La couronne principale casse pendant le vol!!!
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- Lieutenant
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La couronne principale casse pendant le vol!!!
Salut,
Je ne comprends pas trop comment c'est possible que ça arrive pendant le vol.
Je tourne à 2400 rpm en governor
J'ai voulu passer le pas de 12° à 13°.
J'étais en train de secouer très fort l'hélico en faisant des appels de pas et des tic toc pour ajuster les précopensations sur mon gyro.
Et la couronne principale a cassée.
Je me dit que la roue libre d'autorot a peut être bloquée pendant le vol.
Ou alors 13° de pas c'est trop pour un gaui X5 et ça casse tout
Je ne comprends pas trop comment c'est possible que ça arrive pendant le vol.
Je tourne à 2400 rpm en governor
J'ai voulu passer le pas de 12° à 13°.
J'étais en train de secouer très fort l'hélico en faisant des appels de pas et des tic toc pour ajuster les précopensations sur mon gyro.
Et la couronne principale a cassée.
Je me dit que la roue libre d'autorot a peut être bloquée pendant le vol.
Ou alors 13° de pas c'est trop pour un gaui X5 et ça casse tout
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- Chevalier Jedi
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Re: La couronne principale casse pendant le vol!!!
Hello,
Reglage d'entre-dents pignon moteur / couronne trop espacé peut etre?
Reglage d'entre-dents pignon moteur / couronne trop espacé peut etre?
- markassdecestas
- DETRAQUEUR
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Re: La couronne principale casse pendant le vol!!!
Sur le X5 il faut tout monter serré.
Trop de jeu entre ta couronne et ton pignon.
Fais également attention au reglage entre dent du torque. Il faut aussi monter serré.
Trop de jeu entre ta couronne et ton pignon.
Fais également attention au reglage entre dent du torque. Il faut aussi monter serré.
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
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- Chevalier Jedi
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- Lieutenant
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Re: La couronne principale casse pendant le vol!!!
L'expérience du torque tube m'avait servi de leçon.
J'avais pris le temps de régler ça au poil.
viewtopic.php?f=201&t=68549
Il n'y avait presque aucun jeu dans le réglage de l'entre-dents, c'était vraiment monté très ajusté.
C'est pour ça que je ne comprends pas bien comment ça a pu arriver.
Vous avez d'autres idées?
J'avais pris le temps de régler ça au poil.
viewtopic.php?f=201&t=68549
Il n'y avait presque aucun jeu dans le réglage de l'entre-dents, c'était vraiment monté très ajusté.
C'est pour ça que je ne comprends pas bien comment ça a pu arriver.
Vous avez d'autres idées?
- ludaero
- Armageddon
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Re: La couronne principale casse pendant le vol!!!
J'avais fait la même que toi sur mon X7 et ca a quand même cassé, il faut vraiment monté ca serrer sans jeux même pas un papier a cigarette la après j'avais plus eu de soucis.Lioneldg a écrit : ↑06 juin 2019, 21:11L'expérience du torque tube m'avait servi de leçon.
J'avais pris le temps de régler ça au poil.
viewtopic.php?f=201&t=68549
Il n'y avait presque aucun jeu dans le réglage de l'entre-dents, c'était vraiment monté très ajusté.
C'est pour ça que je ne comprends pas bien comment ça a pu arriver.
Vous avez d'autres idées?
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- Lieutenant
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Re: La couronne principale casse pendant le vol!!!
Je n'ai pas retrouvé de couronne hélicoïdale car elle ne se fabrique plus depuis 2016.
Je vais poser une couronne à denture droite (la rouge, celle d'origine).
Je ne dois laisser aucun jeu sur celle ci également ?
Je vais poser une couronne à denture droite (la rouge, celle d'origine).
Je ne dois laisser aucun jeu sur celle ci également ?
- markassdecestas
- DETRAQUEUR
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Re: La couronne principale casse pendant le vol!!!
http://www.alzrc-hobby.com/index.php?ma ... rd5ru1rok4
si tu mets une rouge d'origine,montage très serré,effectivement.
si tu mets une rouge d'origine,montage très serré,effectivement.
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO
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[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
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Re: La couronne principale casse pendant le vol!!!
Merci beaucoup pour le lien.
Je n'arrivais pas à trouver de couronne hélicoïdale.
Je n'arrivais pas à trouver de couronne hélicoïdale.
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- Lieutenant
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Re: La couronne principale casse pendant le vol!!!
Je ne sais pas si je dois lubrifier au ptfe (ou autre) la couronne principale pour maximiser mes chances de ne pas casser les dents.
J'ai lu que le contact métal plastique n'a pas besoin d'être lubrifié.
Vous en pensez quoi?
J'ai lu que le contact métal plastique n'a pas besoin d'être lubrifié.
Vous en pensez quoi?
- markassdecestas
- DETRAQUEUR
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Re: La couronne principale casse pendant le vol!!!
moi je le fais mais ce n'est pas obligatoire.
après,tu ne prends pas de risques particuliers a le faire...
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- ludaero
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Re: La couronne principale casse pendant le vol!!!
Perso je met du dryfluid sur chaque engrenage mais ca n'engage que moi....
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Re: La couronne principale casse pendant le vol!!!
Moi ça dépend de ce qui me tombe sous la main mais souvent c es de la graisse lithium, ça colle bien.
Sinon graisse de chaîne moto, mais pas simple a mettre vu la pression dans la cartouche
Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk
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Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso
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Re: La couronne principale casse pendant le vol!!!
Perso je mets du PTFE Clairement vu la phot c'est un soucis d'entredents normalement les dents casses net !
https://wd40.fr/specialist/lubrifiant-s ... tion-ptfe/
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Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron
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Re: La couronne principale casse pendant le vol!!!
Salut tout le monde
En démontant mon X5 pour changer la couronne principale j'ai remarqué que mon pignon moteur est descendu sur l'axe moteur.
Voici les photos qui expliquent la casse de la couronne principale suite à cela:
J'ai constaté en voyant cela que le pignon avait glissé
Heureusement il était bloqué en butée et ne pouvait pas glisser d'avantage
On peut voir sur le pignon les traces de la partie basse qui n'était pas en contact avec la couronne principale
Enfin, on constate sur cette photo que les premières dents de la couronne ont cassées partiellement car le pignon moteur exerçait sa force sur une partie de l'épaisseur de la couronne et non sur toute la hauteur.
Heureux de reconnaitre que je sais régler un entre-dents (à présent), je suis pourtant bien embêté.
Comment éviter que le pignon moteur glisse dans le jeu de l'encoche de l'axe moteur???
En démontant mon X5 pour changer la couronne principale j'ai remarqué que mon pignon moteur est descendu sur l'axe moteur.
Voici les photos qui expliquent la casse de la couronne principale suite à cela:
J'ai constaté en voyant cela que le pignon avait glissé
Heureusement il était bloqué en butée et ne pouvait pas glisser d'avantage
On peut voir sur le pignon les traces de la partie basse qui n'était pas en contact avec la couronne principale
Enfin, on constate sur cette photo que les premières dents de la couronne ont cassées partiellement car le pignon moteur exerçait sa force sur une partie de l'épaisseur de la couronne et non sur toute la hauteur.
Heureux de reconnaitre que je sais régler un entre-dents (à présent), je suis pourtant bien embêté.
Comment éviter que le pignon moteur glisse dans le jeu de l'encoche de l'axe moteur???
- pachy
- Armageddon
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- Localisation : Velaux
Re: La couronne principale casse pendant le vol!!!
J aurais dit en serrant plus...et en freinant correctement !
Bravo pour l 'analyse de la panne
Bravo pour l 'analyse de la panne
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
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- Lieutenant
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Re: La couronne principale casse pendant le vol!!!
Merci
C'était déjà pas mal serré et freiné au frein filet.
Je pensais éventuellement faire une petite encoche à la dremel à l'emplacement de la deuxième vis sur l'axe moteur.
Cela empêcherait que ça glisse.
Mais je préfère d'abord avoir d'autres avis.
C'était déjà pas mal serré et freiné au frein filet.
Je pensais éventuellement faire une petite encoche à la dremel à l'emplacement de la deuxième vis sur l'axe moteur.
Cela empêcherait que ça glisse.
Mais je préfère d'abord avoir d'autres avis.
- pachy
- Armageddon
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Re: La couronne principale casse pendant le vol!!!
Oui un « pointeau » la ou la biz appui... ça pourrait le faire
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