Kraken 580 Nitro
- TOF44
- Chevalier Jedi
- Messages : 2502
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 15:34
Kraken 580 Nitro
Salut les gars,
Bon reçu mardi, maiden samedi j'ai pris mon temps
Très beau kit, belle mécanique, bonne conception et notice, un régal au montage.
Malgré le moteur en rodage et le gros vent de face, j'ai pu faire quelques vols, je suis bien fan pour l'instant, ça se voit bien, c'est bien maniable, ça m' a l'air bien puissant et plus agréable qu'un camion de 570. Affaire à suivre dans la semaine pour affiner tout ça et faire de vrais vols. Mais je suis ravi
Si vous avez des questions n'hésitez pas..
++
Bon reçu mardi, maiden samedi j'ai pris mon temps
Très beau kit, belle mécanique, bonne conception et notice, un régal au montage.
Malgré le moteur en rodage et le gros vent de face, j'ai pu faire quelques vols, je suis bien fan pour l'instant, ça se voit bien, c'est bien maniable, ça m' a l'air bien puissant et plus agréable qu'un camion de 570. Affaire à suivre dans la semaine pour affiner tout ça et faire de vrais vols. Mais je suis ravi
Si vous avez des questions n'hésitez pas..
++
OXY2-PROTOS380-KRAKEN580N-RAW700
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1870
- Enregistré le : 05 sept. 2018, 19:43
- Localisation : Tarbes (hautes-pyrennées)
Re: Kraken 580 Nitro
Il est magnifique celui ci!
Esthétiquement parlant vu que niveau conception d un nitro je n y connais rien.
En tout ça ça doit faire bien plaisir de mettre en l air ce 580! Profite bien de l oiseau avant l arrivée de l hivers.
Esthétiquement parlant vu que niveau conception d un nitro je n y connais rien.
En tout ça ça doit faire bien plaisir de mettre en l air ce 580! Profite bien de l oiseau avant l arrivée de l hivers.
Bi-rotor a 20 balles, le début de l'aventure! / MHD Tiny 400 / XK K110 / ALZRC Devil 450 3S / OXY 3 Sport 4S / Gaui X5 V2 Belt
Radio : DX6 G3
Simu : Accu RC
Radio : DX6 G3
Simu : Accu RC
- ludovic7350
- Chancelier Suprême
- Messages : 946
- Enregistré le : 09 nov. 2014, 13:58
- Localisation : Mons/Belgique
Re: Kraken 580 Nitro
Il est superbe
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Kraken 580 Beast V4
Goblin 700 Spirit RS
Tortuga SAB AVIO
Jeti DS12
Graupner MX16
K110
power peak twin eq-bid 1000w
www.eab-thumaide.be
Goblin 700 Spirit RS
Tortuga SAB AVIO
Jeti DS12
Graupner MX16
K110
power peak twin eq-bid 1000w
www.eab-thumaide.be
- ludaero
- Armageddon
- Messages : 23846
- Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59
Re: Kraken 580 Nitro
Hello super ça bien content qu'il te plaise !!
J'ai quelque question, tu le sort à quel poids rtf ?
Le moteur c'est un 55 d'après la couleur de la culasse il te paraît suffisant en puissance ?
Le demontage du moteur est facile pour les maintenances ?
Merci
J'ai quelque question, tu le sort à quel poids rtf ?
Le moteur c'est un 55 d'après la couleur de la culasse il te paraît suffisant en puissance ?
Le demontage du moteur est facile pour les maintenances ?
Merci
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2204
- Enregistré le : 13 oct. 2013, 15:45
- Localisation : Tarascon (13 Bouches-du-rhône)
Re: Kraken 580 Nitro
Salut Toff
Jolie Machine c'est vrai que ça a de la "gueule" <3
Avec l'Os 55 ça devrait déjà bien envoyé .. en tout cas un peu plus que le Trex 600N , le poids est un peu en dessous(100 à 200 g de moins, le est trex donné pour 3.2 Kg sans le plein ..mais en vrai il pèse un peu plus ) et les pales étant plus courte ça devrait être plus "nerveux"
en tout cas Félicitations.
Jolie Machine c'est vrai que ça a de la "gueule" <3
Avec l'Os 55 ça devrait déjà bien envoyé .. en tout cas un peu plus que le Trex 600N , le poids est un peu en dessous(100 à 200 g de moins, le est trex donné pour 3.2 Kg sans le plein ..mais en vrai il pèse un peu plus ) et les pales étant plus courte ça devrait être plus "nerveux"
en tout cas Félicitations.
Trex 450 Pro DFC (450 MX / kst 115mg/ beastx)
Goblin 500 (QUANTUM 4120 1200 / YGE 120 LV / RJX FS-0391HV /Mks Ds 760 /Beastx)
TREX 600 NITRO DFC/ OS 55/Beastx/ Ds610/ ds655 / rce-g600
Goblin Black Nitro 650 ( YS96SRX/MKS HBL950/980/beatsX v4)
Graupner MZ18 hott
Goblin 500 (QUANTUM 4120 1200 / YGE 120 LV / RJX FS-0391HV /Mks Ds 760 /Beastx)
TREX 600 NITRO DFC/ OS 55/Beastx/ Ds610/ ds655 / rce-g600
Goblin Black Nitro 650 ( YS96SRX/MKS HBL950/980/beatsX v4)
Graupner MZ18 hott
- godjc
- DARK VADOR
- Messages : 5278
- Enregistré le : 27 sept. 2009, 12:52
- Localisation : Azay Le Rideau (37)
Re: Kraken 580 Nitro
Salut à tous,
J'attends de voir s'ils vont oser le Kit upgrade 90.
Pour moi, c'est assez simple a réaliser et il y a la place.
A voir.
cdt
J'attends de voir s'ils vont oser le Kit upgrade 90.
Pour moi, c'est assez simple a réaliser et il y a la place.
A voir.
cdt
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
- 12bandit
- Modo
- Messages : 22967
- Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
- Localisation : Sury aux bois
Re: Kraken 580 Nitro
Toi tu va encore nous faire une machine de débile
Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso
- TOF44
- Chevalier Jedi
- Messages : 2502
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 15:34
Re: Kraken 580 Nitro
Salut,
Merci les gars, oui belle machine. Alors j'ai pas pu tester encore vraiment, je remets ça demain après midi avec un peu moins de réglages à faire et un peu moins de vent, je devrais avoir une meilleure idée, mais je serai encore en rodage.
Avec une config plutôt légère je suis à 3,2kgs. Je pense pas qu'il faille faire une fixette sur le poids, à l'époque mon 570 en 6S était quasi au même poids que mon logo 550, pourtant les sensations étaient bien plus lourdes au pas. Il y a je pense une histoire de géométrie et de conception à prendre en compte que je ne sais pas expliquer techniquement.
Il y a déjà une vidéo qui tourne avec un 90 dessus, et bien j'ai pas l'impression que ça tourne plus fort que celles ou kyle stacy a un 50. Un moteur si il ne travaille pas dans sa bonne plage de régime ne va pas donner sa puissance maxi, ou plutôt garder sa puissance par rapport aux contraintes du pas. Le 50 ou 55 va travailler dans les tours alors que le 90 aura plus de couple au même régime moteur, mais là on cherche plutôt de la puissance pour bien réguler.
J'ai volé très gras, le moteur à 1800 tours et je trouvais déjà que j'avais pas mal de puissance. Là il me parait léger, j'ai bien aimé. Mon pote Alex a trouvé aussi que c'était bien plus puissant qu'un trex 600 qu'il a bien connu. Le moteur est bien un OS55HZ.
J'ai fait quelques passages quand on cherchait les réglages du gov ,à 2200 tours, ça commençait à envoyer. Je pense que je volerai entre 2200 et 2400 tours. Il est donné pour jusqu'à 2600.
Le démontage m'a l'air assez simple, il faudra débrancher le servo de gaz, enlever les caches turbines et faire sauter la courroie d'ac pour pouvoir basculer le moteur avec sa courroie. Bon tant que je l'ai pas fait je suis pas sur de mon coup, à vrai dire j'ai pas fait gaffe au montage, mais le bloc turbine moteur est bien séparé du châssis.
La suite demain, j'ai hâte en tout cas, quel plaisir le nitro c'est bien complet et très intéressant à affiner avec la vbar.
++
edit : bon ça marche quand même en 90 : https://www.youtube.com/watch?v=c9HY5VA5wiE
mais en 50 aussi : https://www.youtube.com/watch?v=GuU1Nb7hOKk
Merci les gars, oui belle machine. Alors j'ai pas pu tester encore vraiment, je remets ça demain après midi avec un peu moins de réglages à faire et un peu moins de vent, je devrais avoir une meilleure idée, mais je serai encore en rodage.
Avec une config plutôt légère je suis à 3,2kgs. Je pense pas qu'il faille faire une fixette sur le poids, à l'époque mon 570 en 6S était quasi au même poids que mon logo 550, pourtant les sensations étaient bien plus lourdes au pas. Il y a je pense une histoire de géométrie et de conception à prendre en compte que je ne sais pas expliquer techniquement.
Il y a déjà une vidéo qui tourne avec un 90 dessus, et bien j'ai pas l'impression que ça tourne plus fort que celles ou kyle stacy a un 50. Un moteur si il ne travaille pas dans sa bonne plage de régime ne va pas donner sa puissance maxi, ou plutôt garder sa puissance par rapport aux contraintes du pas. Le 50 ou 55 va travailler dans les tours alors que le 90 aura plus de couple au même régime moteur, mais là on cherche plutôt de la puissance pour bien réguler.
J'ai volé très gras, le moteur à 1800 tours et je trouvais déjà que j'avais pas mal de puissance. Là il me parait léger, j'ai bien aimé. Mon pote Alex a trouvé aussi que c'était bien plus puissant qu'un trex 600 qu'il a bien connu. Le moteur est bien un OS55HZ.
J'ai fait quelques passages quand on cherchait les réglages du gov ,à 2200 tours, ça commençait à envoyer. Je pense que je volerai entre 2200 et 2400 tours. Il est donné pour jusqu'à 2600.
Le démontage m'a l'air assez simple, il faudra débrancher le servo de gaz, enlever les caches turbines et faire sauter la courroie d'ac pour pouvoir basculer le moteur avec sa courroie. Bon tant que je l'ai pas fait je suis pas sur de mon coup, à vrai dire j'ai pas fait gaffe au montage, mais le bloc turbine moteur est bien séparé du châssis.
La suite demain, j'ai hâte en tout cas, quel plaisir le nitro c'est bien complet et très intéressant à affiner avec la vbar.
++
edit : bon ça marche quand même en 90 : https://www.youtube.com/watch?v=c9HY5VA5wiE
mais en 50 aussi : https://www.youtube.com/watch?v=GuU1Nb7hOKk
OXY2-PROTOS380-KRAKEN580N-RAW700
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT
- godjc
- DARK VADOR
- Messages : 5278
- Enregistré le : 27 sept. 2009, 12:52
- Localisation : Azay Le Rideau (37)
Re: Kraken 580 Nitro
Salut Tof44,
Merci pour la vidéo big block. Je pense savoir comment il a fait, mais j'attends son retour.
cordialement
Merci pour la vidéo big block. Je pense savoir comment il a fait, mais j'attends son retour.
cordialement
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
- ludaero
- Armageddon
- Messages : 23846
- Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59
Re: Kraken 580 Nitro
Merci pour toute les infos je savais même pas qu'il était possible d'y monté un 90 mais ça n'a pas l'air si puissant vu la vidéo bisarement...
- TOF44
- Chevalier Jedi
- Messages : 2502
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 15:34
Re: Kraken 580 Nitro
Salut,
Ca à pas l'air si puissant car il doit pas avoir la démultiplication pour travailler dans les tours, là ou ces moteurs donnent toute leur puissance. Il a donc du couple, on sent bien une force mais pas au meilleure régime du moteur, sinon à mon avis il exploserait tout.
Sur un moteur 2tps, la puissance est quasi systématiquement dans les tours, le couple est faible, tu en gagnes quand même en augmentant la cylindrée. Là il est en pales 600 aussi.
Dans les options du kraken 580 tu as un pignon spécifique pour les pales en 600 et un pignon d'ac plus petit pour le low. Y a un tendeur de courroie d'ac, mais j'ai pas encore compris comment il se monte.
Je pense qu'il a du adapter un kit de conversion de kraken 700 sur une version elec, vu la couleur de la canopy.
Je veux bien les infos aussi si tu as, pour ma culture personnelle.
++
Ca à pas l'air si puissant car il doit pas avoir la démultiplication pour travailler dans les tours, là ou ces moteurs donnent toute leur puissance. Il a donc du couple, on sent bien une force mais pas au meilleure régime du moteur, sinon à mon avis il exploserait tout.
Sur un moteur 2tps, la puissance est quasi systématiquement dans les tours, le couple est faible, tu en gagnes quand même en augmentant la cylindrée. Là il est en pales 600 aussi.
Dans les options du kraken 580 tu as un pignon spécifique pour les pales en 600 et un pignon d'ac plus petit pour le low. Y a un tendeur de courroie d'ac, mais j'ai pas encore compris comment il se monte.
Je pense qu'il a du adapter un kit de conversion de kraken 700 sur une version elec, vu la couleur de la canopy.
Je veux bien les infos aussi si tu as, pour ma culture personnelle.
++
OXY2-PROTOS380-KRAKEN580N-RAW700
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT
- recovery
- Maître Jedi
- Messages : 4222
- Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23
Re: Kraken 580 Nitro
Belle pièce Tof !
le manuel peut éventuellement aider : https://goblin-helicopter.nyc3.cdn.digi ... SkRab3.pdf
le manuel peut éventuellement aider : https://goblin-helicopter.nyc3.cdn.digi ... SkRab3.pdf
- godjc
- DARK VADOR
- Messages : 5278
- Enregistré le : 27 sept. 2009, 12:52
- Localisation : Azay Le Rideau (37)
Re: Kraken 580 Nitro
Bonjour,
Le ratio le plus court disponible est 7.3. (Page 7 du manuel du 580 nitro)
L'OS 105 ne tournant qu'à 16500 t/min, ca donne 2350 HS max. C'est un peu juste en 570 mais pas mal en 600.
Le manuel du 580 électrique recommande 2550 en pales de 570 et 2450 en pales de 600mm pour la hard 3D.
cdt
Le ratio le plus court disponible est 7.3. (Page 7 du manuel du 580 nitro)
L'OS 105 ne tournant qu'à 16500 t/min, ca donne 2350 HS max. C'est un peu juste en 570 mais pas mal en 600.
Le manuel du 580 électrique recommande 2550 en pales de 570 et 2450 en pales de 600mm pour la hard 3D.
cdt
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
- TOF44
- Chevalier Jedi
- Messages : 2502
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 15:34
Re: Kraken 580 Nitro
Salut,
A Reco, merci je l'avais vu la notice Mais y a rien dedans sur le tendeur, il n'y a qu'un notice additionnelle pour l'élec :
https://goblin-helicopter.com/products/ ... #downloads
A godjc, merci pour les infos.
J'ai volé encore hier, faut que je me penche sur plusieurs soucis. J'ai l'hélico qui dérive bien à droite, le module prend les vibrations, en vol c'était pas rassurant j'ai mis le module sur une plaque en ferraille, si ça arrange pas le souci, je mettrai les silents blocks.
Et puis il faut que je reprenne la procédure de paramétrages du gov, car à 1800 tours de consigne ça régule pas terrible du tout, et à 2000 par contre c'est parfait mais j'ai pas du tout suivi la procédure indiqué sur vstabi, j'ai perdu du temps à chercher des réglages qui n'influaient en rien sur le comportement.
Les gars en vbar, vous avez suivi ça : https://www.vstabi.info/en/node/2030 ??
Mais dans tous les cas, ça marche bien assez fort pour moi en 55, je suis toujours ravi.
++
A Reco, merci je l'avais vu la notice Mais y a rien dedans sur le tendeur, il n'y a qu'un notice additionnelle pour l'élec :
https://goblin-helicopter.com/products/ ... #downloads
A godjc, merci pour les infos.
J'ai volé encore hier, faut que je me penche sur plusieurs soucis. J'ai l'hélico qui dérive bien à droite, le module prend les vibrations, en vol c'était pas rassurant j'ai mis le module sur une plaque en ferraille, si ça arrange pas le souci, je mettrai les silents blocks.
Et puis il faut que je reprenne la procédure de paramétrages du gov, car à 1800 tours de consigne ça régule pas terrible du tout, et à 2000 par contre c'est parfait mais j'ai pas du tout suivi la procédure indiqué sur vstabi, j'ai perdu du temps à chercher des réglages qui n'influaient en rien sur le comportement.
Les gars en vbar, vous avez suivi ça : https://www.vstabi.info/en/node/2030 ??
Mais dans tous les cas, ça marche bien assez fort pour moi en 55, je suis toujours ravi.
++
OXY2-PROTOS380-KRAKEN580N-RAW700
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT
- steph66
- Armageddon
- Messages : 15124
- Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43
Re: Kraken 580 Nitro
Tof44, il me semble que pour bien réguler, le moteur doit être dans 'ses tours'. 1800 ça doit pas être assez et il manque de couple.
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- recovery
- Maître Jedi
- Messages : 4222
- Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23
Re: Kraken 580 Nitro
Pour tes vibrations si tes solutions ne fonctionnent pas, les mousses épaisses de chez Lynx ou un Gyro Sensor VBar (j'en ai un tout neuf )
- recovery
- Maître Jedi
- Messages : 4222
- Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23
Re: Kraken 580 Nitro
Il fait des ronds lui aussi https://www.facebook.com/KyleStacyRC...Hzn0K3IzoMxfci
- TOF44
- Chevalier Jedi
- Messages : 2502
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 15:34
Re: Kraken 580 Nitro
Salut,
Steph, je suis d'accord avec toi, c'est la réflexion que je me fais plus haut, mais là c'est plus que mécanique. J'ai rien étalonné et je pense que c'est le point 19 en bas de mon lien qui se passe, le min limit est trop prêt du basic throttle.
Je pense avoir à peu près compris la méthode, faut que je reprenne depuis le début, c'est rapide.
Reco, c'est quoi tes mousses ? tu aurais un lien stp ? j'espère que ma plaque va suffire mais bon..
Ton autre lien ne fonctionne pas.
++
Steph, je suis d'accord avec toi, c'est la réflexion que je me fais plus haut, mais là c'est plus que mécanique. J'ai rien étalonné et je pense que c'est le point 19 en bas de mon lien qui se passe, le min limit est trop prêt du basic throttle.
Je pense avoir à peu près compris la méthode, faut que je reprenne depuis le début, c'est rapide.
Reco, c'est quoi tes mousses ? tu aurais un lien stp ? j'espère que ma plaque va suffire mais bon..
Ton autre lien ne fonctionne pas.
++
OXY2-PROTOS380-KRAKEN580N-RAW700
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT
- recovery
- Maître Jedi
- Messages : 4222
- Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23
Re: Kraken 580 Nitro
Un lien avec photo (il semble monté sur un nitro) : https://world-of-heli.de/en/zubehoer/kl ... iller.html
Il semblerait que ce ne soit plus produit mais j'en ai encore, j'en avais mis sur un Neuron qui prenait trop de vibration quand je passais le rescue, il me semble mon Logo 700
Il semblerait que ce ne soit plus produit mais j'en ai encore, j'en avais mis sur un Neuron qui prenait trop de vibration quand je passais le rescue, il me semble mon Logo 700
- TOF44
- Chevalier Jedi
- Messages : 2502
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 15:34
Re: Kraken 580 Nitro
Salut,
Il me reste quelques heures en 2020 pour clôturer mes impressions. J'ai donc pu éliminer cette dérive bizarre avec la plaque alu sous le Neo. Ensuite j'ai pété un servo en le prêtant à un copain qui a calé avec au dessus de la piste. Peu de dégâts mais le Sav a pris des plombes pour le servo, choc vraiment pas violent pourtant, peut être qu'il avait un défaut.
J'ai pu retester tout ça sorti de confinement et j'ai affiné les réglages moteur et surtout changer les pales qui l'ont transformé. Suivant les conseils de Marcel j'ai mis de xblades en 605, il m'avait dit que ça chargeait pas le rotor et bien c'est vrai. Il est sublime comme ça, rien à voir à 2100 tours c'est un régal. C'est un format 600 de toute façon, il lui faut de la portance.
Pour les gars qui font du nitro, c'est vraiment à tester ces pales, ça charge pas c'est top.
Bon réveillon à tous et vivement 2021 qu'on pense vraiment à autre chose
Il me reste quelques heures en 2020 pour clôturer mes impressions. J'ai donc pu éliminer cette dérive bizarre avec la plaque alu sous le Neo. Ensuite j'ai pété un servo en le prêtant à un copain qui a calé avec au dessus de la piste. Peu de dégâts mais le Sav a pris des plombes pour le servo, choc vraiment pas violent pourtant, peut être qu'il avait un défaut.
J'ai pu retester tout ça sorti de confinement et j'ai affiné les réglages moteur et surtout changer les pales qui l'ont transformé. Suivant les conseils de Marcel j'ai mis de xblades en 605, il m'avait dit que ça chargeait pas le rotor et bien c'est vrai. Il est sublime comme ça, rien à voir à 2100 tours c'est un régal. C'est un format 600 de toute façon, il lui faut de la portance.
Pour les gars qui font du nitro, c'est vraiment à tester ces pales, ça charge pas c'est top.
Bon réveillon à tous et vivement 2021 qu'on pense vraiment à autre chose
OXY2-PROTOS380-KRAKEN580N-RAW700
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité