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- jyleuleu
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Je parlais du trim de gaz.kikoudom @ 14 Apr 2008, à 13:37 a écrit :jyleuleu tu parle du manche de gaz? ou du trim de gazjyleuleu @ 14 Apr 2008, à 14:26 a écrit : AIË, je l'avais mis en bas.
- Au neutre ou en bas pour les vérifs/réglages
- Au neutre ou en bas pour les vols ?
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kikoudom @ 14 Apr 2008, à 15:40 a écrit : James le reglage gyro impec
l'inversions du gyro etais certainement la cause?
Je ne vois que cette explication, tout le reste était bon. D'une marque de servo à l'autre ils peuvent fonctionner dans le sens opposé, ce doit être le cas entre le futaba S3154 que j'utilisais et le servo Esky.
En tout cas c'est une bonne nouvelle
- KITAGOULE
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J'ai fini de passer la radio en mode 1, mais petit problème pour tester le récepteur, j'ai reçu 2 quartz TX de la part de RC711. Je viens de leurs envoyer un mail.
Sais tu si je peux mettre un quartz walkera dans mon recepteur Esky ?
<_<
Sais tu si je peux mettre un quartz walkera dans mon recepteur Esky ?
<_<
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Salut James86, Salut les padawans,
James, Comment règles-tu le serrage des pales dans les porte-pales du rotorr principal.
J'ai l'impression qu'elles ont du mal à s'aligner, engendrant ainsi des vibrations.
JL
James, Comment règles-tu le serrage des pales dans les porte-pales du rotorr principal.
J'ai l'impression qu'elles ont du mal à s'aligner, engendrant ainsi des vibrations.
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- kikoudom
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salut jyleuleu,il te faut deux clef a tube ,ou a manche de 5.5
ou une seule clef et pour tenir l'autre ecrou tu prend une pince a bec
je ne pense pas que le probleme vienne de la,peut etre un probleme de tracking
James repondra mieux que moi
ou une seule clef et pour tenir l'autre ecrou tu prend une pince a bec
je ne pense pas que le probleme vienne de la,peut etre un probleme de tracking
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Padawan de Oli et pas pres d'en partir lol
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- jyleuleu
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Salut tt le monde,
Merci kikoudom pour la réponse, mais mon propos était plutôt de savoir qd s'arreter de serrer.
Les pales doiven-elles être bloquées et alignées, totalement libres dans les porte-pales ou comme sur un FP, serrées mais mobiles à l'aide d'un doigt en milieu de pale.
Merci kikoudom pour la réponse, mais mon propos était plutôt de savoir qd s'arreter de serrer.
Les pales doiven-elles être bloquées et alignées, totalement libres dans les porte-pales ou comme sur un FP, serrées mais mobiles à l'aide d'un doigt en milieu de pale.
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- kikoudom
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le serrage ce fait de tel sorte que tu n'ai plus de jeux
entre le porte pale et la pale avant chaque vole tu les aligne a l'oeil
entre le porte pale et la pale avant chaque vole tu les aligne a l'oeil
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Grand merci, le quartz est arrivé, je sais pas trop part ou commencer !
As tu un process car pour moi ce type de radio est vraiment une découverte.
Peut tu me dire dans quel sens de modulation il faut être ?
As tu un post sur lequel je pouraim'appuyer avant de te poser des questions inutiles ?
As tu un process car pour moi ce type de radio est vraiment une découverte.
Peut tu me dire dans quel sens de modulation il faut être ?
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Salut les padawans.
@ Jyleuleu : Le bon serrage est que lorsque tu tiens ton Belt "couché" les pales ne "tombent" pas. Elles doivent être tout juste serrées de manière à s'aligner avec la force centrifuge. Tu les alignes grosso modo à l'il juste avant le décollage et tu accélère tout doucement de manière à leur laisser le temps de se mettre en place.
@ Kitagoule : Le réglage de ta radio pour le DM4 est assez simple tu n'a pas besoin de regler grand chose.
L'ordre de réglage c'est d'abord le menu principal M.SEL où tu vas choisir le menu HELI, donner le nom de ton modèle, choisir le mode de modulation (PPM), shift N ( c'est du FUTABA compatible donc négatif (c'est positif pour du JR ou Graupner) et mettre NOR pour le type de cyclique.
Tu vérifieras ensuite le sens de fonctionnement des servos et s'il n'est pas bon tu iras dans le menu REV pour inverser la ou les voies concernées.
Ensuite tu regleras les subtrim pour affiner le réglage mécanique du neutre des servos (à 90°) sur chaque voie. Tu laisses la courbe des gaz par défaut pour commencer (0 inh 50 inh 100)
En principe tu n'as rien d'autre à toucher. Tu pourras modifier ta courbe des gaz en fonction de ton feeling et de l'endroit sur le manche où tu veux avoir le stationnaire (mi- manche ou 3/4 manche comme sur un CP)
Pour aller dans chaque menu tu consultes la notice, si tu as une difficulté pose une question précise, saches qu'aucune question ne m'embête sinon je ne me serai pas lancé dans le tutorat
Du soirées d'absence et un post long comme un jour sans pain
@ Jyleuleu : Le bon serrage est que lorsque tu tiens ton Belt "couché" les pales ne "tombent" pas. Elles doivent être tout juste serrées de manière à s'aligner avec la force centrifuge. Tu les alignes grosso modo à l'il juste avant le décollage et tu accélère tout doucement de manière à leur laisser le temps de se mettre en place.
@ Kitagoule : Le réglage de ta radio pour le DM4 est assez simple tu n'a pas besoin de regler grand chose.
L'ordre de réglage c'est d'abord le menu principal M.SEL où tu vas choisir le menu HELI, donner le nom de ton modèle, choisir le mode de modulation (PPM), shift N ( c'est du FUTABA compatible donc négatif (c'est positif pour du JR ou Graupner) et mettre NOR pour le type de cyclique.
Tu vérifieras ensuite le sens de fonctionnement des servos et s'il n'est pas bon tu iras dans le menu REV pour inverser la ou les voies concernées.
Ensuite tu regleras les subtrim pour affiner le réglage mécanique du neutre des servos (à 90°) sur chaque voie. Tu laisses la courbe des gaz par défaut pour commencer (0 inh 50 inh 100)
En principe tu n'as rien d'autre à toucher. Tu pourras modifier ta courbe des gaz en fonction de ton feeling et de l'endroit sur le manche où tu veux avoir le stationnaire (mi- manche ou 3/4 manche comme sur un CP)
Pour aller dans chaque menu tu consultes la notice, si tu as une difficulté pose une question précise, saches qu'aucune question ne m'embête sinon je ne me serai pas lancé dans le tutorat
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Aller on commence pour les questions
1 sur le module spectra il a fallu que je mettes le canal 19 comme indiqué sur le quartz, mais le quartz a une frequence 72170. comment sait on quel frequence correspond à quel canal ?
2 le 4en1 capte la radio mais reste en rouge fixe sauf si je pousse le trim des gazs à -13%, faut il le remettre à 0 après initialisation ?
3 pour le cablage des moteurs, le fil rose walkera correspond t il bien au + ?
1 sur le module spectra il a fallu que je mettes le canal 19 comme indiqué sur le quartz, mais le quartz a une frequence 72170. comment sait on quel frequence correspond à quel canal ?
2 le 4en1 capte la radio mais reste en rouge fixe sauf si je pousse le trim des gazs à -13%, faut il le remettre à 0 après initialisation ?
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1/ Regarde sur la tranche de ton module c'est marquéKITAGOULE @ 17 Apr 2008, à 11:49 a écrit : Aller on commence pour les questions
1 sur le module spectra il a fallu que je mettes le canal 19 comme indiqué sur le quartz, mais le quartz a une frequence 72170. comment sait on quel frequence correspond à quel canal ?
2 le 4en1 capte la radio mais reste en rouge fixe sauf si je pousse le trim des gazs à -13%, faut il le remettre à 0 après initialisation ?
3 pour le cablage des moteurs, le fil rose walkera correspond t il bien au + ?
2/ Règle plutôt l'EPA de la voie 3 à 105.
3/ Je n'en ai pas sous les yeux de moteur Walkera et je ne peux pas te répondre
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Salut tt le monde,
Lorsque je mets le belt sous tension, l'ESC emet trois série de BIP-BIP. J'ai lu qq part (je retrouve plus ou) que c'était le mode avec frein.
Est-ce que c'est le mode qui va bien?
Si non, sais-tu comment passer dans l'autre mode. J'ai regardé dans la doc sur le Belt, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet.
Lorsque je mets le belt sous tension, l'ESC emet trois série de BIP-BIP. J'ai lu qq part (je retrouve plus ou) que c'était le mode avec frein.
Est-ce que c'est le mode qui va bien?
Si non, sais-tu comment passer dans l'autre mode. J'ai regardé dans la doc sur le Belt, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet.
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Pour les questions de fréquence je veux dire que le quartz est en 72170, au départ j'avais donc mis premier digit 1 et second digit 7. Ca ne marchait pas j'ai vu sur le quartz le chiffre 19, j'ai essayé et ça a marché ! Si j'ai un quartz avec uniquement la fréquence,comment vais je retrouver le canal ?
L'helico décolle, reste à regler le gyro, je l'ai fait à peu prêt, mais je m'attendais à avoir un peu mieux que walkera et je crois que c'est à peut prêt pareil.
<_<
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Le mode break ne set à rien sur l'hélico.jyleuleu @ 17 Apr 2008, à 21:10 a écrit : Salut tt le monde,
Lorsque je mets le belt sous tension, l'ESC emet trois série de BIP-BIP. J'ai lu qq part (je retrouve plus ou) que c'était le mode avec frein.
Est-ce que c'est le mode qui va bien?
Si non, sais-tu comment passer dans l'autre mode. J'ai regardé dans la doc sur le Belt, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet.
Pour changer le mode, tu mets le manche des gaz en position maximale.
Tu allume ta radio et tu branche ton Belt. Le variateur va émettre alternativement les deux séries de BIP. Quand il fera Les trois séries de 1 BIP tu baisses le manche des gaz et là il va te faire un BIP de validation.
Tu débranche puis rebranche ton Belt et tu devrais avoir le mode sans break.
(Cette manipulation doit être faite moteur branché sinon le variateur ne n'initialisera pas.)
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A moins que ton module ne soit différent du miens, sinon sur la tranche tu as la concordance entre les canaux et les fréquences.KITAGOULE @ 17 Apr 2008, à 23:16 a écrit : Pour les questions de fréquence je veux dire que le quartz est en 72170, au départ j'avais donc mis premier digit 1 et second digit 7. Ca ne marchait pas j'ai vu sur le quartz le chiffre 19, j'ai essayé et ça a marché ! Si j'ai un quartz avec uniquement la fréquence,comment vais je retrouver le canal ?
<_<
Sinon en ce qui concerne les fréquences autorisées en France tu les as ICI
L'helico décolle, reste à regler le gyro, je l'ai fait à peu prêt, mais je m'attendais à avoir un peu mieux que walkera et je crois que c'est à peut prêt pareil.
De quel gyro s'agit-il ?
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Sur le côté de mon module je n'ai pas les correspondances canal fréquence, j'ai juste les potards de reglage.
J'ai oublié de préciser qu'en changeant la radio je suis passé avec un 4en1 esky EK2-0702A pour pouvoir être en si besoin en 3S.
Je peux ajouter que quand l'helico est à fond la led passe en rouge et j'ai de grosses variations de vitesse d'AC
J'ai oublié de préciser qu'en changeant la radio je suis passé avec un 4en1 esky EK2-0702A pour pouvoir être en si besoin en 3S.
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KITAGOULE @ 18 Apr 2008, à 10:58 a écrit : Sur le côté de mon module je n'ai pas les correspondances canal fréquence, j'ai juste les potards de reglage.
J'ai oublié de préciser qu'en changeant la radio je suis passé avec un 4en1 esky EK2-0702A pour pouvoir être en si besoin en 3S.
Je peux ajouter que quand l'helico est à fond la led passe en rouge et j'ai de grosses variations de vitesse d'AC
Pour le 4 en 1 Esky c'est de toute façon obligatoire pour piloter ton DM4 avec ta radio.
Si la led passe au rouge c'est peut être parce que ta lipo n'a pas un taux de décharge suffisant (nombre de C) ton 4 en 1 n'a pas assez de jus pour tout alimenter et c'est le moteur d'A/C qui trinque.
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A force de bidouiller les réglages je suis tombé sur quelque chose d'à peut prêt acceptable, je pensais me faire un 2 eme DM4 en commandant un autre 4en1 mais je crois que je vais renoncer.
Je suis plus tenté pour un compy ou un belt mais des que l'helico est face à moi je flip !
Je charge les lipos et demain je test vraiment.
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Salut James Bonne anniversaire
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Bonjour, donc comme vous me l'avez suggéré je me suis dans un premier temps présenté, c'est vrai que j'aurais du le faire avant.
Donc comme j'avais dit sur le message précédant j'ai eu un robins22 pendant 6 mois que j'ai vendu car je ne savais plus trop quoi faire avec et je suis pas mal entrainé avec des simulateur RealFlight G2 - G3 et Aerofly. J'arrive à tenir le stationnaire et à me déplacer mais pas très sur de moi et maintenant je voudrais me lancer avec un autre hélico mais je ne sais pas trop lequel choisir : j'ai un petit faible pour le Honey Bee King 2 mais je ne sais pas si c'est possible d'apprendre en réalité avec.
Merci de me donner votre avis et des conseils pour me diriger vers mon choix entre CP ou FP.
Merci d'avance.
Donc comme j'avais dit sur le message précédant j'ai eu un robins22 pendant 6 mois que j'ai vendu car je ne savais plus trop quoi faire avec et je suis pas mal entrainé avec des simulateur RealFlight G2 - G3 et Aerofly. J'arrive à tenir le stationnaire et à me déplacer mais pas très sur de moi et maintenant je voudrais me lancer avec un autre hélico mais je ne sais pas trop lequel choisir : j'ai un petit faible pour le Honey Bee King 2 mais je ne sais pas si c'est possible d'apprendre en réalité avec.
Merci de me donner votre avis et des conseils pour me diriger vers mon choix entre CP ou FP.
Merci d'avance.
- James86
- Cdt Mac Coy
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Règle N°1 = Vouvoiement interdit
Pour la présentation, effectivement c'est plus sympa et tu as pu apprécier l'accueil réservé aux nouveaux
Donc te voici dans la liste de mes Padawans.
Je ne pense pas que le passage par un FP soit obligatoire par contre cela implique un bon niveau de pilotage avec un birotor et des progrès plus lents.
De plus il faut la volonté et la patience d'apprendre à régler un CP et ne cur suffisamment solide lorsque l'on fait une touchette car les conséquences en terme de réparation, réglages et de coût sont toujours importantes. Sans bien sûr rappeler l'aspect sécurité s'agissant de rotor tournant à plus de 2000 tours minute soit 400 Km/h en bout de pales.
Pour le choix de l'hélico, le Honey Bee King II ne serait pas le premier de ma liste. Son inconvénient premier c'est qu'il n'est pas RTF, en effet pour qu'il vole il te faudra le passer en brushless puis acheter le kit pignon de courroie et courroie d'a/c pour que l'anti couple soit suffisamment réactif. Un Belt CP aura d'avantage mes faveurs.
Pour commencer avec un CP une radio programmable est également d'un grand secours car elle permet plus "d'adoucir" la bête ce que ne permettent pas les radios des kits.
J'espère ne pas t'avoir assommé, n'hésite pas sur les questions, c'est gratos ...
En plus pour l'accès direct au CP, il y aura la possibilité d'une assistance "directe"
Tu voles en quel mode ?
Pour la présentation, effectivement c'est plus sympa et tu as pu apprécier l'accueil réservé aux nouveaux
Donc te voici dans la liste de mes Padawans.
Je ne pense pas que le passage par un FP soit obligatoire par contre cela implique un bon niveau de pilotage avec un birotor et des progrès plus lents.
De plus il faut la volonté et la patience d'apprendre à régler un CP et ne cur suffisamment solide lorsque l'on fait une touchette car les conséquences en terme de réparation, réglages et de coût sont toujours importantes. Sans bien sûr rappeler l'aspect sécurité s'agissant de rotor tournant à plus de 2000 tours minute soit 400 Km/h en bout de pales.
Pour le choix de l'hélico, le Honey Bee King II ne serait pas le premier de ma liste. Son inconvénient premier c'est qu'il n'est pas RTF, en effet pour qu'il vole il te faudra le passer en brushless puis acheter le kit pignon de courroie et courroie d'a/c pour que l'anti couple soit suffisamment réactif. Un Belt CP aura d'avantage mes faveurs.
Pour commencer avec un CP une radio programmable est également d'un grand secours car elle permet plus "d'adoucir" la bête ce que ne permettent pas les radios des kits.
J'espère ne pas t'avoir assommé, n'hésite pas sur les questions, c'est gratos ...
En plus pour l'accès direct au CP, il y aura la possibilité d'une assistance "directe"
Tu voles en quel mode ?
