Réglages throttle DX6i / ESC Hobbywing Platinium pro

Futaba, JR, Spektrum, ... Tout sur les radios programmables est ici...
Répondre
Têtenuageuse
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 11 mai 2019, 23:36

Réglages throttle DX6i / ESC Hobbywing Platinium pro

Message par Têtenuageuse » 11 nov. 2019, 23:49

Re-bonsoir à tous

Je rencontre un problème avec mon esc hobbywing 40A platinium pro (V1) et ma DX6i
J'ai bindé ma Dx6i à un Récepteur S603, tout semble bien aller, seulement quand je met l'ESC sous tension
il m'indique 2 erreurs par des bips :

throttle stick is not in the lowest position , mais quand je le met en position ça ne se débloque pas

et "Direction of the throttle channel is reversed, so the ESC has entered the program mode"
la solution suggérée est "Set the direction of throttle channel correctly"

J'a inversé les gaz dans reverse, rien n'y fait, par contre quand je fait throttle cut et que je relache ensuite le moteur démarre. mais je ne peux pas contrôler la vitesse alors que Th Hold est désactivé.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Réglages throttle DX6i / ESC Hobbywing Platinium pro

Message par will » 12 nov. 2019, 00:31

Est ce que tu as bien fait la procédure d'apprentissage des gazs? si non commence par ça.

Vérifies bien dans ta radio que tu utilises bien une courbe linéaire sans aucune expo ou modification des limites, c'est très important pour faire la programmation de l'esc.
Pour faire la programmation des gazs tu dois utiliser le manche des gazs de 0 à 100% ou un interrupteur programmé de 0 à 100 % pour lui faire apprendre les bonnes valeurs.
Après tu mettras tes programmation de courbes de gazs ou les valeurs que tu veux si tu vas utiliser le mode GOV.

Est ce que tu as la carte de programmation de l'esc?
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Répondre

Retourner vers « Radios/Récepteurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité