Arnaud du 65 (Tarbes)
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Re: Arnaud du 65 (Tarbes)
Si ma situation ce débloque assez vite et correctement je ferrais tout pour venir ça c est sur !
Ha vos vidéos me motivent à fond, j arrive toujours pas à suivre le comportement exact de l heli mais ça motive quand même
Je me répète beaucoup dans mes derniers post alors à la place de parler je vais essayer de faire 4 vols demain matin si c est possible et essayer de filmer, place à l acte bordel!
Ha vos vidéos me motivent à fond, j arrive toujours pas à suivre le comportement exact de l heli mais ça motive quand même
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Re: Arnaud du 65 (Tarbes)
Et oui c'est pas facile mais on se régale

J'ai eu le même kiff pour le 1er montage d'héli c'est fou tout ce qu'on aborde comme choses

puis aprés c'est le 1er vol, 1er flip et 1ere fois sur le dos où la traduction du post de joce sur les technique de simu prend tout son sens
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Re: Arnaud du 65 (Tarbes)
"Mets ta ceinture Alice… et bon voyage au Pays des merveilles !"
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Re: Arnaud du 65 (Tarbes)
La citation pour le vol dos m as scié 
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Re: Arnaud du 65 (Tarbes)
Pour le montage c est dur pour le porte feuille d investir dans un nouvel heli pour profiter de ce kiff du montage !
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Re: Arnaud du 65 (Tarbes)
4 accus d oxy de chargés a l instant pour ( j espère !) voler demain matin.
La c est pipi, les dents, au lit (putain de course en ce moment j ai l’impression d avoir 80piges!)
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Re: Arnaud du 65 (Tarbes)
Je parlais exactement de cette citation

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Re: Arnaud du 65 (Tarbes)
En théorie, et c'est même très recommandé lorsqu'on achète un hélico d'occasion (donc environs 60% moins dur pour le porte feuille


donc en + du kiff du montage c'est soit kiff du démontage ou galères si vis foirés etouetou..........
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- Maître Jedi
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Re: Arnaud du 65 (Tarbes)
demain matin t'en aura 8 quand ton héli sera sur le dos

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Re: Arnaud du 65 (Tarbes)
Petite session de 4 vols d'oxy3 ce matin, très frais au début !
J'ai enfin l’ustensile pour pouvoir filmer mes vols.
Malgré les doigts bien froid cette vidéo reflète quand même mon niveau actuel, il manquerai 2 bricoles pas présente sur ce vol mais rien d'extraordinaire, peut être le demi piro flip quand meme pas top sur la vidéo, il me manque de la profondeur en engageant les 2 demi piro, ça va légèrement mieux quand il fait moins froid mais il reste du boulot encore !
https://www.youtube.com/watch?v=W9PlLQbB0Dw
Bon vols a tous
Rééditée avec un son correct!
J'ai enfin l’ustensile pour pouvoir filmer mes vols.
Malgré les doigts bien froid cette vidéo reflète quand même mon niveau actuel, il manquerai 2 bricoles pas présente sur ce vol mais rien d'extraordinaire, peut être le demi piro flip quand meme pas top sur la vidéo, il me manque de la profondeur en engageant les 2 demi piro, ça va légèrement mieux quand il fait moins froid mais il reste du boulot encore !
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Re: Arnaud du 65 (Tarbes)
Super vol
Avec un terrain pareil il n'y aura pas de soucis pour passer à des machines + grosses
Vu le level que tu as acquis il "manquait " plus qu'une petite autorot pour finaliser ☺
Avec un terrain pareil il n'y aura pas de soucis pour passer à des machines + grosses
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Re: Arnaud du 65 (Tarbes)
Salut piquoose, ha oui pour le terrain il est nickel même pour un 700! Si je continue à évoluer et voler beaucoup le prochain sera sûrement le xlpower 550.
Pour l autorotation ça sera dans une prochaine vie! Surtout en oxy3
La chose qui viens de me faire vraiment plaisir c est d avoir peaufiné les réglages gyro/DR/expo sur l oxy et la j ai un super feeling avec, que du kiff
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Re: Arnaud du 65 (Tarbes)
Bon alors déjà bravo pour le vol faut déjà faire ce que tu fait c'est déjà relativement rare donc il faut le souligner 
Ensuite pense bien à finir tes 8 et à ne pas sur la fin, les laisser glisser en ligne droite, la demi boucle commence en venant vers toi ou en s'éloignant face à toi et pareil pour le retour et non pas de travers en ligne droite. Donc pas comme la deuxieme image plutôt comme la première.
Sinon pour l'autorot en oxy 3 sa passe preuve en vidéo:
https://youtu.be/Nwc_CAumXhU
S'était mes premières en oxy 3, après c'est vrai que tu n'as pas de marge il faut venir vite et il sera pas possible de pilote l'ac car la RL n'entraîne pas l'ac mais ça le fait quand même. Le mieux c'est de commencer à réaliser la manœuvre en low rpm, puis tu diminue les rpm jusqu'à ce que ça ne suffise même plus à voler la on peu dire que tu est en autorot et descend jusqu'à quand l'esc ne puisse plus tourner du tout (de mémoire 40%) et la tu sera réellement en autorot



