PB lama ne décolle pas (tourne sur lui)
-
- Sergent
Voila, encore moi.
J'ai upgradé mon lama en Xtrem (pales, plateau cyclique, axe centrale, etc.).
J'ai fait quelques tests et réglages : nickel ! Un stationnaire quasi-parfait.
Seulement il fait une petite chute (1M sur de la moquette) les moteurs grinces un peu parce que je n'ai pas anticipé assez vite ! Maintenant il ne décolle plus mais tourne sur lui-même...
Les deux moteurs tournent, je ne pense donc pas qu'ils aient grillé. Le 4 en 1 déréglé ? (proportionnalité ?)
Je préfère demander puisque j'avais réussi à le régler super bien, donc si ce n'est pas ça, je ne veux pas y toucher.
Merci de votre aide.
J'ai upgradé mon lama en Xtrem (pales, plateau cyclique, axe centrale, etc.).
J'ai fait quelques tests et réglages : nickel ! Un stationnaire quasi-parfait.
Seulement il fait une petite chute (1M sur de la moquette) les moteurs grinces un peu parce que je n'ai pas anticipé assez vite ! Maintenant il ne décolle plus mais tourne sur lui-même...

Les deux moteurs tournent, je ne pense donc pas qu'ils aient grillé. Le 4 en 1 déréglé ? (proportionnalité ?)
Je préfère demander puisque j'avais réussi à le régler super bien, donc si ce n'est pas ça, je ne veux pas y toucher.
Merci de votre aide.

-
- Sergent
-
- Général
-
- Général
oui ca peut griller même avant que ca soit branchétvi @ 12 Apr 2008, à 15:55 a écrit : J'ai enlever le pb de la télécommande indiquant pile naze (j'ai réussi à en trouver d'autres). Ne plus en tenir compte donc pour ce pb.
Je pense aussi au 4 en 1 HS. mais étonnant tout de même ??? si fragile ce système ???
![]()
![]()
![]()

Albigny-sur-Saône(69),à côté de Lyon-16 ans
HBK2 moteur brushless 3900kV +courroie AC Xtreme+Gyro HL Esky....
Padawan de Lwing :D
-
- Général
-
- Sergent
Pour la diode, je n'avais pas fais attention, je l'ai remarqué suite au pb, sinon crois bien que j'aurai arrêté ! Mais le problème n'est pas là !
Il vole correctement pendant quelques secondes ensuite c'est le clash !
Peut être est-ce juste un petit pb que je peu rectifier ? Parce que s'il crame juste après ça, franchement je crois que je vais arrêter les frais là!..
Peut être est-ce juste un petit pb que je peu rectifier ? Parce que s'il crame juste après ça, franchement je crois que je vais arrêter les frais là!..
-
- Général
non ca arrive souvent malheureusement du à un défaut de fabricationtvi @ 12 Apr 2008, à 16:18 a écrit : Pour la diode, je n'avais pas fais attention, je l'ai remarqué suite au pb, sinon crois bien que j'aurai arrêté ! Mais le problème n'est pas là !

Albigny-sur-Saône(69),à côté de Lyon-16 ans
-
- Sergent
Donc ce serait tout le module pas uniquement le quartz (d'ailleurs faut-il changer cette pièce de temps en temps ?)
Bon si vous avez une boutique dans le coin (Haut-Rhin) à me proposer pour un remplacement rapide...
pff
ps: si j'achète sur un site un 42 Mhz et que je met mon quartz 72 Mhz ce devrait être bon, non ? (car les sites sur lesquels je commande, ne le possède plus en 72Mhz pour le moment)
Bon si vous avez une boutique dans le coin (Haut-Rhin) à me proposer pour un remplacement rapide...

ps: si j'achète sur un site un 42 Mhz et que je met mon quartz 72 Mhz ce devrait être bon, non ? (car les sites sur lesquels je commande, ne le possède plus en 72Mhz pour le moment)
-
- Général
- Proteus
- DETRAQUEUR
vérifie que tes couronnes soient bien solidaires de leur axe respectif (ca ne doit pas bouger du tout si tu tiens la couronne et essaye de bouger le rotor correspondant)
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
-
- Sergent
Vi mais faut attendre ! Déjà que j'ai attendu toute la semaine pour ce week-end !! grr
- - - - - - - - -
Bon si vous avez une boutique dans le coin (Haut-Rhin) à me proposer pour un remplacement rapide... sad.gif pff
- - - - - - - - -
Bon si vous avez une boutique dans le coin (Haut-Rhin) à me proposer pour un remplacement rapide... sad.gif pff
- Proteus
- DETRAQUEUR
aucune chance que ca marche : 40 est trop éloigné de 72 (deja 40 -35 ca marche pas )tvi @ 12 Apr 2008, à 15:35 a écrit : ps: si j'achète sur un site un 42 Mhz et que je met mon quartz 72 Mhz ce devrait être bon, non ? (car les sites sur lesquels je commande, ne le possède plus en 72Mhz pour le moment)
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
-
- Sergent
Merci !!!proteus @ 12 Apr 2008, à 15:35 a écrit : vérifie que tes couronnes soient bien solidaires de leur axe respectif (ca ne doit pas bouger du tout si tu tiens la couronne et essaye de bouger le rotor correspondant)
Le rotor sup. tourne alors que je bloque ça roue d'entraînement !
je vais voir ou est le pb...pas qu'il est bien dedans pourtant. (la vis du bas sans doute pas assez serrée ?)