1 er bonne radio.......

Futaba, JR, Spektrum, ... Tout sur les radios programmables est ici...
Répondre
Avatar du membre
brice59310
Capitaine
Messages : 186
Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:32
Localisation : orchies 59

1 er bonne radio.......

Message par brice59310 » 26 nov. 2019, 14:35

Bonjour tout le monde :hello:
Possedant un Align 450 L en 3 s et un walkera 450 D03, j'aimerais me prendre une radio pour les fêtes de fin d'année, j avais pensé à une taranis en open tx ( mais la prog sa vas pas etre gâteau ) ou bien une graupner MZ 12 pro qui m as l 'air d'etre un bon choix, en une notice en francais ,matériel eprouvé et de bonne qualitée....le choix est difficile......que me conseillerais vous avec un budget de 200à 260€ environ..? Merci de vos conseils . brice

Avatar du membre
godjc
DARK VADOR
Messages : 5278
Enregistré le : 27 sept. 2009, 12:52
Localisation : Azay Le Rideau (37)

Re: 1 er bonne radio.......

Message par godjc » 26 nov. 2019, 14:48

SAlut,

TARANIS c'est chouette, de belle qualité, libre mais inutilement compliqué.

Graupner n'a pas de radio spécialement bien finie, et c'est aussi assez compliqué. L'avenir de la marque est incertain voire sombre.

A mon sens pas des bons choix pour débuter.

cdt
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus

damien38
Colonel
Messages : 202
Enregistré le : 27 févr. 2012, 17:25

Re: 1 er bonne radio.......

Message par damien38 » 26 nov. 2019, 15:20

Et une radio jumper ? Genre la t16

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4375
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: 1 er bonne radio.......

Message par igloo » 26 nov. 2019, 16:12

godjc a écrit :
26 nov. 2019, 14:48
SAlut,

TARANIS c'est chouette, de belle qualité, libre mais inutilement compliqué.

Graupner n'a pas de radio spécialement bien finie, et c'est aussi assez compliqué. L'avenir de la marque est incertain voire sombre.

A mon sens pas des bons choix pour débuter.

cdt
Chacun son avis et son expérience,

Moi je la trouve bien finie ma Graupner (MZ18) , ergonomique et particulièrement simple d'usage quand on les a utilisées quelques heures (comme toutes les radio quoi), notamment par son écran tactile qui rend immédiat toutes les programmations usuelles. Rien à voir avec l'OpenTx de la Taranis mais elle a d'autres atouts, il faut juste savoir ce qu'on recherche dans une radio. PAr contre, ce qui est pour moi remarquable, c'est la douceur des manches, clairement sur le haut de l'échelle.

Pour l'avenir, ça fait des années que Graupner, comme les autres marques européennes (Robbe, Multiplex) ne fabriquent plus quoique ce soit en Europe et confient ça à l'Asie comme Futaba, SJ, ... La seule chose pour laquelle la procédure de liquidation a été enclenchée, c'est la filiale (la maison mère Graupner est en Corée) de distribution Graupner/europe et l'usine de fabrication des modèles d'avion en Chine (le catalogue était déjà bien étriqué). Aucune inquiétude à avoir pour les radios qui sont le seul segment qui leur fait gagner pas mal d'argent.

philippe13
Chevalier Jedi
Messages : 2204
Enregistré le : 13 oct. 2013, 15:45
Localisation : Tarascon (13 Bouches-du-rhône)

Re: 1 er bonne radio.......

