Translation avec Lama V3

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
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EricRC37
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Message par EricRC37 » 10 avr. 2008, 10:37

Bonjour à tous,

lorsque que je pousse le cyclique en avant pour une translation rapide, mon Lama part à gauche sensiblement (20-30° environ).

Bon j'ai compris qu'avec un cyclique à 45° c'était normal à priori, mais ça me semble beaucoup qd même, ça se corrige au latéral, mais c'est désagréable...

Avez vous le même phénomème ? Ou une solution ?

Par avance merci.
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EricRC37
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Message par EricRC37 » 13 avr. 2008, 18:25

Bon, personne n'a le même problème? :(
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Message par ggh_13 » 13 avr. 2008, 21:48

Je ne pense pas avoir eu déjà se problème avec mon Lama. As tu essayais de le trimer, puis de débrancher la Lipo, re-mètre les trims au centre et re-brancher ta Lipo
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]

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Message par dersie » 13 avr. 2008, 22:24

Moi je dirais que c'est pratiquement normal. Et c'est très visible sur un lamaV3. Je remarque ça sur pratiquement tout les coax que j'ai si on avance plus vite qu'au ralenti.
Et ce même si les trim sont bien réglé pour qu'il soit stable sans aucune déviation avance ou latérale.

En intérieur ça se voit bien. En extérieur vu la vitesse d'avance et les figures en vol que l'on fait ça se remarque pas vraiment. On corrige toujours la trajectoire au gyro sans s'en rendre compte pour aller là ou l'on veut.

Je n'ai vu ça qu'en intérieur ou sur 2m de large quand ça dérive on voit nettement les murs se rapprocher.

Suffit de corriger au latéral.
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Message par EricRC37 » 14 avr. 2008, 08:34

Oui, mon statio est "parfait", je pose le TX par terre...

C'est vrai que vu que la commande agit en latéral et pas seulement en profondeur, ça semble logique... J'ai la même chose sur le 5G6 mais en moins prononcé...

Mais depuis le cyclique alu et les pales d'origine c'est très marqué par rapport au pale et au chassis Xtreme (peut être le poids qui compensait)...


Sans doute la rançon de la vivacité et de la légéreté... J'attends qd même le vrai cyclique alu pour voir si ma copie ne serait pas en partie en cause...

Merci de me rassurer Dersie, si d'autre ont la même chose ou ont réussi à atténuer le phénomène...

@+
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Message par LOLOSERR » 14 avr. 2008, 20:21

moi j ai aussi ton probleme avec un lama v5
j ai regle mon trim puis debranche ma batterie
puis remis a 0 mon trim et remis ma batterie
ca a corrige un peu la derive en avance maisy en a quand meme
alors maintenat j en fait ou il y a plus de place pour eviter les contacs mur !!

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EricRC37
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Message par EricRC37 » 15 avr. 2008, 09:42

C'est pas un probleme de statio que j'ai... Mais de translation quand je pousse tout en avant... :)
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