OMPHOBBY M2
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Re: OMPHOBBY M2
Je vais regarder ça en détail... merci...
Mais je fait pas de 3d... juste de la voltige gentille...
Et ça s est produit en statio a 3m du sol...
Sans parler que j était loin d etre en fin de batterie...
Je vais lire tout ca et croiser le doigt pour que ca ne se reproduise plus...
Mais je fait pas de 3d... juste de la voltige gentille...
Et ça s est produit en statio a 3m du sol...
Sans parler que j était loin d etre en fin de batterie...
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Re: OMPHOBBY M2
Bon j ai fait quelques recherches...
Et il semblerait que ceux qui ont eu le pb etais tous sous opentx avec le firmware incluant le protocole OMP...
Et donc sans satellite mais avec le récepteur interne au module de l helico.
Du coup... en attendant une maj de ce protocole... je vais probablement refaire une config en DSM2 avec le satellite que j ai commander en meme temps que l l'helico...
Une petite question au passage...
Avec ce satellite dsm2 dsmx :
https://banggood.app.link/DfQUb03fGab
La telemetrie fonctionne ? Ou pas ?...
Car je dois dire que c est qq meme bien pratique d avoir une alarme lipo sur la radio...
Bon ... de toute façon... je préfère tuer une lipo plutôt que de crasher a cause d une panne d ac...
Autre question...
Quelqu'un aurait-il un fichier opentx avec une config du M2 sur recepteur externe qui pourrais me servir de base pour ma config ?
Et il semblerait que ceux qui ont eu le pb etais tous sous opentx avec le firmware incluant le protocole OMP...
Et donc sans satellite mais avec le récepteur interne au module de l helico.
Du coup... en attendant une maj de ce protocole... je vais probablement refaire une config en DSM2 avec le satellite que j ai commander en meme temps que l l'helico...
Une petite question au passage...
Avec ce satellite dsm2 dsmx :
https://banggood.app.link/DfQUb03fGab
La telemetrie fonctionne ? Ou pas ?...
Car je dois dire que c est qq meme bien pratique d avoir une alarme lipo sur la radio...
Bon ... de toute façon... je préfère tuer une lipo plutôt que de crasher a cause d une panne d ac...
Autre question...
Quelqu'un aurait-il un fichier opentx avec une config du M2 sur recepteur externe qui pourrais me servir de base pour ma config ?
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Re: OMPHOBBY M2
Pas de télémétrie en dsm
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Re: OMPHOBBY M2
Oui j'ai remarqué...
Bon... ca y est ... mon M2 ne vole plus
le pb ne viens pas du protocole omp ...
j'ai réussi tans bien que mal a binder mon satellite dsmx avec un autre récepteur et le faire fonctionner sur le M2...
Je me suis fait une config complète sur la radio...
1er vol... après 30 secondes en statio en idle up 2 ... plus d'ac et crash
2ime essai, apres 1 min en idle up 1 ... plus d'ac et crash
3ieme essai, ... 1m30 en vol normal et encore... plus d'ac et crash !
Et maintenant.... plus d'ac du tout... l'ac fait mine de démarrer mais plus rien direct au décollage...
Bref, j'ai pas de bol, je suis tombé sur un modèle défectueux ...
C'est donc soit le moteur d'ac ... soit le contrôleur de vol...
Et je précise que j'ai vérifier toutes les connectiques...
Donc voila ... c'est parti pour les négociations avec bangoods !...
Bon... ca y est ... mon M2 ne vole plus
le pb ne viens pas du protocole omp ...
j'ai réussi tans bien que mal a binder mon satellite dsmx avec un autre récepteur et le faire fonctionner sur le M2...
Je me suis fait une config complète sur la radio...
1er vol... après 30 secondes en statio en idle up 2 ... plus d'ac et crash
2ime essai, apres 1 min en idle up 1 ... plus d'ac et crash
3ieme essai, ... 1m30 en vol normal et encore... plus d'ac et crash !
Et maintenant.... plus d'ac du tout... l'ac fait mine de démarrer mais plus rien direct au décollage...
Bref, j'ai pas de bol, je suis tombé sur un modèle défectueux ...
C'est donc soit le moteur d'ac ... soit le contrôleur de vol...
Et je précise que j'ai vérifier toutes les connectiques...
Donc voila ... c'est parti pour les négociations avec bangoods !...
