Belt CP carbon et alu

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Medivh
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Message par Medivh » 06 avr. 2008, 17:14

Bonjour,


Comme je souhaite bientôt passer à un belt CP, je cherche ce qu'il y a de mieux pour moi niveau prix pour le belt.

Pour l'instant le moins cher que j'ai trouvé, c'est ici: http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=469" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais comme je possède déjà une radio esky 6 voie et encore mieux une optic 6, je me demande s'il ne serait pas mieux d'acheter pièce par pièce.
Comme ça, je suis obliger de monter le chassis intégralement par mes soins pour mieux connaitre l'hélico et je n'aurais pas une collection de radio esky 6 voie en plus car personne ne voudrait m'acheter ma radio neuve que j'aurai en trop.


Quel conseil me donneriez vous?
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Message par Genesis26k » 06 avr. 2008, 20:47

Salut,

D'après tous les posts que l'on a pu lire sur le belt, celui de base est d'origine très bien équipé et fiable. Il te reviendra bien moins cher. Quitte après à y ajouer les pièces principales en alu comme le swashplate et le washout. Mais c'est vrai que le carbon édition est plutot sympa. Je pense que c'est principalement une question de budget.
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Message par Medivh » 06 avr. 2008, 21:13

Oui mais d'après ce que j'ai pu lire aussi le carbon encaisse mieux les crash donc moins de pièces de casser.

Puis je pense que ça reviens moins cher de l'acheter direct en carbon et alu que de l'upgrader plus tard.

D'origine, il est terrible mais comme ça il est encore mieux. :D B)
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Message par Genesis26k » 07 avr. 2008, 18:45

Salut :)

Je ne sais pas ou tu as lu que le carbone encaissait mieux les crashs mais ce n'est pas vrai du tout, bien au contraire. Il est beaucoup plus fragile, il se pulvérise au moindre contact. Cela dit, les pièces sont plus rigides, plus précises et plus légères.
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Message par Medivh » 07 avr. 2008, 18:58

J'avais vu ça sur un autre forum.
Fin bref.

Je fais du cerf volant et les baguettes sont en carbone.
Je me suis déjà crashé pas mal de fois étant petit et je sais juste que ça encaisse quand même pas mal avec de casser.

Après pour l'hélico, ça ne doit pas être pareil vu que le carbone est travaillé d'une autre façon mais il ne doit pas perdre ses caractéristiques de souplesse et de résistance.


Je me trompe peut être donc voilà. B)
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Message par HyM » 07 avr. 2008, 20:11

Medivh @ 7 Apr 2008, à 16:58 a écrit : J'avais vu ça sur un autre forum.
Fin bref.

Je fais du cerf volant et les baguettes sont en carbone.
Je me suis déjà crashé pas mal de fois étant petit et je sais juste que ça encaisse quand même pas mal avec de casser.

Après pour l'hélico, ça ne doit pas être pareil vu que le carbone est travaillé d'une autre façon mais il ne doit pas perdre ses caractéristiques de souplesse et de résistance.


Je me trompe peut être donc voilà. B)
+1 Ce qui est vrai en cerf volant ne l'est pas toujours en helico :)

Le carbone suivant comment il est fait (agencé) peut etre aussi resistant que du diamant ou aussi fragile qu'une mine de crayon. Ce qui est plus dur est plus precis mais est plus cassant alors que ce qui est souple encaisse une certaine deformation avant de casser. Donc il faut faire un mix entre les 2

Je crois que Angel Arael recommande un chassis en fibre de verre renforcé plutot qu'un carbonne mais avec les pieces alu :) enfin il t en parlera mieux que moi vu qu'il en a un :) de carbon alu :)
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Message par Medivh » 07 avr. 2008, 20:53

Oui je discute avec lui en ce moment pour un éventuel achat de son belt cp carbon alu.
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Message par Angels.arael » 07 avr. 2008, 21:41

Ben j'ai eu les 2 la tete rotor du plastique se casse en deux a chaque crash la tete alu reste nikel c'est un gros avantage juste les axes a changer !

L'anticouple en alu ansi que la tete rotor sont un bon investisement.

Le chassis carbon du belt est vraiment fin et j ai deja reussi a le casser et plier peu etre faudrait il le doubler, pour les class 450 ca fait un peu juste je trouve un chassis alu serait peu etre mieu ...

Le tube de queu carbon n'as jamais cassé c'est impressionant

Le carbon pour les pales et les palette d anticouple ou de bar de bell c'est vraiment mieux.

Avec je vole en translation rapide looping tonneaux et bientot du dos j'espere et jamais eu de problem a part le serrage des vis il faut tout remonter au frein filer pour avoir une machine fiable pour pas trop cher voila ;)
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