King II, moteur et lipos d'origine.
- highway
- Lieutenant
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Bonjour à tous.
J'envisage dans les jours à venir à acquérir un King II (vraisemblablement chez RC711).
J'ai vu à différents endroits de ce forum que le moteur d'origine "cramait" facilement. En gros cela donne au bout de combien de vols ? J'ai vu également que si ce moteur était rodé, il pouvait durer plus longtemps. Si c'est vraiment le cas quel rodage faire ?
De plus, pouvez-vous SVP me dire combien d'autonomie donne la batterie d'origine avec le moteur d'origine ?
Merci à tous
J'envisage dans les jours à venir à acquérir un King II (vraisemblablement chez RC711).
J'ai vu à différents endroits de ce forum que le moteur d'origine "cramait" facilement. En gros cela donne au bout de combien de vols ? J'ai vu également que si ce moteur était rodé, il pouvait durer plus longtemps. Si c'est vraiment le cas quel rodage faire ?
De plus, pouvez-vous SVP me dire combien d'autonomie donne la batterie d'origine avec le moteur d'origine ?
Merci à tous
38 ans
Un T-Rex 450 SE GF.
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Salut Highway,
Si tu as pu lire certaines choses sur le moteur d'origine du king, tu as certainement du lire aussi que l'on préconise, et même que l'on recommande vivement de mettre directement un brushless esky 3900kv + son controleur 25 ou 30A + lipo 3s 20-25C de 1800mah à 2100mah.
Pour ma part, utiliser le moteur d'origine du king c'est tenter le diable et risquer un crash prématuré pour rien. Il m'a fait 2 vols, d'autres moins et d'autres un peu plus.
Le roder ne sert à rien car c'est vraiment un moteur bon marché qui ne vaut rien.
Si tu as pu lire certaines choses sur le moteur d'origine du king, tu as certainement du lire aussi que l'on préconise, et même que l'on recommande vivement de mettre directement un brushless esky 3900kv + son controleur 25 ou 30A + lipo 3s 20-25C de 1800mah à 2100mah.
Pour ma part, utiliser le moteur d'origine du king c'est tenter le diable et risquer un crash prématuré pour rien. Il m'a fait 2 vols, d'autres moins et d'autres un peu plus.
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T-REX SE V1 - Futaba 6exhp
[b]Vidéo1[/b]; [b]Vidéo2[/b]
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- Oli
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Sachant que quelques mois après tu voudras changer de radio pour avoir une radio programmable, le meilleur calcul est de partir directement sur un barbone, une radio à part, les servo, le moteur.
Ca revient certes plus cher mais au final c'est le prix et les changement que l'on a tous fait.
Pour ce qui est du Belt, demande à Poulpe qui doit comparer les deux.
Le Belt doit être un poil plus complexe avec quelques pièces supplémentaire à changer en cas de crash ?
A voir, oui.
Ca revient certes plus cher mais au final c'est le prix et les changement que l'on a tous fait.
Pour ce qui est du Belt, demande à Poulpe qui doit comparer les deux.
Le Belt doit être un poil plus complexe avec quelques pièces supplémentaire à changer en cas de crash ?
A voir, oui.
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- Général
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moteur d'origine claque vite en raison du faible rapport poids du King(400gr)/puissance.Cependant ,au début il m'a permis de faire les premiers sauts de puce donc si tu commences pas direct les translations il peut tenir 5 vols environ mais le brushless est évidemment conseiller avec le controlleur ainsi qu'une lipo(si tu débutes une lipo 2100mAh fera largement l'affaire);Avec ca tu peux atteindre les 15 mins de vol
Le King est une super belle bête tu n'en sera pas decu et penses à venir nous voir sur le Topic des King (en plus une place se libèrera avec le départ de Genesis )
PS:prévois quelques pièces de rechanges genre pales,axes,chappes etc...
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Albigny-sur-Saône(69),à côté de Lyon-16 ans
HBK2 moteur brushless 3900kV +courroie AC Xtreme+Gyro HL Esky....
Padawan de Lwing :D
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Et je dirai même plus, tu peux te pencher sur le mien que je viens de mettre dans les petites annonces
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bien commercial Gen dis tu nous fera des ptis coucous quand tu seras sur le Fofo??Genesis26k @ 19 Apr 2008, à 15:31 a écrit : Et je dirai même plus, tu peux te pencher sur le mien que je viens de mettre dans les petites annonces
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lol toi aussi il ta embauché?Oli 69 @ 19 Apr 2008, à 15:42 a écrit : +1 achètes celui là !!!
Le prix de la pièce détachées, et sa disponibilité quand on débute est super important.
Et là il y a de quoi tenir...
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Euh tigron, je pars pas lol je vais juste acheter plus gros Je resterai toujours avec vous bien sur Vous êtes mes namis
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pour débuter, je pense aussi que le King est pas mal. En même temps que le vol, on apprend la mécanique, pas de prise de tête avec la radio. Et puis, c'est vrai, nombre impressionnant de vendeurs de pièces origines et upgrade.
Un bon début dans le monde du CP.
Et pis, c'est aussi grace au King que j'ai découvert ce forum.
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Didou 50 ans OUDON 44
blade 180CFX
Blade MCPX BL, Blade 130X
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Futaba 6EXH, Spektrum DX6I
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Ultramat 16 Imax B6
; HPI crawler King, HPI savage électro.
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