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Re: Oxy4
Ca n'a pas l'air d'être le cas. Ce n'est qu'un vol mais à 4000 rpm et dans la neige.MaYeuT a écrit : ↑19 févr. 2018, 11:53En vous lisant j'ai pensé à une chose que Lucas n'a pas pus tester et qui influe grandement sur les matières plastiques, c'est la température! Avec le froid le plastique devient cassant et en ce moment on est loin des températures thaïlandaises, ce qui pourrait expliquer que certains cassent et pas d'autres.
Ps: Ludo je sais qu'il fait froid aussi chez toi mais tu es stretché
https://www.youtube.com/watch?time_c...&v=7cvRDMKDYm0
https://www.youtube.com/watch?time_c...&v=upCm5DSit7g
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Re: Oxy4
Mince je me voyais déjà réclamer un kit en récompense
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Re: Oxy4
Je sais pas si toutes les palettes sont pareils mais en effet rien d'étonnant à ce qu'elles pètent ! !
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Re: Oxy4
En tous cas, il y en a qui ne manquent pas d'humour. Le gars utilise des pales d'AC de Protos 380 à la place des pales stock mais comme elles sont plus fines, il lui faut une cale
https://www.helifreak.com/showthread.ph ... ost7539217
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Re: Oxy4
oui, j'ai vu ça. A priori Luca commence à se poser des questions d'après ce que j'ai pu lire sur HF.
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Re: Oxy4
En effet, on voit l'évolution. Ils sont passés du déni (avec une communication bien maladroite d'un "fix" qui n'en est pas un) à la reconnaissance du problème.
Vu le sérieux du gars et la nature du problème (fournir des pales AC de taille 450), nul doute qu'ils s'en sortent assez rapidement, ne serait-ce qu'en se fournissant chez un autre fabricant quitte à adapter les cotes avec des cales comme l'on fait certains pour pallier le souci.
Vu le sérieux du gars et la nature du problème (fournir des pales AC de taille 450), nul doute qu'ils s'en sortent assez rapidement, ne serait-ce qu'en se fournissant chez un autre fabricant quitte à adapter les cotes avec des cales comme l'on fait certains pour pallier le souci.
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Re: Oxy4
J'ai réussi à mettre des pales d'ac lynx sans cales
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Re: Oxy4
Le truc drôle c'est surtout que le gars a fabriqué des cales en se servant de la carte d'enregistrement fournie avec le kit !igloo a écrit : ↑21 févr. 2018, 16:10En tous cas, il y en a qui ne manquent pas d'humour. Le gars utilise des pales d'AC de Protos 380 à la place des pales stock mais comme elles sont plus fines, il lui faut une cale
https://www.helifreak.com/showthread.ph ... ost7539217
On a enfin compris à quoi elle sert cette carte !!!
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Re: Oxy4
Mais au cas où certains voudrait faire de même je précise que son montage n'est pas bon, si on met des cales il faut en mettre de chaque côté de la pâle pour que l'effort de traction soit aligné avec les roulements etc..
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Re: Oxy4
Bon bah de mon coté, problème résolu en passant du Koby au HW 50A v3
Plus qu'à lui péter ses petites pales arrières
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Bien Amicalement,
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Re: Oxy4
Lol, j’ai testé une fois un moteur kontronik sur mon 5.5, que j’ai viré pour remettre le kds qui marchait bien mieux
Ça sent le Maiden alors
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Re: Oxy4
Quelqu'un a rapporté un autre problème mineur sur l'AC sur HF. Son souci était que les chapes des pied de pales d'AC venaient toucher le slider avant d'avoir l'extension maxi de l'AC. Cela provenait du fait que les roulements du porte pales d'AC ne sont pas nécessairement calés à une cote exacte car ils sont tous rentrés par l'extérieur du pied de la pale (côté pale) contrairement à la conception habituelle (Trex par exemple mais pas que) où il y a un roulement qui passe par l'extérieur (coté pale) et l'autre qui est rentré par l’intérieur (côté moyeu/axe). Ca m'a donné une hypothèse possible pour les problèmes de casse des pales d'AC.
De ce fait, le jeu entre le moyeu d'AC et les pieds de pale peut-être variable de zéro comme sur cette photo à 1,5 mm (valeur standard) comme sur celle-ci quand le roulement est calé bien à fond dans le pied de pale. Ca m'a permis de me rendre compte que l'AC n'est pas conçu suivant la manière "habituelle" avec d'une part les 3 roulements qui passent par l'extérieur et le Thrust bearing (celui qui reprend les efforts centrifuges) au milieu des 2 roulements standard.
Cette conception a l'avantage d'être plus rigide donc précise mais l'inconvénient d'un amortissement très faible et surtout de ne pas garantir à 100% la même valeur de jeu entre le moyeu et chaque pied de pale. Si le jeu entre un pied de pale et l'axe du moyeu n'est pas égale à l'autre car une des 2 roulements n'est pas calé à fond, il va y avoir un balourd créé et la rigidité du système va accélérer rapidement la casse de la pale. Comme c'est une situation non reproductible à tous les coups (la majorité des roulements devant être bien calés), ça n'arrive qu'à quelques personnes et il est évidemment impossible de le reproduire sur une machine correctement fabriquée.
Si c'est ça, ça va être un peu plus compliqué à corriger car changer les pales n'y changera pas grand chose. Il va falloir revoir les procédures de fabrication pour s'assurer du calage à fond des roulements et pour les machines déjà en vente, caler les roulements si nécessaire en chauffant pour ramollir le thread lock de scellement.
De ce fait, le jeu entre le moyeu d'AC et les pieds de pale peut-être variable de zéro comme sur cette photo à 1,5 mm (valeur standard) comme sur celle-ci quand le roulement est calé bien à fond dans le pied de pale. Ca m'a permis de me rendre compte que l'AC n'est pas conçu suivant la manière "habituelle" avec d'une part les 3 roulements qui passent par l'extérieur et le Thrust bearing (celui qui reprend les efforts centrifuges) au milieu des 2 roulements standard.
Cette conception a l'avantage d'être plus rigide donc précise mais l'inconvénient d'un amortissement très faible et surtout de ne pas garantir à 100% la même valeur de jeu entre le moyeu et chaque pied de pale. Si le jeu entre un pied de pale et l'axe du moyeu n'est pas égale à l'autre car une des 2 roulements n'est pas calé à fond, il va y avoir un balourd créé et la rigidité du système va accélérer rapidement la casse de la pale. Comme c'est une situation non reproductible à tous les coups (la majorité des roulements devant être bien calés), ça n'arrive qu'à quelques personnes et il est évidemment impossible de le reproduire sur une machine correctement fabriquée.
Si c'est ça, ça va être un peu plus compliqué à corriger car changer les pales n'y changera pas grand chose. Il va falloir revoir les procédures de fabrication pour s'assurer du calage à fond des roulements et pour les machines déjà en vente, caler les roulements si nécessaire en chauffant pour ramollir le thread lock de scellement.
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Re: Oxy4
effectivement vu sur HF. Le bon montage est d'avoir les 1,5 mm d'espace. J'ai contrôlé que c'était bien le cas pour moi. Je pense que je l'aurai vu car si ce n'est pas le cas le slider ne peut aller à fond de course. Décidément........
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Re: Oxy4
Salut,
J'ai les 1,5mm sur le mien et je fais très gaffe à l'ac quand je le monte, je pense que je l'aurai vu le défaut, pour moi ce sont les pales..
Sinon je dois recevoir une commande aujourd'hui, je vais le strecher complet pour voir, tube et pales.
Comme ça j'aurai tester les 3 config, 4S, 6S 325 et 360 et je vous ferai un retour perso.
J'ai les 1,5mm sur le mien et je fais très gaffe à l'ac quand je le monte, je pense que je l'aurai vu le défaut, pour moi ce sont les pales..
Sinon je dois recevoir une commande aujourd'hui, je vais le strecher complet pour voir, tube et pales.
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Re: Oxy4
c'est vrai que je me tate pour le strecher, vu que j'ai pas mal de pales en 360. Mais j'ai déjà un forza en 360 et le X3 en 380....Bon faudrait que j'arrive à le mettre en vol avant. Cette semaine suis dans le var et il est déjà en train de neiger avec un froid de canard. J'ai quand même pris 4 hélicos avec moi dont l'oxy4.
- derailleur
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Re: Oxy4
Pour revenir aux pales d'ac. Sur le mien j'ai monté des 68 plastique lynx. ça peut se monter sans rondelles, il y a juste un petit jeu. J'ai quand même mis une rondelle, celles qui se mettaient sur les pales d'ac de l'oxy3. Par contre on ne peut en mettre qu'une, ce n'est pas très mécanique mais c'est très fin et la pale bouge librement sans jeu.
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Re: Oxy4
Ce n'est pas symétrique mais ça reste mécanique quand même dans la mesure ou le centre de gravité, même s'il décalé reste à l'intérieur de l'anneau des billes du bearing thrust. L'appui restera donc à plat, il n'y aura pas de couple sur le pied, les autres roulements, la vis... ou de vibration parasite de ce fait.
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Re: Oxy4
La canopie est sympas et doit mieux se voir en l'air..il est chouette
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .
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Re: Oxy4
pas mal du tout. Moi j'attends désespérément la tête fbl, je leur ai envoyé un message pour savoir quand elle sera enfin dispo..
- derailleur
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Re: Oxy4
Ecoute, si tu as la tête FBl et que tu t'en sers pas je veux bien, c'est vraiment super sympa. J'attends qu'elle soit dispo pour lancer une commande et dans ce cas là je te la renvoie illico. Je prends tous les frais de port à ma charge.
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Re: Oxy4
Lynx a sorti un ensemble de rondelles de calages pour pâles (d'AC y compris), ça devrait "résoudre" le soucis et permettre de monter n'importe quelles pâles d'AC proprement...
https://www.lynxheli.com/product_info.p ... s_id=27494
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Re: Oxy4
Elles sont pas données...Surtout qu'elles devraient figurer dans les kits...
-
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Re: Oxy4
C'est klerrrrrr que ça pique pour des rondelles owwwwww !!!derailleur a écrit : ↑05 mars 2018, 09:00Elles sont pas données...Surtout qu'elles devraient figurer dans les kits...
M1
M2 V1
Goblin 380
Oxy 4 Max
XLPower 550
Tron 5.5
TX16S
Real Flight 7.5/Next/Heli-X
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Re: Oxy4
C'est devenu bizarre chez Lynx...
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html
Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager
OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...
Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager
OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...
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Re: Oxy4
Qu'en 2018, on n'arrive pas à faire des pales AC format 450 qui tiennent à un usage normal quand n'importe quel clone à 2 balles y arrive, c'est un peu dur à avaler sur une machine positionnée haut de gamme avec son prix premium.
Mais vendre la solution et en plus sous la forme de 4 rondelles à 12$ (plus les frais de port, plus des pales AC de la concurrence) soit environ 30$ de plus (soit + 10% de bénéf en plus), là question business respect. Par contre, mon admiration risque de ne pas être partagée par tout le monde. Ca s'excite un peu d'ailleurs sur HF.
Mais vendre la solution et en plus sous la forme de 4 rondelles à 12$ (plus les frais de port, plus des pales AC de la concurrence) soit environ 30$ de plus (soit + 10% de bénéf en plus), là question business respect. Par contre, mon admiration risque de ne pas être partagée par tout le monde. Ca s'excite un peu d'ailleurs sur HF.
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Re: Oxy4
Salut,
Après s'être fait péter les pales dans la gueule, faut se faire péter la rondelle, c'est une belle évolution commerciale, le sketch continue.
J'ai fait un mail ce matin, à ma façon, en lui disant ce que je pensais de sa mascarade et de le remercier par avance de m'envoyer les rondelles gratuitement ! J'ai un doute sur le ton de la réponse, je ne sais plus quoi en penser..
J'ai pu le faire voler dans sa version stretch deux vols vite fait avant l'averse et avec beaucoup de vent, je sais pas trop quoi en dire pour l'instant, en tout cas ça devient très léger au pas logiquement, et ça vole avec une grande précision, je pense baisser encore un peu les tours, pour faire un retour perso plus précis.
Après s'être fait péter les pales dans la gueule, faut se faire péter la rondelle, c'est une belle évolution commerciale, le sketch continue.
J'ai fait un mail ce matin, à ma façon, en lui disant ce que je pensais de sa mascarade et de le remercier par avance de m'envoyer les rondelles gratuitement ! J'ai un doute sur le ton de la réponse, je ne sais plus quoi en penser..
J'ai pu le faire voler dans sa version stretch deux vols vite fait avant l'averse et avec beaucoup de vent, je sais pas trop quoi en dire pour l'instant, en tout cas ça devient très léger au pas logiquement, et ça vole avec une grande précision, je pense baisser encore un peu les tours, pour faire un retour perso plus précis.
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Re: Oxy4
Sur HF ça commence à coincer, à juste titre. 12 dollars pour les rondelles c'est excessif, surtout quand il s'agit de corriger un défaut. A suivre. Moi je me suis demerdé avec celles de l,'oxy3.
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Re: Oxy4
Hello,
J'ai peut-être raté un épisode, mais Oxy/Lynx n'a jamais reconnu que les pales d'ac des kits avaient un défaut.
Au contraire, ils mettent en cause uniquement les réglages en insistant sur la limitation de la course (?!!?)
C'est ça qui est à mon avis le plus troublant !
Je ne suis pas un expert mais techniquement ça me parait un peu léger comme explication. D'autant que certains malgré les réglages préconisés ont quand même "centrifugés" leurs pales !
Donc les rondelles d'ac ne sont pas une solution au problème de pales qui s'arrachent mais une solution pour qui le souhaite d'utiliser d'autres pales d'ac.
Quand au prix, l'Oxy4 est présenté comme la Ferrari des 450. Vous avez déjà acheté une rondelle de Ferrari ?
J'ai peut-être raté un épisode, mais Oxy/Lynx n'a jamais reconnu que les pales d'ac des kits avaient un défaut.
Au contraire, ils mettent en cause uniquement les réglages en insistant sur la limitation de la course (?!!?)
C'est ça qui est à mon avis le plus troublant !
Je ne suis pas un expert mais techniquement ça me parait un peu léger comme explication. D'autant que certains malgré les réglages préconisés ont quand même "centrifugés" leurs pales !
Donc les rondelles d'ac ne sont pas une solution au problème de pales qui s'arrachent mais une solution pour qui le souhaite d'utiliser d'autres pales d'ac.
Quand au prix, l'Oxy4 est présenté comme la Ferrari des 450. Vous avez déjà acheté une rondelle de Ferrari ?
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Re: Oxy4
Non mais la Ferrari te refais la ron....
Je suis déjà parti.........................->[]
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Re: Oxy4
aaron a communiqué sur Facebook, suite à des incidents sur les pales d'ac dus à des mauvais réglages de modules fbl, il dit qu'oxy helicopter a fait un "comment régler parfaitement le réglage de l'ac" et teste d'autres pales...( cherchez l'erreur)
Due to some incidents with the OXY 4 tailblades and wrong FBL settings, OXY Helicopter made a HOW TO for perfect tail settings to reach the best performance.
https://www.facebook.com/OXYHelicopter/ ... 6759215426
Nevertheless I'm already testing optimized tailblades since last week which are working perfect on all machines with every standard setup. (320mm up to 350/360mm). I'm sure they will pass the test to eliminate any issues with the tailblades.
Due to some incidents with the OXY 4 tailblades and wrong FBL settings, OXY Helicopter made a HOW TO for perfect tail settings to reach the best performance.
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Nevertheless I'm already testing optimized tailblades since last week which are working perfect on all machines with every standard setup. (320mm up to 350/360mm). I'm sure they will pass the test to eliminate any issues with the tailblades.
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Re: Oxy4
tu m'as devancé dérailleur, j'allais le poster.
Effectivement, c'est une manière bizarre de reconnaître le problème.
Effectivement, c'est une manière bizarre de reconnaître le problème.
Bien Amicalement,
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Re: Oxy4
Et pi, vous êtes tous des quiches, depuis le temps vous devriez savoir régler un module, m'enfin
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Re: Oxy4
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