Radio DF4
- zoukigod
- Caporal
- Messages : 38
- Enregistré le : 14 mars 2008, 18:59
Bonjour ,voila je voudrais vos avis sur la radio d'origine du DF4 ,etant donné que c'est le premier helico que j'ai et que je n'ai aucune personne a proximite pour comparer je voudrais savoir ce que vous pensez de cette radio. Est ce normal que quand je met les gazs arrivé a mis-course la manette durci et ne revient pas seule a la position axiale , si je tourne a gauche elle reste a gauche quand je relache.
Et quelle radio me conseillez vous pour bien debuter en aeromodelisme helico et avion
(
désolé si vous ne comprenez pas bien mais je manque cruellement de vocabulaire aeromodelique
) j'essaie d'etre le plus precis possible car je me met a votre place quand on sait de quoi on parle c'est chi..t alors encore milles excuse .

Et quelle radio me conseillez vous pour bien debuter en aeromodelisme helico et avion
(





[i]31 ans
Saone et loire (71)[/i]
*[u]DF4 en cours de mutation en dragonmax4[/u]
*[u]Bizzbee easymodel
*apache AH-64II birotor
*Corsair F4U-1[/u]
[img]http://yves.marsal.free.fr/atoutgifs/transport/yhelic03.gif[/img]
mon site sur une passion plus ancienne le medieval
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- Baboon
- DETRAQUEUR
- Messages : 9106
- Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
- Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)
Que ton manche de gaz ne revienne pas seul est normal.
Qu'il ne revienne pas au centre quand tu le bouge à droite ou gauche, n'est pas normal -> le resoer a du sauter... il te faut ouvrir ta radio pour le remettre.
Avec un DF4, tu ne pourras pas changer de radio sauf à changer de récepteur (de 4en1 sur le DF4 d'origine) en même temps.
Mon avis est que cette radio convient très bien au DF4 mais c'est une radio walkera... donc compatible uniquement avec Walkera.
Qu'il ne revienne pas au centre quand tu le bouge à droite ou gauche, n'est pas normal -> le resoer a du sauter... il te faut ouvrir ta radio pour le remettre.
Avec un DF4, tu ne pourras pas changer de radio sauf à changer de récepteur (de 4en1 sur le DF4 d'origine) en même temps.
Mon avis est que cette radio convient très bien au DF4 mais c'est une radio walkera... donc compatible uniquement avec Walkera.
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- zoukigod
- Caporal
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en fait ce qui est etrange c'est qu'il revient tout seul au milieu jusqu'au 3/4 de la course des gaz et au dernier 1/4 il ne revient pas donc je dois retrouver le point zero moi meme quand je suis plein gaz ce qui est tres tres complique quand on debute.
Donc tu dis que je peux changer de radio si je change de recepteur as tu une radio a me conseiller celle ci est elle bien pour cela? radio FUTABA
j'ai vu qu'il y avait un recepteur avec peut elle servir aussi pour les avions?




Donc tu dis que je peux changer de radio si je change de recepteur as tu une radio a me conseiller celle ci est elle bien pour cela? radio FUTABA
j'ai vu qu'il y avait un recepteur avec peut elle servir aussi pour les avions?
[i]31 ans
Saone et loire (71)[/i]
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- Baboon
- DETRAQUEUR
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- Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)
Attention, cette radio est une 4 voies... donc si par la suite tu comptes avoir un CP, elle n'ira pas.
Pour changer de récepteur sur un DF4, il te faut:
- mettre un 4en 1 ESky
ou
- mettre des éléments séparés (varios, récepteur, gyro)
ou
- mettre un rx et en 3en1
Franchement, ne t'embête pas avec tout çà pour le moment avec ton DF4...
Pour changer de récepteur sur un DF4, il te faut:
- mettre un 4en 1 ESky
ou
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- zoukigod
- Caporal
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ok merci donc il vaut mieux que je rachete une radio walkera pour DF4 alors
parce que celle la elle est inutilisable quand on met trop de gaz
parce que celle la elle est inutilisable quand on met trop de gaz
[i]31 ans
Saone et loire (71)[/i]
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- djam39
- Capitaine
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- Localisation : arinthod dans le jura
salut
+1 avec baboon
ouvre ta radio ,le ressort a certainement sauter et il doit y avoir quelque chose qui bloque a l'interieur .
c'est une operation tres simple a faire
@+
+1 avec baboon
ouvre ta radio ,le ressort a certainement sauter et il doit y avoir quelque chose qui bloque a l'interieur .
c'est une operation tres simple a faire

@+
[b]jura 39 (chisseria) 44 ans[/b]
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belt cp tout origine (en apprentissage)
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- zoukigod
- Caporal
- Messages : 38
- Enregistré le : 14 mars 2008, 18:59
ok je vous tiens au courant de l'operation a radio ouverte je regarderais ca de plus pres .
Sinon y a t'il possibilite de lubrifier les manettes de l'interieur sans alterer l'electronique ?
et au cas ou , où puis je trouver un 4en1 esky?
avec ce recepteur on peut utiliser toutes sorte de radio ?
Sinon y a t'il possibilite de lubrifier les manettes de l'interieur sans alterer l'electronique ?
et au cas ou , où puis je trouver un 4en1 esky?
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- Baboon
- DETRAQUEUR
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pour trouver le 4en1 ESKY, je te laisser chercher dans la rubrique "où acheter" 
Sinon, à part Walkera, oui ce 4en1 fonctionne avec la plupart des radios de grande marque.
Mais, encore une fois, çà ne vaut pas la peine à mon avis d'investir tout cet argent pour un simple ressort qui a sauté ou un point dur sur un stick qui est sûrement réparable... Au pire, à mon avis, rachète une radio Walkera pour le moment (moins de 40 euros vs + presque 200 euros pour une radio prog et un 4en1 esky)

Sinon, à part Walkera, oui ce 4en1 fonctionne avec la plupart des radios de grande marque.
Mais, encore une fois, çà ne vaut pas la peine à mon avis d'investir tout cet argent pour un simple ressort qui a sauté ou un point dur sur un stick qui est sûrement réparable... Au pire, à mon avis, rachète une radio Walkera pour le moment (moins de 40 euros vs + presque 200 euros pour une radio prog et un 4en1 esky)
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- zoukigod
- Caporal
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- Enregistré le : 14 mars 2008, 18:59
ok je pense que tu es de bon conseil et tes recommandations je vais suivre ...
j'ai jeté un oeil dans ma radio et il n'y a pas de ressort de sauter ni rien de visible et c'est tres dure de voir d'ou vien le probleme j'ai un peu lubrifie le mecanisme et ca a arrange un peu le truc mais c'est pas ca qu'est ca encore
qu'appel tu un "STICK" ? pas un pétard quand meme ?
non mais serieux c'est quoi ?
merci baboon

j'ai jeté un oeil dans ma radio et il n'y a pas de ressort de sauter ni rien de visible et c'est tres dure de voir d'ou vien le probleme j'ai un peu lubrifie le mecanisme et ca a arrange un peu le truc mais c'est pas ca qu'est ca encore

qu'appel tu un "STICK" ? pas un pétard quand meme ?

non mais serieux c'est quoi ?
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