XL Power 520
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
- Messages : 9598
- Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29
XL Power 520
Salut les filles,
Les premiers retours étant positifs je me suis fait plaisir en m'offrant le kit d'un nouveau fabricant: XL Power.
Conçu par un ancien de chez align, l'apparente qualité et surtout le prix du kit et des spares m'ont fait envie. À 500€ chez acrowood en Allemagne avec des pales rotortech et un 4020 1100 maison, c'est très interressant.
À noté que le kit et les pièces sont dispo chez banggood, mais la seule différence de prix se fera en fonction du taux de change € -> $.
Commandé lundi, il est arrivé hier. Je détaillerais le packaging et l'assemblage des 1ers sous ensemble plus tard, pour le moment je vous laisse vous délecter de ces quelques photos
Les premiers retours étant positifs je me suis fait plaisir en m'offrant le kit d'un nouveau fabricant: XL Power.
Conçu par un ancien de chez align, l'apparente qualité et surtout le prix du kit et des spares m'ont fait envie. À 500€ chez acrowood en Allemagne avec des pales rotortech et un 4020 1100 maison, c'est très interressant.
À noté que le kit et les pièces sont dispo chez banggood, mais la seule différence de prix se fera en fonction du taux de change € -> $.
Commandé lundi, il est arrivé hier. Je détaillerais le packaging et l'assemblage des 1ers sous ensemble plus tard, pour le moment je vous laisse vous délecter de ces quelques photos
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
- djul
- Chevalier Jedi
- Messages : 2120
- Enregistré le : 19 août 2007, 19:38
- Localisation : région lilloise
Re: XL Power 520
Ouahou genial !!
J'avoue Aussi avoir etait tenté d'en prendre un !
Surtout quand je vois les vols de tamas laverdi et ses 3000 tr au rotor !!
Bon montage !!
J'avoue Aussi avoir etait tenté d'en prendre un !
Surtout quand je vois les vols de tamas laverdi et ses 3000 tr au rotor !!
Bon montage !!
28 ans, région lilloise
www.RCHC.fr -> distributeur KDS / GAUI /KST/ skookum
xk110
MiniP : Kst / mks , msh 6s, yge msh 60, beastx
GAUI X5 V2 : kst X20 , scorpion 4025/ tribunus, beastx
Futaba T16sz
Phoenix 5/ NeXT
www.RCHC.fr -> distributeur KDS / GAUI /KST/ skookum
xk110
MiniP : Kst / mks , msh 6s, yge msh 60, beastx
GAUI X5 V2 : kst X20 , scorpion 4025/ tribunus, beastx
Futaba T16sz
Phoenix 5/ NeXT
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
- Messages : 9598
- Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29
Re: XL Power 520
Merci
Tamas m'a décidé aussi, je sais d'expérience avec les machines msh qu'il est honnête malgré son sponsoring. Et vu ce qu'il lui met, dans mes mains ça devrait tenir
Tamas m'a décidé aussi, je sais d'expérience avec les machines msh qu'il est honnête malgré son sponsoring. Et vu ce qu'il lui met, dans mes mains ça devrait tenir
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
- Nicolas3881
- Modo
- Messages : 54296
- Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:30
Re: XL Power 520
Moi aussi je le regarde...
Membre du Rotor Club Alpin !
OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
- Messages : 9598
- Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29
Re: XL Power 520
Toi t'es comme moi tu regarde avec envie tout ce qui a un rotor
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
- Nicolas3881
- Modo
- Messages : 54296
- Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:30
Re: XL Power 520
Carrément..
Membre du Rotor Club Alpin !
OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
- Le Docteur
- Armageddon
- Messages : 20338
- Enregistré le : 06 mars 2011, 18:45
- Contact :
Re: XL Power 520
Jolie machine !
@Nico... mais calme toi un peu... tu viens déjà de t'acheter un prouto v2
@Nico... mais calme toi un peu... tu viens déjà de t'acheter un prouto v2
Bien Amicalement,
- fisheye
- Chevalier Jedi
- Messages : 2222
- Enregistré le : 21 oct. 2009, 08:34
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: XL Power 520
Ha cool
Moi j'attends de voir le 700, les vols que j'ai vu avec au moins 2200Tr m'ont fait rêver
En effet ça parait assez qualitatif de loin mais si tu confirmes Mayeut c'est cool pour la suite (on attends les 50 vols). La nouvelle bulle est une réussite (l'ancienne )
Bref c'est a suivre
Moi j'attends de voir le 700, les vols que j'ai vu avec au moins 2200Tr m'ont fait rêver
En effet ça parait assez qualitatif de loin mais si tu confirmes Mayeut c'est cool pour la suite (on attends les 50 vols). La nouvelle bulle est une réussite (l'ancienne )
Bref c'est a suivre
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
- Messages : 9598
- Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29
Re: XL Power 520
Ouais le 700 à l'air d'être bien aussi, j'ai vu tes com sur FB
Je plussois pour la bulle, ils ont bien fait d'adapter au marché occidentale, c'est bête à dire car ça change rien aux qualités de vol mais je crois que je l'aurais pas pris avec la bulle originale.
Je plussois pour la bulle, ils ont bien fait d'adapter au marché occidentale, c'est bête à dire car ça change rien aux qualités de vol mais je crois que je l'aurais pas pris avec la bulle originale.
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
- derailleur
- Armageddon
- Messages : 23396
- Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
- Localisation : Marseille
Re: XL Power 520
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
- Messages : 9598
- Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29
Re: XL Power 520
ouais pour une boite achetée il file un helico
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
- derailleur
- Armageddon
- Messages : 23396
- Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
- Localisation : Marseille
Re: XL Power 520
ah! ah! ça a l'air pas mal, je vais suivre ça avec attention...Pour l'hélico, hein
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......
- Nicolas3881
- Modo
- Messages : 54296
- Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:30
Re: XL Power 520
Nan mais je l'ai regardé avant de prendre mon gros prout ...Le Docteur a écrit : ↑20 oct. 2017, 11:48Jolie machine !
@Nico... mais calme toi un peu... tu viens déjà de t'acheter un prouto v2
Par contre je savais pas qu'il y avait un 700 aussi. Bref à suivre !
Membre du Rotor Club Alpin !
OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
- Le Docteur
- Armageddon
- Messages : 20338
- Enregistré le : 06 mars 2011, 18:45
- Contact :
Re: XL Power 520
Effectivement quitte à tester un truc nouveau et différent, tu aurais du attendre celui là.
Bien Amicalement,
- Nicolas3881
- Modo
- Messages : 54296
- Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:30
Re: XL Power 520
Non je voulais un protos. Mais on est hs là..
Pour le 700 il est sortit ou encore en développement ?
Pour le 700 il est sortit ou encore en développement ?
Membre du Rotor Club Alpin !
OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
- Le Docteur
- Armageddon
- Messages : 20338
- Enregistré le : 06 mars 2011, 18:45
- Contact :
Re: XL Power 520
tu connais un sujet sans un peu de HS ?
A priori, encore en dév, en tout cas, il n'est pas encore sur leur site.
A priori, encore en dév, en tout cas, il n'est pas encore sur leur site.
Bien Amicalement,
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
- Messages : 9598
- Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29
Re: XL Power 520
Annoncé pour la fin d'année
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
- Le Docteur
- Armageddon
- Messages : 20338
- Enregistré le : 06 mars 2011, 18:45
- Contact :
Re: XL Power 520
Puis si tu te mettais ENFIN à Face de Book, tu serai au courant plus rapidement des nouveautés
Bien Amicalement,
- Nicolas3881
- Modo
- Messages : 54296
- Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:30
Re: XL Power 520
Nan
Membre du Rotor Club Alpin !
OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
- fisheye
- Chevalier Jedi
- Messages : 2222
- Enregistré le : 21 oct. 2009, 08:34
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: XL Power 520
Oui bcp d'infos sur FB
https://www.facebook.com/xlpower520/
Un des vols est la ... sans ménagement
https://www.facebook.com/xlpower520/vid ... 2359022667
https://www.facebook.com/xlpower520/
Un des vols est la ... sans ménagement
https://www.facebook.com/xlpower520/vid ... 2359022667
- Le Docteur
- Armageddon
- Messages : 20338
- Enregistré le : 06 mars 2011, 18:45
- Contact :
Re: XL Power 520
Alors reste dans l ignorance !
Même les meilleures blagues sont sur fb maintenant
Bien Amicalement,
- igloo
- Maître Jedi
- Messages : 4378
- Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
- Localisation : Au nord... du Var
Re: XL Power 520
Ils préparent un 550 également (vidéo) qui à l'air très bien également. Je vais attendre ton retour sur le 520 avec intérêt MaYeut
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
- Messages : 9598
- Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29
Re: XL Power 520
Je vais détailler et vous faire ça vite alors
Le 550 c'est le 520 avec le stretch kit, 28€ de mémoire
Le 550 c'est le 520 avec le stretch kit, 28€ de mémoire
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
- djul
- Chevalier Jedi
- Messages : 2120
- Enregistré le : 19 août 2007, 19:38
- Localisation : région lilloise
Re: XL Power 520
C'est plus pour la dispo des pieces , j'ai peur que dans 2 ans , on en parle plus
Espérons que non
Espérons que non
28 ans, région lilloise
www.RCHC.fr -> distributeur KDS / GAUI /KST/ skookum
xk110
MiniP : Kst / mks , msh 6s, yge msh 60, beastx
GAUI X5 V2 : kst X20 , scorpion 4025/ tribunus, beastx
Futaba T16sz
Phoenix 5/ NeXT
www.RCHC.fr -> distributeur KDS / GAUI /KST/ skookum
xk110
MiniP : Kst / mks , msh 6s, yge msh 60, beastx
GAUI X5 V2 : kst X20 , scorpion 4025/ tribunus, beastx
Futaba T16sz
Phoenix 5/ NeXT
- igloo
- Maître Jedi
- Messages : 4378
- Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
- Localisation : Au nord... du Var
Re: XL Power 520
Moi, c'est le prix que je trouve élevé pour une marque qui a l'air d'être de qualité mais qui reste aussi peu connue qu'un clone. 499€ c'est le prix d'un logo 550 (sans le moteur OK mais tout de même). Enfin, attendons le résultat des essais.
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
- Messages : 9598
- Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29
Re: XL Power 520
Sur le site mikado le même combo kit+moteur+pales est à 769€ lapin.
Le moteur est un scorpion d'accord mais toute façon t'as pas le choix faut l'axe qui va bien donc c'est soit ça soit un xnova encore plus cher.
Ça fait 50% plus cher quand même, et même en attendant une promo tu l'auras jamais moins cher que le XL
Et juste pour parler procès de fabrication car je ne voudrais pas choquer mes idoles en plastoc que sont le doc et ben , ça fait combien de temps qu'ils sont amortis leurs moules? 10ans?
C'est cher au début l'injection mais aujourd'hui ça leur coûte peanuts comparé à de l'usinage et de la découpe laser. C'est fait en Europe, ça doit jouer un peu dans la balance quand même tu me diras
Le moteur est un scorpion d'accord mais toute façon t'as pas le choix faut l'axe qui va bien donc c'est soit ça soit un xnova encore plus cher.
Ça fait 50% plus cher quand même, et même en attendant une promo tu l'auras jamais moins cher que le XL
Et juste pour parler procès de fabrication car je ne voudrais pas choquer mes idoles en plastoc que sont le doc et ben , ça fait combien de temps qu'ils sont amortis leurs moules? 10ans?
C'est cher au début l'injection mais aujourd'hui ça leur coûte peanuts comparé à de l'usinage et de la découpe laser. C'est fait en Europe, ça doit jouer un peu dans la balance quand même tu me diras
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
- igloo
- Maître Jedi
- Messages : 4378
- Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
- Localisation : Au nord... du Var
Re: XL Power 520
En fait, je me suis basé sur ce prix et le kit + pale sort à 569€ soit 70 € de plus que j'ai oubliés C'est pour cela, dans ma comparaison, que je signale que le moteur est manquant.
Maintenant, tu as raison, le Logo est plus cher mais le positionnement prix du XLP reste quand même assez élevé, je trouve, si on compare à des produits chinois de réalisation très correcte (genre ALZRC 505) mais pas d'une marque reconnue. Il est clair que la qualité de réalisation à l'air nettement au dessus du chinois de base avec peu de plastique et pas mal de pièces alliage, plus une conception mécanique sobre et probablement efficace comme on peut le voir là mais avec tous les inconvénients déjà cités d'une machine "rare" (pérennité des pièces, revente). Lui au moins, on peut régler l'entraxe... (cf le post sur Trex 700x.
