Que pensez-vous de raccourcir la barre de bell ?
- lios974
- Capitaine
- cl ment
- Chevalier Jedi
Si si, on peut racourcir sa barre de bell (enfin, celle de l'hélico!
) pour le rendre plus maniable, surtout! C'est sur qu'elle va moin toucher les pales, mais comme c'est la force centrifuge qui la remet à l'horizontale, plus elle va être courte moins l'hélico se remetra droit, et donc plus il sera maniable.
Tu trouvera comment la racourcir ici (un peu plus bas).
Voila!

Tu trouvera comment la racourcir ici (un peu plus bas).
Voila!

-
- Capitaine
Mécaniquement je ne suis pas convaincu que raccourcir la barre de bell soit une si bonne idée. La stabilité de l'hélico en est affectée, d'ailleurs pourquoi l'avoir faite si longue d'origine si ça sert à rien ?
[u][b] E-sky Lama V3[/b][/u] (radio d'origine mode 1 - 41 MHz) - [i]Pales Xtreme montées et testées --> très très bien, elles devraient être montées de série[/i]
[u][b] Simulateurs :[/b][/u] FMS 2.0 alpha 7.5.1 et EasyFly / PiccoFly
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_14.gif[/img]
[u][b]Lecture actuelle[/b][/u] --> ANGES ET DEMONS (Auteur : Dan BROWN)
http://www.danbrown.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
[u][b]Un passe temps quand on ne peut pas voler[/b][/u] --> Les maquettes en papier
http://www.maquettes-papier.net" onclick="window.open(this.href);return false;
[u][b]Un passe temps quand on ne peut pas voler[/b][/u] --> Les maquettes en papier
- EricRC37
- Chevalier Jedi
-
- Capitaine
Tout à fait, je me place bien dans le cas du débutant.
[u][b] E-sky Lama V3[/b][/u] (radio d'origine mode 1 - 41 MHz) - [i]Pales Xtreme montées et testées --> très très bien, elles devraient être montées de série[/i]
-
- Général
Bon et bien je vais tester pour vous 
Je viens de finir de monter mes moteurs extrême + le plateau alu (le vrai cette fois ci) Et grace au lien de cl ment (ou à cause du lien de cl ment lol) je viens de raccourcir ma barre de bell. Sur mon dauphin bien sur, pas sur mon king. Je test ça demain et je vous en touche deux mots

Je viens de finir de monter mes moteurs extrême + le plateau alu (le vrai cette fois ci) Et grace au lien de cl ment (ou à cause du lien de cl ment lol) je viens de raccourcir ma barre de bell. Sur mon dauphin bien sur, pas sur mon king. Je test ça demain et je vous en touche deux mots

- Tuteur sur Heli4.com depuis le 11 Mai 2008 [Edit de Bioris]
T-REX SE V1 - Futaba 6exhp
[b]Vidéo1[/b]; [b]Vidéo2[/b]
Simu : PhoenixRC
-
- Chancelier Suprême
Tu as pu réutiliser les massolettes d'origines? Dis nous en plus? Comment as tu fais?
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
-
- Général

Si ce n'est pas clair je ferai des photos.
@ plus
- EricRC37
- Chevalier Jedi
-
- Capitaine
Je confirme...un futur membre ici, récent possesseur d'un v3 a raccourci la barre et nous a fortement encouragé à le faire, vivacité et précision du vol accru à priori...par contre, d'après lui, effet de sol bcp plus marqué (?)
"Un coup de pied au cul fait au moins avancer d'un pas"
[b]X-Twin jet, Picooz, Girotor[/b](et j'assume ^^)
[b]Lama V3[/b], pales XTrem
[b]X-UFO[/b] Silverlit
[b]X-UFO[/b] Silverlit
- cl ment
- Chevalier Jedi
-
- Capitaine
tout ceci est totalement empirique et constaté pour un pilote qui a sérieusement raccourci la barre...je ne vois pas non plus le rapport direct, je mentionne juste la constatation.
"Un coup de pied au cul fait au moins avancer d'un pas"
[b]X-UFO[/b] Silverlit
[b]X-UFO[/b] Silverlit
-
- Général
Bah voui c'est logique, si en raccourcissant la barre l'hélico devient plus vif donc forcément il réagit plus aux diverses contraintes dont l'effet de sol.cl ment @ 12 Apr 2008, à 08:59 a écrit : Effet de sol plus marqué???? En raccourcissant la barre de bell?![]()
Je vous donne mes impressions en début d'après midi

-
- Général
Et bien voilà mes impressions avec je récapitule :
- Plateau cyclique alu(le vrai
)
- Barre de bell raccourcie à 60mm de chaque coté
- Tringlerie a donf
Conclusion :
WOW
Démentiel le lama (enfin dauphin chez moi) D'une vivacité inouïe!! Il répond vraiment du tac au tac. C'est carrément un autre hélico.
Alors pour vous j'ai essayé volontairement de provoquer le fameux blade strike et maltraitant l'appareil pendant le stationnaire, mais alors vraiment méchamment dans tous les sens. Chose que ne supporte pas du tout la config d'origine.
Et bien le blade strike ne se produit plus du tout. Il y a rarement, dans les mouvements extremes, les pales sup et inf qui se frotte mais cela n'a pas l'air de perturber le vol puisqu'il s'agit d'un frottement et non d'un blocage.
De plus, il n'y a vraiment plus besoin de faire la manip de la profondeur + gaz pour qu'il avance. Il penche direct et en avant guingamp.
Je précise bien sur que je n'ai pas l'axe rallongé.
Alors mes recommandations :
Pour les débutants digne de ce nom, à éviter quand même.
Pour ceux qui tiennent déjà très ben le stationnaire ainsi que quelques translations, je conseille vivement.
Bonne journée.
- Plateau cyclique alu(le vrai

- Tringlerie a donf
Conclusion :
WOW

Démentiel le lama (enfin dauphin chez moi) D'une vivacité inouïe!! Il répond vraiment du tac au tac. C'est carrément un autre hélico.
Alors pour vous j'ai essayé volontairement de provoquer le fameux blade strike et maltraitant l'appareil pendant le stationnaire, mais alors vraiment méchamment dans tous les sens. Chose que ne supporte pas du tout la config d'origine.
Et bien le blade strike ne se produit plus du tout. Il y a rarement, dans les mouvements extremes, les pales sup et inf qui se frotte mais cela n'a pas l'air de perturber le vol puisqu'il s'agit d'un frottement et non d'un blocage.
De plus, il n'y a vraiment plus besoin de faire la manip de la profondeur + gaz pour qu'il avance. Il penche direct et en avant guingamp.
Pour ceux qui tiennent déjà très ben le stationnaire ainsi que quelques translations, je conseille vivement.
Bonne journée.
- RollingSaone
- Chancelier Suprême
Salut tout le monde 
Je m en vais de ce pas essayé cette petite bricole sur mon Bell47 de chez Mr Graupner.
Vu qu il est deja upgrade tout Alu je pense que ça devrait etre tout bon ...
Fred 

Je m en vais de ce pas essayé cette petite bricole sur mon Bell47 de chez Mr Graupner.
Vu qu il est deja upgrade tout Alu je pense que ça devrait etre tout bon ...

http://modelisme-condeen.com/accueil_019.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
<a href="http://www.dailymotion.com/rollingSaone" title="">Les vidéos de rollingSaone sur Dailymotion</a><script type="text/javascript">(function(){var d = document, L = d.getElementsByTagName('a'); l = L[L.length - 1], i = d.createElement('iframe');i.src = 'http://www.dailymotion.com/badge/user/rollingSaone?type=carousel'; i.frameBorder = 0; i.scrolling = 'no'; i.width = '300px'; i.height = '376';l.parentNode.replaceChild(i, l);})();</script>
http://www.youtube.com/user/RollingSaone" onclick="window.open(this.href);return false;
Rixensart (BW) BELGIQUE
Si tu connais.... partages et si tu ne sais pas ...demandes
<a href="http://www.dailymotion.com/rollingSaone" title="">Les vidéos de rollingSaone sur Dailymotion</a><script type="text/javascript">(function(){var d = document, L = d.getElementsByTagName('a'); l = L[L.length - 1], i = d.createElement('iframe');i.src = 'http://www.dailymotion.com/badge/user/rollingSaone?type=carousel'; i.frameBorder = 0; i.scrolling = 'no'; i.width = '300px'; i.height = '376';l.parentNode.replaceChild(i, l);})();</script>
http://www.youtube.com/user/RollingSaone" onclick="window.open(this.href);return false;
Rixensart (BW) BELGIQUE
Si tu connais.... partages et si tu ne sais pas ...demandes
- eagle_4
- Débutant
Bonsoir à tous; pour me situer: à noël 2007 un Picoz offert par ma femme, fin janvier achat d'un DF5g4, les vieux réflexes avions reviennent vite malgrès 10 ans d'arrèt..... 12 vols dans le salon sans une pale pétée, puis vol dehors, 1ere translations a donf ...wow ça accélère un peu.. mais blade strike des que je lache le manche avant et crash dans le jardin ! Réparation, et j'ai sorti les masselotes de la barre, remis juste les capuchons avec un bout de durite silicone dedans pour coincer.... essais prudent dans le salon: le stationnaire n'a pas trop changé, il glisse juste un peu plus souvent.... alors un coup de manche en avant avec mise des gaz...et......woup...... cr..ck dans le vaissellier fraichement repaint de ma femme et une vitre éclatée... je venais de découvrir la réelle utilité des masselotes >>> ça donne de l'inertie et ça calme vachement les accélérations.. parceque sans massselotes démarrage façon F1 !!!!!!!!!!!!!!Genesis26k @ 12 Apr 2008, à 13:29 a écrit : Et bien voilà mes impressions avec je récapitule :
- Plateau cyclique alu(le vrai)
- Tringlerie a donf
Conclusion :
WOW
Bonne journée.
Et après plusieurs vols au club sans masselotes la différence est qu'il faut être très doux sur les manches quand on fait du petit vol de précision entre des obstacles; mais quand on met franchement les gaz en poussant à fond en avant ça part vraiment vite, c'est très nerveux et on peut faire plus le con avant que les pales se touchent !

