Comment Proteger Ses Recepteurs?
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- Capitaine
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Moi je dirais aucune preference entre le plus et le moins !
sinon pour les mosfets, il y en as plusieurs types ! les origines ( m' enfin tant qu' a les changers autant en mettre des plus puissants ) et ceux là par exemple ( parmis d' autres ) :
http://www.gotronic.fr/catalog/actif/ac ... trans3.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
les buz71 ou les buz 71 A !
ils ont une forme differente mais je pourrais t' aider via le forum a les monter !
personnellement j' avais acheter des buz71A chez indipc ! mais les buz71 font l' affaire je pense !
bye + !
sinon pour les mosfets, il y en as plusieurs types ! les origines ( m' enfin tant qu' a les changers autant en mettre des plus puissants ) et ceux là par exemple ( parmis d' autres ) :
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-walkera df 5#8 => A VENDRE !
-Honey bee fp full brushless => enfin terminé !
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- Laurent_62
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- Localisation : Châteaudun (28)
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Ok merci pour ta réponse....
j'ai tenté (sous les conseils de highway) de me faire un adaptateur avec des prises JST pour intercaler entre le 4en 1 et le moteur.... je trouve ca un peu galère en place et j'ai peur d'interférences. avec les quartz ou l'antenne....
le fusible sur le moins ne me plaisait pas non plus...
j'ai donc dévissé et fait faire un demi tour à mon moteur... maintenant j'ai le plus vers l'avant et le moins côté servos....je vais pouvoir remettre un fusible en direct sur la panne + du moulin......
UNE PHOTO:
a plus
j'ai tenté (sous les conseils de highway) de me faire un adaptateur avec des prises JST pour intercaler entre le 4en 1 et le moteur.... je trouve ca un peu galère en place et j'ai peur d'interférences. avec les quartz ou l'antenne....
le fusible sur le moins ne me plaisait pas non plus...
j'ai donc dévissé et fait faire un demi tour à mon moteur... maintenant j'ai le plus vers l'avant et le moins côté servos....je vais pouvoir remettre un fusible en direct sur la panne + du moulin......
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Laurent - Châteaudun (28)
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TOUT VENDU ----J ARRETE..... !!!!
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- Vince.fr
- Général
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- Enregistré le : 12 mars 2008, 10:08
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Bonjour,
Newbie en helico, je me pose une question concernant l'ajout de Mosfet.
Ok pour l'augmentation du courant (16A au lieu de 8A), mais qu'en est-il de la tension ?
Je vois dans les caractéristiques du SI4410 que la tension maxi est de 30v, cela permettrait-il d'utiliser une batterie Lipo en 3s (11.1v) ?
Merci d'avance et bravo pour ce forum.
Vince.fr
Newbie en helico, je me pose une question concernant l'ajout de Mosfet.
Ok pour l'augmentation du courant (16A au lieu de 8A), mais qu'en est-il de la tension ?
Je vois dans les caractéristiques du SI4410 que la tension maxi est de 30v, cela permettrait-il d'utiliser une batterie Lipo en 3s (11.1v) ?
Merci d'avance et bravo pour ce forum.
Vince.fr
Bidouilles + Bidouilles = Merdouilles / plantouilles
Equipements :
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Avion, helico, quadri, voiture, femme, enfants, chien....
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- Vince.fr
- Général
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Bon,
j'me reponds à moi même tout seul personnellement.
Voui le controleur, sous reserve de consommation maxi de 8A, accepte de fonctionner en 3s (11.1); C'est plutôt les moteurs d'origines qui n'apprecient pas trop l'augmentation de tension.
J'ai bon là ?
vince.fr
j'me reponds à moi même tout seul personnellement.
Voui le controleur, sous reserve de consommation maxi de 8A, accepte de fonctionner en 3s (11.1); C'est plutôt les moteurs d'origines qui n'apprecient pas trop l'augmentation de tension.
