axe xtreme rallongé

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
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davdaso
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Message par davdaso » 14 avr. 2008, 12:49

bonjour
es que l'axe xtreme rallongé de 5mm suffit pour ne pas que les pales se touche en vole ?
lama v3 upgrate alu et kit xtrem
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Néoto
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Message par Néoto » 14 avr. 2008, 12:59

Si tu mets aussi des pales Xtrem, alors logiquement, oui...

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Message par davdaso » 14 avr. 2008, 13:22

néoto @ 14 Apr 2008, à 11:59 a écrit : Si tu mets aussi des pales Xtrem, alors logiquement, oui...
salut
oui je mets aussi des pales xtrem
car avec que les pales xtrem et les biellette décalée de un trous sur les servo
les pales sentrechoc et pète net en translation rapide (contre translation )
merci
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Boomslang
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Message par Boomslang » 14 avr. 2008, 14:18

néoto @ 14 Apr 2008, à 12:59 a écrit : Si tu mets aussi des pales Xtrem, alors logiquement, oui...
C'est ma config et effectivement je n'ai plus les pales qui se touchent.
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Message par JBrisset » 14 avr. 2008, 14:50

J'ai la même config et je dirais non pas "Oui" comme mes collegues mais ca devient tres rare où alors il faut vraiment bourriner :rolleyes:
- Lama V3 + Kit XTREM complet avec moteur 180 + Pièces alu
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Message par vincenzo » 14 avr. 2008, 15:25

Non ça ne suffit pas, mais ça réduit pas mal. Par contre une fois qu'on a l'axe rallongé on peut se faire un axe perso (rayon de vélo) encore plus grand.Ou bien on met des pieds de pales en alu car les origines plastique se déforment. On peut plutôt que mettre de l'alu les rigidifier avec une petite plaque de plexi ou circuit imprimé. Vu là-->http://forum.modelisme.com/t114612-lama ... odifs.html
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

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Message par davdaso » 14 avr. 2008, 18:06

Re
pour les pied de pales j'ai le kit complet alu
donc je pense que sa devrai le faire ? non ?
Image
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Message par tipiak00 » 14 avr. 2008, 19:08

Attention monter les pieds de pale alu avec un peu de frein filet sinon ca se desserre
[img]http://img134.imageshack.us/img134/963/familyew0.jpg[/img]

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Message par davdaso » 14 avr. 2008, 20:03

tipiak00 @ 14 Apr 2008, à 18:08 a écrit : Attention monter les pieds de pale alu avec un peu de frein filet sinon ca se desserre
oui déjà fait car perdu deux vise
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Message par rom67 » 14 avr. 2008, 21:03

OMG :o J'ai faillit bousiller mon écran a cause de ce fichu insecte :lol:

j'y ai vraiment cru, heureusement que je n'ai pas appuyé très fort.

Pourtant ce matin il n'y était pas ? :ph34r:
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/mini-banniere-bleu.png[/img]

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Message par davdaso » 14 avr. 2008, 21:28

rom67 @ 14 Apr 2008, à 20:03 a écrit : OMG  :o  J'ai faillit bousiller mon écran a cause de ce fichu insecte  :lol: 

j'y ai vraiment cru, heureusement que je n'ai pas appuyé très fort.

Pourtant ce matin il n'y était pas ?  :ph34r:
:lol: non ce matin il n'y était pas
je n'avais pas mi mas signature :lol: :lol:
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Message par Bazzoo » 14 avr. 2008, 21:35

Une dernière modification à faire est aussi la diminution de la taille de la barre de Bell, pour éviter qu'elle touche les pales inférieures.

En résumé :
- axe rallongé
- support de pale en alu
- pale Xtreme
- barre de Bell plus courte

Avec cela, il n'y a plus moyen de faire des blade strike en vol... ;)
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Message par davdaso » 14 avr. 2008, 21:44

Bazzoo @ 14 Apr 2008, à 20:35 a écrit : Une dernière modification à faire est aussi la diminution de la taille de la barre de Bell, pour éviter qu'elle touche les pales inférieures.

En résumé :
- axe rallongé
- support de pale en alu
- pale Xtreme
- barre de Bell plus courte

Avec cela, il n'y a plus moyen de faire des blade strike en vol... ;)
ok super
peut on diminuer la barre de bell d'origine en remettent les pois d'origine ?
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Message par Bazzoo » 14 avr. 2008, 22:05

davdaso @ 14 Apr 2008, à 20:44 a écrit : ok super
peut on diminuer la barre de bell d'origine en remettent les pois d'origine ?
Tu ne vas pas avoir facile de remettre les poids d'origine, car la tige de la barre de Bell est pliée pour maintenir les poids. C'est très dur de reproduire exactement cette pliure à la main.

Le plus facile est de couper la tige et les anciens poids à la longueur qui te convient, et ensuite de mettre des bagues d'arrêt de train d'attérissage en laiton (avec le trou ayant un diamètre de 2mm). Ca coute 2,5 euros les 5 si je me souviens bien.
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Message par davdaso » 15 avr. 2008, 13:00

bonjour
j'ai réussi a racourcire la barre de bel d'origine et de lui remettre les pois d'origine
nickel
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Message par davdaso » 15 avr. 2008, 19:03

Bazzoo @ 14 Apr 2008, à 21:05 a écrit :
davdaso @ 14 Apr 2008, à 20:44 a écrit : ok super
peut on diminuer la barre de bell d'origine en remettent les pois d'origine ?
Tu ne vas pas avoir facile de remettre les poids d'origine, car la tige de la barre de Bell est pliée pour maintenir les poids. C'est très dur de reproduire exactement cette pliure à la main.

Le plus facile est de couper la tige et les anciens poids à la longueur qui te convient, et ensuite de mettre des bagues d'arrêt de train d'attérissage en laiton (avec le trou ayant un diamètre de 2mm). Ca coute 2,5 euros les 5 si je me souviens bien.
Re
Image
Image
super simple a réalisée avec les poids d'origine
:lol:
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