J'ai du vendre ce modèle à cause des crashs fréquents dus à une radio en 35Mhz (j'habite pas loin de la DDE)...
j'ai alors acheté un DF 4.1 FP, reçu en février avec emetteur en panne, >> 1 mois pour le remplacement chez CKado > le new 4en 1 crame > remplacement a nouveau > 15 jours de plus (donc semaine dernière) je le remonte + barre de bell dragonmax 24cm + 3 poids par côtés + support batt- alu avancé + radiateurs moteur et AC >>> un Lipo 1800, centrage parfait, décollage.... mouvementé....! réglage gyro... essais...etc ... ça va mieux...gazzz il monte à 1 mètre..et la tête de rotor se détache ?... percute la queue... fracas...crash... commande des pièces et changement complet de la tête, rlmt, axes, etc....essais dehors... gazzzzzzzzzzz..... à nouveau tête de rotor qui se barre ...etc....etc... je finis par enlever la moitié des poids, réduire les débattements, etc....car la nouvelle tête rotor du 4#1 ne tient que par 2 maigres tiges à boules qui semblent de pas supporter la barre alourdie ?! Maintenant ça n'est plus stable dutout, rien a voir avec les birotors, en plus le moteur est très très faible, on est à fond pour tenir à 1 mètre de haut, il chauffe et perd du régime, etc... je suis très déçu, et j'ai donc racheté un birotor Dauphin chez RC711 très bon magasin reçu en 5 jours pour 90$ (soit 57); et ça vole très bien, mais les pales d'origine pètent comme du verre et se touchent très facilement, le fuselage vibre à l'arrière, et le train bi-roue d'origine est peu fiable (roue perdue en vol dans le jardin jamais retrouvée !); il fait moins de bruit que le walkera en vol mais on dirait que les moteur moulinent beaucoup ? j'ai donc remplacé les pales 16cm par celle d'un Lama 3ch de marque Huan-Qi en panne de radio; elles font 19cm et sont très courbées (profil creux) >> avec elles les moteurs tournent + lentements, beaucoup moins de bruit, on vole avec peu de gaz, et j'obtiens 17 - 18 minutes d'autonomie avec des 900mha Majesty. J'ai aussi remplacé les roues par le train sky complet du Lama 3ch >>>> plus stable aux atterros maintenant

* PicoZ
* Walkera DF-5G4 (vendu)
* Lama V3-3ch (27Mhz et 40Mhz)
* Esky Dauphin avec Skid-Ldgear + tout alu + moteurs Xtrem + Pales Xtrem (72Mhz)
* DragonFly 4.1 modifié DM4 (40Mhz) > vendu
* DragonFly CP-DF1#B + DirectDrive + pales fibre
""" SANS CONTROLE LA PUISSANCE N'EST RIEN """
""" mais sans puissance tu décolles même pas !"""
* Walkera DF-5G4 (vendu)
* Esky Dauphin avec Skid-Ldgear + tout alu + moteurs Xtrem + Pales Xtrem (72Mhz)
- livingstone
- Chevalier Jedi
Merci Genesis pour cet essai, ça fait un bail que je veux faire la modif.
Par contre, on peut mettre des bagues d'arrêt de 2 mm en bout de barre pour éviter de les tordre comme à l'origine. (pour les fainéants comme moi
)
Par contre, on peut mettre des bagues d'arrêt de 2 mm en bout de barre pour éviter de les tordre comme à l'origine. (pour les fainéants comme moi

Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
- EricRC37
- Chevalier Jedi
Ca risque pas de partir en vol avec les bagues ? 
En tout cas merci Genesis pour cet essai, je vais réessayer des réception de mon "vrai" cyclique alu...
J'en profite pour te poser 2 petites questions :
- Combien a tu de trous sur tes bras de servos d'origine ?, les miens sont d'un autre modèle après changement...
- Est-ce que ton Lama va tout droit quand tu pousse vers l'avant ?, le miens dérive à gauche très sensiblement et ça ne me parait pas normal... Pourtant je l'ai bien règlé... Y a juste le cyclique "litigieux"...
Merci pour tes réponses
@+

En tout cas merci Genesis pour cet essai, je vais réessayer des réception de mon "vrai" cyclique alu...
J'en profite pour te poser 2 petites questions :
- Combien a tu de trous sur tes bras de servos d'origine ?, les miens sont d'un autre modèle après changement...
- Est-ce que ton Lama va tout droit quand tu pousse vers l'avant ?, le miens dérive à gauche très sensiblement et ça ne me parait pas normal... Pourtant je l'ai bien règlé... Y a juste le cyclique "litigieux"...
Merci pour tes réponses
@+
# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
- Bazzoo
- Capitaine
Il faut mettre du frein filet sur les petites visses. Ensuite, plus de risque que cela parte en plein volEricRC37 @ 13 Apr 2008, à 17:30 a écrit : Ca risque pas de partir en vol avec les bagues ?![]()

Blade mcpx BL
Blade 130X
Blade 300X
Beam E4 FBL + Beastx
T-Rex 450 Pro DFC + Beastx
Logo 500 en cours de montage
Radio : Spektrum DX7s
Simulateur : Phoenix RC
BELGIQUE
Blade 130X
Blade 300X
Beam E4 FBL + Beastx
BELGIQUE
- EricRC37
- Chevalier Jedi
Ben, j'aurais pas osé... Sinon, c'est pas difficile à tordre, c'est sans doute juste un peu + difficile d'avoir pile poil la même longueur de chaque côté...
Sinon Bazzoo, ton expérience à toi sur mes 2 autres questions ?
Il me semble me souvenir que tu devais peser ton hélico full kité, tu l'as fais ?
@+
Il me semble me souvenir que tu devais peser ton hélico full kité, tu l'as fais ?
@+
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
-
- Général
1 - Sur le palonnier j'ai 5 trous, le dernier étant environ à 1,3cm du point de fixationEricRC37 @ 13 Apr 2008, à 17:30 a écrit : 1- Combien a tu de trous sur tes bras de servos d'origine ?, les miens sont d'un autre modèle après changement...
2- Est-ce que ton Lama va tout droit quand tu pousse vers l'avant ?, le miens dérive à gauche très sensiblement et ça ne me parait pas normal... Pourtant je l'ai bien règlé... Y a juste le cyclique "litigieux"...
2 - Tous les lamas dérive sur la gauche en mettant de la profondeur, c'est normal.
Si tu veux qu'il aille droit il faut en même temps mettre un peu de cyclique droit

bonne journée
-
- Michel Galabru
- livingstone
- Chevalier Jedi
Voici un superbe article sur les modifications que l'on peut faire sur nos petits Lama:EricRC37 @ 14 Apr 2008, à 07:43 a écrit : Ben, j'aurais pas osé... Sinon, c'est pas difficile à tordre, c'est sans doute juste un peu + difficile d'avoir pile poil la même longueur de chaque côté...
@+
ICI
Je pense que tout y est !! Pour l'instant, je n'ai pas encore testé la barre de Bell, mais Genesis nous a fait un essai en direct live

Les contre poids peuvent être protégés par de la gaine ( en plus du frein filet bien sur)

Lama V3, que je garde en souvenir...
- Bazzoo
- Capitaine
Pour les palonniers, j'ai mis ceux en "i" et pas ceux en "t". J'ai 5 trous, et j'ai mis la commande sur le dernier trou.EricRC37 @ 14 Apr 2008, à 07:43 a écrit : Ben, j'aurais pas osé... Sinon, c'est pas difficile à tordre, c'est sans doute juste un peu + difficile d'avoir pile poil la même longueur de chaque côté...
@+
Sur le fait que le Lama n'aille pas tout droit, je n'ai rien remarqué de ce genre, il file tout droit parfaitement. Je dois dire que je me suis bien pris la tête pour régler le plateau cyclique mais j'ai un résultat qui me semble parfait.
Maintenant que j'ai ma balance, je peux en effet peser mon lama V4 full Xtreme. Il est à 218 grammes sans la batterie, et 260 grammes avec la lipo 2S 850 mAH.
Pour les contrepoids, en plus du frein filet, je les ai entourés de bande isolante noire.
Voilà, en espérant que cela aide un peu...
Blade mcpx BL
Blade 130X
Blade 300X
Beam E4 FBL + Beastx
BELGIQUE
Blade 130X
Blade 300X
Beam E4 FBL + Beastx
BELGIQUE
-
- Chancelier Suprême
+1 mon Lama file bien droit...
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
- eagle_4
- Débutant
Heuuuu.. bonsoir, mon Lama "Dauphin" file bien droit aussi.... maintenant.
Au sortir de boite j'ai passé 2 accus au moins à re régler un peu tout; et quelqu'un a dit dans un de ces forums que les réglages du 4 en 1 étaient "loin d'ête parfaits" et je confirme: d'origine trim d'AC à fond a droite il continue à tourner à gauche et on est presque "manche à fond contre"; alors 1ere chose vu le tracking du rotor haut > dévrillage de la pale la plus haute > grosse amélioration > swash plate vérifiée et bien à plat > réglage +++ du mixage (proportionnal) qui donne de suite un bon résultat > et enfin afinage du gain gyro pour trouver la limite ou l'empenage commence à "marsouiner" ... donc pour moi le Esky Dauphin (comme mon précédent DF.5g4) est RTF niveau montage, mais pas du tout RTF niveau vol... ou alors Ready To Fly un peu n'importe comment quoi
... et voila

