Changement de mode
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Changement de mode
Bonjour, je viens d'acheter un Goblin 380 et une dx8 en mode 2 configurés ensemble par l'ancien propriétaire et ma question est, est-ce que je peux passer la radio en mode 1 sans changer les règlages du beastx et de l'hélico parceque d'après lui tout était règlè au top.
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Re: Changement de mode
Hello et bien je pense que oui, il faudra quand même tout vérifier par précaution (sens des commandes, des compensations, limite d'ac, coupure moteur) en prenant bien soin de démonter les pales et pales d'anti couple pour les tests ça devrait le faire.
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Re: Changement de mode
En fait je l'ai mis en l'air pour voir son comportement et pour garder un stationnaire c'est compliqué, et je me demandais si c'était le fait d'avoir changé de mode sur la radio
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Re: Changement de mode
Ah donc tu fait les choses à l'envers d'abord tu essaye après tu demande si tu peu essayer, elle est pas mal celle la on me l'avais encore jamais fait
Et bien qu'elle est sont comportement ? As tu le plateau bien à plat ? As tu 0° manche au neutre ? Les limites d'ac sont bonne ?
Et bien qu'elle est sont comportement ? As tu le plateau bien à plat ? As tu 0° manche au neutre ? Les limites d'ac sont bonne ?
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- Chevalier Jedi
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Re: Changement de mode
oui elle est pas mal! comment dire tu as eu du bol!
Attention en hélico ça supporte pas du tout l'a peut près... dans le doute la règle de base c'est de tout tester SANS les pales.
Enfin non... même sans doute il faut tester avant de voler une nouvelle machine.
Excuses moi mais je pense que tu fais fausse route dans ta démarche... à moins que tu ais une confiance sans faille dans ton vendeur et que tu voles comme lui tu as tout as gagné à essayer de comprendre les réglages de ton hélico et du module, ce qui était tip top pour lui ne le sera pas forcément pour toi. Ce qui est le cas vu que tu n'as pas réussi à tenir un stationnaire en confiance avec ces réglages. Si cela avait inversé les voies et les compensations gyro tu en aurais été quitte pour une très grosse frayeur et certainement un crash bête. Et puis inspectes le aussi sous toutes les coutures, vérifies les serrages de toutes les visseries.
Attention en hélico ça supporte pas du tout l'a peut près... dans le doute la règle de base c'est de tout tester SANS les pales.
Enfin non... même sans doute il faut tester avant de voler une nouvelle machine.
Excuses moi mais je pense que tu fais fausse route dans ta démarche... à moins que tu ais une confiance sans faille dans ton vendeur et que tu voles comme lui tu as tout as gagné à essayer de comprendre les réglages de ton hélico et du module, ce qui était tip top pour lui ne le sera pas forcément pour toi. Ce qui est le cas vu que tu n'as pas réussi à tenir un stationnaire en confiance avec ces réglages. Si cela avait inversé les voies et les compensations gyro tu en aurais été quitte pour une très grosse frayeur et certainement un crash bête. Et puis inspectes le aussi sous toutes les coutures, vérifies les serrages de toutes les visseries.
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Re: Changement de mode
oui, j'ai fais confiance et j'ai eu du bol, je la'ai monté à un mètre du sol pour voir son comportement et pas top, il n'était pas stable du tout, pour tenir un statio c'était du sport ais le vendeur me parraissait sur de lui et de ses règlages. Je viens de reprendre les règlages de l'hélico car le plateau n'était pas droit et du Beasx. merci pour les conseils mais t'as raison l'excès de confiance aurait pu me couter cher.
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Re: Changement de mode
Tout dépend de ce qu'il s'est passé pendant ce vol.
Le manque de stabilité peut venir d'un régime rotor trop faible.
Une autre cause : les débattements/dual rate/expo paramétrés dans ton émetteur ne te conviennent pas.
Il faut déjà vérifier si le BeastX est paramétré en mode 'radio' ou un autre mode. Je préfère le mode 'radio', les autres modes ajoutant leurs propres valeurs de dual rate et expo, ce qui peut rendre l'hélico trop mou, voir impilotable.
Le manque de stabilité peut venir d'un régime rotor trop faible.
Une autre cause : les débattements/dual rate/expo paramétrés dans ton émetteur ne te conviennent pas.
Il faut déjà vérifier si le BeastX est paramétré en mode 'radio' ou un autre mode. Je préfère le mode 'radio', les autres modes ajoutant leurs propres valeurs de dual rate et expo, ce qui peut rendre l'hélico trop mou, voir impilotable.
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Re: Changement de mode
on fait tous des conneries un jour ou l'autre, l'important est de pouvoir éviter les suivantesjeanpaullr17 a écrit : ↑06 janv. 2020, 14:17oui, j'ai fais confiance et j'ai eu du bol, je la'ai monté à un mètre du sol pour voir son comportement et pas top, il n'était pas stable du tout, pour tenir un statio c'était du sport ais le vendeur me parraissait sur de lui et de ses règlages. Je viens de reprendre les règlages de l'hélico car le plateau n'était pas droit et du Beasx. merci pour les conseils mais t'as raison l'excès de confiance aurait pu me couter cher.
L'avantage du beast x c'est qu'il vole bien sans avoir besoin de trop pousser les réglages. Prends le temps de faire un bon réglage mécanique pour avoir O ° de pas et un plateau bien perpendiculaire à l'axe rotor, on utilise le beast x pour mettre les paloniers bien à 90° avant tout réglage mécanique. Surtout pas de trim ni sub trim dans la radio si jamais
Comme le dit steph choisit le mode radio dans le beastx pour pouvoir mettre l'expo et le dual rate que tu veux. Hésites pas au début à réduire vraiment beaucoup les débattements le temps de te sentir à l'aise, après tu les remontes progressivement.
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Re: Changement de mode
j'ai fais les réglages mécaniques, je suis nickel, j'ai réglé le beastx, toutes les étapes de a à n, j'ai mis 12 degrés débattement, par contre expo et dual rate, je ne sais pas. Tu règles sur la radio ou sur le beastx. Je précise que c'est un ar 7200.
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Re: Changement de mode
Alors tu as justement deux possibilités. AR 7200 ou simple beast x cela ne change rien pour ces réglages.
Soit tu ne fais aucun réglage dans la radio (courbe plate, pas d'expo, débattements max) et tu choisis dans le beast x le mode de vol, sport, normal extreme... C'est le point B du menu paramètres. Inconvénient, tu ne peux pas changer en vol si cela ne te convient pas ou pour différentes phases de vol. <_<
Donc la deuxième solution, plus appropriée. Dans le même menu, tu choisis l'option RADIO et là le beast x ne rajoute plus d'expo et dual rate.
Et sur ta radio, tu choisis un inter trois positions et tu te fais trois réglages différents. Moi je les appelle toujours pareil sur tous mes modèles que ce soit avion ou hélico, petits, moyens, grands débattements. Voici ce que moi, je te conseillerai d'essayer au début, en choississant petit débattement bien sur pour le premier vol
Pas cyclique: PETIT: 70% pas d'expo . MOYEN: 85% . GRANDS: 100%
Cyclique Ail, Prf : PETIT: 50%, 35% expo, MOYEN: 65%, 30% expo. GRANDS: 80% 25% expo. Avec un réglage mécanique au max des débattements.
Voilà c'est les réglages que j'utilise pour faire découvrir l'hélico en écolage à mon fils. En petit débattements tu ne devrais pas te faire peur normalement. Tu testes et si c'est trop mou tu ajustes progressivement les réglages. L'avantage c'est que en vol tu changes de mode facilement. Cool pour atterro et plus vif pour te faire plaisir. Un conseil d'ailleurs si tu te laisses allé plus tard à le pousser en vitesse, penses à lui mettre suffisament de tour rotor sinon en fonction de tes servos tu t'exposes à un phénomène d'autocabrage... Vécu une fois ça fait bizarre.
Soit tu ne fais aucun réglage dans la radio (courbe plate, pas d'expo, débattements max) et tu choisis dans le beast x le mode de vol, sport, normal extreme... C'est le point B du menu paramètres. Inconvénient, tu ne peux pas changer en vol si cela ne te convient pas ou pour différentes phases de vol. <_<
Donc la deuxième solution, plus appropriée. Dans le même menu, tu choisis l'option RADIO et là le beast x ne rajoute plus d'expo et dual rate.
Et sur ta radio, tu choisis un inter trois positions et tu te fais trois réglages différents. Moi je les appelle toujours pareil sur tous mes modèles que ce soit avion ou hélico, petits, moyens, grands débattements. Voici ce que moi, je te conseillerai d'essayer au début, en choississant petit débattement bien sur pour le premier vol
Pas cyclique: PETIT: 70% pas d'expo . MOYEN: 85% . GRANDS: 100%
Cyclique Ail, Prf : PETIT: 50%, 35% expo, MOYEN: 65%, 30% expo. GRANDS: 80% 25% expo. Avec un réglage mécanique au max des débattements.
Voilà c'est les réglages que j'utilise pour faire découvrir l'hélico en écolage à mon fils. En petit débattements tu ne devrais pas te faire peur normalement. Tu testes et si c'est trop mou tu ajustes progressivement les réglages. L'avantage c'est que en vol tu changes de mode facilement. Cool pour atterro et plus vif pour te faire plaisir. Un conseil d'ailleurs si tu te laisses allé plus tard à le pousser en vitesse, penses à lui mettre suffisament de tour rotor sinon en fonction de tes servos tu t'exposes à un phénomène d'autocabrage... Vécu une fois ça fait bizarre.
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Re: Changement de mode
Ok, super claires tes explications, je faire çà, merci encore
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Re: Changement de mode
jeanpaullr17
quel est ton expérience de pilotage d'hélicos rc ? et de montage / réglage ?
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Re: Changement de mode
J'ai commencé l'hélico en 2012, J'ai eu pas mal de blade, donc rtf et rien à règler parceque je vol seul et j'adore voler et j'éssaie de passer le plus de temps à l'extérieur. j'ai un Blade 500, 450,300,270,130 et deux trex 450 rft aussi et un 450 pro, 150, un hk 110 et plein d'autres sans grandes valeurs, j'ai un goblin 500 avec un neuron et un 380 maintenant que je vais tenter de règler à mon niveau
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Re: Changement de mode
Tu es expérimenté, il n'y a pas de raison que tu trouves le stationnaire de ton gob380 instable.
Néanmoins le pilotage peut te paraitre inconfortable voir être proche du crash si les DR/expo sont très éloignés de tes valeurs habituelles. Tu as combien de DR/expo paramétré dans ta radio ? Et est-ce que le BeastX était en mode 'radio' ?
Tu avais paramétré une courbe de gaz à combien de % pour ton 1er vol ?
Néanmoins le pilotage peut te paraitre inconfortable voir être proche du crash si les DR/expo sont très éloignés de tes valeurs habituelles. Tu as combien de DR/expo paramétré dans ta radio ? Et est-ce que le BeastX était en mode 'radio' ?
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Re: Changement de mode
J-ai çà sur ma radio; Courbe dce gaz; 0-25-55-55-55
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Re: Changement de mode
Tu devais être dans un mode de vol assez "sport" dans le beast x je pense... Passe en mode radio et essaie les réglages que je t'ai donné ça devrait bien calmé la bête...
Après il y autre choses dont on a pas parlé, c'est le réglage des potentiomètres du beast x! vérifie qu'ils sont bien au milieu pour commencer tes essais, surtout le 2 celui de la réponse au cyclique.
Sinon, je trouve ta courbe de gaz trop faible et plate, ça risque s'écrouler un peu sur les prises de pas et l'anticouple va peut être manqué de tours... 0-25-70-72-75 me semblerait mieux adapté.
Tu as pas de mode gov sur ton esc?
Après il y autre choses dont on a pas parlé, c'est le réglage des potentiomètres du beast x! vérifie qu'ils sont bien au milieu pour commencer tes essais, surtout le 2 celui de la réponse au cyclique.
Sinon, je trouve ta courbe de gaz trop faible et plate, ça risque s'écrouler un peu sur les prises de pas et l'anticouple va peut être manqué de tours... 0-25-70-72-75 me semblerait mieux adapté.
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Re: Changement de mode
Quand on change de récepteur, il est important d'apprendre au controleur les limites 0 et 100%. Regarde la documentation du controleur.
Tu n'as pas répondu : est-ce que le BeastX était en mode 'radio' ?
Comme dit #will : mets le BeastX en mode radio, et règle sur ta radio pour un premier vol des DR/expo à environ DR60%/expo 25%. La courbe de réponse doit être aplatie manche au neutre, sinon c'est -25% (ça dépend de la marque de la radio)
Et monte les gaz vers 0 25 70 70 70.
Ces réglages de base sont à affiner après ton vol.
Tu n'as pas répondu : est-ce que le BeastX était en mode 'radio' ?
Comme dit #will : mets le BeastX en mode radio, et règle sur ta radio pour un premier vol des DR/expo à environ DR60%/expo 25%. La courbe de réponse doit être aplatie manche au neutre, sinon c'est -25% (ça dépend de la marque de la radio)
Et monte les gaz vers 0 25 70 70 70.
Ces réglages de base sont à affiner après ton vol.
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Re: Changement de mode
Le beastx n'était pas en mode radio, je vais le mettre et essayer de mettre les réglages que tu m'as donnés et changer la courbe de gaz, Les potentiomètres sont bien au milieu.Par contre si je me met en mode radio et que je change les courbes, je dois reprendre tous les réglages du beastx depuis le début ou pas ?
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Re: Changement de mode
Non tu n'as pas besoin de refaire les réglages, cela change juste l'expo et les fins de course.
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Re: Changement de mode
Les dual rate n'agissent pas sur les fins de course mais sur le taux de rotation, en augmentant les valeurs, on augmente juste le taux de rotation
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Re: Changement de mode
Pour ne pas confondre... dual rate veut dire double débattements. C'est une programmation dans ta radio, le beast x ne fait pas de dual rate Tu programmes donc deux ou plusieurs débattements possible dans ta radio. C'est a dire que tu limites les fins de course de la voie que tu commandes... par exemple 100% de débattement sur ton manche est égal à 50% de commande envoyé. C'est comme cela que tu diminues ou augmentes la sensibilité de tes commandes.
Ensuite le module n'agit effectivement pas comme avec un servo branché en direct. C'est ce que tu décris en terme de taux de rotation. Mais si tu diminues les fins de course, donc le signal envoyé par des dual rate il en tient bien compte et la sensibilité est adoucie.
D'ailleurs avec le beast x il est possible d'avoir les taux de rotation maximum en dépassant les 100% de fin de course suivant les radios.
Ensuite le module n'agit effectivement pas comme avec un servo branché en direct. C'est ce que tu décris en terme de taux de rotation. Mais si tu diminues les fins de course, donc le signal envoyé par des dual rate il en tient bien compte et la sensibilité est adoucie.
D'ailleurs avec le beast x il est possible d'avoir les taux de rotation maximum en dépassant les 100% de fin de course suivant les radios.
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Re: Changement de mode
Les dual rates agisse bien sur le taux de rotation ce qui par conséquent rend la machine plus vive effectivement.
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- Chevalier Jedi
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Re: Changement de mode
Oui enfin c'est une question de vocabulaire... j'ai un peu mélangé moi aussi.
Les fins de course se règlent dans la radio c'est la limite du signal que l'on envoie sur chaque voie, elle est indépendante des débattements, en petits débattements on ne l'atteint pas. Cela permet d'éviter de faire forcer les servos ou de les arrêter ou on le souhaite. Avec le beast x c'est lui qui gère les fins de course.
Les dual rate sont un mixage qui limite les débattements pour une même position du stick. On parle de dual rate aussi en avion, cela peut concerner toutes les voies. Je mets aussi du dual rate sur le pas en hélico je n'ai pas modifié le taux de rotation mais uniquement la position maximum en pourcentage que je souhaite utiliser dans chaque mode.
Quand on fait des dual rate à la radio, on ne règle pas un taux de rotation mais bien la valeur envoyée sur la voie concernée.
Après oui cela se traduit en taux de rotation plus on moins élevés pour une même position du stick.
Les fins de course se règlent dans la radio c'est la limite du signal que l'on envoie sur chaque voie, elle est indépendante des débattements, en petits débattements on ne l'atteint pas. Cela permet d'éviter de faire forcer les servos ou de les arrêter ou on le souhaite. Avec le beast x c'est lui qui gère les fins de course.
Les dual rate sont un mixage qui limite les débattements pour une même position du stick. On parle de dual rate aussi en avion, cela peut concerner toutes les voies. Je mets aussi du dual rate sur le pas en hélico je n'ai pas modifié le taux de rotation mais uniquement la position maximum en pourcentage que je souhaite utiliser dans chaque mode.
Quand on fait des dual rate à la radio, on ne règle pas un taux de rotation mais bien la valeur envoyée sur la voie concernée.
Après oui cela se traduit en taux de rotation plus on moins élevés pour une même position du stick.
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Re: Changement de mode
Pour résumer, la course et la rapidité est géré par les algo du BX, en augmentant les valeurs des dual rate sur la radio, on augmente juste le taux de rotation. Par exemple si on a 300°/S a 100%, on aura 375°/S a 125%. Mais ça bien sur dans la limite physique de l'hélico programmée au point L
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Re: Changement de mode
Cool, je m'occupe de çà ce week end et je teste si le temps le permet, merci pour ces explications
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Re: Changement de mode
Vous pensez quoi de çà dans le menu paramètre du Beastx : B=radio / C=compensation d'autocabrage très élevé / D= taux de conservateur de cap très élevé / E= zone morte des manches règlage d'usine / F=Revomix règlage d'usine / G fréponse du cyclique très élevé / G=réponse du cyclique très élevé / H= pitch boost règlage d'usine
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Re: Changement de mode
Et courbe de pas = 28-28-50-75-100
DR/EXPO voie dérive j'ai DR=100 expo=20
Et le DR/EXPO pour le pas cyclique du règles ou sur dx8 dans le menu plateau cyclique ?
DR/EXPO voie dérive j'ai DR=100 expo=20
Et le DR/EXPO pour le pas cyclique du règles ou sur dx8 dans le menu plateau cyclique ?
- steph66
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Re: Changement de mode
As-tu noté le mode dans lequel il était paramétré ? Hormis le mode 'radio', les autres modes diminuent les DR et mettent de l'expo automatiquement, en plus de ce que tu as programmé dans ton émetteur.
Si ça se trouve, comme tu avais expo 30 dans ton émetteur, et de l'expo dans le BeastX, tu avais un total de l'ordre de 40 ou 50% d'expo, ce qui rend le pilotage très mou manches au centre, ce qui peut expliquer des difficultés de pilotage rencontré dans ton premier vol.
Maintenant que tu as mis mode 'radio' sur le BeastX il est impératif de baisser les DR de ton émetteur. Mets 50% DR 30%expo sur aileron/profondeur/anti-couple. Et augmente les DR si l'hélico n'est pas assez vif.
C'est à régler sur les voies Aileron et Profondeur.jeanpaullr17 a écrit : ↑11 janv. 2020, 20:22Et le DR/EXPO pour le pas cyclique du règles ou sur dx8 dans le menu plateau cyclique ?
PS : tu as réglé toi-même tes autres hélicos ?
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Re: Changement de mode
ok je fais çà , c'est le premier hélico je je règle moi même
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Re: Changement de mode
Salut, dans les points de réglage que tu cites il y en a un que tu devrais réduire pour tes premiers vols:
G: réponse du cyclique, enlèves le réglage très élevé cela adoucira devrait adoucir ta machine, mets le sur celui d'usine, normal.. Ensuite tu joues sur tes dual rate et ton expo et après seulement essaies de modifier ce réglage pour voir la différence de feeling.
Comme c'est un hélico que tu as récupéré tu n'as pas fait le réglage mécanique des servos je suppose? tu as tout laissé comme il était réglé?
Fais tes essais, mais je t'encourage un jour à reprendre tout les réglages de ton hélico par toi même pour mieux les comprendre
Du coup j'espère qu'il était bien réglé... pas de tracking? limite du plateau cyclique bien définie?
Bon courage.
G: réponse du cyclique, enlèves le réglage très élevé cela adoucira devrait adoucir ta machine, mets le sur celui d'usine, normal.. Ensuite tu joues sur tes dual rate et ton expo et après seulement essaies de modifier ce réglage pour voir la différence de feeling.
Comme c'est un hélico que tu as récupéré tu n'as pas fait le réglage mécanique des servos je suppose? tu as tout laissé comme il était réglé?
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- Colonel
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Re: Changement de mode
Salut, si j'ai refait les réglages mécaniques des servos depuis et là je suis nickel, je fais changer le G, pour le D, je peux le laisser très élevé ou je passe aussi en règlage d'usine?
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- Chevalier Jedi
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Re: Changement de mode
Passes le en réglage d'usine, soit moyen tu verras après pour régler finement ton anticouple si tu en éprouves le besoin. L'avantage du beast x c'est qu'il fait plutôt bien le taf en réglage de base je trouve.
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- Capitaine
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Re: Changement de mode
Tu te prends la tête pour rien, comme le souligne Will, commence par les réglages par défaut du BX avec un hélico réglé correctement mécaniquement
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- Colonel
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Re: Changement de mode
ok, il est prêt à voler logiquement, maintenant il n'y a qu-à attendre un peu de temps sec, merci à vous pour les conseils
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- Colonel
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Re: Changement de mode
salut, premier vol de mon Goblin depuis les règlages, Génial; il est super stable, merci encore pour vos conseils.
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