Les fréquences du Dragonfly 4 et clones !
-
- Caporal
- Eurny666
- Chevalier Jedi
35,040.Ne pas s'écarter à plus de deux mètres de l'hélico!!!!

Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...
www.Eurny-rc.fr | Tutoriels & Reviews de modèles RC
- jeanluc84
- Général
Voici un lien intérressant pour les personnes en 35.###.
Choisir sont département a gauche pour connaitre le fréquence utilisé par la DDE de sa région.
A+
Choisir sont département a gauche pour connaitre le fréquence utilisé par la DDE de sa région.
A+
- Dragonfly 60 full alu, brushless, récepteur electron 6 et servos Hitec HS55 et HS56 sur AC
- Dragonus NV2 plus 3*3107, HS56, Telebee, récepteur Optima 7 hitec 2.4, moteur 450DH, Phoenix 35A+USB (en cours de réglage ...)
- Hitec Aurora 9 et Optic 6 Spectra en 41.
- Chargeur advance swallow + balancer lipo
Région PACA [b]Avignon[/b]
- Dragonus NV2 plus 3*3107, HS56, Telebee, récepteur Optima 7 hitec 2.4, moteur 450DH, Phoenix 35A+USB (en cours de réglage ...)
- JF_SE
- Ancêtre du forum
euh...je suis interressé mais il est ou le lien 

Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
-
- Débutant
-
- Capitaine
Moi j'etais en 72.870 et je suis passé en 72.490.
Pour l'instant je n'ai eu aucun souci, mai j'ai pas volé dehors depuis, il y a trop de vent.
Pour l'instant je n'ai eu aucun souci, mai j'ai pas volé dehors depuis, il y a trop de vent.
[b]COPTERX-450 se V2[/b], 430XL et BL35G, LTG2100+3100g
F-16 EPP
OPTIMA électro 2.4m d'envergure (pas encore volé)
Graupner MX16s avec RS16 Scan en 41 Mhz
Chargeur RC-Power BC6
F-16 EPP
OPTIMA électro 2.4m d'envergure (pas encore volé)
Graupner MX16s avec RS16 Scan en 41 Mhz
Chargeur RC-Power BC6
- jeanluc84
- Général
Désolé, trop naze j'ai oublié le lien
http://www.f8kha.com/articles.php?lng=fr&pg=934" onclick="window.open(this.href);return false;
Descendre plus bas et a gauche pour changer le département.
A+

http://www.f8kha.com/articles.php?lng=fr&pg=934" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
- Dragonfly 60 full alu, brushless, récepteur electron 6 et servos Hitec HS55 et HS56 sur AC
-
- Colonel
au moins c'est réglé mon departement n'est pas dans la liste <_< j'ai plus qu'a esperer que je n'aurais jamais d'interferences radio !jeanluc84 @ Jan 9 2007, 10:20 AM a écrit : Désolé, trop naze j'ai oublié le lien![]()
A+
[i]tout ce qui vole n'est pas d'or mais ça coute beaucoup d'argent ...[/i]
-
- Débutant
-
- Chancelier Suprême
Salut, j'ai une question.
J'avais sur mon df4 42 et mon super 4 en 1 mort j'ai rachete helas voila que je me retouve avec un 72 j'ai pas fais attention bref.
Donc je vais acheter un quartz pour ma commande de la même frequence (72.870)
Et donc cela devrai marché sans problème et sans changer ma commande ?
Je pense que la réponse est oui.
Mais quel est alors la diff entre 42 et 72, la portée ? la qualité ? ou autres ?
Merci
@+
J'avais sur mon df4 42 et mon super 4 en 1 mort j'ai rachete helas voila que je me retouve avec un 72 j'ai pas fais attention bref.
Donc je vais acheter un quartz pour ma commande de la même frequence (72.870)
Et donc cela devrai marché sans problème et sans changer ma commande ?
Je pense que la réponse est oui.
Mais quel est alors la diff entre 42 et 72, la portée ? la qualité ? ou autres ?
Merci
@+
J'ai un DF4 transformé en DM4
J'ai maintenant un Falcon 3D 400
J'ai un Easystar et maintenant je fais du FPV avec
J'ai un Twinstar II en FPV
J'essaye de configurer mon FY31ap pas facile besoin d'aide merci
J'ai maintenant un Falcon 3D 400
J'ai un Easystar et maintenant je fais du FPV avec
J'ai un Twinstar II en FPV
J'essaye de configurer mon FY31ap pas facile besoin d'aide merci
- Proteus
- DETRAQUEUR
- Cocoboy
- Chancelier Suprême
Pour ma part je suis en :
72.870 MHz
++
72.870 MHz
++
=> Quadri WiiKopter / Rx Assan 2.4 ghz / Tx MX16S 2.4 ghz / Moteur TP 18A / SuperSimple 18-20A / Châssis perso 50 cm / 10x4.7.
=> Hexa Wiikopter / Rx Assan 2.4 ghz + module PPM / Tx MX16S 2.4 ghz / 2827-35 / Turnigy Plush 18-20A / Châssis perso 62 cm / 10x4.7 / Fx35 + Hsigh II & KX132 / 1.2 ghz 800 mw.
=> Trex 450 pro
=> Micro speed wing
=> Hexa Wiikopter / Rx Assan 2.4 ghz + module PPM / Tx MX16S 2.4 ghz / 2827-35 / Turnigy Plush 18-20A / Châssis perso 62 cm / 10x4.7 / Fx35 + Hsigh II & KX132 / 1.2 ghz 800 mw.
=> Trex 450 pro
=> Micro speed wing
- Proteus
- DETRAQUEUR
-
- Sergent
Bon je ne sais pas si le post va là... mais j'ai une micro caméra que je peux fixer sur mon hélico. J'ai donc acheté un fil Y pour connecter la batterie à l'hélico et à la batterie... et tout marche nickel .... quand l'hélico est au sol. Mais dès que je mets les gazs, la vidéo se brouille et on n'y voit plus rien. grrrrrrr. Pourtant ça vole nickel, j'ai pas de perte de puissance mais j'ai juste une perte d'image et c'est bien chi..t.
Je suppose que la fréquence de mes cristaux (41 Mhz) doivent bousiller l'image.
Donc je voulais savoir comment les pilotes d'héli4 font pour arriver leurs vols avec une belle image.
Au passage je ne connais pas la fréquence de ma caméra.
Je suppose que la fréquence de mes cristaux (41 Mhz) doivent bousiller l'image.
Donc je voulais savoir comment les pilotes d'héli4 font pour arriver leurs vols avec une belle image.
Au passage je ne connais pas la fréquence de ma caméra.
Rétro sur mon voyage à New-York!!!
Mon site
Mes bestioles:Picooz, alany, libellule wow wee, blade cx, X-ufo version gyro piezo
Mon site
Mes bestioles:Picooz, alany, libellule wow wee, blade cx, X-ufo version gyro piezo
-
- Caporal
bonjour a tous,
Nouveau dans le monde du df4 depuis ce matin ... :-)
le mien est en 35,150 ... :-(
j'ai bien compris que la bande des 35 mhz est reservee a la dde pour l'instant.
il semblerait que 35010 et 35020 soit autorisés ?
donc j'ai juste a changer les 2 quartz ou il y a un truc que j'ai pas compris ... ?
merci de votre aide
il semblerait que 35010 et 35020 soit autorisés ?
donc j'ai juste a changer les 2 quartz ou il y a un truc que j'ai pas compris ... ?
merci de votre aide
Lama V4, Belt CP
-
- Chevalier Jedi
Seront autorisées!YOS @ Jun 23 2007, 11:17 AM a écrit : bonjour a tous,
il semblerait que 35010 et 35020 soit autorisés?
merci de votre aide
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
-
- Sergent
Salut les pilotes
Pour ma part je suis en 72.790... si j'ai bien suivi je peux changer mon quartz RX Récepteur en 72.500 (par exemple) et mon quartz de TX Transmission en 72.500 également et là je n'aurai plus de problème de fréquence?
