Graupner MZ-16 Hott

Futaba, JR, Spektrum, ... Tout sur les radios programmables est ici...
Répondre
Avatar du membre
X-Clone
Chancelier Suprême
Messages : 580
Enregistré le : 10 août 2014, 15:35
Localisation : G.D. Luxembourg
Contact :

Graupner MZ-16 Hott

Message par X-Clone » 25 mars 2019, 15:30

Salut à vous, pour ceux qui sont intéressés par la Graupner MZ-16, voici l'intérieur de la bête ..

La position des interrupteurs ne vous plait pas forcement, alors suffit de jouer du tourne-vis & fer à souder .. :rolleyes:
Démontage assez simple, face avant il faut démonter les caches ""carbone"", ensuite il y a accès à deux vis qui tiennent une petite plaquette métallique, démonter le couvercle arrière ( 6 grosses vis et 6 petites .. de mémoires ) et les 2 côtés en caoutchouc pour l'accès à deux vis.
Dedans il y a le circuit imprimé et son support à démonter pour facilité l’accès et là il y a encore une vis qui tient le côté de la radio et qui permet alors de sortir le bloc interrupteurs ...
Dessouder, ressouder, remonter ..

Moi me gênait les inter en SW 1 & SW 3 .. j'ai interverti Sw6 ( long Off-On ) qui passe en SW 5 et à la place j'ai mis un nouveau court Off-On ( au lieu du 3 positions ).
SW 4 est remplacé par un Off-On court.
Je voulais aussi changer SW 2 qui est un long avec une position et un ressort ( comme SW 8 du côté droit de la radio ).
Pour les photos assemblées, allez voir dans votre boutique préférée ::d ::d

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La programmation est sympathique, bon moi j'y connais rien en Télémétrie :siffle: , c'est donc un nouvelle univers qui s’étale devant moi .. et j'ai pris un module Unisens-E avec Gold 5.5mm ( https://www.sm-modellbau.de/UniSens-E ) et vous pouvez-choisir le connecteur suivant proposition .. j'en ai déjà placé un dans un gros Pilatus mais je ne l'ai pas programmé .. ça fonctionne bien ..
( PDF en Français : https://www.sm-modellbau.de/pdf/UniSens ... %A7ais.pdf )

Image

A+
Oli
Lisez vos notices, elles ne sont pas faites pour caler votre matériels durant le transport
et elles ne sont pas non plus un album de coloriage
:D

99% des fautes sont d’abord celle de l'utilisateur, le 1% est une panne du matériels ...
==>>Mon Blog<<==

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3531
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Graupner MZ-16 Hott

Message par Sp@r0 » 25 mars 2019, 18:12

C plutôt bien foutu dedans, remarque pour une télécommande à 700€ c'est le moins que l'on puisse attendre :)
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4375
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Graupner MZ-16 Hott

Message par igloo » 25 mars 2019, 19:06

L'architecture interne (disposition, manches, platines...) est proche voire identique aux MZ18/24. Par contre, le soft et les possibilités sont nettement plus larges, de même que l'écran. Côté mode d'emploi (du moins en français), c'est pas encore ça Graupner :lol: , je le trouve encore plus dur à comprendre que celui de ma MZ18.

Avatar du membre
X-Clone
Chancelier Suprême
Messages : 580
Enregistré le : 10 août 2014, 15:35
Localisation : G.D. Luxembourg
Contact :

Re: Graupner MZ-16 Hott

Message par X-Clone » 25 mars 2019, 19:19

Slt, oui la notice .. et en plus les fautes de frappes dans les menus de la radio """ Alarme utiisat..""" :rougefaché:
Depuis les années ça devrait être bon direct, mais c'est moins cher de faire traduire avec un logiciel :unsure:
Le soft c'est sympa de pouvoir faire des ses écrans ( 6 dispo ) exactement ceux que l'ont veut afficher .. avec le choix de deux tailles d'affichages ...

Bon j'ai réussi pour la Télémétrie avec l'Unisens-E .... il reste à voir en vol, mais le Bip Alarme restera un certain temps sur le lipo pour être certain avec la capacité de l'accu et le seuil d’Alarme de la Télémétrie ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Lisez vos notices, elles ne sont pas faites pour caler votre matériels durant le transport
et elles ne sont pas non plus un album de coloriage
:D

99% des fautes sont d’abord celle de l'utilisateur, le 1% est une panne du matériels ...
==>>Mon Blog<<==

Répondre

Retourner vers « Radios/Récepteurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité