SPIRIT'S CLUB

Gyroscopes et modules Flybarless
Répondre
igloo
Maître Jedi

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par igloo » 21 mai 2017, 15:13

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question. Tu veux dire une voie de la radio utilisable en branchant quelque chose (un servos ou un buzzer par exemple) directement sur le module? Effectivement, sur le SPIRIT standard, il y a juste le nombre de prises nécessaires à la conduite de l'hélico.

Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt car rien n'empêche de le raccorder aussi sur le récepteur, même en Bus (SRLX, SUMD, SBUS...), les voies restent actives.

pachy
Armageddon

Message par pachy » 21 mai 2017, 17:13

Oui tu as bien compris... mais en satellite spektrum, il n y a pas de prise sur le sat...
Et ça n'est pas un souci de prise, mais un souci de soft car même avec le wifi, il me reste la prise ele / pit / ail
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

pachy
Armageddon

Message par pachy » 21 mai 2017, 17:24

Oui tu as bien compris... mais en satellite spektrum, il n y a pas de prise sur le sat...
Et ça n'est pas un souci de prise, mais un souci de soft car même avec le wifi, il me reste la prise ele / pit / ail
Image

igloo
Maître Jedi

Message par igloo » 21 mai 2017, 21:29

Effectivement, je n'y avais pas pensé mais avec un satellite, pour ce type d'application, tu es chocolat. Pour la prise ele/pit/ail, il faut oublier car c'est une prise d'entrée de signal dans le module.

Mickapam
Chevalier Jedi

Message par Mickapam » 08 juin 2017, 16:34

Bonjour,

J'ai 2 petites questions concernant l'alimentation du module.
A partir d'un 500, le manuel conseille de brancher une 2ème alimentation.
J'ai sur mon ESC (hobbywing 100A v3) l'alim avec le signal throttle qui est déjà branché sur le module, dois je brancher le 2 deuxieme cable avec le signal rpm pour faire office de deuxième alimentation ? (j'ai pour l'instant juste branché le signal rpm sur le module, pas le + ni le -)

Je n'ai plus de place sur le module, puis je du coup brancher la deuxième alim sur le récepteur ou suis je obligé de mettre un y sur le module ?

Merci. :)

derailleur
Armageddon

Message par derailleur » 08 juin 2017, 20:47

j'ai pas trop compris la première question mais pour la deuxième, oui tu peux passer par le récepteur pour ta deuxième alim.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
M1
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2

igloo
Maître Jedi

Message par igloo » 08 juin 2017, 22:01

Pour la première question, la réponse est non car normalement, le signal RPM se branche sur la prise ele/pit/Ail du module (du moins le standard) et cette prise NE DOIT ABSOLUMENT PAS recevoir une prise de puissance sous peine de destruction irréversible du module (Never plug a connector for powering the unit to SYS or ELE/PIT/AIL ports.)

Pour la seconde, oui, c'est bien mais pas optimal car la puissance va passer par le récepteur qui a une certaine impédance (perte de puissance par résistance) avant de réalimenter le module. Dans l'idéal, il vaut mieux faire un Y sur un des servos, de préférence celui consomme le plus (AC en général). Après, pour un 500, la différence entre les 2 n'est pas si importante et ça suffira bien de passer par le récepteur (c'est quand même moins de boulot).

Mickapam
Chevalier Jedi

Message par Mickapam » 08 juin 2017, 22:59

igloo a écrit :
08 juin 2017, 22:01
Pour la première question, la réponse est non car normalement, le signal RPM se branche sur la prise ele/pit/Ail du module (du moins le standard) et cette prise NE DOIT ABSOLUMENT PAS recevoir une prise de puissance sous peine de destruction irréversible du module (Never plug a connector for powering the unit to SYS or ELE/PIT/AIL ports.)

Je me suis mal exprimé :) En effet je n'ai que le signal RPM de branché sur la pin PIT de mémoire et je n'ai pas branché la puissance, le câble est en deux partie avec 2 prises

Pour la seconde, oui, c'est bien mais pas optimal car la puissance va passer par le récepteur qui a une certaine impédance (perte de puissance par résistance) avant de réalimenter le module. Dans l'idéal, il vaut mieux faire un Y sur un des servos, de préférence celui consomme le plus (AC en général). Après, pour un 500, la différence entre les 2 n'est pas si importante et ça suffira bien de passer par le récepteur (c'est quand même moins de boulot).