Au sortir de boite j'ai passé 2 accus au moins à re régler un peu tout; et quelqu'un a dit dans un de ces forums que les réglages du 4 en 1 étaient "loin d'ête parfaits" et je confirme: d'origine trim d'AC à fond a droite il continue à tourner à gauche et on est presque "manche à fond contre"; alors 1ere chose vu le tracking du rotor haut > dévrillage de la pale la plus haute > grosse amélioration > swash plate vérifiée et bien à plat > réglage +++ du mixage (proportionnal) qui donne de suite un bon résultat > et enfin afinage du gain gyro pour trouver la limite ou l'empenage commence à "marsouiner" ... donc pour moi le Esky Dauphin (comme mon précédent DF.5g4) est RTF niveau montage, mais pas du tout RTF niveau vol... ou alors Ready To Fly un peu n'importe comment quoi

* PicoZ
* Walkera DF-5G4 (vendu)
* Walkera DF-5G4 (vendu)
- Bazzoo
- Capitaine
Une dernière précision, lorsque j'avais réglé le plateau cyclique, j'avais réglé à la main les 2 commandes des servos pour que le plateau soit le plus parfaitement parallère au sol.
Après quelques tests en vol, j'ai du changer un peu la taille de la commande du servo du cyclique latéral, afin d'avoir un hélico qui monte et/ou qui avance parfaitement droit. Il faut le faire au fur et à mesure, un demi-tour de l'attache en plastique sur la commande du servo, un test en vol, un demi-tour, un test en vol, et cela jusqu'à avoir un comportement sain.
Après quelques tests en vol, j'ai du changer un peu la taille de la commande du servo du cyclique latéral, afin d'avoir un hélico qui monte et/ou qui avance parfaitement droit. Il faut le faire au fur et à mesure, un demi-tour de l'attache en plastique sur la commande du servo, un test en vol, un demi-tour, un test en vol, et cela jusqu'à avoir un comportement sain.
Blade mcpx BL
Blade 130X
Blade 300X
Beam E4 FBL + Beastx
BELGIQUE
Blade 130X
Blade 300X
Beam E4 FBL + Beastx
BELGIQUE
- eagle_4
- Débutant
pour info je viens de peser mon Dauphin: avec le train "skys" de Lama V3 à la place des roues 193Gr net et 238gr avec un Lipo 900 Mistery.
* PicoZ
* Walkera DF-5G4 (vendu)
* Walkera DF-5G4 (vendu)
- EricRC37
- Chevalier Jedi
Merci à tous pour vos réponses !
- Je constate que tout le monde n'a pas la même expérience sur la déviation à gauche en longitudinal... peut être est-ce un effet de poids pour ceux notamment qui ont le kit carosserie Xtrème, je suis à 236g en full alu Xtrème (sans la tête inférieure) soit 24g de moins que toi Bazzoo... Peut-être cela joue-t-il, et c'est peut être accentué les pales Xtreme...
- Pour les palonniers, au 2° trou sur 5 ça force déjà sur les servos, c'est donc à priori ma copie de cyclique qui est foi...se
Vivement ma pièce "officielle"...
- Pour le reste, au niveau des réglages, je vois pas ce que je peux faire de +, je peux poser ma TX par terre et ça tient sans problème dans mon salon...
- Ce qui est drôle sur ton lien Livingstone, c'est que le sens de la correction à apporter sur le proportionnel est l'inverse de ce que j'ai sur ma doc "officielle". Mais en fait j'avais rectifié de moi même par rapport à ma doc, sans doute mal traduite...
Merci encore à tous et sur ce bonne nuit, je vais pouvoir "rêver" car je suis cloué au sol par mes 2 Lipos qui ont lâchées ensemble... C'est l'occasion de tester les Xtreme... Faut positiver...
Et pour clore mes questions une petite photo de ma "fierté"

Voir l'image en grand
- Je constate que tout le monde n'a pas la même expérience sur la déviation à gauche en longitudinal... peut être est-ce un effet de poids pour ceux notamment qui ont le kit carosserie Xtrème, je suis à 236g en full alu Xtrème (sans la tête inférieure) soit 24g de moins que toi Bazzoo... Peut-être cela joue-t-il, et c'est peut être accentué les pales Xtreme...
- Pour les palonniers, au 2° trou sur 5 ça force déjà sur les servos, c'est donc à priori ma copie de cyclique qui est foi...se
Vivement ma pièce "officielle"...
- Pour le reste, au niveau des réglages, je vois pas ce que je peux faire de +, je peux poser ma TX par terre et ça tient sans problème dans mon salon...
- Ce qui est drôle sur ton lien Livingstone, c'est que le sens de la correction à apporter sur le proportionnel est l'inverse de ce que j'ai sur ma doc "officielle". Mais en fait j'avais rectifié de moi même par rapport à ma doc, sans doute mal traduite...
Merci encore à tous et sur ce bonne nuit, je vais pouvoir "rêver" car je suis cloué au sol par mes 2 Lipos qui ont lâchées ensemble... C'est l'occasion de tester les Xtreme... Faut positiver...

Et pour clore mes questions une petite photo de ma "fierté"

Voir l'image en grand
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
-
- Général
Bon et bien juste un petit UP après pas mal de tests plus en situation 
en fait, effectivement, le fait de raccourcir la barre de bell fait gagner en vivacité ok.
De plus cela empêche le contact entre la barre et les pales.
Par contre du fait de sa plus grande vivacité, d'autres éléments s'entrechoquent. Je n'arrive pas avoir si ce sont les pales avec la queue ou les pales entre elles. En tout cas, c'est à répétition des que l'on pousse un peu l'engin en translation très rapide. Donc finalement, je déconseille. <_<

en fait, effectivement, le fait de raccourcir la barre de bell fait gagner en vivacité ok.
De plus cela empêche le contact entre la barre et les pales.
Par contre du fait de sa plus grande vivacité, d'autres éléments s'entrechoquent. Je n'arrive pas avoir si ce sont les pales avec la queue ou les pales entre elles. En tout cas, c'est à répétition des que l'on pousse un peu l'engin en translation très rapide. Donc finalement, je déconseille. <_<
-
- Général
en bas en alu et en haut en plastique. Je vais essayer de rigidifier les pales avec une tige en fibre de verre pour voir si ça y fait.
- eagle_4
- Débutant
Bonsoir; j'aurais besoin d'un retour d'expérience sur le Dauphin Esky;
> aujourd'hui pour la 1ere fois j'ai volé à la salle et j'ai fait les 1eres translations en profitant de tout cet espace; j'ai attaqué les grands huit à plat de plus en plus vite... en fait au 2ème tour j'étais à fond en avant, et ça va pas très vite, beaucoup moins que mon précédent Walkera DF5. Dans mon fuselage dauphin il y a les paloniers coupés, et d'un ça touche au canopy, et de deux: le servo de profondeur force déjà en butée de la swashplate ? Le Esky est entièrement d'origine (j'ai remis les pales fines livrées avec qui sont très très fragiles car j'en ai cassé 2 ce matin simplement en relachant la profondeur après 10mètres à fond en avant ?!)
Ma question: comment faites vous pour avoir plus de vitesse en avant sans monter des paloniers long (qui ne passent pas) ?
Deuxième question: mes packs font 12/13 minutes sur le Lama Walkera qui est la même mécanique.... sur le dauphin je ne peux dépasser 9 minutes, et de plus sur le DF5.4 j'avais la pèche d'un bout à l'autre, alors que le dauphin à la patate pendant 3 à 4 minutes, puis les Lipo agonisent péniblement les 5 dernières minutes en volant à 50cms ??? Ce ne sont donc pas les lipos; j'ai seulement du remplacer un moteur qui a grillé par celui démonté sur un Lama 3ch HuanQi; j'ai bien ressoudé diode et capas... mais ce moteur fait moins de bruit que l'origine et tourne un peu moins vite car j'ai du rerègler tout ? Pensant à une surchauffe j'ai installé des dissipateurs Xtrèmes ce matin, il y a peut-être une légère amélioration, mais pas évidente ? Alors si vous avez eu ce genre de problème se serait simpas de me dire comment vous avez solutionné ?
Merci par avance.
> aujourd'hui pour la 1ere fois j'ai volé à la salle et j'ai fait les 1eres translations en profitant de tout cet espace; j'ai attaqué les grands huit à plat de plus en plus vite... en fait au 2ème tour j'étais à fond en avant, et ça va pas très vite, beaucoup moins que mon précédent Walkera DF5. Dans mon fuselage dauphin il y a les paloniers coupés, et d'un ça touche au canopy, et de deux: le servo de profondeur force déjà en butée de la swashplate ? Le Esky est entièrement d'origine (j'ai remis les pales fines livrées avec qui sont très très fragiles car j'en ai cassé 2 ce matin simplement en relachant la profondeur après 10mètres à fond en avant ?!)
Ma question: comment faites vous pour avoir plus de vitesse en avant sans monter des paloniers long (qui ne passent pas) ?
Deuxième question: mes packs font 12/13 minutes sur le Lama Walkera qui est la même mécanique.... sur le dauphin je ne peux dépasser 9 minutes, et de plus sur le DF5.4 j'avais la pèche d'un bout à l'autre, alors que le dauphin à la patate pendant 3 à 4 minutes, puis les Lipo agonisent péniblement les 5 dernières minutes en volant à 50cms ??? Ce ne sont donc pas les lipos; j'ai seulement du remplacer un moteur qui a grillé par celui démonté sur un Lama 3ch HuanQi; j'ai bien ressoudé diode et capas... mais ce moteur fait moins de bruit que l'origine et tourne un peu moins vite car j'ai du rerègler tout ? Pensant à une surchauffe j'ai installé des dissipateurs Xtrèmes ce matin, il y a peut-être une légère amélioration, mais pas évidente ? Alors si vous avez eu ce genre de problème se serait simpas de me dire comment vous avez solutionné ?