Message par philippe13 » 26 nov. 2019, 17:34

Bonjour Brice,

+ 1 pour Graupner

Fidéle de la marque depuis 7 ans, j'ai commencé avec une MX12 (qui me sert toujours sur simu), et actuellement MZ18 , je dirais rapport qualité/fonctionnalités/ prix excellent.
(juste à déplorer un inter de cassé suite à un choc mais on trouve facilement les pièces)

niveau programmation , c'est sûr qu'il y a une "logique" propre à Graupner (mais n'est-ce pas le cas de toutes les marques ? une FUTABA , par exemple, est-elle plus intuitive..je doute)

Dans tes prix il semble que la nouvelle MZ12 PRO soit un très bon choix (12 voies ! t'as de quoi voir venir)

Un p'tit article (je ne garantie pas l'objectivité hein! )
https://aero-modelisme.com/radiocommand ... -12-voies/

D'autres radios de grandes marques (FUTABA, SPEKTRUM,etc..) sont bien sûr excellentes, mais en général plus cher à fonctionnalités équivalentes.
Trex 450 Pro DFC (450 MX / kst 115mg/ beastx)
Goblin 500 (QUANTUM 4120 1200 / YGE 120 LV / RJX FS-0391HV /Mks Ds 760 /Beastx)
TREX 600 NITRO DFC/ OS 55/Beastx/ Ds610/ ds655 / rce-g600
Goblin Black Nitro 650 ( YS96SRX/MKS HBL950/980/beatsX v4)
Graupner MZ18 hott

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48965
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: 1 er bonne radio.......

Message par Specter_03 » 26 nov. 2019, 17:51

Moi j'aime ma Graupner, après niveau facilité de programmation, peut etre qu'une DX6 ou supérieur serait plus simple... question de gout au final, elles font toutes la meme choses, juste a des tarif différent :D

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: 1 er bonne radio.......

Message par will » 26 nov. 2019, 18:03

Bonsoir Brice, j'ai l'impression que vous lui conseillez une radio mais je suis pas sur que l'on est bien compris sa demande...

Si tu peux préciser...
Tu nous parles de tes hélicos, donc je suppose que tu veux une radio pour aller avec? c'est bien ça? parce que si c'est bien le cas si tu as un walkera d'origine, aucune des radios proposées ne fonctionnera! ce n'est pas le même protocole. Il a un récepteur avec gyro intégré fonctionnant en protocole DEVO. Pour ton align a toi de nous dire.
Précises nous ce que tu utilises déjà comme récepteur et module flybarless cela pourra orienter ton choix parce que la radio sans le récepteur adapté...
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

philippe13
Chevalier Jedi
Messages : 2204
Enregistré le : 13 oct. 2013, 15:45
Localisation : Tarascon (13 Bouches-du-rhône)

Re: 1 er bonne radio.......

Message par philippe13 » 26 nov. 2019, 18:20

will a écrit :
26 nov. 2019, 18:03
Bonsoir Brice, j'ai l'impression que vous lui conseillez une radio mais je suis pas sur que l'on est bien compris sa demande...

Si tu peux préciser...
Tu nous parles de tes hélicos, donc je suppose que tu veux une radio pour aller avec? c'est bien ça? parce que si c'est bien le cas si tu as un walkera d'origine, aucune des radios proposées ne fonctionnera! ce n'est pas le même protocole. Il a un récepteur avec gyro intégré fonctionnant en protocole DEVO. Pour ton align a toi de nous dire.
Précises nous ce que tu utilises déjà comme récepteur et module flybarless cela pourra orienter ton choix parce que la radio sans le récepteur adapté...
Bonsoir Brice,
C'est sur qu'il faudra à minima changer le récepteur :)
petite précision : Concernant son walkera, la MZ 12 Pro à la bonne idée d'être vendue avec le récepteur Falcon 12.. qui a justement un système FBL intégré, je ne connais pas la qualité du module..mais ça à l'air de fonctionner :
https://www.youtube.com/watch?v=HruDbUBReIU
Trex 450 Pro DFC (450 MX / kst 115mg/ beastx)
Goblin 500 (QUANTUM 4120 1200 / YGE 120 LV / RJX FS-0391HV /Mks Ds 760 /Beastx)
TREX 600 NITRO DFC/ OS 55/Beastx/ Ds610/ ds655 / rce-g600
Goblin Black Nitro 650 ( YS96SRX/MKS HBL950/980/beatsX v4)
Graupner MZ18 hott

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: 1 er bonne radio.......

Message par will » 26 nov. 2019, 20:31

Et sinon concernant les graupner... ils sont si bien que ça ces fameux manches? Je vais finir par en mettre sur ma taranis :D

J'aimerais bien un jour pouvoir comparer parce que quand même les manches avec effet hall de la X7 c'est déjà hyper précis et doux...
>Et pour open tx c'est sur que c'est pas le plus accessible... mais franchement une fois que l'on a compris la logique c'est aussi hyper simple à programmer. C'est vraiment la philosophie qui est différente... avec une radio "lambda" tu regardes le mode d'emploi et tu fais ce que cela te permet de faire... si cela n'est pas possible tu fais avec ou en achètes une autre avec open tx tu réfléchis à ce que tu veux et tu trouveras ( pas toujours facilement c'est vrai ...) une solution pour le programmer...
Après c'est sur que juste pour avoir 6 voies pour un hélico c'est pas forcément la peine de se prendre la tête ;)
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3531
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: 1 er bonne radio.......

Message par Sp@r0 » 26 nov. 2019, 22:51

philippe13 a écrit :
26 nov. 2019, 18:20
will a écrit :
26 nov. 2019, 18:03
Bonsoir Brice, j'ai l'impression que vous lui conseillez une radio mais je suis pas sur que l'on est bien compris sa demande...

Si tu peux préciser...
Tu nous parles de tes hélicos, donc je suppose que tu veux une radio pour aller avec? c'est bien ça? parce que si c'est bien le cas si tu as un walkera d'origine, aucune des radios proposées ne fonctionnera! ce n'est pas le même protocole. Il a un récepteur avec gyro intégré fonctionnant en protocole DEVO. Pour ton align a toi de nous dire.
Précises nous ce que tu utilises déjà comme récepteur et module flybarless cela pourra orienter ton choix parce que la radio sans le récepteur adapté...
Bonsoir Brice,
C'est sur qu'il faudra à minima changer le récepteur :)
petite précision : Concernant son walkera, la MZ 12 Pro à la bonne idée d'être vendue avec le récepteur Falcon 12.. qui a justement un système FBL intégré, je ne connais pas la qualité du module..mais ça à l'air de fonctionner :
https://www.youtube.com/watch?v=HruDbUBReIU
J'en ai acheter 2 pas encore fait enormément de vol mais ca marche au poil perso si graupner ne coule pas je pense abandonné le neuron pour ca :)
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

damien38
Colonel
Messages : 202
Enregistré le : 27 févr. 2012, 17:25

Re: 1 er bonne radio.......

Message par damien38 » 27 nov. 2019, 02:22

Juste pour moi, je trouve énormément de commentaires positifs sur internet concernant les radios jumper intégrant le multi protocole alors que sur le forum elles ne sont que très rarement plébiscitées.

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3531
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: 1 er bonne radio.......

Message par Sp@r0 » 27 nov. 2019, 08:50

Perso je n'aurais pas trop confiance (même si j'ai une dev10 sous deviation qui est la base de jumper) pour piloter des gros modéle;) mais pour les chinoiseries ou des petits trucs c'est top :)
Aprés quand tu mets 1500€ dans un modèle tu le plantes pas cause d'une radiio multiprotocole un peu bricoler à moins de 100€
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
brice59310
Capitaine
Messages : 186
Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:32
Localisation : orchies 59

Re: 1 er bonne radio.......

Message par brice59310 » 27 nov. 2019, 15:08

:hello: Bonjour tout le monde,
Merci déja pour vos retour,concernant mon 450 align dominator 6s mon récepteur est un mini grs c 'est celui livré avec la radio align A10 et mon walkera a un récepteur devo RX 701 pareil d 'origine avec sa radio devo 7.l. L'ideal serait un emmetteur pouvant commander mes deux hélico,car a la base je devait me separer de mon walkera ..mais bon j espere endormir mon ministre des finances afin de le garder.n'ayant pas d autres appareils ,je compte rester en hélico et en align à l avenir (à la retraite :().merci brice ;)

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: 1 er bonne radio.......

Message par will » 27 nov. 2019, 16:21

Ok d'accord c'est bien ce que je pensais ;)
Ben tu es pas dans la merde! :D
Lol bon j'exagère un peu... il y a des solutions mais pas 36 non plus. Et autant te prévenir tout de suite ce ne sera pas des solutions simples attends toi à devoir galérer et passer du temps à essayer, lire des forums et notices en anglais...

Chaque radio et émetteur communique entre elles avec un certain protocole, un langage, et, ce serait trop simple, chaque a marque a le sien et même plusieurs!
Si tu veux commander les deux il va te falloir une radio multi protocole. Et là le choix est très restreint parceque chaque marque ne veux pas que tu puisses te servir des émetteurs des autres marques ;) Donc ce sont pour la pluspart des radios basés sur des hacks et des logiciels open source.

Ton walkera utilise le protocole DEVO? ton align mgrs...??? je sais pas je te laisse chercher, ce sera un test voir si tu es prêt à te lancer ;)

Les radios qui pourront te convenir, mais à vérifier en fonction des protocoles...

La série des jumper basées sur le soft DEVIATION.

Une radio walkera DEVO passée en deviation, mais pour certains protocoles il faudra sortir le fer à souder pour faire des modifs électroniques...

Toutes les taranis Frsky en ajoutant un module multi protocole.

Voilà, tu sais tout... ;) Bon courage si tu te lances...
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: 1 er bonne radio.......

Message par will » 27 nov. 2019, 19:39

Et sinon la solution peut être la plus simple pour toi ce serait de changer de radio mais tu devras aussi changer le récepteur et le module flybarless de tes hélicos....
Et comme on te l'a dit plus haut la graupner avec le récepteur falcon avec gyro intégré peut être très intéressant mais il 'ten faudra un deuxième...
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
brice59310
Capitaine
Messages : 186
Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:32
Localisation : orchies 59

Re: 1 er bonne radio.......

Message par brice59310 » 27 nov. 2019, 20:23

ALORS mon ALIGN 450 DOMINATOR sur mon récepteur est indiqué : A bus/S-fhss/DSM2/DSMX,bon je t'avouerais que le fer a souder et les notices en anglais me reboutent un peu, quitte a garder ma radio pour mon walkera et pouvoir profiter d'une bonne radio avec des menu en francais et pas trop compliquée avec une marque qui a fait ses preuves ca me conviendrait,avec une convertion pas trop technique( j en demande beaucoup hein :( ) car je resterait en align a l avenir.choix tres compliqué :unsure:

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: 1 er bonne radio.......

Message par will » 27 nov. 2019, 23:18

:D oui c'est pas simple ;)
Tu mélanges un peu tout... on va essayer d'éclaircir tout ça!
Il faut bien que tu comprennes qu'il faut dissocier le choix de la radio et de l'hélico. Quand tu dis que tu vas rester sur align... ok mais pas forcement pour la radio.

Pour voler ton hélico a besoin d'un module flybarless (gyroscope) et d'un récepteur pour communiquer avec la radio.

Actuellement tu utilises des récepteurs qui intègrent le module flybarless, ton align 3gx mrs et ton truc DEVO. B) Le problème pour toi c'est qu'ils utilisent un protocole spécifique, DEVO pour le walkera (un truc qui tend à disparaitre...) et protocole futaba ou spektrum (avec des satellites) pour le module ALIGN, c'est pourquoi tu as deux radios...