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Re: OMPHOBBY M2
La loose mon poto
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Re: OMPHOBBY M2
Ouais... pas de bol
Mais ça vas ... banggood me rembourse 95€ ... soit le prix d un contrôleur de vol complet et d un moteur d AC ...
Reste plus qu a commander et patienter...
Pfff ca vas etre long encore !!!
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Re: OMPHOBBY M2
C es déjà ça
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Re: OMPHOBBY M2
Salut, ScotiaRc en 5j c’est dans ta boîte
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Re: OMPHOBBY M2
Je vais regarder ça... merci
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Re: OMPHOBBY M2
Bon... ils sont qq meme plus chère...
Du coup je suis perdant avec les frais de port si je commande chez eux...
Je pense que je vais commander chez Aliexpress qui sont moins chère que banggood et plus rapides sur la livraison...
Du coup je suis perdant avec les frais de port si je commande chez eux...
Je pense que je vais commander chez Aliexpress qui sont moins chère que banggood et plus rapides sur la livraison...
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Re: OMPHOBBY M2
Bon...
J ai reçu un contrôleur de vol et un moteur d ac neuf !!!
Je monte le tout et vais faire un essaie...
2 minutes de vol en voltige légère et ... paf !... plus d ac !!!!
C est quoi ce bordel !!!!
Je tente de redécoller mais pas moyen... l ac ne veut pas tourner...!
Décidément j ai pas de bol avec ce moustique !...
Et avec tout ça je sais toujours pas si le pb vient du moteur d ac ou du contrôleur...
Mais la j ai bien les boules !!!
J ai reçu un contrôleur de vol et un moteur d ac neuf !!!
Je monte le tout et vais faire un essaie...
2 minutes de vol en voltige légère et ... paf !... plus d ac !!!!
C est quoi ce bordel !!!!
Je tente de redécoller mais pas moyen... l ac ne veut pas tourner...!
Décidément j ai pas de bol avec ce moustique !...
Et avec tout ça je sais toujours pas si le pb vient du moteur d ac ou du contrôleur...
Mais la j ai bien les boules !!!
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Re: OMPHOBBY M2
Bon ... après investigations...
Il semblerait qui il ai un gros problème de conception des moteurs d ac !...
Dejas le pb ne semble pas venir du contrôleur...
J ai branché mon ancien moteur sur la sortie principale de mon ancien contrôleur....
Le moteur a commencer a tourner...
Puis s est mis à fumer !...
Bref... HS !...
Idem avec le nouveau moteur sur l esc principal de mon ancien contrôleur...
Il frétille mais ne demmare pas...
J ai arrêter avant de le faire fumer...
Bref... il y a un soucis avec les moteurs d ac du M2 !!!
Je risque de ne pas être le seul très bientôt si la malfaçon de ces moteur est généralisée...
Mais du coup... que faire...
Dejas, me faire remboursé ce moteur de merde !...
Mais du coup je suis un peu refroidi pour en commander un autre...
J aime pas la roulette russe !...
Su c est pour perdre 3 semaines a attendre et qu il crame au premier vol ca m intéresse pas !...
Un autre moteur ?...
Oui mais lequel...
Me reste plus que regarder les caractéristiques du sunnysky r11-3 et trouver son équivalent de meilleure qualité...
Il semblerait qui il ai un gros problème de conception des moteurs d ac !...
Dejas le pb ne semble pas venir du contrôleur...
J ai branché mon ancien moteur sur la sortie principale de mon ancien contrôleur....
Le moteur a commencer a tourner...
Puis s est mis à fumer !...
Bref... HS !...
Idem avec le nouveau moteur sur l esc principal de mon ancien contrôleur...
Il frétille mais ne demmare pas...
J ai arrêter avant de le faire fumer...
Bref... il y a un soucis avec les moteurs d ac du M2 !!!
Je risque de ne pas être le seul très bientôt si la malfaçon de ces moteur est généralisée...
Mais du coup... que faire...
Dejas, me faire remboursé ce moteur de merde !...
Mais du coup je suis un peu refroidi pour en commander un autre...
J aime pas la roulette russe !...
Su c est pour perdre 3 semaines a attendre et qu il crame au premier vol ca m intéresse pas !...
Un autre moteur ?...
Oui mais lequel...
Me reste plus que regarder les caractéristiques du sunnysky r11-3 et trouver son équivalent de meilleure qualité...
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Re: OMPHOBBY M2
Frétille ? Sur du brushless quand ça frétille = mauvais branchement
Essaye d'inverser deux des trois fils du moteur
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
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Re: OMPHOBBY M2
Bhen si c etais ca , il aurais même pas décollé...
Donc non c est pas un mauvais branchement...
Et quand tu inverse 2 phases... ça tourne dans l autre sens...
Par contre c est typique d une phase manquante...
Donc enroulement cramé dans le moteur...
Pourtant il etais pas chaud après le crash mais ça veut rien dire...
Je vais qq meme le tester avec un autre esc pour voir et être sure que ça viens du moteur...
Donc non c est pas un mauvais branchement...
Et quand tu inverse 2 phases... ça tourne dans l autre sens...
Par contre c est typique d une phase manquante...
Donc enroulement cramé dans le moteur...
Pourtant il etais pas chaud après le crash mais ça veut rien dire...
Je vais qq meme le tester avec un autre esc pour voir et être sure que ça viens du moteur...
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Re: OMPHOBBY M2
Bon c'est confirmé ... le pb viens bien du moteur...
je l'ai tester avec un autre esc dont je suis sure qu'il fonctionne bien et même problème...!
Bref la qualité de ce moteur d'ac est plus que médiocre !!!
entre 15 et 20€ le moteur ... ca coûte chère LE vol !!!
bon pas le choix... j'ai pas trouver d’équivalence...donc j'en ai commander un autre chez un autre fournisseur en croisant les doigts pour avoir plus de chance et que cette saloperie n'ai pas cramé le contrôleur neuf ... Et je doit dire que ca commence a me gonfler sérieusement cette histoire !!!
je l'ai tester avec un autre esc dont je suis sure qu'il fonctionne bien et même problème...!
Bref la qualité de ce moteur d'ac est plus que médiocre !!!
entre 15 et 20€ le moteur ... ca coûte chère LE vol !!!
bon pas le choix... j'ai pas trouver d’équivalence...donc j'en ai commander un autre chez un autre fournisseur en croisant les doigts pour avoir plus de chance et que cette saloperie n'ai pas cramé le contrôleur neuf ... Et je doit dire que ca commence a me gonfler sérieusement cette histoire !!!
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Re: OMPHOBBY M2
Hello,
un petit coup d'ohmmetre entre les fils (3 mesures theroriquement identiques) pour verifier...
apres ton esc de test il peut être pas le bon timing?
un petit coup d'ohmmetre entre les fils (3 mesures theroriquement identiques) pour verifier...
apres ton esc de test il peut être pas le bon timing?
Trex500
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr
Vortex 150/Falcon cp90 / mobula 7
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Re: OMPHOBBY M2
Dejas fait à l'ohmmetre...
Mais ça n indique pas grand-chose car les résistances d un moteur brushless sont trop faible pour être mesuré précisément avec du matos standard...
Et concernant le timing... même si il est mal réglé... ça demmare quand même...
La ca demmare pas du tout...
Et puis le moteur d origine a fumé ... donc c bien que ces moteurs sont de la merde ...!...
Mais ça n indique pas grand-chose car les résistances d un moteur brushless sont trop faible pour être mesuré précisément avec du matos standard...
Et concernant le timing... même si il est mal réglé... ça demmare quand même...
La ca demmare pas du tout...
Et puis le moteur d origine a fumé ... donc c bien que ces moteurs sont de la merde ...!...
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Re: OMPHOBBY M2
Relisant tes aventures, on peut déduire du fait que le premier et le second moteur merdaient avec l'ancien contrôleur que l'ancien contrôleur avait un problème. On est sûr par ailleurs que le nouveau moteur a un problème puisqu'il ne marche pas avec un contrôleur dont tu es sûr. C'est dommage que le premier moteur ait fumé parce que tu aurais pu vérifier que le second contrôleur n'a pas souffert. Cela dit, tu peux le vérifier avec un autre moteur brushless car même plus puissant, à vide, tu ne devrais pas appeler beaucoup d'intensité et de toute façon le contrôleur ne donnera pas plus que ce qu'il peut --> pas de risque.
En probabilité, effectivement, tu n'as pas de pot, quoique... : La défaillance de contrôleurs de cette taille (< 5 A) est assez fréquente, du moins à ce que j'ai pu observer (ce sont les seuls qui m'aient jamais claqué dans les pattes). Pour les petits moteurs, ce n'est pas rare non plus car les sorties sont en général la prolongation du fil de cuivre des enroulements de bobines. Rien à voir avec du fil tressé, c'est un brin unique, raide et qui casse facilement sur sollicitation mécanique externe.
Mes vœux t'accompagnent pour la suite.
En probabilité, effectivement, tu n'as pas de pot, quoique... : La défaillance de contrôleurs de cette taille (< 5 A) est assez fréquente, du moins à ce que j'ai pu observer (ce sont les seuls qui m'aient jamais claqué dans les pattes). Pour les petits moteurs, ce n'est pas rare non plus car les sorties sont en général la prolongation du fil de cuivre des enroulements de bobines. Rien à voir avec du fil tressé, c'est un brin unique, raide et qui casse facilement sur sollicitation mécanique externe.
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Re: OMPHOBBY M2
Je ne baisse pas les bras...
le peu que j'ai volé volé avec le M2 me fait dire que c'est une machine exceptionnelle malgré ces soucis de qualitée de moteur d'AC...
Il doit y avoir une série foireuse de ces moteur qui traîne ... et pas de bol je suis tombé 2 fois dessus ...
mais je vais bien tomber sur un moteur qui tiens la route ...
pour l'instant je n'ai trouvé sur le net que 2 cas de personnes ayant le même problème que moi ...
La première a trouvé les fils de sont moteur d'AC fondus dans le tube de queue ... et la seconde... pas de bol ... son ac a pris feu en plein vol ! ...
Mais dans les 2 cas le contrôleur est toujours ok...
Donc dans mon malheur, je m'en sort bien puisque mon premier contrôleur qui visiblent fonctionne encore tres bien et le moteur d'ac, m'a été remboursé intégralement par bangood ... et le seconds ainsi que le moteur ... remboursé a environ 75% par alliexpress
Du coups... au passage ... c'est quand même plus intéressant de commander chez bangood même si ils sont un poil plus chère et plus lent... en cas de soucis ... on y est pas de notre poche...
Ca me laisse donc une marge pour trouver un moteur d'ac qui tiendras plus de 10 vols
Heureusement que j'ai de quoi m'amuser avec mon bateau vector sr48 :
viewtopic.php?f=61&p=10578080#p10578080
Et le TinyBee :
viewtopic.php?f=293&p=10578044#p10578044
en attendant le prochain moteur !....
le peu que j'ai volé volé avec le M2 me fait dire que c'est une machine exceptionnelle malgré ces soucis de qualitée de moteur d'AC...
Il doit y avoir une série foireuse de ces moteur qui traîne ... et pas de bol je suis tombé 2 fois dessus ...
mais je vais bien tomber sur un moteur qui tiens la route ...
pour l'instant je n'ai trouvé sur le net que 2 cas de personnes ayant le même problème que moi ...
La première a trouvé les fils de sont moteur d'AC fondus dans le tube de queue ... et la seconde... pas de bol ... son ac a pris feu en plein vol ! ...
Mais dans les 2 cas le contrôleur est toujours ok...
Donc dans mon malheur, je m'en sort bien puisque mon premier contrôleur qui visiblent fonctionne encore tres bien et le moteur d'ac, m'a été remboursé intégralement par bangood ... et le seconds ainsi que le moteur ... remboursé a environ 75% par alliexpress
Du coups... au passage ... c'est quand même plus intéressant de commander chez bangood même si ils sont un poil plus chère et plus lent... en cas de soucis ... on y est pas de notre poche...
Ca me laisse donc une marge pour trouver un moteur d'ac qui tiendras plus de 10 vols
Heureusement que j'ai de quoi m'amuser avec mon bateau vector sr48 :
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Et le TinyBee :
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Re: OMPHOBBY M2
Pour plus lent, je confirme. Pour le remboursement, c'est kif-kif. Ca dépend surtout du vendeur. Ali ou Banggood fait quelques fois pression dessus mais c'est pas toujours ça. Là, tu t'en tires effectivement pas mal.
- fabu74
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Re: OMPHOBBY M2
Voici mon retour concernant ce M2:
Config avec une DX9.
Mise en place d'un satellite DSMX
Pour plus de facilité, j'ai bindé mon satellite avec un récepteur mais sinon il y a un bouton pour binder sur le module
Copie du modèle Oxy2 en M2 pour avoir une base.
D/R sur 90% pour les ailerons et la profondeur
EXPO sur 30%
Inversion des voies du pas et des ailerons dans mon cas
Première courbe de gaz plate sur 65%
Gyro réglé sur -40% sur tous les modes de vol. Bien utiliser la même valeur sur tous les modes de vols.
Réglage du plateau sur le module directement en se mettant sur la position SERVO avec les leds.
Pour ce qui est du vol, c'est vraiment propre et stable.
J'avais pu constater à Okosha que cet hélico semblait très très stable et ça se confirme en vol.
Config avec une DX9.
Mise en place d'un satellite DSMX
Pour plus de facilité, j'ai bindé mon satellite avec un récepteur mais sinon il y a un bouton pour binder sur le module
Copie du modèle Oxy2 en M2 pour avoir une base.
D/R sur 90% pour les ailerons et la profondeur
EXPO sur 30%
Inversion des voies du pas et des ailerons dans mon cas
Première courbe de gaz plate sur 65%
Gyro réglé sur -40% sur tous les modes de vol. Bien utiliser la même valeur sur tous les modes de vols.
Réglage du plateau sur le module directement en se mettant sur la position SERVO avec les leds.
Pour ce qui est du vol, c'est vraiment propre et stable.
J'avais pu constater à Okosha que cet hélico semblait très très stable et ça se confirme en vol.
En électrique: M1, M2, Logo 200, Blade 180CFX, Huey SR, Trex 150s, Trex250, Oxy2, Oxy3, Oxy4 ,Oxy4 Max, Oxy5 meg, Trex500s, Trex550, Blade550Xs, Trex 600, Trex 700s, Fireball, Mini-Comet, G380s, G500s, Kraken 580, G630 et G630C, G700Cs, SPEED, Comet, Kraken 700, Raw 700, Forza 700s, Rush 750 , MD7-8, Protos 700 V2, Alzrc Fast 380, 6 HVu, XL Evo380, XL 480, XL 550, XL 700, Radio Spektrum DX9, VBAR CONTROL + TOUCH, TX16S
OXY rep/Lynx team pilot
OXY rep/Lynx team pilot
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Re: OMPHOBBY M2
depuis combien de temps vole tu avec le M2 ?
pas de soucis avec l'AC ?
Perso je croise les doigts pour que mon prochain moteur ( quand il arrivera ) tienne plus de 10 vols...
pas de soucis avec l'AC ?
Perso je croise les doigts pour que mon prochain moteur ( quand il arrivera ) tienne plus de 10 vols...
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Re: OMPHOBBY M2
Perso j’ai le M2 v1 depuis presque un an et aucun souci il marche nickel
C’est marrant à voir sur RCGroup j’ai l’impression que les gens ont plus de problèmes avec le v2 que le v1
C’est marrant à voir sur RCGroup j’ai l’impression que les gens ont plus de problèmes avec le v2 que le v1
- xavier91
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Re: OMPHOBBY M2
Hello,fabu74 a écrit : ↑18 nov. 2020, 01:59Voici mon retour concernant ce M2:
Config avec une DX9.
Mise en place d'un satellite DSMX
Pour plus de facilité, j'ai bindé mon satellite avec un récepteur mais sinon il y a un bouton pour binder sur le module
Copie du modèle Oxy2 en M2 pour avoir une base.
D/R sur 90% pour les ailerons et la profondeur
EXPO sur 30%
Inversion des voies du pas et des ailerons dans mon cas
Première courbe de gaz plate sur 65%
Gyro réglé sur -40% sur tous les modes de vol. Bien utiliser la même valeur sur tous les modes de vols.
Réglage du plateau sur le module directement en se mettant sur la position SERVO avec les leds.
Pour ce qui est du vol, c'est vraiment propre et stable.
J'avais pu constater à Okosha que cet hélico semblait très très stable et ça se confirme en vol.
J'ai aussi un M2 V2 depuis peu. Malheureusement pas assez de vol avec pour me faire une idée précise: une seule lipo au début puis le confinement est arrivé presque en même temps que mes 3 lipo supplémentaires !
Comme le fireball, je trouve que plus ça tourne vite et mieux ça vole. Les réglages de base sont assez mous. J'ai mis la vitesse de rotation aux ailerons et à la profondeur au maximum et 0 d'expo. Les débatements à 100%.
Il existe aussi un réglage de vitesse sur le pitch mais je ne sais pas à quoi ça sert ? Genre pitch boost ? Pas encore essayé.
J'utilise aussi une DX9. Les réglages sont super simples: nouveau modèle, hélico H1, la voie 5 en négatif sinon l'hélico est en mode stabilisé. Courbe de gaz plate à 85%. Courbe de pas 0 à 100% j'ai bien -12° et +12° de pas parfaitement symétrique des 2 cotés. Tous les servos sont dans le bon sens, les palos sont bien à 90° et le plateau bien à plat (coup de bol?)
Le gain du gyro se règle dans le module, la valeur de la voie 5 change juste me mode stabilisé ou non (positif ou négatif).
Je pense que le bouton de bind sur le module ne sert qu'à binder sur la radio d'origine et ne marche pas avec un sat spektrum (à vérifier). J'ai bindé avec un récepteur d'emblée.
Un peu cher à l'achat ( je parle bien du OMP M2 et pas du Logo200 ) mais le spare est bon marché.
Le point négatif c'est la dispo des batteries dont la taille est bien spécifique donc pas trop de choix.
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- Chancelier Suprême
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Re: OMPHOBBY M2
Les gnb ça marche aussi comme batteries de remplacement. Ça rentre juste mais ça rentre
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- Chancelier Suprême
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Re: OMPHOBBY M2
Enfin sur le v1 en tout cas
- akoirium
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Re: OMPHOBBY M2
oui le bouton de bind ne fonctionne qu'avec le protocole OMP...Je pense que le bouton de bind sur le module ne sert qu'à binder sur la radio d'origine et ne marche pas avec un sat spektrum (à vérifier). J'ai bindé avec un récepteur d'emblée.
mais pour les heureux possesseur d'une radio sous OpenTx... une maj du firmware de la radio vous permet a la fois de vous passer de satellite et de procédure de bind compliqué ... mais également de profiter de la télémétrie batterie intégré au contrôleur de vol
pour les batteries effectivement, il faut veillé a avoir la bonne taille ... mais il existe une solution en impression 3d ...
cf dans la section adéquate du forum,... mais j'ai trouvé une plaque de batterie a imprimer en 3d qui permet l'utilisation de batteries 3mm plus larges et se rapprochant des cotes standard des lipos
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
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Re: OMPHOBBY M2
Je viens de recevoir le mien mais il vole déjà très bien depuis le deuxième vol avec le gyro à -40%.
Pour le pas, j'ai mis +/- 10 degrés et c'est à priori suffisant. Il faut le tenir.
Je ne le trouve pas mou du tout.
Après, chacun son ressenti.
Pour le pas, j'ai mis +/- 10 degrés et c'est à priori suffisant. Il faut le tenir.
Je ne le trouve pas mou du tout.
Après, chacun son ressenti.
En électrique: M1, M2, Logo 200, Blade 180CFX, Huey SR, Trex 150s, Trex250, Oxy2, Oxy3, Oxy4 ,Oxy4 Max, Oxy5 meg, Trex500s, Trex550, Blade550Xs, Trex 600, Trex 700s, Fireball, Mini-Comet, G380s, G500s, Kraken 580, G630 et G630C, G700Cs, SPEED, Comet, Kraken 700, Raw 700, Forza 700s, Rush 750 , MD7-8, Protos 700 V2, Alzrc Fast 380, 6 HVu, XL Evo380, XL 480, XL 550, XL 700, Radio Spektrum DX9, VBAR CONTROL + TOUCH, TX16S
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Re: OMPHOBBY M2
-40%, -30%, -100% ça ne change rien. Ce qui compte c'est que le valeur soit négative (la led clignote lentement) pour être en mode non stabilisé. C'est comme sur le k110.
Le gain de l'ac se règle dans le module avec le menu rudder. 9 valeurs possibles.
Après le réglage du gain de façon séparées sur ail,elev et pitch je ne sais pas trop à quoi ça correspond ? Gain du cyclique ? Pourquoi 3 valeurs ?
- fabu74
- Armageddon
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Re: OMPHOBBY M2
Pour l'instant, je ne bidouille pas dans le module hormis pour mettre le plateau de niveau.
Encore 2 vols avec aujourd'hui. J'ai remonté un peu les DR à 95%.
Il est quand même super stable et l'AC a l'air de bien tenir.
Encore 2 vols avec aujourd'hui. J'ai remonté un peu les DR à 95%.
Il est quand même super stable et l'AC a l'air de bien tenir.
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- akoirium
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Re: OMPHOBBY M2
Je croise les doigts pour toi et espère que tu n'auras pas les même soucis que moi <_<et l'AC a l'air de bien tenir.
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Re: OMPHOBBY M2
Bon j ai reçu mon nouveau moteur...
2 lipos d affilié sans soucis...
Donc je touche du bois...
C est déjà 2 fois mieux que le précédent moteur
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Re: OMPHOBBY M2
Tu devrais regarder sur tes moteurs H.S si les fils du bobinage n'étaient pas abimés. Les vis du support moteur ne passent pas loin. Les fils de bobinage sont très fins donc assez fragiles je pense. Ca doit être facile de les endommager au montage. J'espère que tu as une bonne vue ou une bonne loupe ou les 2 !
- akoirium
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Re: OMPHOBBY M2
J y ai pensé mais non...
Les vis sont bien ajustées et ne traversent pas le support moteur...
Et pas de soucis non plus coté helice...
Bref je verrais bien si ce nouveau moteur tiendra...
Les vis sont bien ajustées et ne traversent pas le support moteur...
Et pas de soucis non plus coté helice...
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Re: OMPHOBBY M2
Je vais pas te refaire tout le thread mais ça parle de pb de lock de l’ac, de souci avec la courbe de pas (apparemment lié au fait que le module de la v2 possède un gov.) etc...
Je t’avoue que je regarde que d’un œil puisque je ne compte pas revendre mon v1 pour un v2
Je t’avoue que je regarde que d’un œil puisque je ne compte pas revendre mon v1 pour un v2
- xavier91
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Re: OMPHOBBY M2
Je t'ai posé la question car je survole aussi ce thread sans avoir retenu de problème très probant. Le governor de la V2 me semble plutôt être un avantage comme le sont aussi les possibilités de réglages du module fbl.erich a écrit : ↑20 nov. 2020, 11:37Je vais pas te refaire tout le thread mais ça parle de pb de lock de l’ac, de souci avec la courbe de pas (apparemment lié au fait que le module de la v2 possède un gov.) etc...
Je t’avoue que je regarde que d’un œil puisque je ne compte pas revendre mon v1 pour un v2
A voir à l'utilisation mais la période n'est pas très propice aux essais en vol !
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- Chancelier Suprême
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Re: OMPHOBBY M2
Non effectivement ce ne sont apparemment pas de gros soucis.
Pour le gov évidemment c’est un gros plus et je pense que les ´problèmes’ remontés sur le thread viennent principalement de personnes qui ont gardé les réglages de leur v1 (sans gov) et a priori pas adaptés sur le v2 (si tu fais une recherche dans le thread ça a pas mal discuté de courbe en u vs courbes plates)
Moi je garde le mien parce que c’est pas donné et pas envie de le brader pour prendre un v2 mais sinon je serais direct parti sur le v2
Pour le gov évidemment c’est un gros plus et je pense que les ´problèmes’ remontés sur le thread viennent principalement de personnes qui ont gardé les réglages de leur v1 (sans gov) et a priori pas adaptés sur le v2 (si tu fais une recherche dans le thread ça a pas mal discuté de courbe en u vs courbes plates)
Moi je garde le mien parce que c’est pas donné et pas envie de le brader pour prendre un v2 mais sinon je serais direct parti sur le v2
- xavier91
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Re: OMPHOBBY M2
C'est pas un problème en fait, c'est juste une mauvaise utilisation. En gov les courbes de gaz doivent toujours être plates.erich a écrit : ↑20 nov. 2020, 12:15Non effectivement ce ne sont apparemment pas de gros soucis.
Pour le gov évidemment c’est un gros plus et je pense que les ´problèmes’ remontés sur le thread viennent principalement de personnes qui ont gardé les réglages de leur v1 (sans gov) et a priori pas adaptés sur le v2 (si tu fais une recherche dans le thread ça a pas mal discuté de courbe en u vs courbes plates)
Moi je garde le mien parce que c’est pas donné et pas envie de le brader pour prendre un v2 mais sinon je serais direct parti sur le v2
Pour passer de V1 en V2 il suffit juste de changer le module complet. Tout le reste est pareil sauf des détails: train, tube de queue..
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- Chancelier Suprême
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Re: OMPHOBBY M2
Lol si tu additionnes tous les ´détails’ ça fait pas mal de pièces qui sont différentes j’avais déjà regardé
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