LAMA V3 apprentissage
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- Caporal
- Messages : 45
- Enregistré le : 03 avr. 2008, 16:16
- Localisation : Metz
bhaa moi j'ai pas toucher encore au débattements, j'attends de maitriser plus, mais si j'ai bien compris tu veux détacher la biellette de la patte blanche du servo ? si oui je pense que en tirant dessus et en opérant une rotation sur la biellette elle même ça devrait venir non ?
[img]http://bazilik.free.fr/Tofs/fenek%20sign400.jpg[/img]
- EricRC37
- Chevalier Jedi
- Messages : 2232
- Enregistré le : 16 mars 2008, 10:10
- Localisation : Château-Renault
Pour le démontage des biellettes, voila comment je fais :
Tenir le cyclique, juste au niveau de la biellette avec une pince, faire faire une rotation de l'anneau à droite ou à gauche, elle se détache... C'est tout...
Ensuite, règlage en vissant ou dévissant... Tenir la base au niveau de la patte de servos pour éviter de la tordre... Là aussi à force, c'est de + en + facile...
Attention pour le remontage de maintenir également à la pince... Ca évite de pousser et casser la patte du cyclique !...
A force de le faire, un jeu se crée et ça devient très facile...
Commence par mettre ton cyclique bien à plat dans les 2 sens, avant-arriere et droite/gauche, après du touchera au 4 en 1 si c'est nécessaire (attention prudence)
Pour la tête de rotor haute, si elle se commence à se casser, faut arrêter de voler tout de suite, sinon crash assuré.
C'est l'occasion d'investir dans de l'alu...
@+
Tenir le cyclique, juste au niveau de la biellette avec une pince, faire faire une rotation de l'anneau à droite ou à gauche, elle se détache... C'est tout...
Ensuite, règlage en vissant ou dévissant... Tenir la base au niveau de la patte de servos pour éviter de la tordre... Là aussi à force, c'est de + en + facile...
Attention pour le remontage de maintenir également à la pince... Ca évite de pousser et casser la patte du cyclique !...
A force de le faire, un jeu se crée et ça devient très facile...
Commence par mettre ton cyclique bien à plat dans les 2 sens, avant-arriere et droite/gauche, après du touchera au 4 en 1 si c'est nécessaire (attention prudence)
Pour la tête de rotor haute, si elle se commence à se casser, faut arrêter de voler tout de suite, sinon crash assuré.
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# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
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- livingstone
- Chevalier Jedi
- Messages : 1091
- Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
- Localisation : Saint Maximin (Var)
Bon, je n'ai pas suivi en détail tout le post, mais j'ai compris que la tête de totor était cassée.
Il faut dans un premier temps la remplacer par la tête alu, ou mieux par l'axe alu rallongé, car lorsque tu feras des translations rapides, ton lama fera des "touchettes de pales. C'est à dire que la barre de Bell touchera les pales infèrieures et ce sera le crash!!
Tout est expliqué dans les différents articles du forum dédiés au Lama V3. Lis tout, ça vaut le coup.
Ca beau être un bi rotor, il faut tout de même un minimum de réglages, suis les différentes étapes décrites dans le tuto.
Ensuite, ces réglages sont affinés par différents essais, ou tu règleras la longueurs des biellettes pour que le moustique soit stable, ou en tout cas bouge le moins possible !!
Aller, va faire un tour ICI, tout est expliqué sur les réglages, la doc Graupner est trés bien faite.
Bon courage et bons vols
Il faut dans un premier temps la remplacer par la tête alu, ou mieux par l'axe alu rallongé, car lorsque tu feras des translations rapides, ton lama fera des "touchettes de pales. C'est à dire que la barre de Bell touchera les pales infèrieures et ce sera le crash!!
Tout est expliqué dans les différents articles du forum dédiés au Lama V3. Lis tout, ça vaut le coup.

Ca beau être un bi rotor, il faut tout de même un minimum de réglages, suis les différentes étapes décrites dans le tuto.
Ensuite, ces réglages sont affinés par différents essais, ou tu règleras la longueurs des biellettes pour que le moustique soit stable, ou en tout cas bouge le moins possible !!

Aller, va faire un tour ICI, tout est expliqué sur les réglages, la doc Graupner est trés bien faite.
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Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
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- Sergent
- Messages : 73
- Enregistré le : 24 mars 2008, 17:40
Avant tout, merci à tous pour vos réponses.
Concernant le matériel, j'avais déjà prévu le coup et j'ai donc tout pour remplacer par de l'alu. Chose que je ferais peut être ce soir. Presque tout est sur le site, donc ça devrait rouler.
Pour le réglage du 4 en 1 j'ai bien vu que c'est super subtile et ch*** ! Je n'y toucherai plus maintenant que c'est bon !
Je voulais surtout des conseils par rapport à la biellette pour le mettre au plus long du servo (plus de translation) même si je ne le ferais pas immédiatement (il n'y a rien concernant ça sur le site). Car j'ai pu remarqué que c'est plutôt "fragile" et pas facile à enlever du trou pour le mettre dans un autre plus vers l'extrémité.
Mais si j'ai bien compris pas besoin de démontage spéciale, si ce n'est le décrocher du plateau cyclique, puis de "jouer" avec afin de l'enlever du trou. Quelqu'un peu confirmer que j'ai bien compris ?
ps: le simulateur FMS est vraiment trop facile par rapport à la réalité! Dur de bien s'entraîner je trouve.
Concernant le matériel, j'avais déjà prévu le coup et j'ai donc tout pour remplacer par de l'alu. Chose que je ferais peut être ce soir. Presque tout est sur le site, donc ça devrait rouler.
Pour le réglage du 4 en 1 j'ai bien vu que c'est super subtile et ch*** ! Je n'y toucherai plus maintenant que c'est bon !
Je voulais surtout des conseils par rapport à la biellette pour le mettre au plus long du servo (plus de translation) même si je ne le ferais pas immédiatement (il n'y a rien concernant ça sur le site). Car j'ai pu remarqué que c'est plutôt "fragile" et pas facile à enlever du trou pour le mettre dans un autre plus vers l'extrémité.
Mais si j'ai bien compris pas besoin de démontage spéciale, si ce n'est le décrocher du plateau cyclique, puis de "jouer" avec afin de l'enlever du trou. Quelqu'un peu confirmer que j'ai bien compris ?
ps: le simulateur FMS est vraiment trop facile par rapport à la réalité! Dur de bien s'entraîner je trouve.
- EricRC37
- Chevalier Jedi
- Messages : 2232
- Enregistré le : 16 mars 2008, 10:10
- Localisation : Château-Renault
t'as tout compris, suis la procédure que je t'ai indiquée, ensuite il est facile de la sortir pour la mettre dans le dernier trou du servos...
Tu remets en place en effectuant les règlages pour mettre le cyclique à plat, c'est tout simple... <_<
Tu remets en place en effectuant les règlages pour mettre le cyclique à plat, c'est tout simple... <_<
# Château-Renault (37) - 49 ans
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