Lipos Maxamps.com

------------------------------------------------------------------------------
A T T E N T I O N : Ce Forum n'est qu'en "Lecture simple" pour les membres normaux. Il faut être Membre Actif, ou Tuteur, ou Modo, ou Admin pour y poster.
==> Envoyer votre commentaire sur une boutique par MP à un Membre Actif, ou Tuteur, ou Modo, il se chargera de l'écrire.
-------------------------------------------------------------------------------
Répondre
DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Message par DanRZ » 08 févr. 2008, 20:12

Salut à tous. Je viens de recevoir mes lipos. Jusque là rien de très original.

Oui mais ... Comme je suis fainéant et que je n'aime pas jouer du fer à souder
j'ai cherché des sites vendant des lipos intégralement câblées.

Et bien ça ne court pas les rues ...

Aussi, je cherchais des grosses capacités ( 5000 mAh ) pour jouer avec mon Stampede
( Monster Truck RC )

Et bien j'ai trouvé un super site aux états unis : http://www.maxamps.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Déjà ils offrent des lipos adaptées à mon engin ...

Mais et surtout la variété des lipos est énorme, de petites à très grosses
y compris en multiples éléments ...

-> Lipo 12000HV 2S3P 7.4V Pack ( ICI ) :ph34r:

L'avantage de ce site : Ils prennent en charge le montage de la prise de courant et d'équilibrage.
On peut même choisir le type pour les deux prises ... mais pas de PK 3 mm, dommage ...

C'est bien pratique ... on peut même prendre une garantie de 3 ans !!!

Dans les caractéristiques on lit :

# Exceeds safety standards of the IATA
# Can be recharged unlimited times per day

Je traduis :

# Dépasse les conditions standards de sécurité de la IATA. ( ça rassure )
# Peut être chargé autant de fois qu'on veut dans la journée ...

Là c'est énorme, première fois que je vois ça. :o

Je vous rassure, je ne le ferais sans doute pas. J'ai préféré en acheter deux.

D'ailleurs les voici ( lien maxamps ) :

Image Image Image Image Image
( Sur la dernière photo, on voit que la lipo a un élément limite en tension, voyant rouge
mais l'autre était bien chargé, voyant orange.
Faut faire très attention aux décharges quand ça arrive des états unis et que ça tarde à arriver ...
mais bon dans le cas présent c'est garanti 1 mois d'office ... pas de souci donc ).

Et ça va sur cet engin : Image

Je me demande si 5000 mAh, ça n'est pas presque trop, mais bon ...

Pour info : 2 lipos 2S en 5000 mAh + frais de port = 180 € dont 30 € de fdp
( Je sais c'est beaucoup mais au final pas tant que ça vu les caractéristiques ... )

Voilà, si vous cherchez des bonnes lipos et que vous n'êtes pas pressés ( compter deux semaines de livraisons ) je pense que maxamps.com est un bon plan ...

Il ne me reste plus qu'à voir dans le temps et avec l'usure des lipos.

A priori en terme de qualité de lipo et de livraison, je conseille ce site
il a l'air très sérieux, les prix sont raisonnables et on trouve de tout.

;)

Mon Stampede va fumer ce weekend ... entre deux crash hélico :lol:
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 08 févr. 2008, 22:03

Une lipo garantie 3 ans? :huh: ...
Qui arrive à la maison à la limite de la décharge :huh:...
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Message par DanRZ » 08 févr. 2008, 23:08

http://www.maxamps.com/policies.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Première année : Remplacement intégral.

Deuxième année : Prise en charge pour 66% du remplacement ( en fait on paye une lipo 33% de son prix. )

Troisième année : Prise en charge pour 33% du remplacement ( en fait on paye une lipo 66% de son prix. )

Bon, c'est quand même "spécial" comme garantie. Ce n'est vraiment garanti qu'un an.
et l'envoie est à la charge du client ... pas terrible en fait.

Mais pour des pros ou des gens qui utilisent fréquemment ces lipos,
on voit bien que l'assurance peut valoir le coup ...

Faut juste habiter à coté :lol:
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 08 févr. 2008, 23:16

C'est très astucieux pour fidéliser le client qui se sent "obligé" d'acheter chez le même vendeur! ;)
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Message par DanRZ » 08 févr. 2008, 23:19

J'ai séparé le sujet pour le lipo status ;) ( C'est pratique le mode "Membre Actif" )

old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=7083

On était Hors sujet.
Affrique @ 8 Feb 2008, à 22:16 a écrit : C'est très astucieux pour fidéliser le client qui se sent "obligé" d'acheter chez le même vendeur! ;)
Oué c'est clair :D
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Message par DanRZ » 18 avr. 2008, 18:44

Bon, après quelques mois d'utilisation des maxamps il semblerait que ce soit de bonne qualité.
Et elles se rechargent bien de suite après utilisation sans le moindre échauffement suspect ...

Contrôlé par des lipo status, elles marchent aussi bien qu'au début.

D'ailleurs j'ai installé le lipo status de façon plus "intégrée" ... ça donne un joli effet au final.

-> Image Image Image


Cependant, une des lipos a un défaut : une cellule "bloque" bizarrement à 4V
impossible de la charger à 4.2 V ...

La lipo n'a jamais été déchargée de trop, j'ai l'impression qu'elle est comme ça depuis le début.

Cependant elle prend bien un peu plus de 5000 mAh, moralité ça n'est pas génant ...
et comme je surveille les décharges, aucun souci ...

Par contre, mon moteur perd sûrement quelques volts en décharge max ...

L'autre est nickel et se charge bien à 4.2V sur les 2 éléments à un peu plus de 5000 mAh.
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Répondre

Retourner vers « Où acheter ? = Les Magasins de modélisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité