batterie gonflé TurBORIX pour t rex 450
-
- Capitaine
-
- Général
peut tu faire une photo car des fois d'une personne à l'autre ,le mot "gonflé" à des significations très diverses
sinon ,si tu le penses vraiment je te le déconseille aux risques d'une explosion 

Albigny-sur-Saône(69),à côté de Lyon-16 ans
HBK2 moteur brushless 3900kV +courroie AC Xtreme+Gyro HL Esky....
Padawan de Lwing :D
-
- Capitaine
hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img...trn.jpg&error=0
hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img...3am.jpg&error=0
Voila deux liens
Et par la meme occasion si vous pouviez me conseiller de bonnes marques de batteries avec un bon rapport qualité/prix , merci car je trouve les turborix pas top du tout .
Merci
hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img...3am.jpg&error=0
Voila deux liens

Et par la meme occasion si vous pouviez me conseiller de bonnes marques de batteries avec un bon rapport qualité/prix , merci car je trouve les turborix pas top du tout .
Merci
-
- Chevalier Jedi
de faite elles ont pas mal gonfler
moi je ne vollerais plus avec
moi j'utilise des flight power peut etre un peux cher mais pas de probleme une va avoir 1 an et l'autre 6 mois et aucun probleme
moi je ne vollerais plus avec
moi j'utilise des flight power peut etre un peux cher mais pas de probleme une va avoir 1 an et l'autre 6 mois et aucun probleme
heureux possesseur
d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......
region de liege belgique
un site helico rc bien belge et francophone
helircbelgium
laeromodelisme.be
No limit no panic the sky is my area of game
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 23 Août 2008 [Edit de Bioris]
d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......
region de liege belgique
un site helico rc bien belge et francophone
helircbelgium
laeromodelisme.be
No limit no panic the sky is my area of game
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 23 Août 2008 [Edit de Bioris]
-
- Général
- Joffrey
- Maître Jedi
Elles ne sont pas "un peu" gonflées, elles le sont beaucoup la 
Tu as fait quoi pour les abimer comme ça ? J'ai 6 Turborix (4 en 3S et 2 en 2S) qui fonctionnent à merveille.
Je trouvais justement leur rapport qualité prix impressionnant.

Tu as fait quoi pour les abimer comme ça ? J'ai 6 Turborix (4 en 3S et 2 en 2S) qui fonctionnent à merveille.
Je trouvais justement leur rapport qualité prix impressionnant.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-
- Capitaine
- Francoisd
- Admin - Webmaster
tu charges avec quoi comme chargeur?
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
-
- Général
là ,il faut vraiment se poser des questions parce que 5 lipos gonfléesLimpbizkiteur06 @ 14 Apr 2008, à 12:23 a écrit : Ben écoute je dois avoir 4 ou 5 Turborix et elles sont toutes gonflées ! Donc bon je sais pas trop pourquoi peut etre parce que j'ai interrompu un chargement , ca peut y jouer ?
Sinon j'ai des mystery et elles ont l'ere pas mal mais plus cher ^^ .

Albigny-sur-Saône(69),à côté de Lyon-16 ans
- Joffrey
- Maître Jedi
Heuuu, 5 lipos gonflées, je me poserai d'énoooooormes questions sur mon chargeur ou la conso de mon controlleur mais pas sur les lipos 
Surtout que j'ai aussi 4 mystery, et franchement je déconseille !
Les C annoncés sont faux, il faut diviser par 2.
J'ai des 2200 / 15C, et dès que je tire plus de 17A dessus, elles s'écroulent et gonflent <_<

Surtout que j'ai aussi 4 mystery, et franchement je déconseille !
Les C annoncés sont faux, il faut diviser par 2.
J'ai des 2200 / 15C, et dès que je tire plus de 17A dessus, elles s'écroulent et gonflent <_<
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-
- Capitaine
- Jonathan06
- DARK VADOR
Quand tu dis jamais utilisé, tu veux dire vraiement jamis mis sur ton helico et jamais rechargé? Car si c'est le cas renvoie la vite au vendeur.
Sinon c'est vraie, la bonne question c'est qvec quoi tu les recharge, et est ce que tu t'arrete de voler avant que la lipos soit completement a plat, ou bien tu tires dessus jusqu'a la fin?
Sinon c'est vraie, la bonne question c'est qvec quoi tu les recharge, et est ce que tu t'arrete de voler avant que la lipos soit completement a plat, ou bien tu tires dessus jusqu'a la fin?

RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
Videos: Page Perso
-
- Chevalier Jedi
Ouai c'est clair faut se poser des questions la !
Ton chargeur Esky, est-ce que tu debranche bien tes lipos en fin de charges ?
J'ai lu qu'il y a sur les anciens chargeur esky, un courant de fuite qui peut, si tu laisse tes lipos branchées longtemps apres, faire gonfler les lipos.
Dans tous les cas si tu utilise des lipos de 2000mah ou plus, je te conseille de passer directement a un chargeur de meilleure facture type BC6 ou IC6.
Maintenant c'est clair que tu dois les utiliser de maniere incorecte si tu as fait gonfler comme ca tes lipos !
Fait attention a pas descendre les elements sous 3v, et verifie la tension de fin de charge qui ne doit pas exceder 4.20v par élément!
Fait super gaffe avec les lipos, j'en ai fais les frais hier... C'est extremement dangereux ! Tes lipos gonflées, surtout stocke les a l'exterieur, ou dans un endroit a l'abri de tout ce qui peux s'enflammer.
Ton chargeur Esky, est-ce que tu debranche bien tes lipos en fin de charges ?
J'ai lu qu'il y a sur les anciens chargeur esky, un courant de fuite qui peut, si tu laisse tes lipos branchées longtemps apres, faire gonfler les lipos.
Dans tous les cas si tu utilise des lipos de 2000mah ou plus, je te conseille de passer directement a un chargeur de meilleure facture type BC6 ou IC6.
Maintenant c'est clair que tu dois les utiliser de maniere incorecte si tu as fait gonfler comme ca tes lipos !
Fait attention a pas descendre les elements sous 3v, et verifie la tension de fin de charge qui ne doit pas exceder 4.20v par élément!
Fait super gaffe avec les lipos, j'en ai fais les frais hier... C'est extremement dangereux ! Tes lipos gonflées, surtout stocke les a l'exterieur, ou dans un endroit a l'abri de tout ce qui peux s'enflammer.
Futaba T7C 41.140mhz - Mode 1
Hyperion EDGE 540T 25e:62 vols
Swift 2 1 vol de nuit
Hyperion EDGE 540T 25e:62 vols
Swift 2 1 vol de nuit
- mGced
- Chevalier Jedi
Salut,
J'ai déjà achetté des lipos bon marché, après 5 vols les deux gonflées...
Depuis, je ne prend plus que des flightpower, j'en ai qui ont voler toute une saison, et elles vont toujour. Je ne peux que te conseiller Flightpower aussi (comme Willcoyote)
N'oublie pas qu'il te faut un bon chargeur et un balancer !
Cédric
J'ai déjà achetté des lipos bon marché, après 5 vols les deux gonflées...
Depuis, je ne prend plus que des flightpower, j'en ai qui ont voler toute une saison, et elles vont toujour. Je ne peux que te conseiller Flightpower aussi (comme Willcoyote)
N'oublie pas qu'il te faut un bon chargeur et un balancer !
Cédric
HELICOS :
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
- Goblin RAW
HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line
Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
Lipo : OPTIPOWER
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
- Goblin RAW
HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line
Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
Lipo : OPTIPOWER
- zogzog.inside
- Débutant
J'ai moi aussi fais gonfler la lipo toute neuve fournie avec mon T-Rex450 SE V2, une Align 3S 2100mAh 22C. Je m'en suis servi pendant toute la phase de réglage de l'électronique sans l'avoir chargée et au moment de brancher le moteur pour régler le tracking, pouf, plus rien vidage complet et gonflage.
J'ai du trop tiré dessus. Ca me fait un peu râler d'avoir flingué une lipo neuve. Elle n'est pas autant gonflée que celles de Limpbizkiteur06.
Même si je ny crois pas trop, il ny a aucun moyen de la dégonfler ? Genre en la chargeant lentement (C/2) et en faisant bien attention de ne pas trop la décharger ?
[Edit] : Pour info les éléments ont les voltages suivants : 2.53, 2.84, 2.77
J'ai du trop tiré dessus. Ca me fait un peu râler d'avoir flingué une lipo neuve. Elle n'est pas autant gonflée que celles de Limpbizkiteur06.
Même si je ny crois pas trop, il ny a aucun moyen de la dégonfler ? Genre en la chargeant lentement (C/2) et en faisant bien attention de ne pas trop la décharger ?
[Edit] : Pour info les éléments ont les voltages suivants : 2.53, 2.84, 2.77
-
- Chevalier Jedi
Ben oui, foutu, kapu! De plus tes tensions sont probablements mesurées à vide, donc lors de l'utilisation que tu as fait de cet acuu pour ton tracking tu es passé nettement en dessous de ces valeurs.zogzog.inside @ 10 May 2008, à 19:47 a écrit : [Edit] : Pour info les éléments ont les voltages suivants : 2.53, 2.84, 2.77
Elle est morte!
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
- zogzog.inside
- Débutant