Si c'est ça c'est cool est pas cher non???
A part le site belge où peut on trouver c'est quartz?

Pour ma part je suis en 72.790... si j'ai bien suivi je peux changer mon quartz RX Récepteur en 72.500 (par exemple) et mon quartz de TX Transmission en 72.500 également et là je n'aurai plus de problème de fréquence?
Si c'est ça c'est cool est pas cher non???
A part le site belge où peut on trouver c'est quartz?

Hélico DM4 - Speed 300 - micro speed - Chassis 300 class body -
- un DM4 quoi
- Mosquito
- Birotor Easycopter V2 tout alu --- cool
- FMS pour m'entrainer
sinon j'ai un XJR SP 1300
Département : Haute-Garonne (31) Ville : St Gaudens
DESOLE MAIS JE SUIS EN MARTINIQUE POUR 3 MOIS A BIENTOT ET BON VOL
- un DM4 quoi
- Mosquito
- Birotor Easycopter V2 tout alu --- cool
- FMS pour m'entrainer
sinon j'ai un XJR SP 1300
Département : Haute-Garonne (31) Ville : St Gaudens
DESOLE MAIS JE SUIS EN MARTINIQUE POUR 3 MOIS A BIENTOT ET BON VOL
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonsoir
Oui tu peux changer tes quartzs par une autre frequence qui est dans la meme bande . Pour l'emetteur aucun probleme ,mais la ou cela se complique c'est pour le recepteur .Par ex sur les anciens recepteur de DF 36 ,pour une bande de frequence de 72 Mhz ,le quartz du recepteur est en 12 mhz ,car il travaille en harmonique . Donc si tu n'as pas le matos necessaire pour connaitre exatement sa frequence et en plus analyser ceux que tu vas te procurer ,tu as une chance sur ? pour trouver le bon . C'est pourquoi ,je dis d'aller directement chez un tailleur de quartz ,qui va analyser les quartzs ,et en refaire des idems sur la frequence de ton choix . Pour l'instant je ne connais que DELOOR en Belgique ,mais il doit en avoir d'autres . Quelques fois sur les quartzs se trouve grave la frequence proprement dite du quartz ,enleve l'etiquette papier et regardes ,mais tu peux egalement trouver l'inscription de la frequence de l'emetteur precede de R (reception ) et dans ce cas tu ne seras pas plus avance .
Oui tu peux changer tes quartzs par une autre frequence qui est dans la meme bande . Pour l'emetteur aucun probleme ,mais la ou cela se complique c'est pour le recepteur .Par ex sur les anciens recepteur de DF 36 ,pour une bande de frequence de 72 Mhz ,le quartz du recepteur est en 12 mhz ,car il travaille en harmonique . Donc si tu n'as pas le matos necessaire pour connaitre exatement sa frequence et en plus analyser ceux que tu vas te procurer ,tu as une chance sur ? pour trouver le bon . C'est pourquoi ,je dis d'aller directement chez un tailleur de quartz ,qui va analyser les quartzs ,et en refaire des idems sur la frequence de ton choix . Pour l'instant je ne connais que DELOOR en Belgique ,mais il doit en avoir d'autres . Quelques fois sur les quartzs se trouve grave la frequence proprement dite du quartz ,enleve l'etiquette papier et regardes ,mais tu peux egalement trouver l'inscription de la frequence de l'emetteur precede de R (reception ) et dans ce cas tu ne seras pas plus avance .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Jonathan06
- DARK VADOR
Enresumé, est ce qu'il vaut mieu acheter un DF4 en 35 ou 72Mhz?
Merci
Merci

RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
Videos: Page Perso
-
- Chevalier Jedi
- Bioris
- Grand Schtroumpf
Sauf cette tranche du 72 :
de 72.010 à 72.490 Mhz = Ok
c'est au dessus de 72.490 que ça déconne (j'en ai fait les frais)
de 72.010 à 72.490 Mhz = Ok

c'est au dessus de 72.490 que ça déconne (j'en ai fait les frais)
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
-
- Débutant
Juste un petit message qui peut être pourra être utile dans certains cas.
- LHélico pour le débutant que je suis est un Dragon Fly 4 Walkera
- Fréquence 40.685 et grosses perturbations depuis quelques temps qui affectent particulièrement la vitesse du rotor arrière.
Voici quelques essais qui peuvent laisser supposer quil sagit dinterférences liées à la commande « pwm » du moteur arrière.
1- Par commodité et sécurité le moteur du rotor principal étant déconnecté et les commandes au repos il ny a aucune perturbation des servos. On peut donc déjà supposé quil ny a pas de perturbations radio électrique venant de lenvironnement extérieur (autres émetteurs avec des fréquence proches ou transmetteur divers).
2- Légère mise des gaz le rotor arrière se met à tourner de façon saccadée et les servos sont perturbés le phénomène samplifie dès que lon approche la main du récepteur ou que lon approche lantenne du moteur de queue.
3- Le changement du condensateur du moteur de queue avec augmentation de sa valeur à 0.22uf semble atténuer le phénomène
4- Après câblage dune diode genre 1N4001 (respecter les polarités ***) en parallèle sur le condensateur le phénomène est nettement atténué voir quasi disparu (au moins pour linstant).
Maintenant jignore pourquoi ces perturbations sont apparues . peut être une faiblesse et/ou une dégradation des composants du récepteur. Ce dont je suis certain cest quune commande « pwm » dun moteur continu génère des fronts très raides qui entraînent une émission à large spectre et même si celle ci est de faible intensité elle est susceptible de perturber le récepteur, dautant plus que je ne pense pas que toute lattention des concepteurs ais porté sur les perturbations radio fréquence générées par la commande « pwm ».
*** Attention la cathode de la diode (le petit trait) doit être reliée à la borne positive du moteur sinon vous "cramez" le récepteur.
- LHélico pour le débutant que je suis est un Dragon Fly 4 Walkera
- Fréquence 40.685 et grosses perturbations depuis quelques temps qui affectent particulièrement la vitesse du rotor arrière.
Voici quelques essais qui peuvent laisser supposer quil sagit dinterférences liées à la commande « pwm » du moteur arrière.
1- Par commodité et sécurité le moteur du rotor principal étant déconnecté et les commandes au repos il ny a aucune perturbation des servos. On peut donc déjà supposé quil ny a pas de perturbations radio électrique venant de lenvironnement extérieur (autres émetteurs avec des fréquence proches ou transmetteur divers).
2- Légère mise des gaz le rotor arrière se met à tourner de façon saccadée et les servos sont perturbés le phénomène samplifie dès que lon approche la main du récepteur ou que lon approche lantenne du moteur de queue.
3- Le changement du condensateur du moteur de queue avec augmentation de sa valeur à 0.22uf semble atténuer le phénomène
4- Après câblage dune diode genre 1N4001 (respecter les polarités ***) en parallèle sur le condensateur le phénomène est nettement atténué voir quasi disparu (au moins pour linstant).
Maintenant jignore pourquoi ces perturbations sont apparues . peut être une faiblesse et/ou une dégradation des composants du récepteur. Ce dont je suis certain cest quune commande « pwm » dun moteur continu génère des fronts très raides qui entraînent une émission à large spectre et même si celle ci est de faible intensité elle est susceptible de perturber le récepteur, dautant plus que je ne pense pas que toute lattention des concepteurs ais porté sur les perturbations radio fréquence générées par la commande « pwm ».
*** Attention la cathode de la diode (le petit trait) doit être reliée à la borne positive du moteur sinon vous "cramez" le récepteur.
- Joffrey
- Maître Jedi
ça c'est du up
Ta méthodologie, bien que minutieuse, n'est pas la bonne.
Tu as un problème, et tu as traité les effets et non la cause
Antenne mal placée, faux contact dans un des quartz, quartz defaillant, ...
Sinon bienvenue

Ta méthodologie, bien que minutieuse, n'est pas la bonne.
Tu as un problème, et tu as traité les effets et non la cause

Antenne mal placée, faux contact dans un des quartz, quartz defaillant, ...
Sinon bienvenue

39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
-
- Débutant
Merci Joffrey de ton message de bien venue
Pas de faux contact dans les quartz antenne placée au plus éloigné des sources de perturbation etc
C'est vrai que j'ai traité les effets et non la cause car pour avoir "galéré pendant de longues années dans le secteur de lélectronique embarquée et bien entendu planché sur latténuation des effets « pervers » des commandes « pwm » (les normes dites dinterférence radio fréquence y sont drastiques) la cause peu venir des fronts de commutation insuffisamment ralenti (voir pas du tout) ceci est aussi dépendant du MOS, de sa capacité en entrée de « gate » et aussi de la diode dite de "roue libre" qui est peut être dégradée.
Dès que possible je vais ré ouvrir tout ça et regarder de plus près avec un oscillo car je suspecte fortement cette diode dite de "roue libre" qui se trouve dans le récepteur.
Ce qui expliquerais la nette amélioration en en plaçant une autre sur le moteur AC.
Il faut dire que l'électronique walkéra est au "top qualité" !!!! lol
Pas de faux contact dans les quartz antenne placée au plus éloigné des sources de perturbation etc
C'est vrai que j'ai traité les effets et non la cause car pour avoir "galéré pendant de longues années dans le secteur de lélectronique embarquée et bien entendu planché sur latténuation des effets « pervers » des commandes « pwm » (les normes dites dinterférence radio fréquence y sont drastiques) la cause peu venir des fronts de commutation insuffisamment ralenti (voir pas du tout) ceci est aussi dépendant du MOS, de sa capacité en entrée de « gate » et aussi de la diode dite de "roue libre" qui est peut être dégradée.
Dès que possible je vais ré ouvrir tout ça et regarder de plus près avec un oscillo car je suspecte fortement cette diode dite de "roue libre" qui se trouve dans le récepteur.
Ce qui expliquerais la nette amélioration en en plaçant une autre sur le moteur AC.
Il faut dire que l'électronique walkéra est au "top qualité" !!!! lol
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonjour,
Niko met des diodes en paralleles sur les moteurs ,ce qui a pour but d'augmenter leur vitesse , met egalement une cosse du moteur a la masse . Les axes de mes moteurs prenaient rapidement du jeux ,dont je ne comprenais pas ce qui pouvait le provoquer,jusqu'au jour ou j'ai vu des etincelles jaillir entre l'axe et la bague .Donc a priori cela devait certainnement provenir d'un mauvais isolement dans les bobinages ,et comme un fil d'alimentation etait relie a la masse ca se comprenait . Et bien non ,c'est tout simplement une tension d'induction . Depuis que j'ai supprime ce fil a la carcasse du moteur ,plus aucun probleme avec les axes et palliers des moteurs . Et je vois que le DF4 ,sur le moteur de l'AC ,une cosse est relie a la masse du moteur ,alors que sur le moteur principal ,la carcasse est relie par des condos .
Ne serait'ce pas la ton probleme ?
Niko met des diodes en paralleles sur les moteurs ,ce qui a pour but d'augmenter leur vitesse , met egalement une cosse du moteur a la masse . Les axes de mes moteurs prenaient rapidement du jeux ,dont je ne comprenais pas ce qui pouvait le provoquer,jusqu'au jour ou j'ai vu des etincelles jaillir entre l'axe et la bague .Donc a priori cela devait certainnement provenir d'un mauvais isolement dans les bobinages ,et comme un fil d'alimentation etait relie a la masse ca se comprenait . Et bien non ,c'est tout simplement une tension d'induction . Depuis que j'ai supprime ce fil a la carcasse du moteur ,plus aucun probleme avec les axes et palliers des moteurs . Et je vois que le DF4 ,sur le moteur de l'AC ,une cosse est relie a la masse du moteur ,alors que sur le moteur principal ,la carcasse est relie par des condos .
Ne serait'ce pas la ton probleme ?
- Jean-Paul - Grenoble -
-
- Débutant
merci gprdragon, c'est effectivement une piste à envisager et pour essai j'avais réalisé le même câblage que sur le moteur du rotor mais sans trop d'amélioration. C'est vrai que la mise directe de la borne négative du moteur sur sa carcasse est curieuse, d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'une masse mais du fil de commande du moteur. Le rouge est directement relié au + batterie et le noir est relié sur le "drain" du MOS de commande. La rigueur voudrai que la carcasse du moteur soit directement reliée à la masse de la batterie mais bon ce n'est pas commode.
Toujours est-il que de faire circuler des courants commutés dans une grande longueur de fil (la longueur de la tige de queue) c'est s'exposer à des interférences mais ici encore il n'y a pas beaucoup de solution.
J'ai regardé à l'ocscillo ce qui se passe et visiblement la diode interne au récepteur n'est pas au top (elle semble avoir un temps de réponse assez lent) et c'est surement pourquoi le fait d'en rajouter une directe sur le moteur AC améliore la situation.
Pour l'instant ça marche pas trop mal mais il est clair que l'ensemble est pour le moins capricieux....
Toujours est-il que de faire circuler des courants commutés dans une grande longueur de fil (la longueur de la tige de queue) c'est s'exposer à des interférences mais ici encore il n'y a pas beaucoup de solution.
J'ai regardé à l'ocscillo ce qui se passe et visiblement la diode interne au récepteur n'est pas au top (elle semble avoir un temps de réponse assez lent) et c'est surement pourquoi le fait d'en rajouter une directe sur le moteur AC améliore la situation.
Pour l'instant ça marche pas trop mal mais il est clair que l'ensemble est pour le moins capricieux....
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonsoir ,
Alors continu tes recherches ,et trouves des explications ,cela pourra interresser plus d'un , a tu essayes de couper le fil reliant la masse du moteur a l'alimentation de celui ci ,et controler a l'oscillo ce que ca donne ? ou si les parasites disparaissent sans la diode rajoutee ?
Alors continu tes recherches ,et trouves des explications ,cela pourra interresser plus d'un , a tu essayes de couper le fil reliant la masse du moteur a l'alimentation de celui ci ,et controler a l'oscillo ce que ca donne ? ou si les parasites disparaissent sans la diode rajoutee ?
- Jean-Paul - Grenoble -
-
- Débutant
Bonsoir jprdragon
Oui j'ai essayé de couper la liaison entre la carcasse et le pôle négatif du moteur, pas de différence notable, je continuerais quelques manip's dès que possible mais j'ai bien peur qu'il n'existe pas de solution "miracle".
Il me semble que les radios Walkera ne sont pas vraiment au top, elles paraissent très sensibles aux interférences et "pointilleuse des antennes".
Si j'obtiens des amélioration je ne manquerais pas d'en faire part à la communauté.
Oui j'ai essayé de couper la liaison entre la carcasse et le pôle négatif du moteur, pas de différence notable, je continuerais quelques manip's dès que possible mais j'ai bien peur qu'il n'existe pas de solution "miracle".
Il me semble que les radios Walkera ne sont pas vraiment au top, elles paraissent très sensibles aux interférences et "pointilleuse des antennes".
Si j'obtiens des amélioration je ne manquerais pas d'en faire part à la communauté.
-
- Chevalier Jedi
-
- Débutant
Perturbations suite et fin .. enfin jespère
Comme lavait très bien dit Joffrey traiter leffet nest pas trouver la cause, conscient de cela les investigations on continuer et même si la diode et le condo de valeur supérieur ont bien arrangé les choses il restait un problème de fond.
En fait le signal émit par lémetteur était très faible avec 4 spires enroulées sur lantenne je récupérais quelque pauvres centaines de millivolts !!
Jai ouvert la bête en suspectant le transistor principal de la partie HF mais à ce niveau tout semblait normal, puis quelques mesures au niveau de loscillateur mais toujours rien de suspecte.
Pas évident tout ça sans avoir le schéma de lémetteur ! En désespoir de cause jai refais quelques soudures sur la carte proche de la sortie dantenne et « bingo » enfin un signal correcte environ 3 à 4 volts sur les spires dantenne ..Voilà un problème résolu mais jusqu'à quand ? Je ne sais pas car tout ça parait bien aléatoire.
En conclusion et sans vouloir être trop critique ce nest pas cher mais ça ne vaut pas plus
PS : Pour Affrique suite à un jeu très important de son axe, le moteur AC a été changé en premier.
Comme lavait très bien dit Joffrey traiter leffet nest pas trouver la cause, conscient de cela les investigations on continuer et même si la diode et le condo de valeur supérieur ont bien arrangé les choses il restait un problème de fond.
En fait le signal émit par lémetteur était très faible avec 4 spires enroulées sur lantenne je récupérais quelque pauvres centaines de millivolts !!
Jai ouvert la bête en suspectant le transistor principal de la partie HF mais à ce niveau tout semblait normal, puis quelques mesures au niveau de loscillateur mais toujours rien de suspecte.
Pas évident tout ça sans avoir le schéma de lémetteur ! En désespoir de cause jai refais quelques soudures sur la carte proche de la sortie dantenne et « bingo » enfin un signal correcte environ 3 à 4 volts sur les spires dantenne ..Voilà un problème résolu mais jusqu'à quand ? Je ne sais pas car tout ça parait bien aléatoire.
En conclusion et sans vouloir être trop critique ce nest pas cher mais ça ne vaut pas plus
PS : Pour Affrique suite à un jeu très important de son axe, le moteur AC a été changé en premier.
-
- Débutant
-
- Débutant
-
- Bleuzaille
Bonjour moi je suis en 72810 et dès que je mets les gaz mon DM4 bouge sans le lui demander donc du coup je me dis que c'est la frequence alors j'aimerais acheter des quartz dans les gammes 72000 à 72500 mais j'aimerais savoir où acheter celà et que ça soit compatible merci d'avance de vos réponses.
[COLOR=green]
- toytoy
- Chancelier Suprême
je te consril dde changer completement de frequence cad de 72 passe a 40 ou 35 car je crois que tu as les meme pbs que moi
en 35 pas la peine sa fretille de partout meme en chgt de quartz
en 72 c est limite de temps entemps il tourne sur lui meme sans que je lui demande meme avec des frequences differentes
et en 40 la pas de souci
je suis en train de me demander si je ne vais pas investir ds une bonne radio
si tu es en radio d origine il te faudra malheureusement investir ds un autre 4 en 1 et une autre radio bonjour les frais mais moi je suis passe par la <_<
en 35 pas la peine sa fretille de partout meme en chgt de quartz
en 72 c est limite de temps entemps il tourne sur lui meme sans que je lui demande meme avec des frequences differentes
et en 40 la pas de souci
je suis en train de me demander si je ne vais pas investir ds une bonne radio

si tu es en radio d origine il te faudra malheureusement investir ds un autre 4 en 1 et une autre radio bonjour les frais mais moi je suis passe par la <_<
copter x
-
- Bleuzaille