Hobbywing Platinum Pro v3 50a

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Guitou05
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Hobbywing Platinum Pro v3 50a

Message par Guitou05 » 17 févr. 2020, 23:37

Hello la compagnie,

Quelqu'un aurait la notice en français de ce contrôleur sus nommé 🤣😉 ???

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igloo
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Re: Hobbywing Platinum Pro v3 50a

Message par igloo » 18 févr. 2020, 00:15

En anglais seulement, désolé.

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Sitedor
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Re: Hobbywing Platinum Pro v3 50a

Message par Sitedor » 18 févr. 2020, 03:32

bonjour,
Voici la doc, je l'ai utilisé pour mon 40A
https://www.topmodel.fr/goodsdoc/218P80 ... 814087.pdf
Align T-rex 450 DFC - Sab Goblin 500 - Sab Goblin 700 C.Carbon
Spektrum DX8 mode 1 - beastx + Pro V4

Guitou05
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Re: Hobbywing Platinum Pro v3 50a

Message par Guitou05 » 18 févr. 2020, 07:40

Merci, pas gênant que ce soit pour un autre modèle ?

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Sp@r0
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Re: Hobbywing Platinum Pro v3 50a

Message par Sp@r0 » 18 févr. 2020, 08:49

Guitou05 a écrit :
18 févr. 2020, 07:40
Merci, pas gênant que ce soit pour un autre modèle ?
Ben cela dépend ... pour programmer la course des gaz c'est la meme manip pour les mises en gardes d'usages c'est pareil :)

Par contre si tu veux configurer le governor la tension de sortie de l'esc ou autre c'est pas du tout le bon car le V3 est programmable par la télécommande directement (mais c'est une galére sans nom) => je te suggère d'inverstir 20€ dans le boitier de programmation hobbywing trés simple a utilsé et en plus il fait testeur de lipo !
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
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Re: Hobbywing Platinum Pro v3 50a

Message par Guitou05 » 18 févr. 2020, 09:07

Oui Sp@rO je cherche a modifier mon gov car le moteur démarre à 40% de la courbe des gaz, pas terrible pour un débutant comme moi !

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Re: Hobbywing Platinum Pro v3 50a

Message par xavier91 » 18 févr. 2020, 10:04

Guitou05 a écrit :
18 févr. 2020, 09:07
Oui Sp@rO je cherche a modifier mon gov car le moteur démarre à 40% de la courbe des gaz, pas terrible pour un débutant comme moi !
Je pense que c'est le principe du gov que tu n'as pas compris. Le gov ne régule pas des valeurs de gaz inférieures à 40% et il a besoin de valeurs de gaz fixes et non variables. A une valeur de gaz correspond alors un régime moteur constant.
Tu ne pourras pas modifier ton esc pour que le gov fonctionne avec des valeurs inf à 40%.
Si tu veux conserver un régime moteur variable et proprotionnel à la commande des gaz il faut se mettre en mode heli governor off si ton esc est un platinum V3 ou en heli linear throttle si c'est une V4.
Mais c'est se priver d'une fonction qui me semble indispensable en hélico.

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Re: Hobbywing Platinum Pro v3 50a

Message par Sp@r0 » 18 févr. 2020, 12:05

Alors +1 avec Xavier91

Ton Esc est en mode GOV EFL (régulation automatique sans paramétrage) c'est le mode par défaut des hobbywing et cela marche très bien les miens sont d'ailleurs dans ce mode ... et effectivement avant 40% le moteur ne démarre pas :)

=> Il est préférable de prendre des bonnes habitudes dès le départ et de gérer le moteur avec le governor => courbe plate et un interrupteur de coupure moteur.
=> dès que tu démarres le rotor prend une vitesse et la garde quelque soit l'effort que tu demandes (et il ne sait le faire que si le moteur tourne déjà relativement vite d'où les 40%) c'est plus impressionnant mais c'est en fait mieux car comme le rotor tourne à son régime maximal /normal tu as toujours le même comportement des commandes et 100% de la capacités à commander la profondeur / ailerons dès le départ
=> sinon tu fais démarrages progressif sans governor mais la réactivité des commandes change avec les tours et à bas régime tu peux arriver dans des cas ou tu dois penser à mettre des gazs pour récupérer la capacité à redresser les ailerons lorsque tu te poses ou que tu décolles ....

N'aurais tu pas quelqu'un pour t'accompagner pour tes premiers vols ? Tu fais du simu ? du xk k110 ?
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Re: Hobbywing Platinum Pro v3 50a

Message par Guitou05 » 18 févr. 2020, 15:26

Ok merci pour les infos, je comprends mieux ! Du coup je vais rester comme ça !

Je vole essentiellement seul, donc difficile d'apprendre !

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Re: Hobbywing Platinum Pro v3 50a

Message par igloo » 18 févr. 2020, 22:22

Sinon, il ne faut rien exagérer, ce n'est pas galère de programmer un V3 avec un émetteur. C'est pratiquement la même procédure pour tous les ESC :

- Allumer l'émetteur et mettre le manche de gaz à fond (100%) en vérifiant bien que c'est 100% et pas justement une courbe plate à x % ou bien avec la voie inversé qui donne 0% quand le manche est à fond en haut
- Brancher la batterie à l'ESC et attendre les 2 premiers bips (3 secondes d'attente) qui signent la calibration du 100 % puis les 5 bip de passage en mode programmation (5 secondes d'attente environ)
- Ensuite, il va défiler les 5 à 7 paramètres programmables qu'il a en faisant le nombre de bips correspondant. Quand il est à celui que tu veux atteindre, abaisse le manche de gaz à zéro.
- Il va alors faire défiler les différentes valeurs possibles du paramètre (par exemple frein ou pas frein) là aussi en donnant le nombre de bips correspondant au tableau des paramètres. Quand tu atteinds celui que tu veux, remonte le manche et il passera automatiquement au paramètre suivant.
- et ainsi de suite jusqu'à ce que tu sortes en abaissant le manche à la dernière valeur

Franchement rien de bien compliqué à part la première fois mais après on le fait sans y penser. Regarde cette vidéo de 1'55" à 5 minutes et tu verras le process décrit plus haut.

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