Après si la machine confirme les qualités espérées, elle restera dans le paysage un certain moment mais c'est sûr que si le prix était du même niveau qu'un AZLRC, ça aiderait à se décider (la perte d'une machine de marque à la revente étant grossièrement de 50% du prix neuf).
Maintenant, tu as raison, le Logo est plus cher mais le positionnement prix du XLP reste quand même assez élevé, je trouve, si on compare à des produits chinois de réalisation très correcte (genre ALZRC 505) mais pas d'une marque reconnue. Il est clair que la qualité de réalisation à l'air nettement au dessus du chinois de base avec peu de plastique et pas mal de pièces alliage, plus une conception mécanique sobre et probablement efficace comme on peut le voir là mais avec tous les inconvénients déjà cités d'une machine "rare" (pérennité des pièces, revente). Lui au moins, on peut régler l'entraxe... (cf le post sur Trex 700x.
Après si la machine confirme les qualités espérées, elle restera dans le paysage un certain moment mais c'est sûr que si le prix était du même niveau qu'un AZLRC, ça aiderait à se décider (la perte d'une machine de marque à la revente étant grossièrement de 50% du prix neuf).
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
- Messages : 9598
- Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29
Re: XL Power 520
Lol pour l'entraxe Mais c'est un défaut de communication, ça devrait être écrit en gros et en rouge sur la notice et le spare.
Pour la pérennité tu as tout fait raison, vu l'état du marché de l'occase avec du matos connu et reconnu qui ne se vend pas même bradé, c'est pour le moment invendable d'occasion.
Les pièces n'en parlons, c'est clairement un pari.
Ils commencent à sponsoriser quelques pilotes, donc ils investissent dans la pratique, c'est pour moi un bon point. Et acrowood qui l'importe pour l'Europe est une boutique sérieuse, le boss est un top pilote teuton , ça fait un moment que je commandé chez eux alors je me dit qu'il doit choisir intelligemment avec qui il bosse. Oui, je me rassure comme je peux
Quand au tarif je maintiens que c'est pas cher, tu l'as dit toi même le logo c'est 569€ sans moteur, faut encore rajouter un bon billet. Mais je suis pas persuadé que ça compte tant que ça dans le succès ou pas d'une machine. Les goblins sont chères et pourtant c'est ce qu'on voit le plus sur les terrains
La comparaison avec alzrc n'est pas juste car c'est de la copie, pas de conception à financer, pas de test, pas de sponsoring, c'est trop facile. Ajoute à ça qu'il peut manquer des pièces dans les kits, pièces que tu attendras un mois car ça vient de Chine, ça fait beaucoup de défaut. C'est pas une attaque envers les possesseurs de clones, il m'arrive parfois de partager ma chambre avec des mecs qui volent en kbar, c'est dire si je suis ouvert d'esprit
Aller je retourne assembler un peu
Pour la pérennité tu as tout fait raison, vu l'état du marché de l'occase avec du matos connu et reconnu qui ne se vend pas même bradé, c'est pour le moment invendable d'occasion.
Les pièces n'en parlons, c'est clairement un pari.
Ils commencent à sponsoriser quelques pilotes, donc ils investissent dans la pratique, c'est pour moi un bon point. Et acrowood qui l'importe pour l'Europe est une boutique sérieuse, le boss est un top pilote teuton , ça fait un moment que je commandé chez eux alors je me dit qu'il doit choisir intelligemment avec qui il bosse. Oui, je me rassure comme je peux
Quand au tarif je maintiens que c'est pas cher, tu l'as dit toi même le logo c'est 569€ sans moteur, faut encore rajouter un bon billet. Mais je suis pas persuadé que ça compte tant que ça dans le succès ou pas d'une machine. Les goblins sont chères et pourtant c'est ce qu'on voit le plus sur les terrains
La comparaison avec alzrc n'est pas juste car c'est de la copie, pas de conception à financer, pas de test, pas de sponsoring, c'est trop facile. Ajoute à ça qu'il peut manquer des pièces dans les kits, pièces que tu attendras un mois car ça vient de Chine, ça fait beaucoup de défaut. C'est pas une attaque envers les possesseurs de clones, il m'arrive parfois de partager ma chambre avec des mecs qui volent en kbar, c'est dire si je suis ouvert d'esprit
Aller je retourne assembler un peu
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
- igloo
- Maître Jedi
- Messages : 4378
- Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
- Localisation : Au nord... du Var
Re: XL Power 520
Le montage doit être sympa car ça a l'air bien pensé.
D'accord, ça n'est pas un clone au sens copie stricte mais tout de même il y a des ressemblances troublantes entre ça et ça. Sans doute la télépathie , ou une influence involontaire sur le concepteur par ailleurs doué d'une excellente mémoire .
Sans lancer une polémique stérile, juste pour échanger, on dirait l'aboutissement d'un processus de rationalisation technico-économique du 480. Les pièces difficiles à faire car nécessitant des outillages spéciaux (chassis injecté) sont remplacées par des pièces carbone ou alliage "faciles" à faire en grande série. Les pièces complexes ou chères sont simplifiées (AC monobloc, pignon/couronne en denture simple plutôt que chevron), les points de faiblesse éventuels sont renforcés (équerre métal de tenue moteur et des BB de l'axe rotor). Les solutions éprouvées (transmission) et l'architecture générale sont conservées à l'identique.
Ca devrait bien marcher tout ça. Amuse toi bien.
D'accord, ça n'est pas un clone au sens copie stricte mais tout de même il y a des ressemblances troublantes entre ça et ça. Sans doute la télépathie , ou une influence involontaire sur le concepteur par ailleurs doué d'une excellente mémoire .
Sans lancer une polémique stérile, juste pour échanger, on dirait l'aboutissement d'un processus de rationalisation technico-économique du 480. Les pièces difficiles à faire car nécessitant des outillages spéciaux (chassis injecté) sont remplacées par des pièces carbone ou alliage "faciles" à faire en grande série. Les pièces complexes ou chères sont simplifiées (AC monobloc, pignon/couronne en denture simple plutôt que chevron), les points de faiblesse éventuels sont renforcés (équerre métal de tenue moteur et des BB de l'axe rotor). Les solutions éprouvées (transmission) et l'architecture générale sont conservées à l'identique.
Ca devrait bien marcher tout ça. Amuse toi bien.
- Le Docteur
- Armageddon
- Messages : 20338
- Enregistré le : 06 mars 2011, 18:45
- Contact :
Re: XL Power 520
Le développeur de cette machine était chez Align, cela explique pas mal l'inspiration.
Bien Amicalement,
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
- Messages : 9598
- Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29
Re: XL Power 520
Pas de sushi on discute
Difficile de nier la ressemblance effectivement, un peu de mikado avec du align. Ça doit pas être facile d'innover quand bcp a déjà été fait. Mais y a des solutions techniques qu'on ne voit pas partout comme une clavette pour entraîner l'axe ou les plaques de carbone encastrées dans les flancs à la place de mettre des traverses, ca simplifie et allége j'aime bien.
J'ai pas le temps aujourd'hui je mets la suite demain
Difficile de nier la ressemblance effectivement, un peu de mikado avec du align. Ça doit pas être facile d'innover quand bcp a déjà été fait. Mais y a des solutions techniques qu'on ne voit pas partout comme une clavette pour entraîner l'axe ou les plaques de carbone encastrées dans les flancs à la place de mettre des traverses, ca simplifie et allége j'aime bien.
J'ai pas le temps aujourd'hui je mets la suite demain
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
- Messages : 9598
- Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29
Re: XL Power 520
J'ai finalement un peu de temps, je vous mets la suite de l'assemblage. Rien à signaler de particulier, ça se monte bien. La notice n'est pas un modèle du genre, ça manque de détail. Rien de grave pour quelqu'un d'habitué mais ça doit être un peu chiant pour un débutant.
Place aux photos:
La clavette que j'évoque dans le message précédent:
Un truc que je trouve bien aussi, la bague qui glisse sur l'axe est un classique, j'espère juste que ça fragilise pas trop l'axe. Il y a deux vis pointeau sur la bague.
Place aux photos:
La clavette que j'évoque dans le message précédent:
Un truc que je trouve bien aussi, la bague qui glisse sur l'axe est un classique, j'espère juste que ça fragilise pas trop l'axe. Il y a deux vis pointeau sur la bague.
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
- Messages : 9598
- Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29
Re: XL Power 520
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
- Fléau
- Chevalier Jedi
- Messages : 2118
- Enregistré le : 21 août 2013, 04:13
- Localisation : 74 VERS
- Contact :
Re: XL Power 520
Joli tout ça!
Je suis ton post. c'est vrai que le train est limite incassable????
Je suis ton post. c'est vrai que le train est limite incassable????
Agama A215 e
COMPASS ATOM 500 +YGE
Align Trex 600N
TT E700 + Kontronik
COMPASS ATOM 500 +YGE
Align Trex 600N
TT E700 + Kontronik
- rudy73000
- Armageddon
- Messages : 20464
- Enregistré le : 29 sept. 2012, 07:44
- Localisation : aix les bains/SAVOIE
Re: XL Power 520
C'est le genre d'héli que j'affectionne si il tient ses promesses, simple, rien de révolutionnaire mais justement ca fait baisser le prix.
Merci pour les photos, j'ai hate de connaître ton retour après 10 vols.
merci !!!
Merci pour les photos, j'ai hate de connaître ton retour après 10 vols.
merci !!!
goblin 700 competition monté comme les pros
goblin 700 compétition de pauvre en 610 et bec à foin...
T8FG
XK K110 46g
RF7.5 / NEXT
Helico-Indoor-Club-savoyard
Rotor Club Alpin
Aix-les-Bains / savoie
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
- Messages : 9598
- Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29
Re: XL Power 520
Salut les montagnard
Cool que ça vous plaise, je mettrais la suite en fin de soirée.
Le train est censé être incassable oui, on dirait du nylon, a mille lieux du chewing gum qu'est le train gorilla de MSH que l'on sait vraiment incassable, donc je suis un peu perplexe vu la rigidité du XL. À voir donc.
Cool que ça vous plaise, je mettrais la suite en fin de soirée.
Le train est censé être incassable oui, on dirait du nylon, a mille lieux du chewing gum qu'est le train gorilla de MSH que l'on sait vraiment incassable, donc je suis un peu perplexe vu la rigidité du XL. À voir donc.
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
- igloo
- Maître Jedi
- Messages : 4378
- Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
- Localisation : Au nord... du Var
Re: XL Power 520
Moi, je me contenterai d'un retour après seulement 5 vols, ou même 2, voire 1 seul...
- Nicolas3881
- Modo
- Messages : 54296
- Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:30
Re: XL Power 520
Moi je me contenterai de le racheter d'occase dans 3 4 mois..
Membre du Rotor Club Alpin !
OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
- Messages : 9598
- Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29
Re: XL Power 520
Ca va être fonction du temps mais au pire j'ai un week-end de 3 jours cette semaine, même en cas de déluge je devrais trouver une fenêtre
Je vais déjà le faire voler avant de penser à la revente
Je vais déjà le faire voler avant de penser à la revente
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
- Messages : 9598
- Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29
Re: XL Power 520
La fin approche, j'ai posé l'electro et fait le câblage, il y a des passages pour les câbles et des trous pour les rivslans aux endroits propices, ça facilite pas mal.
La tête est bien foutue, rien d'exceptionnelle là encore on reste dans le simple. Les bras de commande de pdp sont démontables et il y a des repères pour le reglage du pas comme sur les gob.
6 ô-rings font offices de dampers, j'ai sortit l'axe afin de bien les graisser et faciliter l'équilibrage car comme sur les compass sans lubrifiant c'est ultra raide et peut engendrer des vibrations. Les butées à billes ne sont pas graissées non plus.
L'ac est sur dampers aussi, comme le rotor principale j'ai tout lubrifier.
Le boîtier d'ac est juste magnifique, il doit en falloir pour le plier
La tête est bien foutue, rien d'exceptionnelle là encore on reste dans le simple. Les bras de commande de pdp sont démontables et il y a des repères pour le reglage du pas comme sur les gob.
6 ô-rings font offices de dampers, j'ai sortit l'axe afin de bien les graisser et faciliter l'équilibrage car comme sur les compass sans lubrifiant c'est ultra raide et peut engendrer des vibrations. Les butées à billes ne sont pas graissées non plus.
L'ac est sur dampers aussi, comme le rotor principale j'ai tout lubrifier.
Le boîtier d'ac est juste magnifique, il doit en falloir pour le plier
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité