Réglage moteur thermique ( oS 55 hz-r )
- Cedric67
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Réglage moteur thermique ( oS 55 hz-r )
Bonjour a tous ,
Bon après avoir galéré a régler mon néo,le voilà enfin configuré parfaitement.
Demain je pense avoir le temps d'essayer le moteur ! Avez vous des astuces pour les réglages ! J'ai du labema 25 comme carburant et j'ai remis les pointeaux du moteur d'origine 2 tours PP et 2 tours PI .
N'hésitez pas si vous avez des tutos de la doc , conseils etc etc etc
Merci d'avance
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Bon après avoir galéré a régler mon néo,le voilà enfin configuré parfaitement.
Demain je pense avoir le temps d'essayer le moteur ! Avez vous des astuces pour les réglages ! J'ai du labema 25 comme carburant et j'ai remis les pointeaux du moteur d'origine 2 tours PP et 2 tours PI .
N'hésitez pas si vous avez des tutos de la doc , conseils etc etc etc
Merci d'avance
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- jprdragon
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Re: Réglage moteur thermique ( oS 55 hz-r )
Bonjour,
Sur ce forum tu trouveras beaucoup de sujet pour l' OS 55 :
https://www.google.com/search?q=os+55+h ... 36&bih=754
ainsi que sur France Helico .
Bon reglage .
Sur ce forum tu trouveras beaucoup de sujet pour l' OS 55 :
https://www.google.com/search?q=os+55+h ... 36&bih=754
ainsi que sur France Helico .
Bon reglage .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- godjc
- DARK VADOR
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Re: Réglage moteur thermique ( oS 55 hz-r )
Salut,
Sans se focaliser dessus, il faut surveiller la température à la culasse et au culot du moteur. Après l'atterrissage, tu dois pouvoir laisser ton doigt dans le culot (bouchon de carter) quelques secondes et ta culasse doit être autour des 100°. (Un peu plus si tu viens d'enchainer les Tic-toc, un peu moins si tu viens de faire une longue auto-rot)
Pour régler, tu faits des grandes montée d'une dizaine de seconde plein pas. Tu fermes le principal jusqu'à ce que la montée soit franche avec un régime rotor stable. Au bruit du moteur, tu pourras pas te tromper.
A chaque fois que tu fermes le pointeau principal d'un clic, tu fermes l'intermédiaire de deux clics.
Quand la pointe est réglée, tu affines l'intermédiaire. Il est bon quand tu as une bonne réactivité au pas. (Tic Toc qui claquent, violente ressource après un long iddle, etc ...)
Il te faudra surement affiner la pointe à nouveau.
Points de repères :
trop gras : ça fume de trop, crache de l'huile, c'est mou et paresseux
Trop sec : ça chauffe, ça coupe ou le régime s'effondre, le bruit du moteur est très caractéristique.
Au début tout du moins, un moteur se règle sans governor, avec une courbe en V. (Cf. notice de ta machine)
cordialement
Sans se focaliser dessus, il faut surveiller la température à la culasse et au culot du moteur. Après l'atterrissage, tu dois pouvoir laisser ton doigt dans le culot (bouchon de carter) quelques secondes et ta culasse doit être autour des 100°. (Un peu plus si tu viens d'enchainer les Tic-toc, un peu moins si tu viens de faire une longue auto-rot)
Pour régler, tu faits des grandes montée d'une dizaine de seconde plein pas. Tu fermes le principal jusqu'à ce que la montée soit franche avec un régime rotor stable. Au bruit du moteur, tu pourras pas te tromper.
A chaque fois que tu fermes le pointeau principal d'un clic, tu fermes l'intermédiaire de deux clics.
Quand la pointe est réglée, tu affines l'intermédiaire. Il est bon quand tu as une bonne réactivité au pas. (Tic Toc qui claquent, violente ressource après un long iddle, etc ...)
Il te faudra surement affiner la pointe à nouveau.
Points de repères :
trop gras : ça fume de trop, crache de l'huile, c'est mou et paresseux
Trop sec : ça chauffe, ça coupe ou le régime s'effondre, le bruit du moteur est très caractéristique.
Au début tout du moins, un moteur se règle sans governor, avec une courbe en V. (Cf. notice de ta machine)
cordialement
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
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- Cedric67
- Colonel
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Re: Réglage moteur thermique ( oS 55 hz-r )
Le lien ne fonctionne pasjprdragon a écrit :Bonjour,
Sur ce forum tu trouveras beaucoup de sujet pour l' OS 55 :
https://www.google.com/search?q=os+55+h ... 36&bih=754
ainsi que sur France Helico .
Bon reglage .
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- jprdragon
- - Ancien du Forum -
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Re: Réglage moteur thermique ( oS 55 hz-r )
pour moi il fonctionne , il y a tous les post parru sur heli 4 ,
sinon sur google yu tappes -- reglage os55 heli4 -- et tu trouveras tout ce qui a parru a ce sujet sur ce forum .
sinon sur google yu tappes -- reglage os55 heli4 -- et tu trouveras tout ce qui a parru a ce sujet sur ce forum .
- Jean-Paul - Grenoble -
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- Cedric67
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Re: Réglage moteur thermique ( oS 55 hz-r )
Mercigodjc a écrit :Salut,
Sans se focaliser dessus, il faut surveiller la température à la culasse et au culot du moteur. Après l'atterrissage, tu dois pouvoir laisser ton doigt dans le culot (bouchon de carter) quelques secondes et ta culasse doit être autour des 100°. (Un peu plus si tu viens d'enchainer les Tic-toc, un peu moins si tu viens de faire une longue auto-rot)
Pour régler, tu faits des grandes montée d'une dizaine de seconde plein pas. Tu fermes le principal jusqu'à ce que la montée soit franche avec un régime rotor stable. Au bruit du moteur, tu pourras pas te tromper.
A chaque fois que tu fermes le pointeau principal d'un clic, tu fermes l'intermédiaire de deux clics.
Quand la pointe est réglée, tu affines l'intermédiaire. Il est bon quand tu as une bonne réactivité au pas. (Tic Toc qui claquent, violente ressource après un long iddle, etc ...)
Il te faudra surement affiner la pointe à nouveau.
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Trop sec : ça chauffe, ça coupe ou le régime s'effondre, le bruit du moteur est très caractéristique.
Au début tout du moins, un moteur se règle sans governor, avec une courbe en V. (Cf. notice de ta machine)
cordialement
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