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- Capitaine
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boff !!Vince.fr @ 12 Mar 2008, à 17:10 a écrit : Bon,
j'me reponds à moi même tout seul personnellement.
Voui le controleur, sous reserve de consommation maxi de 8A, accepte de fonctionner en 3s (11.1); C'est plutôt les moteurs d'origines qui n'apprecient pas trop l'augmentation de tension.
J'ai bon là ?
vince.fr
moi mon moteur ne bronche toujours pas, pourtant il en mange depuis longtemps de la 3s !
sinon, si tu double les mosfets, alors oui, tu peut passer a la 3s !
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- Bleuzaille
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- Enregistré le : 05 avr. 2008, 18:05
Bonsoir a tous
J ai actuellement fait les modifs popur le dragonmax sauf en ce qui concerne le recepteur.
Il est marqué qu il y a une patte qui n est pas soudée avec les autres pour simplifier la soudure mais de laquelle s agit il??
Il y a t il une photo plus claire ou un schèma pour etre certain de cette soudure.
Merci de votre aide
Eric
J ai actuellement fait les modifs popur le dragonmax sauf en ce qui concerne le recepteur.
Il est marqué qu il y a une patte qui n est pas soudée avec les autres pour simplifier la soudure mais de laquelle s agit il??
Il y a t il une photo plus claire ou un schèma pour etre certain de cette soudure.
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- K0RnY
- Capitaine
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Bonsoir!
A mon avis, il suffit de regarder les soudures lorsque tu démontes ton récepteur et refaire les mêmes avec le mosfet que tu rajoutes par dessus
A mon avis, il suffit de regarder les soudures lorsque tu démontes ton récepteur et refaire les mêmes avec le mosfet que tu rajoutes par dessus
Spektrum DX-7
Speedwing à monter!! Cessna 182 à reparer... F35 pour plus tard...
Lama V3 + train Xtrem, Full Alu, moteurs Xtrem SE
Honey Bee FP Max avec chassis body 300, Neon Belt conversion et éléments séparés
SJM 325 LE encore neuf dans sa boite
Outrage G5, T-Rex 250 en attente de livraison
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- Iceberg
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- DARK VADOR
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- Localisation : lille
pour la protection moteur j'utilise personnellement un fusible ptc qui a l'avantage d'être réarmable fusible réarmable
il suffit de couper le fil rouge et de l'inséré dans le circuit
je vous est mis le tableau complet
il suffit de couper le fil rouge et de l'inséré dans le circuit
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43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
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- Sté2B
- Maître Jedi
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- Enregistré le : 10 janv. 2008, 21:48
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Salut,
@chtipanda :
Et tu es passer au 3S uniquement grâce à ce fusible ? Tu n'as aucune autre protection ?
Si c'est le cas ça peut être sympa !
Une p'tite 3S sur mon DM, ca l'fait !
Sur ton lien ils expriment la caractéristique en Vmax. Mais logiquement un fusible c'est bien ampère qu'on le caractérise...
Bizarre...
@chtipanda :
Et tu es passer au 3S uniquement grâce à ce fusible ? Tu n'as aucune autre protection ?
Si c'est le cas ça peut être sympa !
Une p'tite 3S sur mon DM, ca l'fait !
Sur ton lien ils expriment la caractéristique en Vmax. Mais logiquement un fusible c'est bien ampère qu'on le caractérise...
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Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
sous XP
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- DARK VADOR
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non celui que j'utilise est a 9A est joffrey a mis 8A on est tout deux en 2s mais pour le 3s il ne faut pas plus d'un 12c je pense
9 amperes
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43 ans -lille
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- DARK VADOR
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- Enregistré le : 29 déc. 2007, 21:25
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le but étant de protéger le 4 en 1 quand il y a un blocage du moteur ou que les charbons usés fasse un défaut sur le collecteurs .
il sont léger et ne se change plus pour moi a 1 il protege mon 4 en 1 c'est tout ce que je demande
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43 ans -lille
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- Sté2B
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Ah d'accord en gros tu utilise ce fusible comme un fusible lambda en cas de blocage du rotor, sauf qu'il a la particularité de ce réenclenché...
Mais tu me confirme qu'il n'est pas adapté (même d'une grande capacité) pour protéger le 4en1 en 3S ?
Mais tu me confirme qu'il n'est pas adapté (même d'une grande capacité) pour protéger le 4en1 en 3S ?
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- Chevalier Jedi
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- Localisation : MESSEIN 54
Ce qui me chagrine dans ces fusibles réarmables c'est le "Vtrip" de 12s pour un 9A.
Alors:
12s pour réagir ou 12s pour ré enclencher quand te défaut est supprimé. Qui a la bonne réponse?
Qui osera faire l'essai?
Alors:
12s pour réagir ou 12s pour ré enclencher quand te défaut est supprimé. Qui a la bonne réponse?
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- DARK VADOR
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- Localisation : lille
il dise que l'on peut protéger les moteurs l'électronique , en plus il existe des kit pout fait avec les même composants .xtrem production
je ne suis pas le seul a utilisé c'est commercialisé par xtreme
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je ne confirme rien .Sté2B @ 25 Jul 2008, à 18:51 a écrit : Ah d'accord en gros tu utilise ce fusible comme un fusible lambda en cas de blocage du rotor, sauf qu'il a la particularité de ce réenclenché...
Mais tu me confirme qu'il n'est pas adapté (même d'une grande capacité) pour protéger le 4en1 en 3S ?
tout dépend de l'intensitée absorbé car je n'ai pas vue plus de 11 A
pour un dm4 c'est correct en 3s mais surement pas pour un trex ou un dragonnus maintenant je ne suis pas spécialiste il existe peut être des composants plus adapté au grosses intensitées .
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- koy-koy22
- Lieutenant
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- Localisation : Champigny sur marne
Bonjour à tous !
Je me pose une question depuis quelques jours sur la protection du 4 en 1 du HB FP, en lipo 3s 1000 mah 25C, peut on installer le fusible de protection EA-027 de chez Extreme ?
Merci à Tous ...
Je me pose une question depuis quelques jours sur la protection du 4 en 1 du HB FP, en lipo 3s 1000 mah 25C, peut on installer le fusible de protection EA-027 de chez Extreme ?
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BI : Orbiter - bell 47g . T2m - Lama V3 Xtreme
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- akoirium
- DARK VADOR
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ce sont ceux prevus pour les moteur 180 de lamas et a mon avis l'ampérage admissible est trop faible pour un FP mais tu peut toujours essayer.
enfin il y as monis chére et parfaitement adapter pour un FP, c'est le fusible auto de 7.5 ou 10 A
enfin il y as monis chére et parfaitement adapter pour un FP, c'est le fusible auto de 7.5 ou 10 A
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
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- koy-koy22
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- Enregistré le : 14 avr. 2009, 22:30
- Localisation : Champigny sur marne
Je suis d'accord avec toi akoirium, d'ailleur depuis notre derniere conversation, je les ai achetés les fusibles auto, mais je trouve que le souder à meme le moteur, c'est plus C..... à changer quand il claque !
C'est pour cela que je suis interessé sur toutes photos de pose de fusible, si possible une installation qui permet de le changer simplement.
C'est pour cela que je suis interessé sur toutes photos de pose de fusible, si possible une installation qui permet de le changer simplement.
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- akoirium
- DARK VADOR
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en tehorie si ton fusible claque, c'est que ton moteur est mort...donc on change le tout...
bon sauf en cas de crash moteur bloquer la effectivement c'est plus chi..t.
mais les cosse ca existe ... et au rayon auto juste a coté des fusibles en plus
bon sauf en cas de crash moteur bloquer la effectivement c'est plus chi..t.