* PicoZ
* Walkera DF-5G4 (vendu)
* Walkera DF-5G4 (vendu)
- eagle_4
- Débutant
re bonsoir;
pour ceux qui comme moi regrètent de ne pas pouvoir voler dehors avec le lama (surtout sur Toulouse ou il fait toujours du vent) j'ai trouvé ce modèle de birotor dans un forum qui n'a aucun problème avec ses rotors de près de 2 mètres.... à voir pour ceux qui ne connaissent pas encore le modèle réduit Allemand: KOLOSSAL
http://www.cad-modelltechnik-jung.de/pr ... SPT5-H.mpg" onclick="window.open(this.href);return false;
pour ceux qui comme moi regrètent de ne pas pouvoir voler dehors avec le lama (surtout sur Toulouse ou il fait toujours du vent) j'ai trouvé ce modèle de birotor dans un forum qui n'a aucun problème avec ses rotors de près de 2 mètres.... à voir pour ceux qui ne connaissent pas encore le modèle réduit Allemand: KOLOSSAL

http://www.cad-modelltechnik-jung.de/pr ... SPT5-H.mpg" onclick="window.open(this.href);return false;
* PicoZ
* Walkera DF-5G4 (vendu)
* Walkera DF-5G4 (vendu)
- EricRC37
- Chevalier Jedi
Je pense que c'est un problème propre à la forme de la "carosserie" du dauphin...Genesis26k @ 19 Apr 2008, à 22:03 a écrit : en bas en alu et en haut en plastique. Je vais essayer de rigidifier les pales avec une tige en fibre de verre pour voir si ça y fait.
Faudrait voir également avec porte pale alu et pales d'origine...
Sur un V3 je vois pas ce qui peut toucher... Dès que le temps le permettra je vais tester dans ma configuration à moi, on pourra comparer...
@+
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
- eagle_4
- Débutant
Bonjour;
suite de mon post sur la perte de "pèche " du Dauphin: comme je l'ai dit hier mes 3 lipos 2s (1 Esky 800 + 2 Mistery 900) étaient à fond 4 minutes environ puis baissaient de 50% pour se trainer à 50cms du sol pendant les 5 dernières minutes ? (d'ailleurs la led passe au rouge dès que je ressent la baisse de régime)
Pour savoir si ça vient de mes lipos, J'ai donc chargé les 2 accus Nimh 650mah-8.4v de mon DF4 et j'ai fait 2 vols avec: conclusion autonomie 6 minutes et la puissance chute à 3 minutes environ ?! donc je pense que je ne peux pas avoir 5 batteries qui me lachent en même temps, surtout que les 650nimh n'ont servi que 2 fois chaque ?
J'avais remplacé le moteur AR par un pris sur un LAma 3ch, j'ai donc remplacé le moteur AV (qui marchait encore mais comme l'AR décédé faisait beaucoup de bruits) par le 2éme restant sur le LAMA HuanQi et j'ai insallé les dissipateurs thermiques; et contrairement au premier, j'ai laissé sur le moteur le circuit imprimé comportant des composants électroniques et ai juste soudé les fils du moteur Dauphin sans souder en place les diodes et capas Esky..... Et bien vous savez quoi ??? le Esky a décollé dans un quasi silence, avec juste un sifflement au lieu du crépitement des moteurs Esky ! Il est un peu plus nerveux, la chutte de puissance arrive vers 8 minutes, et j'ai tenu plus de 13 minutes avec la lipo 800mah !!!!!!!!
2eme conclusion: les moteurs d'origine sont de TRES mauvaise qualité, crament TRES vite, font du bruit, et chauffent.... leur remplacement doit se faire SANS RESSOUDER les diodes car celles ci ne semblent pas non plus de bonne qualité ?!
Je crois aussi que la carrosserie fermée gène le refroidissement ?
Donc le mois prochain je vais commander les morteurs Xtreme, car malgrès ce que l'on peut lire dessus, les moteurs Esky sont tellement mauvais que ce ne sera que mieux, voire BEAUCOUP mieux
Et voila. Bon dimanche.
suite de mon post sur la perte de "pèche " du Dauphin: comme je l'ai dit hier mes 3 lipos 2s (1 Esky 800 + 2 Mistery 900) étaient à fond 4 minutes environ puis baissaient de 50% pour se trainer à 50cms du sol pendant les 5 dernières minutes ? (d'ailleurs la led passe au rouge dès que je ressent la baisse de régime)
Pour savoir si ça vient de mes lipos, J'ai donc chargé les 2 accus Nimh 650mah-8.4v de mon DF4 et j'ai fait 2 vols avec: conclusion autonomie 6 minutes et la puissance chute à 3 minutes environ ?! donc je pense que je ne peux pas avoir 5 batteries qui me lachent en même temps, surtout que les 650nimh n'ont servi que 2 fois chaque ?
J'avais remplacé le moteur AR par un pris sur un LAma 3ch, j'ai donc remplacé le moteur AV (qui marchait encore mais comme l'AR décédé faisait beaucoup de bruits) par le 2éme restant sur le LAMA HuanQi et j'ai insallé les dissipateurs thermiques; et contrairement au premier, j'ai laissé sur le moteur le circuit imprimé comportant des composants électroniques et ai juste soudé les fils du moteur Dauphin sans souder en place les diodes et capas Esky..... Et bien vous savez quoi ??? le Esky a décollé dans un quasi silence, avec juste un sifflement au lieu du crépitement des moteurs Esky ! Il est un peu plus nerveux, la chutte de puissance arrive vers 8 minutes, et j'ai tenu plus de 13 minutes avec la lipo 800mah !!!!!!!!
2eme conclusion: les moteurs d'origine sont de TRES mauvaise qualité, crament TRES vite, font du bruit, et chauffent.... leur remplacement doit se faire SANS RESSOUDER les diodes car celles ci ne semblent pas non plus de bonne qualité ?!
Je crois aussi que la carrosserie fermée gène le refroidissement ?
Donc le mois prochain je vais commander les morteurs Xtreme, car malgrès ce que l'on peut lire dessus, les moteurs Esky sont tellement mauvais que ce ne sera que mieux, voire BEAUCOUP mieux