Justement ma question est pour un 700 :unsure:, donc pour récapituler il faut que j'utilise le 2 ème BEC de l'ESC branché en Y avec le servo d'AC sur le Spirit ?
Du coup le Spirit reçoit 2 x 8.4 v ?

igloo
Maître Jedi

Message par igloo » 09 juin 2017, 00:49

Oui. Par contre, quand tu parles d'un 2ème BEC, il faut que ce soit la seconde prise d'un même système BEC car si ce sont 2 BEC fonctionnellement indépendants, il y a un risque de flasher le module non négligeable pour ne pas dire certain.

Le SPIRIT recevra 8,4 V (si le BEC est réglé à cette valeur) par 2 voies en parallèle (mais pas 2x8,4=16.8V)

Mickapam
Chevalier Jedi

Message par Mickapam » 09 juin 2017, 06:34

igloo a écrit :
09 juin 2017, 00:49
Oui. Par contre, quand tu parles d'un 2ème BEC, il faut que ce soit la seconde prise d'un même système BEC car si ce sont 2 BEC fonctionnellement indépendants, il y a un risque de flasher le module non négligeable pour ne pas dire certain.

Le SPIRIT recevra 8,4 V (si le BEC est réglé à cette valeur) par 2 voies en parallèle (mais pas 2x8,4=16.8V)
C,est le deuxième BEC de l'hobbywing donc ça devrait être bon .
Merci Igloo :)

Sp@r0
Maître Jedi

Message par Sp@r0 » 09 juin 2017, 06:49

J'ai pas de spirit mais c'est comme cela que je cable mes neurons il est alimenter d'un coté par le récepteur et de l'autre par un Y sur le servo d'AC :)

Après en parallèle les tensions ne s'additionne pas 2 alimentation de 8,4v en parallèle fournisse 8,4v (mais avec 2 fois moins d'intensité par prise) par contre il y a un certain nombre de considération à prendre en compte si tu veux faire une double alimentation à partir de 2 alimentation différentes (mais dans ton cas tu branches et c'est tt vue que c'est la même alim)

Et personnellement je mets un lipo tampon avec un diode pour avoir un secours en cas de panne du BEC (à partir de la taille 550)
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Mickapam
Chevalier Jedi

Message par Mickapam » 09 juin 2017, 07:13

Sp@r0 a écrit :
09 juin 2017, 06:49
J'ai pas de spirit mais c'est comme cela que je cable mes neurons il est alimenter d'un coté par le récepteur et de l'autre par un Y sur le servo d'AC :)

Après en parallèle les tensions ne s'additionne pas 2 alimentation de 8,4v en parallèle fournisse 8,4v (mais avec 2 fois moins d'intensité par prise) par contre il y a un certain nombre de considération à prendre en compte si tu veux faire une double alimentation à partir de 2 alimentation différentes (mais dans ton cas tu branches et c'est tt vue que c'est la même alim)

Et personnellement je mets un lipo tampon avec un diode pour avoir un secours en cas de panne du BEC (à partir de la taille 550)
Salut sparo, j'ai oublié de préciser mais j'ai aussi un optiguard.
Du coup 2ème alim obligatoire quand-même ?

Sp@r0
Maître Jedi

Message par Sp@r0 » 09 juin 2017, 08:48

En mettant 2 connectiques tu sécurises la connectique et tu réparties un peu l'intensité. L'otiguard ou une lipo tampon protège de la défaillance du BEC donc je dirais que c'est complémentaire !
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

TOF44
Chevalier Jedi

Message par TOF44 » 09 juin 2017, 08:54

Salut,

Dans le cas d'un Hobbywing avec module, récepteur et optiguard, moi je fais comme suit :

- Bec throttle dans le récepteur voie gaz
- Bec alim dans le module
- Optiguard dans le module (tu peux aussi le mettre dans le récepteur à voir ou c'est le plus pratique pour toi)

Dans le cas du spirit pro ou du beastx, ça passe il y a assez de prises, dans le cas du spirit normal, il faut peut être un Y. ;)
OXY2-PROTOS380-KRAKEN580N-RAW700
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT

Mickapam
Chevalier Jedi

Message par Mickapam » 09 juin 2017, 11:07

Je n'ai pas le pro sinon ça aurait été plus simple :)
Je n'ai pas trop envie de me faire chier avec un y en fait.
Donc je pense faire aussi bec throttle sur voie gaz récepteur, 2 ème bec sur voie aux du module et optiguard sur récepteur, le récepteur etant branché en sbus sur la voie rud du module.
En tous cas merci a vous pour les infos :)

igloo
Maître Jedi

Message par igloo » 07 juil. 2017, 22:06

Nouvelle version du firmware (pas seulement une annonce pour le futur, toute ressemblance avec un module concurrent serait pure coïncidence :D ) qui passe au 2.4.2 avec les modifications suivantes :

Graupner HoTT intégration:
Nouvelle variable en télémétrie avec le PWM [µs] du throttle vers l'ESC - affichée sous l'item "Climb rate".
OpenTX intégration:
Script de diagnostic pour l'affichage des valeurs de canaux - script diagnostic.lua.
Complement du Log Viewer - script logviewer.lua.
Configuration de l'ESC en télémétrie.
Nouvelle variable en télémétrie avec le PWM [µs] du throttle vers l'ESC
Jeti integration:
Le signal en sortie des RPM ne peut dépasser la valeur max. de 8191.
ESC Telemetry:
Castle Creations:
Les données sorties en télémétries restent stables même quand le Governor is armé.
Maintien de la capacité de calcul quand le Governor est armé.
Kontronik Kosmik & Jive Pro:
RPM: le signal est compatible avec toutes les configurations.
HobbyWing Platinum V4:
HobbyWing v4 120A: la valeur de température a été corrigée.
NOTE: Tous les manuels "télémétrie" sont disponibles dans les pages Wiki.
Manuels:
Traduction chinoise disponible (note Igloo : Ca, ça nous manquait beaucoup :p )
Schéma de branchement des contacts de sortie disponible pour le Spirit et le µSpirit.
Spirit Settings:
Réglages en temps réel:
Quand une fonction spéciale est programmée mais que la voie la commandant n'est pas affectée, la fonction est automatiquement inhibée à la fermeture de la fenêtre du soft.

Setup Wizard:
Les profils sont mis à jour pour T-Rex 150, T-Rex 250, Blade 130S, Blade 230S, Oxy 2 and Oxy 3.

Comme d'hab., les réglages de l'ancienne configuration sont conservés après la mise à jour du firmware.

Joce
Maître Jedi

Message par Joce » 07 juil. 2017, 23:51

Merci Igloo pour la traduction.
Ca progresse encore. Hate de voir ce que donne le log viewer sur Taranis :)
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis

Mickapam
Chevalier Jedi

Message par Mickapam » 08 juil. 2017, 00:38

Coucou,

"Nouvelle variable en télémétrie avec le PWM [µs] du throttle vers l'ESC" en gros ça va servir à quoi ?

Merci

Joce
Maître Jedi

Message par Joce » 08 juil. 2017, 10:44

Si tu as la consigne (pwm) et la sortie (rpm) j'imagine que ça permet de détecter un soucis soit dans la régulation de l'esc soit dans celle du Spirit.
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis

Trakassin
Pipelette

Message par Trakassin » 08 juil. 2017, 14:08

igloo a écrit :
07 juil. 2017, 22:06
Nouvelle version du firmware (pas seulement une annonce pour le futur, toute ressemblance avec un module concurrent serait pure coïncidence :D )
😂😂😂😂😂
Mais quel module ??????
😂👍😂👍👍👍
Lynx OXY2
MSH Prôtos 500
MSH Prôtos V2 Max Evoluzione 770
MSH Brain2 BT

Myster Mask
Chancelier Suprême

Message par Myster Mask » 10 juil. 2017, 01:36

Nouvelle variable en télémétrie avec le PWM [µs] du throttle vers l'ESC" en gros ça va servir à quoi ?
Je vais essayer d'expliquer l'utilité de cette fonction:

Et bien fidèle à sa tradition d'offrir des outils d'investigation pour résoudre les problèmes, Spirit offre là un moyen de débuggage, comme pour trouver la source d'une coupure en vol, ou d'une mauvaise régulation.

Exemple: si c'est le Spirit qui fait gouverneur, et que le régime n'est pas stable en voltige, on peut en regardant ce paramètre voir si on a atteint les 100% de throttle (quand on est au taquet, on ne peut plus réguler), ou si on a de la marge (si on voit que l'on dépasse jamais 85%, on peut encore augmenter les tours, si on veut).

Evidement, si tout fonctionne bien, ça ne sert à rien.

J'ai dit que j'allais essayer de trouver une utilité à ce truc, pas que j'allais réussir.
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.

pachy
Armageddon

Message par pachy » 09 août 2017, 00:46

Ils se sont réveillés chez spektrum, ils ont sorti une version beta publique du firmware des radios pour permettre l'integration des modules FBL...
Spirit a donc sorti également une mise a jour
http://manual.spirit-system.com/index.p ... ntegration

Et moi j ai craqué, j ai commandé un 4649T et le cable pour le mettre a jour au cas ou ;)
Image

igloo
Maître Jedi

Message par igloo » 09 août 2017, 16:56

Le module WiFi n'aura pas servi longtemps :D . Il faut reconnaître qu'un des points forts de SPIRIT, outre le module qui fonctionne bien du premier coup sans réglages fastidieux, c'est la réactivité pour améliorer le soft sans cesse ou répondre aux sollicitations des utilisateurs et le tout.... gratuit depuis le début.

A propos, après l'avoir essayé, je présume assez longtemps maintenant, tu en penses quoi du module (par rapport aux autres que tu as déjà)?

pachy
Armageddon

Message par pachy » 09 août 2017, 21:11

Salut igloo... je suis arrivé quasi au même sensations avec les 3 modules. Beastx v3, brain et spirit.
Le beastx est par défaut le moins vif des 3 mais le plus facile à régler... ça me paraît aussi etre le plus tolérant quand il y a un petit souci mécanique.
Le brain est le moins facile à régler surtout pour le low rpm
Il manque une voie supplémentaire au spirit pour mettre un buzzer alors que c'est possible sur les 2 autres. Je trouve ça pas cool, il y a de la place sur la connectique...
Je dirai que pour voler sans se prendre la tête, c'est le beastx.
Le plus "geek" est Le spirit mais en même temps c'est le plus récent des 3 et donc avec le hard le plus performant.
Mais Le brain 2 rattrape ce retard.
Pour les petits niveaux comme moi, beastx si on ne veut pas se prendre la tête, Le brain si on est un peu plus geek ou qu on veut le rattrapage... et spirit si on veut se faire plaisir et avoir quelque chose de différent... notamment niveau suivi du constructeur.
À noter que je n ai pas activé le rattrapage ni sur le brain ni sur le spirit, c'est pas la periode ou je vole beaucoup donc j'avais pas envie de refaire de mise au point ;)
Image

igloo
Maître Jedi

Message par igloo » 09 août 2017, 21:44

Merci pour ton retour Pachy. Très intéressant. Je vais faire la suggestion sur le forum SPIRIT de prévoir cette fonction d'une voie "sèche", on verra.

pachy
Armageddon

Message par pachy » 09 août 2017, 21:51

igloo a écrit :
09 août 2017, 21:44
Je vais faire la suggestion sur le forum SPIRIT de prévoir cette fonction d'une voie "sèche", on verra.
Je l ai fait... il a passé le sujet en "solved", mais je n ai pas vérifié si c'était possible dans les nouvelles versions
Image

derailleur
Armageddon

Message par derailleur » 10 août 2017, 21:03

D'un autre coté la force du spirit c'est son rattrapage qui est ultra performant quelle que soit la machine...C'est dommage de ne pas l'avoir activé et c'est un réel gros plus à mettre dans la balance quand on veut acheter un de ces 3 modules que j'estime tous au top.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
M1
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2

igloo
Maître Jedi

Message par igloo » 10 août 2017, 21:03

J'ai eu la réponse aujourd'hui (réactivité habituelle dont certains, pas que les modules, pourraient s'inspirer...) qui est comme suit : Yes, theoretically it is possible, but practically you will need additional Y cables or some adapters. But we have it in TODO list :). Qu'on peut traduire en disant que c'est tout à fait possible mais que ça nécessitera au moins un câble en Y. Il prévoit néanmoins de le faire dans un avenir non précisé.

Cela dit, c'est pour la version standard, voire la micro. La version PRO l'a déjà en base (a plus de connectiques)

pachy
Armageddon

Message par pachy » 10 août 2017, 22:51

@derailleur : j ai pas le réflexe rattrapage, Le minip est mon simu... c'est pas optimum mais c'est pour l'instant Cômme ça lol
@igloo il fait déjà ce câble Y pour les autres modules, c'est super facile à faire...
Image

pachy
Armageddon

Message par pachy » 16 août 2017, 12:37

Salut j ai donc remplacé le sat dsm2 que j avais sur mon minip en spirit par un 4649T.
J ai mis a jour le spirit, mais j ai eu un souci et le 4649T se mettait en bind dès que je débranchais l'interface usb.
Comme d'habitude, un petit mail à Tomas, il a fait un update du firmware et le probleme semble réglé ;)
J ai quelques bugs d'affichage sur ma dx9 en version 1.2 beta dans le menu de configuration du spirit, je pense que ca vient plutôt du firmware beta de la dx9...
Je pense avoir le temps d'aller essayer ca en vol aujourd'hui ;)
Image

igloo
Maître Jedi

Message par igloo » 19 août 2017, 21:30

Une nouvelle version du firmware (243) est sortie. La flemme de traduire mais le principal est que la télémétrie est accessible aux systèmes Spektrum et Futaba.

ci-joint le texte d'origine :

Brand new Spektrum Integration:

Added new integration with all latest Spektrum radios! Supported are: DX6e, DX6 Gen 2, DX6 Gen 3, DX7 Gen 2, DX8 Gen 2, DX9, DX10T, DX18 Gen 1, DX18 Gen 2, DX18T, DX18QQ or DX20.
Easily accessible configuration of all parameters anytime you wish!
Supported with receiver SPM4649T.
Can be optionally complemented by Spektrum satellites.
NOTE: Integration guide is available at the Wiki pages.
NOTE: Require Bootloader re-flash.

Telemetry with Spektrum radios:

Support for the Spirit telemetry with all telemetry-enabled Spektrum radios.
Support for the ESC telemetry with the following ESCs:
Castle Creations Phoenix Edge & Talon
HobbyWing Platinum V4
Scorpion Tribunus
Kontronik Kosmik & Jive Pro
Kontronik Jive & PowerJive
Supported with receiver SPM4649T.

Spektrum triple redundancy:

Possibility to connect up to 2x Spektrum satellites and 1x SPM4649T.
All can receive signal to extend signal range.

Spektrum DSM2/X optimization:

Protocol support was rewritten to enhance channel data processing and reliability.
Full support for the SPM4649T serial telemetry receiver.

New Futaba telemetry support:

Support for the Spirit telemetry with all telemetry-enabled FASSTest radios.
Available telemetry variables:
Battery current consumption
Battery voltage
Battery consumed capacity
RPM provided by RPM sensor or ESC
FET temperature of the ESC
BEC Voltage (provided by unit)
Vibration level (0 - 10% is normal level)
Support for the ESC telemetry with the following ESCs:
Castle Creations Phoenix Edge & Talon
HobbyWing Platinum V4
Scorpion Tribunus
Kontronik Kosmik & Jive Pro
Kontronik Jive & PowerJive
Works with receivers: R7003SB, R7006SB, R7008SB, R7014SB or R7018SB..
NOTE: Telemetry guide is available at the Wiki pages.

Jeti Telemetry optimization:

Speed-up of the telemetry data transmission.

PWM connection and Wifi-Link compatibility:

When using PWM the Wifi-Link can be always connected to the unit also during power up.
NOTE: Require Bootloader re-flash.

Spirit Pro - Temperature drift compensation:

New compensation that can improve overall flight, stabilisation and rescue precision.
Noticeable improvement when Spektrum satellites and high voltage is used.
Helps during rapid temperature changes.

Setup wizard:

Added new preset for: Goblin Fireball
When changing receiver type, assigned special functions are reseted now.

Updated Bootloader:

Better compatibility with SPM4649T.
Better compatibility with Wifi-Link.
NOTE: To flash new bootloader press CTRL+B keys before pressing Flash button before flashing process.
WARNING: Flash new bootloader only in case that the firmware flashing process is working correctly on your computer. If you do not use Spektrum integration then it is not needed.

pachy
Armageddon

Message par pachy » 19 août 2017, 22:35

J'ai fait qq vols avec la beta et ras ;)
Image

12bandit
Modo

Message par 12bandit » 20 août 2017, 09:21

Il m intéressait ce module, mais le tarif m as très vites arrêté.
Mais il n y a pas de retour négatif du coup j en déduit que c es un excellent module.
Ce qui me frenerais, c es là programmation par pc car je suis un quille en informatique et que je suis bien trop formaté beastx.
C es sûrement à cause de ça que je n' ai pas tenté l aventure.
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

pachy
Armageddon

Message par pachy » 20 août 2017, 10:08

@12bandit Le beastx reste plus'simple, et tu peux mettre un buzzer dessus en cas de perte de la machine...
Mais maintenant tu peux programmer l'intégralité du spirit directement avec ta radio (graupner, spektrum, futaba et jeti), et avec certains esc, tu peux recevoir pleins d'infos comme la tension, Les mA consommés, Les rpm ou Les températures...
Le brain2 à Quasi Les mêmes fonctionnalités
Image

igloo
Maître Jedi

Message par igloo » 20 août 2017, 11:16

Si c'est la programmation depuis un PC qui t'arrête, tu peux te rassurer. L'interface est pensée pour ne jamais se poser de question et te tient la main en permanence. C'est vraiment pas compliqué et ça vole bien direct avec les valeurs proposées.

Le mieux, c'est que tu te fasses ton idée en utilisant directement le programme car il possède un mode démo, c'est-à-dire fonctionne exactement comme si tu avais un module SPIRIT connecté à ton PC et te laisse le programmer "comme si". Ca te permettra de te rendre compte en 5 minutes, si ça te convient ou pas. Installe le en allant et choisis en fonction de ta machine/OS (Windows, Mac, Linux, Android, FreeBSD (linux like), Raspberry (MicroPC)), il y en a pour tous les goûts.

C'est vrai par contre qu'il est plus cher que certain module mais à fonctions équivalentes et qui marchent (la Rescue et la télémétrie notamment), le tout avec un SAV technique au top (répond en général dans les 24 heures dimanches inclus et pas sur le mode, on va voir et on vous dira....), il n'y a pas photo. Quand je l'ai pris, il était à 180€ (150€ maintenant, je crois) mais je ne regrette pas, économiquement ne serait-ce que par les crashs et les frais qu'il m'a évités, fonctionnellement par la facilité d'usage, ses performances en tant que module (l'AC notamment), le suivi continu et gratuit du produit, là où avec d'autres marques, tu dois racheter le module 2 fois... et sa fiabilité (jamais eu de souci à ce jour).

derailleur
Armageddon

Message par derailleur » 21 août 2017, 07:52

+ 1 avec igloo, et eux au moins ils se bougent et ne vivent pas sur des promesses
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
M1
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2

djul
Chevalier Jedi

Message par djul » 21 août 2017, 07:56

Petite question :

Suite à mon problème sur le beastx j'ai bien envie de passer toutes mes mechaines en Spirit .

Un accessoire à commander en plus à part les cables pour les sat spektrum ?

Quel est le délai de livraison ?

Merci ;)
28 ans, région lilloise

www.RCHC.fr -> distributeur KDS / GAUI /KST/ skookum

xk110
MiniP : Kst / mks , msh 6s, yge msh 60, beastx
GAUI X5 V2 : kst X20 , scorpion 4025/ tribunus, beastx
Futaba T16sz
Phoenix 5/ NeXT

derailleur
Armageddon

Message par derailleur » 21 août 2017, 08:55

délai de livraison moins d'une semaine. Rien à commander en plus, tout est fourni pour le faire fonctionner dès le départ. Commande le directement sur le site. Prends en juste un pour essayer et tu verras après...Pour ma part j'ai tout passé en spirit excepté le 180 cfx qui a encore un neuron, mais il va bientôt dégager maintenant qu'il existe un uspirit..
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
M1
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2

Vol en vrille
Chevalier Jedi

Message par Vol en vrille » 21 août 2017, 08:56

Salut djul, pour les délais de livraison, j'ai commandé le mien un lundi matin et je l'ai reçu le lendemain 😉 C'est incroyable !!!
Si tu prends le Spirit pro, tu n'a besoin de rien pour brancher 2 sat dsmx spektrum, sinon sur le Spirit normal tu as une déjà prise sat et s'il t'en faut 2 alors il te faut l'adaptateur comme sur le beastX 😉
M1 :wub:
M2 V1
Goblin 380
Oxy 4 Max
XLPower 550 :wub:
Tron 5.5
TX16S
Real Flight 7.5/Next/Heli-X

djul
Chevalier Jedi

Message par djul » 21 août 2017, 09:01