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- koy-koy22
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- Enregistré le : 14 avr. 2009, 22:30
- Localisation : Champigny sur marne
Figure toi toi que j'ai hesité à acheter les cosses, mais il en extiste des differentes tailles, du coup je ne savais pas quoi prendre ...
C'est pour ca que je recherche des photos ...
Et je dois t'avouer que mon niveau en electronique et electricité et plus que bas !
Desole de poser une question si bete, mais comment on monte le cosse et le fusible ?
C'est pour ca que je recherche des photos ...
Et je dois t'avouer que mon niveau en electronique et electricité et plus que bas !
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- akoirium
- DARK VADOR
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- Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33
en fait pour les fusibles auto type cavalier, il faur utiliser des cosses "faston" audio.
celles qui servent a cabler les haut-parleurs dans une voiture.
il en faut 2 rouge ( le +, les plus larges) pour 1 fusible .
tu les trouveras aussi en rayon auto dans n'importe quelle bonne grande surface
celles qui servent a cabler les haut-parleurs dans une voiture.
il en faut 2 rouge ( le +, les plus larges) pour 1 fusible .
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- akoirium
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oula ... "Y" non surremntmt pas.
un fusible se cable en serrie.... (c'est l'equivalent d'un fil) il faut donc couper le + moteur et intercaler le fusible avec les cosses
un fusible se cable en serrie.... (c'est l'equivalent d'un fil) il faut donc couper le + moteur et intercaler le fusible avec les cosses
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- akoirium
- DARK VADOR
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commence par 5 A helico lesté au sol et si ca cramme pas tu peut voler.
si non tu passe a 7.5... puis 10...puis15... jusqu'aux calibre qui tiens en plein gaz zt seras adapté a ton moteur et lipos
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- koy-koy22
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- Chevalier Jedi
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La couleur des cosses correspondent à la section des fils à sertir:koy-koy22 @ 5 Jun 2009, à 17:08 a écrit : Desole , mais je reviens quelques secondes sur les cosses ...
La cosse doit etre rouge obliatoirement ?
Car mon petit probleme, j'en ai trouvé mais elles sont bleu ...
les cosses rouges = pour fil de section maxi= 1,5mm²
les cosses bleues = pour fil de section maxi = 2,5 mm²
les cosses jaunes = pour fil de section maxi = 6mm².
...
Donc si tu prend de la bleue pour du fil 1 mm² ou 1.5 mm², même bien serti, il va mal tenir ou pas du tout. Je ne te le conseil pas.
Par contre, tu peux le dénuder plus long, et de le plié en deux, la section sera doublé, tu peux aussi souder ton fils après l'avoir serti sur la cosse (au moins, pas de risque que le fil se sauve de la cosse )
Et c'est valable même si tu as la bonne cosse, comme on dit, vaut mieux prévenir que de .... crasher. <_<
- akoirium
- DARK VADOR
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- Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33
attention... les rouge jaune et bleu classiques ne vont pas sur les fusible car elles sont trop larges.
bon un coup de pince pour les serrer ca peut aller mais ca fait pas tres propre.
j'ai bien preciser qu'in faut utiliser les cosse AUDIO pour haut parleur et utiliser les plus larges qui vont pile poil sur les fusibles cavaliers
si non il y as toujours la posibilitée d'utiliser tout autre format de fusible et son porte-fusible qui vas bien
bon un coup de pince pour les serrer ca peut aller mais ca fait pas tres propre.
j'ai bien preciser qu'in faut utiliser les cosse AUDIO pour haut parleur et utiliser les plus larges qui vont pile poil sur les fusibles cavaliers
si non il y as toujours la posibilitée d'utiliser tout autre format de fusible et son porte-fusible qui vas bien
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Salut à Tous !
Me voilà tout equipé ... le bonnes cosses, les fusibles, et meme une pince à cosses ( bien utile ! ).
Et ca rentre pile poil ... merci !
Par contre j'ai encore une question ( à mon avis stupide! ) faut il que j'isole les extremitées des cosses au fusible ?
Me voilà tout equipé ... le bonnes cosses, les fusibles, et meme une pince à cosses ( bien utile ! ).
Et ca rentre pile poil ... merci !
Par contre j'ai encore une question ( à mon avis stupide! ) faut il que j'isole les extremitées des cosses au fusible ?
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FP : HB FP . Superskids . Pales extreme 10° . lipo 3s . Pieces alu
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- ced38
- Chevalier Jedi
- Messages : 1222
- Enregistré le : 05 oct. 2008, 14:19
- Localisation : Lyon (Pont de chéruy)
- Brisko
- Débutant
- Messages : 8
- Enregistré le : 04 oct. 2009, 20:03
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible (ou nécessaire) de mettre un fusible pour protéger un moteur Brushless.
Si oui, selon quel schéma faut-il le brancher ?
Sur quels critères faut-il choisir son ampérage ?
Merci d'avance pour vos réponses
Je voudrais savoir s'il est possible (ou nécessaire) de mettre un fusible pour protéger un moteur Brushless.
Si oui, selon quel schéma faut-il le brancher ?
Sur quels critères faut-il choisir son ampérage ?
Merci d'avance pour vos réponses
[b]Brisko[/b] Var (83) et Nord de Lyon (69)
[b]Hélicos :[/b]
[b]DM4#1[/b]: Servos HXT900, Gyro HK G401B, BL EK5-0004 3100Kv, ESC E-Sky 25A, AC DD BL
[b]Corona 120[/b] : Servos HS81MG, Gyro Assan GA410, BL Justgofly 500 Th, ESC RCE-BL35X Align.
[b]HK-450 MT (full metal) [/b] : Servos Corona DS-929MG, Gyro HK G401B, BL Turnigy Typhoon 2218H, ESC TowerPro H40A.
[b]Hurricane 550 [/b] : Servos Savox SC0254, Gyro Gaui GU210, BL Gaui 1500W Kv1100, ESC Gaui 75A, Bec Gaui.
[b]Radio :[/b] DX6i mode 3 + AR6200 + AR6100
[b]Hélicos :[/b]
[b]DM4#1[/b]: Servos HXT900, Gyro HK G401B, BL EK5-0004 3100Kv, ESC E-Sky 25A, AC DD BL
[b]Corona 120[/b] : Servos HS81MG, Gyro Assan GA410, BL Justgofly 500 Th, ESC RCE-BL35X Align.
[b]HK-450 MT (full metal) [/b] : Servos Corona DS-929MG, Gyro HK G401B, BL Turnigy Typhoon 2218H, ESC TowerPro H40A.
[b]Hurricane 550 [/b] : Servos Savox SC0254, Gyro Gaui GU210, BL Gaui 1500W Kv1100, ESC Gaui 75A, Bec Gaui.
[b]Radio :[/b] DX6i mode 3 + AR6200 + AR6100
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- Chevalier Jedi
- Messages : 1932
- Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
- Localisation : En vadrouille ;)
je dirais qu'il faudrait mettre un fusible de la même capa que le vario.. pour mon Trex le vario supporte 35A mais je n'en consomme même pas 25 vu mon niveau de vol...
donc dans ce cas faudrait mettre un fusible de 30A ... de préférence fusible de voiture..
et donc le plus simple est de le branché sur la fiche d'alimentation du vario.. si tu as un vario avec prise bec , cest emmerdant donc si tu es dans ce cas je sais pas trop ce qu'on pourrait faire ...
le but est de ne pas griller ton contro en cas de crash en faite, all right ?
les moteurs brushless ont 3 fils, mais seulement 2 à la fois sont actifs... cest un signal sinusoïdal pour mettre la cage en mouement de manière "ronde"
donc en prenant mon cas (25A consommé et 35acceptables ) faudrait que tu mette un fusible sur chaque fil, et qu'ils aient la valeur voulu ... puisqu'ils sont toujours branchés en série par rapport au moteur, et donc par rapport au fusible suivant, il faudra absolument avoir la valeur "voulu" (valeur max tolérée par le vario)
donc dans mon cas, je tranche la poire à 30A...
donc faudra trouver 3 fusibles de voiture, de 30A, identiques, et des dominos
a+
donc dans ce cas faudrait mettre un fusible de 30A ... de préférence fusible de voiture..
et donc le plus simple est de le branché sur la fiche d'alimentation du vario.. si tu as un vario avec prise bec , cest emmerdant donc si tu es dans ce cas je sais pas trop ce qu'on pourrait faire ...
le but est de ne pas griller ton contro en cas de crash en faite, all right ?
les moteurs brushless ont 3 fils, mais seulement 2 à la fois sont actifs... cest un signal sinusoïdal pour mettre la cage en mouement de manière "ronde"
donc en prenant mon cas (25A consommé et 35acceptables ) faudrait que tu mette un fusible sur chaque fil, et qu'ils aient la valeur voulu ... puisqu'ils sont toujours branchés en série par rapport au moteur, et donc par rapport au fusible suivant, il faudra absolument avoir la valeur "voulu" (valeur max tolérée par le vario)
donc dans mon cas, je tranche la poire à 30A...
donc faudra trouver 3 fusibles de voiture, de 30A, identiques, et des dominos
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Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
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-
- DARK VADOR
- Messages : 5540
- Enregistré le : 29 déc. 2007, 21:25
- Localisation : lille
sur un brushless pas de fusible
le fusible sert quant tu a un 4 en 1 lors de l'usure de t'es charbons le métal qui vient toucher en lieux et place des charbons provoque un court circuit voir le blocage moteur lors des crash lui provoque une surintensité non admissible par ton 4 en 1 sachant le prix d'un fusible et celui d'un 4 en 1 le calcul est vite fait .
les esc des moteur brushless eus sont proteger par un programme qui coupe en cas de blocage ou sur intensité pour les bon esc les moteur eus brushless sans brosse en français donc sans charbon sont s'il sont utiliser dans leurs plages inusable hors mis les roulements
le fusible sert quant tu a un 4 en 1 lors de l'usure de t'es charbons le métal qui vient toucher en lieux et place des charbons provoque un court circuit voir le blocage moteur lors des crash lui provoque une surintensité non admissible par ton 4 en 1 sachant le prix d'un fusible et celui d'un 4 en 1 le calcul est vite fait .
les esc des moteur brushless eus sont proteger par un programme qui coupe en cas de blocage ou sur intensité pour les bon esc les moteur eus brushless sans brosse en français donc sans charbon sont s'il sont utiliser dans leurs plages inusable hors mis les roulements
43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
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- Gasoil4ever
- Chancelier Suprême
- Messages : 826
- Enregistré le : 30 déc. 2010, 17:52
- Localisation : Douala, Cameroun
Re: Comment Proteger Ses Recepteurs?
Excellent topic !
Excusez moi si je pose une question pour laquelle il y a déjà eu une réponse mais sur un mSR je monte quoi comme fusible ?
D'avance merci pour votre aide
Excusez moi si je pose une question pour laquelle il y a déjà eu une réponse mais sur un mSR je monte quoi comme fusible ?
D'avance merci pour votre aide
Hélicos :
TRex 550 FBL + BeastX - BLS251 + Viper VSH6013 + ESC YGE 120 + CC Bec Pro
TRex 450 Pro FBL + BeastX - MKS DS95i + 3 x DS95 + Viper VSH4535 + ESC YGE 60
Blade mCP-x
"C'est en forgeant qu'on devient Guy Forget"
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