parfaite
-Tenu du cap en montée à +10° de pas : parfaite mais nécessite un gain > 50%
-Tenu du cap en translation rapide ARRIERE : parfaite
-Tenu du cap lors d'un renversement à la verticale : parfaite
-Le servo LTG3100 est parfaitement froid après les 2 vols
Il faudrait le comparer au 401 en vol dos, mais je n'en suis pas encore capable - en ce qui me concerne, une fois configurée et ajustée, je ne vois aucune différence entre ces deux gyros en vol.
Voici (de tête) mes réglages :
-Rotate-Rate au milieu
-Gain gyro en HL : 50 %
-ATV à 140%
-Dual-Rate à 100%
-Expo à 50%
J'ai vidé 2 lipos, la première pour ajuster le neutre en mode normal puis le gyro, et la seconde pour essayer mon tout nouveau Dragonus (Pro) en vol
J'avais amené mon Dragonus+ équipé du GY-401 pour comparer...
Mes impressions après un vol d'essais (stationnaires, virages à droites & à gauches, pirouhettes, translations rapides en avant et en ARRIERE, renversements à la vertical, montée à +10° de pas et descente à -10°), le tout avec un peu de vent :
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-Le servo LTG3100 est parfaitement froid après les 2 vols
Il faudrait le comparer au 401 en vol dos, mais je n'en suis pas encore capable - en ce qui me concerne, une fois configurée et ajustée, je ne vois aucune différence entre ces deux gyros en vol.
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Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
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- PIKTUS41
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Celà a le mérite d'être clair, merci Burns .
Du coup j'ai acheté un Gy401 à 82 euros neuf pour voir !!
Edit : C'est pas tout il me manque l'hélico qui và avec (Dragonus ou T-Rex ) re-éternelle question , on tourne en rond et on se mord la queue .........
Du coup j'ai acheté un Gy401 à 82 euros neuf pour voir !!
Edit : C'est pas tout il me manque l'hélico qui và avec (Dragonus ou T-Rex ) re-éternelle question , on tourne en rond et on se mord la queue .........
GANNAT (03) 6.. ans
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C'est une question idiote, Dragonus biensûrEdit : C'est pas tout il me manque l'hélico qui và avec (Dragonus ou T-Rex ) re-éternelle question , on tourne en rond et on se mord la queue .........
Le GY-401 est une valeur sûr qui a fait ses preuves depuis des années, mais le LTG2100 couplé à son servo LTG3100 a une excellente réputation également mais plus récent.
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Sauf que le Logictech est moins cher et plus léger
Donc avantage au logictech
(Ok je sors )
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39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
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Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
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Ca dévie un peu le sujet, non??
lol...
Ok, je pars...
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[b]HELICO:[/b]
-avant: hbk2
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
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[b]SPEKTRUM DX7[/b]
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[b]AVION (en thermique):[/b]:
-P47 THUNDERBOLDT thermique 1m60 (remise en état en cours)
-Bombardier-Hydravion bimoteur thermique 2m60(au hangar)
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Sphinx; 17ans, Bruxelles >>Padawan de Francoisd<<
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Si cela peut aider, il y a ici en video les explications pour paramétrer et programmer le 2100T (en anglais)
Grenoble (38) et 38 ans.
Picooz. Walkera 4G3 Brushless (en cours de full brushless + DX7).
Outrage G5 FlyBarLess, DX7, AR7000, HobbyWing 40A, Logictech 2100T + 3100G, HS-65MG, Skookum SK360
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Re: GY401 vs LGT 2100
ouai,les GY c'est les meilleurs par rapport à YGE y'a pas foto
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Re: GY401 vs LGT 2100
soirée arrosée ????
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
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Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
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Re: GY401 vs LGT 2100
À mon avis ils arrosent plus là, ils nagent dedansKoRn_BeeF a écrit :soirée arrosée ????
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