- kikoudom
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dq86 Bienvenue parmis nous
[img]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/11//mini_101011102142259966908987.jpg[/img]
T-REX 700 NITRO LE FBL BEASTX
Mini protos BEASTX
T-REX 700 régler. Merciii Oli [img]http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/11//mini_100111095303259965231455.gif[/img]
Radio Spektrum DX7 Recepteur AR 7000 (mode 1)
Simulateur : Phoenix
Dom dep 69 <a href="http://www.youtube.com/user/grosyouyou/">mes videos ICI</a>
Padawan de Oli et pas pres d'en partir lol
<a href="http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=32247" title="JRT Winter FunFly 2010, Ouvert à tous :-) :-) !">[img]http://forum.heli4.com/uploads/post-125-1287991968.jpg[/img]</a>
T-REX 700 NITRO LE FBL BEASTX
Mini protos BEASTX
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Simulateur : Phoenix
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Padawan de Oli et pas pres d'en partir lol
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-
- Caporal
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- Enregistré le : 18 avr. 2008, 13:31
Merci kikoudom
Je vole en mode 1 et pour le Belt CP, j'en avais déjà acheté un mais je n'ai jamais osé le faire voler tout seul par peur de le casser car je n'étais pas sur des réglages.
Donc pour ce qui est du budget j'ai 200 euros à mettre pour l'achat d'un CP RTF et pour la casse et les réglages ça ne me fait pas peur car j'aime bien apprendre et bricoler c'est ma passion. En plus si tu es prêt à m'accompagner dans mes premiers vols ça me rassurerai bien.
Pour ce qui est de la radio programmable je préfère attendre un peu amis c'est à envisager dans l'avenir.
Pour le Belt CP, il faut que je prenne quoi comme option si besoin et quelles pièces de rechange. Quel est le meilleur site pour l'acheter au meilleur prix?
Je vole en mode 1 et pour le Belt CP, j'en avais déjà acheté un mais je n'ai jamais osé le faire voler tout seul par peur de le casser car je n'étais pas sur des réglages.
Donc pour ce qui est du budget j'ai 200 euros à mettre pour l'achat d'un CP RTF et pour la casse et les réglages ça ne me fait pas peur car j'aime bien apprendre et bricoler c'est ma passion. En plus si tu es prêt à m'accompagner dans mes premiers vols ça me rassurerai bien.
Pour ce qui est de la radio programmable je préfère attendre un peu amis c'est à envisager dans l'avenir.
Pour le Belt CP, il faut que je prenne quoi comme option si besoin et quelles pièces de rechange. Quel est le meilleur site pour l'acheter au meilleur prix?
- jyleuleu
- Colonel
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Salut dg86,
Bienvenue parmi nous.
Pour le Belt CP, il y a de temps en temps de bonnes occas sur le forum.
Je continue à m'entrainer aux stationnaires et ce WE, je pars a la campagne avec mon zozio pour tentrer les premieres translations sur uyn vrai terrain.
Je vous tiendrai informé, je fais déjà chauffer la colle
Bienvenue parmi nous.
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Je vous tiendrai informé, je fais déjà chauffer la colle
Esky Belt CP Yellow + Gyro Esky HL + 4 TowerPro 9g
Spektrum DX7 2,4 GHz + AR6100
-------
45 ans - Rueil-Malmaison (92)
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- James86
- Cdt Mac Coy
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Surtout ne t'enflamme pas ... pour citer Baboon (mon mentor helicopteresque) c'est là que naissent les crashsjyleuleu @ 23 Apr 2008, à 21:46 a écrit : Salut dg86,
Bienvenue parmi nous.
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Je continue à m'entrainer aux stationnaires et ce WE, je pars a la campagne avec mon zozio pour tentrer les premieres translations sur uyn vrai terrain.
Je vous tiendrai informé, je fais déjà chauffer la colle
Bons vols
- James86
- Cdt Mac Coy
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Pour le Belt tu peux le trouver là : http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=394" onclick="window.open(this.href);return false;dg86 @ 23 Apr 2008, à 21:40 a écrit : Merci kikoudom
Je vole en mode 1 et pour le Belt CP, j'en avais déjà acheté un mais je n'ai jamais osé le faire voler tout seul par peur de le casser car je n'étais pas sur des réglages.
Donc pour ce qui est du budget j'ai 200 euros à mettre pour l'achat d'un CP RTF et pour la casse et les réglages ça ne me fait pas peur car j'aime bien apprendre et bricoler c'est ma passion. En plus si tu es prêt à m'accompagner dans mes premiers vols ça me rassurerai bien.
Pour ce qui est de la radio programmable je préfère attendre un peu amis c'est à envisager dans l'avenir.
Pour le Belt CP, il faut que je prenne quoi comme option si besoin et quelles pièces de rechange. Quel est le meilleur site pour l'acheter au meilleur prix?
A voir si tu prend une seconde Lipo.
En 72 on pourra essayer de faire de l'écollage.
J'ai un méga super training kit fait maison à te passer
Effectivement on essaiera de voir les réglages ensemble et les premiers vols aussi bien sûr
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