Et voila. Bon dimanche.
* PicoZ
* Walkera DF-5G4 (vendu)
* Walkera DF-5G4 (vendu)
- eagle_4
- Débutant
SAlut Pollux; pour comparer j'avais avant le dauphin un Walkera DF5#4 et il a fait 25 vols sans aucun soucis moteur, et il allait beaucoup beaucoup + vite et accélérait infiniment + fort que le Esky; par contre verrière et queue était très fragiles !
Sur le Walkera et sur le Dauphin chaque moteur est équipé de 2 condensateurs et d'une diode; les condos relient le plus au chassis, pareil pour le moins du moteur, et ceci pour éliminer une partie des parasites dus à l'étincellage du collecteur; ensuite il y a une diode (noire appelée diode de roue libre) qui relie le + et le - ; une diode ne laisse passer le jus que dans un sens, elle évite que le courant induit produit par le moteur quand on coupe ne remonte vers le 4en1 au risque de le griller, et aussi cela évite que le moteur s'arrète brutalement quand on coupe, au contraire ça lui permet de faire quelques tours en "roue libre" avant de s'arrèter. C'est mieux pour la mécanique et aussi ça ralentit la chute si pour une raison ou une autre les moteurs coupent en vol. Bien sur si quelqu'un a d'autres explications cela m'interresse
Sur le Walkera et sur le Dauphin chaque moteur est équipé de 2 condensateurs et d'une diode; les condos relient le plus au chassis, pareil pour le moins du moteur, et ceci pour éliminer une partie des parasites dus à l'étincellage du collecteur; ensuite il y a une diode (noire appelée diode de roue libre) qui relie le + et le - ; une diode ne laisse passer le jus que dans un sens, elle évite que le courant induit produit par le moteur quand on coupe ne remonte vers le 4en1 au risque de le griller, et aussi cela évite que le moteur s'arrète brutalement quand on coupe, au contraire ça lui permet de faire quelques tours en "roue libre" avant de s'arrèter. C'est mieux pour la mécanique et aussi ça ralentit la chute si pour une raison ou une autre les moteurs coupent en vol. Bien sur si quelqu'un a d'autres explications cela m'interresse

* PicoZ
* Walkera DF-5G4 (vendu)
* Walkera DF-5G4 (vendu)
- EricRC37
- Chevalier Jedi