Quelle taille et marque 1 er gros cp?

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: Quelle taille et marque 1 er gros cp?

Message par 12bandit » 20 déc. 2019, 20:44

Des HRB
Screenshot_20191220_194224_com.android.chrome.jpg
Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Quelle taille et marque 1 er gros cp?

Message par will » 20 déc. 2019, 22:12

Ouais ben ça passe tranquille! moi je vole avec ça...
https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-bat ... xt-60.html
Et ça rentre sans soucis!

Bon ben c'est bon tu as les lipos il te manque plus que l'hélico ;)
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Quelle taille et marque 1 er gros cp?

Message par recovery » 21 déc. 2019, 02:20

will a écrit :
20 déc. 2019, 22:12
Ouais ben ça passe tranquille! moi je vole avec ça...
https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-bat ... xt-60.html
Et ça rentre sans soucis!

Bon ben c'est bon tu as les lipos il te manque plus que l'hélico ;)
Bonne Info, j'avais des doutes sur la longueur. Question quand elles sont en place as tu encore de l'espace à l'arrière ? comment est l'équilibrage de l'hélico ?
12bandit a écrit :
20 déc. 2019, 20:44
Des HRB
Screenshot_20191220_194224_com.android.chrome.jpg
Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk
Elles rentrent dans le 380, par contre 42 en hauteur ça ne permet pas de passer la sangle en longueur sans toucher le pignon moteur, du coup il faut bricoler une attache en transversale, j'avais des Xmania qui faisaient la même taille et je ne pouvais pas faire de dos, les lipos n'étaient pas assez maintenues (je n'avais pas trouvé la solution pour les fixer correctement).
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Quelle taille et marque 1 er gros cp?

Message par will » 21 déc. 2019, 09:11

Je sors le pied à coulisse et je vais tester... <_<

Alors mes lipos font 135 mm de long, hauteur 37mm, largeur 42 mm. Elles sont un peu plus petites que ce qui est annoncé chez HK... peut être une nouvelle version?

Enfin en longueur il y a aucun soucis, il y a de la marge et rien qui touche derrière. De toute façon il faut plutôt les avancer au maximum pour pouvoir avoir le meilleur CG. Avec ses lipos il est déjà très bien mais encore légèrement arrière.
Avec mes zippy compact 1800 il est carrément arrière!
En fait cet hélico il est vraiment très mal équilibré de base je trouve. A moins de lui mettre une brique, une bulle en acier je vois pas comment avoir un bon centrage des masses... Mais bon en vol zéro soucis le module fait le taf. Je précise, j'ai un esc hobby v4 60, peut être avec un plus gros esc plus lourd ce serait un peu mieux?

Alors reste le pb de la hauteur des lipos... Il faut qu'elle soit bien plaquée sur la plaque :D Sur mes 3000 si je le mets dans les 42 mm en hauteur je peux pas bien les plaquer à cause des fils qui sont mal placés... le velcro touche très légèrement.
Sur mes zippy si les mets avec les 42 mm en hauteur je peux bien les serrées et j'ai encore 2 à 3 mm de marge entre le velcro et le pignon même sur le dos.
Pour les fixer je mets la sangle dans la longueur mais il y a aussi sur ma plaque des petites encoche qui permettraient de passer une petite sangle velcro ( 8mm de large) pour fixer les lipos en travers. Avec un peu de scratch directement sur la plaque ça permettrait de bien les plaquer je pense.

Voilà, voilà si ça peut vous aider à choisir. Je précise que moi c'est un devil 420 ;) je pense pas que ça change avec le vrai gob.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Quelle taille et marque 1 er gros cp?

Message par recovery » 21 déc. 2019, 22:45

Nickel pour la longueur, d'après ce que je comprends 42 mm c'est quand tu mets les câbles en haut (comme sur la photo HK), si tu mets les câbles sur le côté, est ce que la lipos rentre en largeur (la hauteur avec 37 mm pas de soucis) et est ce que tu peux placer la canopie ?
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Quelle taille et marque 1 er gros cp?

Message par will » 22 déc. 2019, 08:45

Je place la lipo fils sur le côté, 42 en largeur rentre sans soucis avec de la marge, dans l'autre sens c'était juste pour tester. La canopie rentre bien, un peu moins facile que avec les 1800 mais ça va. Les fils sur le côté c'est pas l idéal pour la canopie, il y aurait plus de place en dessus. J ai ajouté une petite bande scratch de par et d autre du châssis pour plaquer les fils le temps de placer la canopie.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Quelle taille et marque 1 er gros cp?

Message par recovery » 22 déc. 2019, 18:44

Merci des infos
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vincenzo et 1 invité