mGced et les xBar
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- Marco113
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mGced et les xBar
Voilà Cedric, j'ai suivi les bons conseils de Pachy (normal c'est mon coach ) et donc c'est ici que nous pourrons pour suivre notre conversation et que j'essaierai de t'aider. A suivre donc
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Re: mGced et les xBar
Ah super merci
J ai déjà une question mais rien avoir avec le kbar.
Sur le t rex 500 j ai le variateur align bl60g de 60A.
Je ne comprends pas bien pourquoi on utilise des 30,40C.. en Lipo,...je sais juste que c est plus puissant qu une 10C.
Pour le variateur je peux utiliser jusqu' à combien de C en Lipo? Si je prends des 60C 120Cmax, je ne peux mal de cuire le variateur? Il y a des 2800mah 60c 120max 6s dans le model que je teste pour 29euros.
À plus
J ai déjà une question mais rien avoir avec le kbar.
Sur le t rex 500 j ai le variateur align bl60g de 60A.
Je ne comprends pas bien pourquoi on utilise des 30,40C.. en Lipo,...je sais juste que c est plus puissant qu une 10C.
Pour le variateur je peux utiliser jusqu' à combien de C en Lipo? Si je prends des 60C 120Cmax, je ne peux mal de cuire le variateur? Il y a des 2800mah 60c 120max 6s dans le model que je teste pour 29euros.
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Re: mGced et les xBar
Une 10C enverra peu de puissance instantané.
Une 60C en délivrera beaucoup plus.
Ça n as aucune influence sur l ESC.
D ailleurs je te déconseille vivement d utiliser une 10C car tu risques d avoir des coupures moteur
Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk
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Ça n as aucune influence sur l ESC.
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- Marco113
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Re: mGced et les xBar
En fait ton moteur à une consommation moyenne et une consommation en pointe (quand tu charges le rotor avec beaucoup de pas, dans certaine figures notamment).
Ton variateur doit être adapté pour fournir l'ampèrage moyen, mais aussi l'ampèrage maxi (en pointe) car sinon il risque de cramer.
Je n'ai pas les caractéristiques sous les yeux de ton moteur et de ton contrôleur mais si ton contrôleur est un 60 ampères, ça veut dire qu'il est fait pour supporter un courant moyen de cette valeur là, et sa notice doit donner une valeur max qu'il peut supporter .... en pointe.
Admettons que ton moteur soit un 60A moyen et 100A en pointe, ton contrôleur doit pouvoir supporter ces valeurs. Mais ....mais .... mais il faut que ta lipo puisse fournir le courant demandé par le moteur en moyenne mais aussi en pointe.
Donc ta lipo devra être capable de fournir 100 A en pointe (en général la pointe ne dure que quelques secondes. .. 2 ou 3).
Si ta lipo est une 2800mA/h 60C/120C sa veut dire qu'en nominal elle peut fournir 2,8A X 60C = 168A et en pointe 2,8A X 120C = 336A.
Tu vois qu'avec une 60C dans notre exemple de moteur/contrôleur 60A la lipo assure largement la fourniture correcte du courant, même en pointe. Comme une lipo avec une grande capacité de décharge (le nombre de C) coûte plus cher qu'une lipo avec une capacité inférieure tu as intérêt financièrement à choisir une lipo avec moins de C. Il faut tout de même garder de la marge pour éviter de toujours tirer en limite sur la lipo, ce qui va la détériorer plus rapidement.
Selon la consommation en pointe, une lipo 2800mAh 35C pourrait faire l'affaire puisque elle peut délivrer 2,8 x 35 = 98A.
Recherche sur la doc technique de ton moteur et tu verras si la 35C peut faire l'affaire ou si une 45C serait mieux.
Pour ton contrôleur, le risque ce n'est pas la lipo, mais la consomation du moteur, c'est lui qui en consommant plus que ce que peut donner le contrôleur, le fera cramer, ou couper en plein vol (il y a des sécurités sur certains contrôleurs)
Exemple: il n'y a pas si longtemps que ça, avec mon X4 je tente une figure qui consomme déjà pas mal et je me plante dans la figure, il tombe et pour éviter de toucher le sol je mets tout d'un coup un gros coup de pas. ... à cet instant le moteur a consommé plus que la pointe (ou la pointe) et soit mon contrôleur soit ma lipo (un peu vielle) n'ont pas suivi du coup .... Le moteur s'est arrêté après que l'hélicoptère soit un peu remonté. .. et il est retombé sans que je puisse rien faire.
Le contrôleur n'à pas cramé, il a simplement coupé par sécurité.
Une chose qu'il ne faut pas oublier dans cette chaîne, c'est qu'entre la lipo, le contrôleur, et le moteur ..... il y a des fils et des connecteurs. Eux aussi il faut qu'ils puissent passer le courant. Si la section du fil n'est pas assez épaisse le fil va chauffer, si le connecteur est trop "petit" il va chauffer aussi et faire fondre l'isolant, là c'est un risque de court jus.
Exemple: mon copain fait un vol avec son Gobelin 700. Il pose et veut déconnecter la lipo ..... impossible l'isolant des connecteurs mâle et femelle a fondu (des connecteurs EC5) et les deux prises sont soudées entre elles.
Voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions.
Ah oui, j'oubliais ! Ce qui va faire la durée de ton temps de vol c'est la capacité (les 2800mAh) donc si tu veux voler plus longtemps, choisi la capacité la plus grosse possible, sachant que plus la capacité est grosse, plus la lipo est grosse et lourde et il faut qu'elle rentre dans ta machine. La notice devrait te donner les capacités max de lipo acceptable pour la machine.
Et suivant les calculs ci dessus une capacité plus grande pour un même nombre de C te donne des intensités moyennes et max plus importantes.
Ton variateur doit être adapté pour fournir l'ampèrage moyen, mais aussi l'ampèrage maxi (en pointe) car sinon il risque de cramer.
Je n'ai pas les caractéristiques sous les yeux de ton moteur et de ton contrôleur mais si ton contrôleur est un 60 ampères, ça veut dire qu'il est fait pour supporter un courant moyen de cette valeur là, et sa notice doit donner une valeur max qu'il peut supporter .... en pointe.
Admettons que ton moteur soit un 60A moyen et 100A en pointe, ton contrôleur doit pouvoir supporter ces valeurs. Mais ....mais .... mais il faut que ta lipo puisse fournir le courant demandé par le moteur en moyenne mais aussi en pointe.
Donc ta lipo devra être capable de fournir 100 A en pointe (en général la pointe ne dure que quelques secondes. .. 2 ou 3).
Si ta lipo est une 2800mA/h 60C/120C sa veut dire qu'en nominal elle peut fournir 2,8A X 60C = 168A et en pointe 2,8A X 120C = 336A.
Tu vois qu'avec une 60C dans notre exemple de moteur/contrôleur 60A la lipo assure largement la fourniture correcte du courant, même en pointe. Comme une lipo avec une grande capacité de décharge (le nombre de C) coûte plus cher qu'une lipo avec une capacité inférieure tu as intérêt financièrement à choisir une lipo avec moins de C. Il faut tout de même garder de la marge pour éviter de toujours tirer en limite sur la lipo, ce qui va la détériorer plus rapidement.
Selon la consommation en pointe, une lipo 2800mAh 35C pourrait faire l'affaire puisque elle peut délivrer 2,8 x 35 = 98A.
Recherche sur la doc technique de ton moteur et tu verras si la 35C peut faire l'affaire ou si une 45C serait mieux.
Pour ton contrôleur, le risque ce n'est pas la lipo, mais la consomation du moteur, c'est lui qui en consommant plus que ce que peut donner le contrôleur, le fera cramer, ou couper en plein vol (il y a des sécurités sur certains contrôleurs)
Exemple: il n'y a pas si longtemps que ça, avec mon X4 je tente une figure qui consomme déjà pas mal et je me plante dans la figure, il tombe et pour éviter de toucher le sol je mets tout d'un coup un gros coup de pas. ... à cet instant le moteur a consommé plus que la pointe (ou la pointe) et soit mon contrôleur soit ma lipo (un peu vielle) n'ont pas suivi du coup .... Le moteur s'est arrêté après que l'hélicoptère soit un peu remonté. .. et il est retombé sans que je puisse rien faire.
Le contrôleur n'à pas cramé, il a simplement coupé par sécurité.
Une chose qu'il ne faut pas oublier dans cette chaîne, c'est qu'entre la lipo, le contrôleur, et le moteur ..... il y a des fils et des connecteurs. Eux aussi il faut qu'ils puissent passer le courant. Si la section du fil n'est pas assez épaisse le fil va chauffer, si le connecteur est trop "petit" il va chauffer aussi et faire fondre l'isolant, là c'est un risque de court jus.
Exemple: mon copain fait un vol avec son Gobelin 700. Il pose et veut déconnecter la lipo ..... impossible l'isolant des connecteurs mâle et femelle a fondu (des connecteurs EC5) et les deux prises sont soudées entre elles.
Voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions.
Ah oui, j'oubliais ! Ce qui va faire la durée de ton temps de vol c'est la capacité (les 2800mAh) donc si tu veux voler plus longtemps, choisi la capacité la plus grosse possible, sachant que plus la capacité est grosse, plus la lipo est grosse et lourde et il faut qu'elle rentre dans ta machine. La notice devrait te donner les capacités max de lipo acceptable pour la machine.
Et suivant les calculs ci dessus une capacité plus grande pour un même nombre de C te donne des intensités moyennes et max plus importantes.
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Re: mGced et les xBar
Merci pour toutes ces explications.
Oui faut bien se mettre en tête que 1c c'est la capacité de l accu. J ai tendance à me dire que c est 1ampere...
Par contre les 60C sont a 29euros et les 35C a 27euros...
Encore merci Marco je me sens déjà moins con lol.
Bonne journée
Oui faut bien se mettre en tête que 1c c'est la capacité de l accu. J ai tendance à me dire que c est 1ampere...
Par contre les 60C sont a 29euros et les 35C a 27euros...
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Re: mGced et les xBar
Ben là t'hésites pas, pour 2 euros qui peut le plus peut le moins
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Re: mGced et les xBar
Je dirais comme Marco.
Pour 2€ de plus prend les 60C
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Re: mGced et les xBar
Après vérification Cedric ton contrôleur il supporte 60A en nominal et 70A en pointe.
Faudrait que je connaisse la ref de ton moteur .....
Faudrait que je connaisse la ref de ton moteur .....
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Re: mGced et les xBar
Ah? Bien. Dit donc tu fais même des recherches pour moi! Carrément
Pour le moteur je vais regarder... C est l align fourni avec le 500 d y a 10 ans et je suppose qu il va avec son variateur.
Merci!
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Re: mGced et les xBarv
Voilà si je ne me trompes pas c est celui ci https://www.rcgroups.com/forums/showthr ... L-Motor%21
Je ne sais pas allez voir ce soir sur le t rex même car il est dans la chambre du bébé et il dort... Mais en tout cas c est le même au visuel.
Un 1600kv
À plus
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Re: mGced et les xBar
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Re: mGced et les xBarv
Ouais ne reveille pas le trex surtout
Ok je sors >>>>>>>>>>>[]
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- Marco113
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Re: mGced et les xBar
Pachy ne disturbe pas mon élève
Cedric, donc le moteur c'est un 35A /45A en 6S. On est tout bon là
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Re: mGced et les xBar
Donc je peux prendre du 60c? Merci
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Re: mGced et les xBar
Salut, ouai vas y, plus ya de "c" mieux c'est....après c'est juste une question de finance et de savoir si ton style de vol les justifie, mais sur des tic toc c'est mieux! Lol
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .
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Re: mGced et les xBar
Pour le moment les C ne sont pas justifié... Quoi que je retrouve la main avec tous ces voles que je fais lol.
À l époque j étais bloqué sur les tic toc justement au simu ça passait facile dans tout les sens mais en réel le moteur s effondrait l ac ne suivait pas, enfin galère
Je vais me faire un compte PayPal bien que je n' aime pas ça pour me prendre une tête fbl pour le 500 aussi.
Mais mon soucis, je ne trouve rien! À part des têtes DFC. J ai vu une vidéo ou la tête DFC forcait bizarrement et les dampers ramassaient pas mal.
Marco, avec la tête de origine du 500 première génération, je sais la rendre fbl où il y a un kit? J ai regarder sur les sites qu agadoo m a refilé mais là aussi se sont des tetes DFC.
Bon dimanche et bon vol je suis deja à un accu... Vive la campagne lol
À l époque j étais bloqué sur les tic toc justement au simu ça passait facile dans tout les sens mais en réel le moteur s effondrait l ac ne suivait pas, enfin galère
Je vais me faire un compte PayPal bien que je n' aime pas ça pour me prendre une tête fbl pour le 500 aussi.
Mais mon soucis, je ne trouve rien! À part des têtes DFC. J ai vu une vidéo ou la tête DFC forcait bizarrement et les dampers ramassaient pas mal.
Marco, avec la tête de origine du 500 première génération, je sais la rendre fbl où il y a un kit? J ai regarder sur les sites qu agadoo m a refilé mais là aussi se sont des tetes DFC.
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Re: mGced et les xBar
Tu as regardé sur fastlad ou amain hobby ?
Amain hobby on pas mal de truc, tu tapes align 500 esp si c'est un esp dans la barre des recherches....je suis presque sur qu'ils ont ca! Et ca met a peu pret 1semaine des état uni....
Et oui les tic toc est vraiment une des figures asse facile a passer au simu mais en réelle c'est une tout autre histoire! Une des seul ou il y a une tel différence simu/irl...
Bye
Amain hobby on pas mal de truc, tu tapes align 500 esp si c'est un esp dans la barre des recherches....je suis presque sur qu'ils ont ca! Et ca met a peu pret 1semaine des état uni....
Et oui les tic toc est vraiment une des figures asse facile a passer au simu mais en réelle c'est une tout autre histoire! Une des seul ou il y a une tel différence simu/irl...
Bye
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
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- mGced
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Re: mGced et les xBar
Sur fast lad oui j' ai regarder. Chris m avait refilé.
Je vais regarder sur le deuxième sait on jamais
Je pense que c est bien l esp version gf pour le châssis en G10.
Merci bon après-midi
Je vais regarder sur le deuxième sait on jamais
Je pense que c est bien l esp version gf pour le châssis en G10.
Merci bon après-midi
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Re: mGced et les xBar
En fait ... mais je ne suis pas spécialiste Align, je pense qu'il te faut la tête du 500X, si elle est adaptable sur ton axe rotor ce que je ne sais pas vraiment.
Il faut vérifier à partir des notices, celle du X sur le lien ci dessous, et celle de ta machine, mais bon ils ne mettent pas les références des spares
http://www.align.com.tw/ManuaLib/Heli/H ... 7-18XT.pdf
Il faut vérifier à partir des notices, celle du X sur le lien ci dessous, et celle de ta machine, mais bon ils ne mettent pas les références des spares
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KDS Chase 360 ....227/5
Gaui X4 II Mulet.. 373/12
Gaui X4 II St .. 317/12
Gaui X5 Spor ... 315/7
SAB Goblin Black Thunder 650 .... 149/3
SAB Goblin Urukay .....144/0
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- airwolf
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Re: mGced et les xBar
Et oui ! Pas bête marco, c'est casi certain qu'elle se monte....
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Re: mGced et les xBar
Salut Marco,
Je viens de remettre le 500 en vol mais tjrs avec B2B.
J'utilise deux Lipo 3s 2200 mah en attendant mes 2800 6s. Je ne vol que 4 minutes et remet 1200mah dans chaques après mon vol.
J ai une question mais je ne sais pas si tu sauras me répondre.
Je trouve que le 500 n est pas très réactif au cyclique. (Ailerons, profondeur) et pourtant j ai 8° en débattement. Contrairement au 450 je dois vraiment aller à fond des sticks pour un tic tac par exemple.
Pour le pas , j ai 11° la ça va ça fonctionne bien.
Maintenant je ne sais pas si j ai des dampers dure ou tendre ... Mais les pieds de pales ne bougent pas quand je force dessus à la main.
Si je me souviens bien on ne pouvait dépasser les 18-19° en combinant le pas et cyclique?
C est agréable de voler comme ça, il est super stable et les figures sont propres mais plus de réactivité ne me déplairait pas...
Bon dimanche, bons vols ...
Je viens de remettre le 500 en vol mais tjrs avec B2B.
J'utilise deux Lipo 3s 2200 mah en attendant mes 2800 6s. Je ne vol que 4 minutes et remet 1200mah dans chaques après mon vol.
J ai une question mais je ne sais pas si tu sauras me répondre.
Je trouve que le 500 n est pas très réactif au cyclique. (Ailerons, profondeur) et pourtant j ai 8° en débattement. Contrairement au 450 je dois vraiment aller à fond des sticks pour un tic tac par exemple.
Pour le pas , j ai 11° la ça va ça fonctionne bien.
Maintenant je ne sais pas si j ai des dampers dure ou tendre ... Mais les pieds de pales ne bougent pas quand je force dessus à la main.
Si je me souviens bien on ne pouvait dépasser les 18-19° en combinant le pas et cyclique?
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Re: mGced et les xBar
Salut est en montant tes dr?
Sinon tu y met 1° de +...?
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Re: mGced et les xBar
Salut, pas trop compris lol.
Je ne sais pas jusqu' ou je peux aller avec les debatement au cyclique en ayant 11° au pas.
Bonne soirée
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Re: mGced et les xBar
Bon alors moi aussi je ne comprend pas bien tout! Lol
Donc tu as ton pas positif et negatif? Ok ? Toi tu dis avoir +11° /-11° , la tu mettre +12,5° / -12,5° de pas . Moi c'est ce que je met.
Apres les "dr" sont tes dual rate dans la radio. Débattement en %
Moi jss sur spektrum et les dr vont jusque 125% mais déjas à 100% c'est chaud, mais suivant le % de débattement que tu as dans ta radio tu peux monter un peu...?
Et pour finir si tu as 11° (c'est un exemple car je n'est pas tout capté non plus) donc 11° de réglé dans le module/gyro ba tu peux mettre 1° de plus ,soit 12°...
Quel est ton gyro?
Moi c'est le neuron et on lui met 10° ...
Donc tu as ton pas positif et negatif? Ok ? Toi tu dis avoir +11° /-11° , la tu mettre +12,5° / -12,5° de pas . Moi c'est ce que je met.
Apres les "dr" sont tes dual rate dans la radio. Débattement en %
Moi jss sur spektrum et les dr vont jusque 125% mais déjas à 100% c'est chaud, mais suivant le % de débattement que tu as dans ta radio tu peux monter un peu...?
Et pour finir si tu as 11° (c'est un exemple car je n'est pas tout capté non plus) donc 11° de réglé dans le module/gyro ba tu peux mettre 1° de plus ,soit 12°...
Quel est ton gyro?
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Re: mGced et les xBar
Salut Cedric
Les DR dont parle airwolf sont les Dual Rate. C'est, est un réglage dans ton émetteur qui te permet en général de diminuer le débattement des servo, tu peux aussi t'en servir pour augmenter tes débattements mais je crois que ce n'est pas trop conseillé.
Normalement tes débattementsources doivent être à 100% et tu peux avoir un réglage que tu peux modifier en vol pour adoucir les réactions de ta machine par exemple avec des de battements à 80%.
En fait tu utilises plutôt les de battements à 80% puis quand tu veux voler plus "hard" tu actionnes ton inter et tu utilises les débattements à 100%.
Faut donc que tu vérifies ce point sur ta radio.
Après tu peux aussi augmenter ton pas maximum, tu peux le passer à + ou - 12° ou + ou - 13° en vérifiant qu'au pas maxi en positif et negatif tu ne viens pas mettre en buté ton plateau cyclique quelque part et ainsi faire forcer tes servos.
Selon les modules gyro tu peux avoir des réglages de vivacité, c'est le cas avec les xBar. Regarde de ce côté là aussi.
T'ennuies pas pour l'instant avec les dumper. Pour les 18/19° je ne connais pas désolé.
Après il y a aussi je pense le pilotage qui intervient, et notamment la manière dont tu combines le pas en même temps que les ordres sur le cyclique. Pour les tic tac (ou tic toc) ce n'est pas du tout évidant, je galère encore sur cette figure là justement dans la cohésion entre les deux pouces.
En tout cas c'est déjà cool si tu te fais plaisir
Continue de me tenir au courant
Les DR dont parle airwolf sont les Dual Rate. C'est, est un réglage dans ton émetteur qui te permet en général de diminuer le débattement des servo, tu peux aussi t'en servir pour augmenter tes débattements mais je crois que ce n'est pas trop conseillé.
Normalement tes débattementsources doivent être à 100% et tu peux avoir un réglage que tu peux modifier en vol pour adoucir les réactions de ta machine par exemple avec des de battements à 80%.
En fait tu utilises plutôt les de battements à 80% puis quand tu veux voler plus "hard" tu actionnes ton inter et tu utilises les débattements à 100%.
Faut donc que tu vérifies ce point sur ta radio.
Après tu peux aussi augmenter ton pas maximum, tu peux le passer à + ou - 12° ou + ou - 13° en vérifiant qu'au pas maxi en positif et negatif tu ne viens pas mettre en buté ton plateau cyclique quelque part et ainsi faire forcer tes servos.
Selon les modules gyro tu peux avoir des réglages de vivacité, c'est le cas avec les xBar. Regarde de ce côté là aussi.
T'ennuies pas pour l'instant avec les dumper. Pour les 18/19° je ne connais pas désolé.
Après il y a aussi je pense le pilotage qui intervient, et notamment la manière dont tu combines le pas en même temps que les ordres sur le cyclique. Pour les tic tac (ou tic toc) ce n'est pas du tout évidant, je galère encore sur cette figure là justement dans la cohésion entre les deux pouces.
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Re: mGced et les xBar
@ airwolf ... on s'est croisé
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Re: mGced et les xBar
Lol , ouai marco
Et ya l'expo aussi mais on va déjàs te laisser comprendre ca...
(Dr et expo se règle généralement sur le même menu dans la radio) l'expo est une sorte de sensibilité de tes manches...
Ex : +30 expo ,tes manches seront plus doux et 0 d'expo tes manches seront plus vif.. ceci est valable chez spektrum.
Pour futaba c'est l'inverse - 30 plus vif et 0 moin vif.... il me semble...ouai...?
Bon courage mais une fois tout ca capté tu pourras vraiment régler ta machine a ta main
Et ya l'expo aussi mais on va déjàs te laisser comprendre ca...
(Dr et expo se règle généralement sur le même menu dans la radio) l'expo est une sorte de sensibilité de tes manches...
Ex : +30 expo ,tes manches seront plus doux et 0 d'expo tes manches seront plus vif.. ceci est valable chez spektrum.
Pour futaba c'est l'inverse - 30 plus vif et 0 moin vif.... il me semble...ouai...?
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Re: mGced et les xBar
Re les gars.
En faite mon gyro c est le GP 750. Je suis en fb.
En faite je m explique. J ai -11 0 +11. Pour régler les debatement donc les dual rate, je mets mon manche de pas/gaz au centre à 0° de pas. Ensuite je mets le pitchmetre sur la pales de mon choix et je mets les pales positionner sur la longueur de l hélico. Bien dans l axe du tube de queue. Je mets 8° au pitchmetre et je vais soit à gauche soit à droite avec le stick de l aileron. Du coup la pale s incline d autant de degré. J augmente le dual rate pour les atteindre. Je suis à plus ou moins 65% et avant réglage 50%. Et donc avant quand je volais y a 8 ans, on ne pouvait pas dépasser 18 ou 19° donc les 11° de pas et 8° au cyclique ou autre exemple 10° de pas et 9° de cyclique.
Pour la profondeur c était pareil sauf que l on place les pales perpendiculaire au tube de queue.
Apparemment la pale decrochait au delà des 19° . Donc si on était plein pas et à fond du stick on pouvait décrocher. Mais c était de la théorie et je ne sais si c était vrai.
J ai toujours eu le même réglage de 7 à 8 degré sur tout mes hélicos donc c était tjrs pareil.
Pour les tic toc tac lol je ne dirait pas que je les fais mais je m en sors. En faite regardé la vidéo du 600n dans signature. La c est réactif et avec 8 degré au plateau. C est un peu pour ça que je ne comprends pas trop le 500. Il me fait peur pour tout avouer lool.
Bonne soirée
En faite mon gyro c est le GP 750. Je suis en fb.
En faite je m explique. J ai -11 0 +11. Pour régler les debatement donc les dual rate, je mets mon manche de pas/gaz au centre à 0° de pas. Ensuite je mets le pitchmetre sur la pales de mon choix et je mets les pales positionner sur la longueur de l hélico. Bien dans l axe du tube de queue. Je mets 8° au pitchmetre et je vais soit à gauche soit à droite avec le stick de l aileron. Du coup la pale s incline d autant de degré. J augmente le dual rate pour les atteindre. Je suis à plus ou moins 65% et avant réglage 50%. Et donc avant quand je volais y a 8 ans, on ne pouvait pas dépasser 18 ou 19° donc les 11° de pas et 8° au cyclique ou autre exemple 10° de pas et 9° de cyclique.
Pour la profondeur c était pareil sauf que l on place les pales perpendiculaire au tube de queue.
Apparemment la pale decrochait au delà des 19° . Donc si on était plein pas et à fond du stick on pouvait décrocher. Mais c était de la théorie et je ne sais si c était vrai.
J ai toujours eu le même réglage de 7 à 8 degré sur tout mes hélicos donc c était tjrs pareil.
Pour les tic toc tac lol je ne dirait pas que je les fais mais je m en sors. En faite regardé la vidéo du 600n dans signature. La c est réactif et avec 8 degré au plateau. C est un peu pour ça que je ne comprends pas trop le 500. Il me fait peur pour tout avouer lool.
Bonne soirée
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Re: mGced et les xBar
Les dr c'est dans la radio!! Ne fait pas ca!
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Re: mGced et les xBar
Met 12 0 -12
Et 9° au lieu de 8° de la meme façon que tu as fait....
C'est quoi ta radio?
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Re: mGced et les xBar
Ah et les fb je connais pas trop les réglages....donc je te dit ptete des conneries mais je pense pas..
Tu veux pas passer en fbl? Lol
Et logiquement un 500 devrait etre plus vif qu'un 600....
Tu veux pas passer en fbl? Lol
Et logiquement un 500 devrait etre plus vif qu'un 600....
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Re: mGced et les xBar
Ah il est moins réactif au cyclique c est sur donc j ai un soucis lol.
Ah oui en fbl vous programmer le x-bar et les degrés?
J ai commander un gyro k- bar et une tête fbl pour le 450. J ai déjà reçu la tête et des que j' ai le k-bar je monte ça. Mais la, je suis carrément débutant et j aurai besoin d aide. C était notamment pour ça ma demande de tutorat. Mais bon tant que je peux poser des questions j hésite pas
Je change un peu de sujet vu qu on parle du k-bar, je peux laisser mes pales align flybar? Où il faut absolument des pales flybarless?
Merci
Ah oui en fbl vous programmer le x-bar et les degrés?
J ai commander un gyro k- bar et une tête fbl pour le 450. J ai déjà reçu la tête et des que j' ai le k-bar je monte ça. Mais la, je suis carrément débutant et j aurai besoin d aide. C était notamment pour ça ma demande de tutorat. Mais bon tant que je peux poser des questions j hésite pas
Je change un peu de sujet vu qu on parle du k-bar, je peux laisser mes pales align flybar? Où il faut absolument des pales flybarless?
Merci
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Re: mGced et les xBar
Des fbl c'est mieux mais si tes fb sont en carbon ca fera l'affaire, mais carbon oblige
Et oui désolé le fb j'en ai eu un qui a fait 10vol , crasher et ca va faire 3ans qui est dans une boite...lol
Le fbl c'est top quand meme , mais moin dure a piloter que les fb...tu verra , mais peu etre plus démoniac! Lol...
Et sur you tube ya pas des tuto!?
Et oui désolé le fb j'en ai eu un qui a fait 10vol , crasher et ca va faire 3ans qui est dans une boite...lol
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radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .
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- mGced
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Re: mGced et les xBar
Je regarde aussi sur ytube mais bcp en anglais
Oui les pales en carbone
Servo avec pignon plastique ça va? Sinon j ai des vieux 65mg sur l autre 450
Oui les pales en carbone
Servo avec pignon plastique ça va? Sinon j ai des vieux 65mg sur l autre 450
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Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
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Re: mGced et les xBar
Les 65mg seront mieux, les pignons métal c'est mieux...
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Re: mGced et les xBar
(Attention si ce sont des Hitec 65mg = servo analogique.. moyennement compatible derrière un module Fbl)
Envoyé depuis l'USS Enterprise
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JmB95
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Re: mGced et les xBar
Oui effectivement des vieux analogique... Mais quel risque avec les ds 410? Ils ne casseraient pas en vol? Juste sur crash?
Mon module est arrivé en Belgique mercredi je devrais l avoir! Enfin!
Bonne nuit
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Re: mGced et les xBar
Une petite triplette de turnigy 306 serait plus adapté et bien mieux.... ca se trouve pas trop chère d'occas ou alors sur hobbyking il sont dans les 20€ pièce en neuf...je pense que se sont les servo avec un bon rapport qualité prix ou des kst 315mg
C'est vrai qu'a mes débuts j'avais des hitec 65mg et env tout les 30vol ba il y en avait un qui grillait! Si jamais il doit m'en rester 1ou2 en état de fonctionnement, jte les donnes...
C'est vrai qu'a mes débuts j'avais des hitec 65mg et env tout les 30vol ba il y en avait un qui grillait! Si jamais il doit m'en rester 1ou2 en état de fonctionnement, jte les donnes...
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .
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Re: mGced et les xBar
Salut, j ai reçu mon kbar je vais d abord l installer sur le 250 et laisser la barre de bel pour essayer. Si ça fonctionne bien je commande 3 autres modules.
J attends juste les batteries pour le 250 et je vous dit quoi.
J ai regardé le logiciel vbar ca n a pas l' air si compliqué en faite.
J ai essayé aussi au simu en mode fbl, en faite si on lâche le stick l hélico se stabilise. C est moins du pilotage tout ça
Bonne soirée je vous tiens au jus et reviendrai probablement vers vous pour la programmation...
J attends juste les batteries pour le 250 et je vous dit quoi.
J ai regardé le logiciel vbar ca n a pas l' air si compliqué en faite.
J ai essayé aussi au simu en mode fbl, en faite si on lâche le stick l hélico se stabilise. C est moins du pilotage tout ça
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Re: mGced et les xBar
Cool! Tu mets quoi comme lipo dans ton 250?
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