Ensuite pense bien à finir tes 8 et à ne pas sur la fin, les laisser glisser en ligne droite, la demi boucle commence en venant vers toi ou en s'éloignant face à toi et pareil pour le retour et non pas de travers en ligne droite. Donc pas comme la deuxieme image plutôt comme la première.
Sinon pour l'autorot en oxy 3 sa passe preuve en vidéo:
https://youtu.be/Nwc_CAumXhU
S'était mes premières en oxy 3, après c'est vrai que tu n'as pas de marge il faut venir vite et il sera pas possible de pilote l'ac car la RL n'entraîne pas l'ac mais ça le fait quand même. Le mieux c'est de commencer à réaliser la manœuvre en low rpm, puis tu diminue les rpm jusqu'à ce que ça ne suffise même plus à voler la on peu dire que tu est en autorot et descend jusqu'à quand l'esc ne puisse plus tourner du tout (de mémoire 40%) et la tu sera réellement en autorot



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Re: Arnaud du 65 (Tarbes)
Salut Ludo, merci pour le débriefing
Ça motive.
C est vrai qu il y a un sacré bout de ligne droite entre mes virages, je m efforcerai a vraiment à avoir heli qui me viens ou part en face de moi lors de mes prochains vols.
Il y a une base vraiment incontournable que j ai pas (et qu il faut que je bosse du coup) c est de faire mes virages avec l heli qui me revient dessus (virage à gauche sur ma gauche et inversement)
Et tout simplement faire des cercles dans les 2 l heli placé sur ma gauche et sur ma droite.
Je vais me mettre une bonne dose de tout ça lors de mes prochaines sessions.
Et pour l autorotation alors là c est un autre monde pour moi ça ! Mais merci des conseils si il me viens l idée folle de tester un jour j aurais la méthode. J avais les yeux bien écarquillés en regardant la vidéo ! Chapeau en oxy.
C est vrai qu il y a un sacré bout de ligne droite entre mes virages, je m efforcerai a vraiment à avoir heli qui me viens ou part en face de moi lors de mes prochains vols.
Il y a une base vraiment incontournable que j ai pas (et qu il faut que je bosse du coup) c est de faire mes virages avec l heli qui me revient dessus (virage à gauche sur ma gauche et inversement)
Et tout simplement faire des cercles dans les 2 l heli placé sur ma gauche et sur ma droite.
Je vais me mettre une bonne dose de tout ça lors de mes prochaines sessions.
Et pour l autorotation alors là c est un autre monde pour moi ça ! Mais merci des conseils si il me viens l idée folle de tester un jour j aurais la méthode. J avais les yeux bien écarquillés en regardant la vidéo ! Chapeau en oxy.
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Re: Arnaud du 65 (Tarbes)
De rien c'est toujours sympa de partager surtout quand derrière il y a de la motiv comme toi !!
Pour les cercles ta tour compris à toi de jouer

Pour lautorot te prend pas la tête, sur ton idle 1 tu met 60% de gaz et tu fait une fausse autorot comme ça déjà a chaque attero, ça te permet de travailler la trajectoire, de sentir la perte de tour et peut être même déjà de ressentir la hausse pendant le flare (le flare c'est le moment où a la fin du freine ta machine en tirant la profondeur pour qu'elle arrête de translater et où tu récupère l'inertie de la descente sur les plus grosses machine en tout cas)
En parallèle force toi au simu à finir toute tes session par des exercices dautorot (moi je n'arrête jamais une session sans 5 autorot réussis, tant que ça fonctionne pas je recommence lol)
Et du coup tout ça va devenir une routine et tu va pouvoir commencer à baisser les rpm genre 58% puis quelque jours après 55% etc jusqu'à 40% je crois ou de toute façon a un moment lesc ne fera plus tourner les pales ce sera la vrai autorot.
Pour les cercles ta tour compris à toi de jouer


Pour lautorot te prend pas la tête, sur ton idle 1 tu met 60% de gaz et tu fait une fausse autorot comme ça déjà a chaque attero, ça te permet de travailler la trajectoire, de sentir la perte de tour et peut être même déjà de ressentir la hausse pendant le flare (le flare c'est le moment où a la fin du freine ta machine en tirant la profondeur pour qu'elle arrête de translater et où tu récupère l'inertie de la descente sur les plus grosses machine en tout cas)
En parallèle force toi au simu à finir toute tes session par des exercices dautorot (moi je n'arrête jamais une session sans 5 autorot réussis, tant que ça fonctionne pas je recommence lol)
Et du coup tout ça va devenir une routine et tu va pouvoir commencer à baisser les rpm genre 58% puis quelque jours après 55% etc jusqu'à 40% je crois ou de toute façon a un moment lesc ne fera plus tourner les pales ce sera la vrai autorot.
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- Chevalier Jedi
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Re: Arnaud du 65 (Tarbes)
Je vais rajouter ça au simu l autorotation , ça sera un bon début . Et sinon pour l esc HW c est bien 40% mini la valeur a laquelle il enclenche le moteur.
Allez j ai 6 lipo de k110 de chargées , je vais bosser les 8 dans le jardin avant d aller au boulot !
Allez j ai 6 lipo de k110 de chargées , je vais bosser les 8 dans le jardin avant d aller au boulot !
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Re: Arnaud du 65 (Tarbes)
Niquel amuse toi bien et les autorot en k110 aussi elle passe 





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Re: Arnaud du 65 (Tarbes)
Chapeau Arnaud ! Avec en prime un petit funnel !!!
Vu ton niveau je te dirai commence a travailler tes cercles avant ventre sans glissade.
Tête en haut (profondeur tirer) avec un peu d aileron. Ca ne peux pas tomber. Lorsque cela sera acquis ce sera un grand pas... Pour ton funnel pareil tête en bas mais devant l ac, ce que tu fait déjà et joue sur l ailerons et la profondeur pour voir ce que cela fait...
Bien sûr tout ça sur simu pour éviter les inversions en réel.
N oublie pas quelque soit la figure travaillée ce qui compte ce n' est pas la figure mais de bien connaître les axes qui font tomber ou tenir....
Vu ton niveau je te dirai commence a travailler tes cercles avant ventre sans glissade.
Tête en haut (profondeur tirer) avec un peu d aileron. Ca ne peux pas tomber. Lorsque cela sera acquis ce sera un grand pas... Pour ton funnel pareil tête en bas mais devant l ac, ce que tu fait déjà et joue sur l ailerons et la profondeur pour voir ce que cela fait...
Bien sûr tout ça sur simu pour éviter les inversions en réel.
N oublie pas quelque soit la figure travaillée ce qui compte ce n' est pas la figure mais de bien connaître les axes qui font tomber ou tenir....
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- Chevalier Jedi
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Re: Arnaud du 65 (Tarbes)
Salut lolo ça va?
Merci pour les conseils
Parceque c est vrai que dès que je me suis amusé à balancer l heli sur dos, looping 2/3 bricoles, j avais toujours pas les bases solides! En fait dès que j ai commencé à m amuser sur le dos j ai délaissé le basique des 8 propres dans tous les sens et même des virages sans glisser.
Je vais vraiment m appliquer à retravailler tout ça pour avoir des bases les plus solides que je puisse avant de m emballé à travailler les choses du genre vol marche arrière.
Là je me suis mis une session 6 accus de k110 uniquement 8 (dans toutes les positions cf: message plus haut).
Je suis bien à block heli en ce moment je vais en profiter pour structurer mes vols réel sur du travail.
Et le travail sur simu pour prendre les bon réflexes en effet de ce qui tient l heli où le fait tomber, et le mouvement approprié pour sortir d une situation délicate / perte d orientation.
Merci pour les conseils
Je vais vraiment m appliquer à retravailler tout ça pour avoir des bases les plus solides que je puisse avant de m emballé à travailler les choses du genre vol marche arrière.
Là je me suis mis une session 6 accus de k110 uniquement 8 (dans toutes les positions cf: message plus haut).
Je suis bien à block heli en ce moment je vais en profiter pour structurer mes vols réel sur du travail.
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- Chevalier Jedi
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Re: Arnaud du 65 (Tarbes)
Merci pour la motivation que vous m apportez, parceque seul dans son coin c est rude de trouver une méthodologie de travail objective et organisée (malgré le très bon article « des 8 au funel en 6mois »)
Le plus dure en fait c est de s y tenir, et accepter le jeux de sortir de sa zone de confort en vol réel .
Mais la niveau heli je me sent bien en ce moment pour bosser, ca me libère la tête et je prends du plaisir à voler
Le plus dure en fait c est de s y tenir, et accepter le jeux de sortir de sa zone de confort en vol réel .
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- Maître Jedi
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Re: Arnaud du 65 (Tarbes)
Je quote pas tout mais je me régale sur ce topic 






🤩
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- Chevalier Jedi
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Re: Arnaud du 65 (Tarbes)
C est cool


🤪
Va falloir que j ouvre une PP je crois !
Allez première PP quand j aurais fait une vidéo une travail de base des 8! Dans pas longtemps je pense , dimanche c est prévu soleil et 19degres par chez moi!
Va falloir que j ouvre une PP je crois !
Allez première PP quand j aurais fait une vidéo une travail de base des 8! Dans pas longtemps je pense , dimanche c est prévu soleil et 19degres par chez moi!
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Re: Arnaud du 65 (Tarbes)
S'il y a des truc que tu comprend pas met le sur ta PP on peut très bien y répondrePIQUOOSE a écrit :Je quote pas tout mais je me régale sur ce topic

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- Chevalier Jedi
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Re: Arnaud du 65 (Tarbes)
C est vrai que je me suis mis la tête dans le guidon et j ai même pas proposer d aide !
Surtout pour les basiques que tu est en train de bosser piquoose
Surtout pour les basiques que tu est en train de bosser piquoose
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- Maître Jedi
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Re: Arnaud du 65 (Tarbes)
Ben vu que je suis une vrai guenille : les trucs que je ne comprends pas sont souvent ceux qui m'échappe
Je profite de te 'quoter' pour te remercier de ta méthode autorot
Et je plussois aussi les autorot en k110 car en mcpx coreless ça existait déjà
Presque rien à voir mais ça me rappelle comme j'etais sur le cul quand j'ai appris que dadou passait l'autorot dos sur le 450X
Ça datf in peu...
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- Maître Jedi
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Re: Arnaud du 65 (Tarbes)
Mais si rappelle toi sur ma pp tu m'encourage
- ludaero
- Armageddon
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Re: Arnaud du 65 (Tarbes)
Rdv sur ta PP Piquoose comme ça on polu pas ici
fait la liste des basiques qui t'échappe et on vois avec les copains tu aura plein de bon conseil c'est sur 
Pour l'autorot en k110 c'est pareil qu'en mcpx le seul truc c'est que tu ne peu pas couper le moteur à 0% il faut qu'il garde un peu de tour pour faire tourner l'ac donc c'est une fausse autorot aussi mais c'est marrant.


Pour l'autorot en k110 c'est pareil qu'en mcpx le seul truc c'est que tu ne peu pas couper le moteur à 0% il faut qu'il garde un peu de tour pour faire tourner l'ac donc c'est une fausse autorot aussi mais c'est marrant.
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- ludaero
- Armageddon
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Re: Arnaud du 65 (Tarbes)
Je sais plus j'ai plus de K110 tu monte la courbe de gaz progressivement jusqu'à ce que l'ac tourne et hop c'est partie
- tristania
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Re: Arnaud du 65 (Tarbes)
Beau vol
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- Chevalier Jedi
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Re: Arnaud du 65 (Tarbes)
Merci !
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Re: Arnaud du 65 (Tarbes)
Ca va bien Arnaud :-).
Tiens un petit conseil aussi... N'oublie pas de t'amuser aussi, les conseils c'est pour le simu, pour le réel si on travail trop on se frustre.... Lol
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- ludaero
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Re: Arnaud du 65 (Tarbes)
Pas tout le mondelolo09 a écrit :Ca va bien Arnaud :-).
Tiens un petit conseil aussi... N'oublie pas de t'amuser aussi, les conseils c'est pour le simu, pour le réel si on travail trop on se frustre.... Lol

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- Chevalier Jedi
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Re: Arnaud du 65 (Tarbes)
Je n oublierai pas de voler pour le fun aussi
Ça m arrive d enclencher l iddle2 courbe à 85% et claquer de grosse ligne droite pleine balle et looping a fond, ça défoule !
Jvai jongler entre le travail et le fun, mais profiter de cette période de motivation pour bosser, ça faisait un moment que je me reposais sur mes lauriers .
Ça m arrive d enclencher l iddle2 courbe à 85% et claquer de grosse ligne droite pleine balle et looping a fond, ça défoule !
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Re: Arnaud du 65 (Tarbes)
C est mon problème, je reste coincé sur les ligne droite plein badin et looping interminable lol
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- Chevalier Jedi
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Re: Arnaud du 65 (Tarbes)
Lol, c est tellement le kiff aussi 
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Re: Arnaud du 65 (Tarbes)
Et allez tristania, ont enclenche la deuxième et ont claque des loopings inversés !
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Re: Arnaud du 65 (Tarbes)
Faudrait bien !!!
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Re: Arnaud du 65 (Tarbes)
Salut Tristania, celui là quand je l ai passé la première fois en réel j était vraiment content. Ce qui m as fait le plus angoisser c est que sur la deuxième partie l heli pique à la verticale vers le sol, j aimerais pas voir la geulle de l heli si il se plante dans le sol droit comme un i !!!
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Re: Arnaud du 65 (Tarbes)
Looping inversé, C est un looping en marché arrière ? Ou vol dos ?
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