Franchement les deux sont pas top..., le module DEVO connaît pas mais cela ne se fait plus, je pense que tu devrais juste le garder et faire voler ton walkera avec la radio d'origine jusqu'à ce qu'il crash et que tu ne trouves plus de pièces... :wacko: pas trop d'intérêt à investir pour celui là avec un trex à côté.

Ensuite ton 3GX mrs celui là j'ai tester, enfin le module seul sans le récepteur. Et tu peux chercher des infos dessus mais ce qui ressort le plus...en résumé c'est une grosse µ%%%%* ! Un peu extrême certes, il peut bien marcher mais il est franchement pas simple à régler et peu être une belle source de problèmes!

Un conseil qui n'engage que moi... si tu veux continuer dans l'hélico et avoir quelque chose de simple... Oublies de prendre une radio pour ton walkera et ton ALIGN

Les deux marques qui proposent des récepteurs avec des modules flybarless intégrés:
Spektrum avec la série de récepteurs AR 7200, tu en trouves en occaz à la pelle pour 70 à 80 euros. Simple à régler et efficace.
Graupner comme cité plus haut.
D'autres marques???

Sinon regardes ce qui se fait en module flybarless seul et prends la radio qui te plait.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
brice59310
Capitaine
Messages : 186
Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:32
Localisation : orchies 59

Re: 1 er bonne radio.......

Message par brice59310 » 27 nov. 2019, 23:38

bonsoir Will,
si j ai bien tout saisi,je laisse ma devo 7 pour mon walkera car son protocole tient a être obsolète tout comme l appareil, et je vais me tourner vers une tx qui est dispo avec un recepteur integrant le module flybarless comme tu m' as expliquer.d'apres ton avis entre graupner et spektrum laquelle serait la plus adequate :huh: (simplicité,menu en francais :wacko: et assez répandu sur forum) :.m: :.e: :.r: :.c: :.i: :hello: brice

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: 1 er bonne radio.......

Message par will » 27 nov. 2019, 23:52

C'est ça ;)
Profites de ton walkera tel qu'il est mais je pense pas que tu devrais investir des sous dedans. T a radio DEVO pourrait être passé utilisée pour en faire une radio multiprotocole mais c'est complexe...

Ton t rex est une machine répandue pour laquelle tu trouveras facilement des pièces.

Pour le choix de la radio... je ne saurais pas quoi te conseillé personnellement je suis toujours parti sur des modèles plus exotiques :) et je n'ai jamais eu ni de spektrum ( je regrettes pas...) ni de graupner ( là j'aimerais bien essayer)
Mais du spektrum... tu vas en trouver à la pelle! c'est je pense le plus utilisé
Graupner a l'air très bien aussi, il y a des gens qui volent avec ici ils vont pouvoir te dire.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
brice59310
Capitaine
Messages : 186
Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:32
Localisation : orchies 59

Re: 1 er bonne radio.......

Message par brice59310 » 30 nov. 2019, 15:06

et une dx6i pour mon align???? j essaie de fouiner sur le net ,en essayant de trouver quelque chose de simple en francais (pour un vieux quoi :( )ben on n'est pas sorti de l auberge...... :pleur4:

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3531
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: 1 er bonne radio.......

Message par Sp@r0 » 30 nov. 2019, 22:06

J'en ai une a vendre pas chère de dx6 G2 (le modèle qui remplace la dx6i) mp si cela te tente !
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
brice59310
Capitaine
Messages : 186
Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:32
Localisation : orchies 59

Re: 1 er bonne radio.......

Message par brice59310 » 01 déc. 2019, 12:09

Ca y est mon choix est verrouillé pour une graupner mz 12 pro avec 1 récepteur Falcon 12 - 6 voies
1 batterie émission LiPMo 1S 1500mAh
1 cordon USB pour 185€ chez flashrc .
c'est pas evident de finaliser son choix ,merci encore à vous tous pour vos conseils éclairés.brice

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3531
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: 1 er bonne radio.......

Message par Sp@r0 » 01 déc. 2019, 14:01

Le falcon 12 peut même remplacer complètement le module FBL tu peux mettre un gr12L si tu veux juste le récepteur ;)
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
brice59310
Capitaine
Messages : 186
Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:32
Localisation : orchies 59

Re: 1 er bonne radio.......

Message par brice59310 » 01 déc. 2019, 15:07

Salut Sp@ro :hello: , d apres ce que will me disait précedemment il avait essayé le module flybarless sans le récepteur et il me disait que c était pas terrible du tout,du coup si j ai bien tout assimiler ,le module falcon 12 etant donné qu il a le module fbl integrer en le placant dans mon coucou j y gagne de la place ,un module ( le falcon 12)fait le travail de deux autre( recepteur+ fbl) d'origine de mon 450 dominator 3s ....j ai combien à ma copie M'sieur :unsure:

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3531
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: 1 er bonne radio.......

Message par Sp@r0 » 01 déc. 2019, 15:43

Ben écoute moi je l'ai mis sur 2 hélicos et je trouve qu'il marche super bien ce module (après j'ai du faire 15 vol avec mais franchement ca marche au poil)… et effectivement tu n'as plus que le falcon12 ou tu branches les servos et l'esc et c'est tout. TT ce fait depuis la télécommande c'est je trouve simple a mettre en œuvre :)
LE feeling est je trouve très bon et je pense essayer sur un 700 avec un falcon12 plus ou un GR18+vario :)
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
brice59310
Capitaine
Messages : 186
Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:32
Localisation : orchies 59

Re: 1 er bonne radio.......

Message par brice59310 » 01 déc. 2019, 16:14

Super :rolleyes: , ca me conforte dans mon choix , car l opentx me rebuter franchement par manque de compétence :blink: et n étant là que le week-end sa joue beaucoup aussi, là je trouve le choix plus judicieux :]

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: 1 er bonne radio.......

Message par will » 01 déc. 2019, 17:49

:) Content que tu es pu choisir!

Oui oublies ton module 3 gx... de toute façon c'est le modèle avec récepteur intégré et c'est pas du tout sur qu'il puisse fonctionner avec un autre récepteur...
Comme ça se sera plus simple tu auras tout chez graupner et une fois que tu maitriseras tu ne perdras plus de temps.
Et autre gros avantage à utiliser le falcon 12 comme module flybarless, je suppose que les réglages se font depuis la radio, ça t'éviteras d'avoir à utiliser un pc pour faire les réglages comme sur la pluspart des modules flybarless (hormis le beastx)
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3531
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: 1 er bonne radio.......

Message par Sp@r0 » 01 déc. 2019, 19:57

will a écrit :
01 déc. 2019, 17:49
:) Content que tu es pu choisir!

Oui oublies ton module 3 gx... de toute façon c'est le modèle avec récepteur intégré et c'est pas du tout sur qu'il puisse fonctionner avec un autre récepteur...
Comme ça se sera plus simple tu auras tout chez graupner et une fois que tu maitriseras tu ne perdras plus de temps.
Et autre gros avantage à utiliser le falcon 12 comme module flybarless, je suppose que les réglages se font depuis la radio, ça t'éviteras d'avoir à utiliser un pc pour faire les réglages comme sur la pluspart des modules flybarless (hormis le beastx)
Oui tt les réglages ce font depuis la télécommande :) pour la mise au point c'est juste génial !
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
brice59310
Capitaine
Messages : 186
Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:32
Localisation : orchies 59

Re: 1 er bonne radio.......

Message par brice59310 » 01 déc. 2019, 20:17

Merci encore, la commande est passé , ça devrait arriver cette semaine, il ne resteras plus qu 'à ! Comme on dit .je vous ferais un retour de néophyte dessus.bonne soirée et à la prochaine pour de nouvelles aventure

Répondre

Retourner vers « Radios/Récepteurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité