attero inhabituel en avion
- derailleur
- Armageddon
- Messages : 23397
- Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
- Localisation : Marseille
attero inhabituel en avion
moi je dis chapeau
https://www.liveleak.com/view?i=e9f_1496623641
https://www.liveleak.com/view?i=e9f_1496623641
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- Nicolas3881
- Modo
- Messages : 54296
- Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:30
Re: attero inhabituel en avion
Atterro avec un fort vent de face. Bravo !
Membre du Rotor Club Alpin !

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
- pachy
- Armageddon
- Messages : 38412
- Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
- Localisation : Velaux
Re: attero inhabituel en avion
Comme nous avec les Funcub lol

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- Specter_03
- Armageddon
- Messages : 48968
- Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45
Re: attero inhabituel en avion
Il y a une compète du reste avec cette avion...
Me souvient plus du nom... Stall ou quelque chose ainsi.
Me souvient plus du nom... Stall ou quelque chose ainsi.
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2110
- Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:15
- Localisation : Sallanches (Haute-Savoie)
Re: attero inhabituel en avion
Nos collègues américains et canadiens sont les spécialistes de la transformation d'avion pour les adapter à un usage spécifique. Ici, un Piper Super-Cub, en configuration super stol : pneus "toundra", saumons d'aile agrandis, becs de bord d'attaque, peut-être volets à fente, générateurs de vortex, et moteur sur-vitaminé.
Avec les conditions aérologiques indiquées en commentaire, et un pilote bien affuté, le résultat est convainquant.
Un atterrissage dans le même style, avec en plus un décollage à la montée !
https://www.youtube.com/watch?v=bPSElw8qEsI
Avec les conditions aérologiques indiquées en commentaire, et un pilote bien affuté, le résultat est convainquant.
Un atterrissage dans le même style, avec en plus un décollage à la montée !
https://www.youtube.com/watch?v=bPSElw8qEsI
XK110, Oxy 2, Protos 380 Evoluzione, Protos 500, Logo 550, Protos 770, Protos 800 Evoluzione, Hughes MD500/Trex700, Lama SA315B/Trex 700
- Yoy24
- Armageddon
- Messages : 23302
- Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33
Re: attero inhabituel en avion
Yop)
Oui, il y à bien des compets officielles, cela s’appelle il me semble du Short Landing...

Oui, il y à bien des compets officielles, cela s’appelle il me semble du Short Landing...

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------



-----------------


----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2110
- Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:15
- Localisation : Sallanches (Haute-Savoie)
Re: attero inhabituel en avion
XK110, Oxy 2, Protos 380 Evoluzione, Protos 500, Logo 550, Protos 770, Protos 800 Evoluzione, Hughes MD500/Trex700, Lama SA315B/Trex 700
-
- Bleuzaille
- Messages : 2
- Enregistré le : 21 nov. 2018, 09:49
Re: attero inhabituel en avion
Tout à fait, j'ai vu un reportage sur national géographic sur le sujet et je dois dire que c'était époustouflant.jmb74 a écrit : ↑06 juin 2017, 18:22Nos collègues américains et canadiens sont les spécialistes de la transformation d'avion pour les adapter à un usage spécifique. Ici, un Piper Super-Cub, en configuration super stol : pneus "toundra" assurances obsèques, saumons d'aile agrandis, becs de bord d'attaque, peut-être volets à fente, générateurs de vortex, et moteur sur-vitaminé.
Avec les conditions aérologiques indiquées en commentaire, et un pilote bien affuté, le résultat est convainquant.
Un atterrissage dans le même style, avec en plus un décollage à la montée !
https://www.youtube.com/watch?v=bPSElw8qEsI
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité