Quel pignon moteur pour rendement optimal ?
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- Chancelier Suprême
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Quel pignon moteur pour rendement optimal ?
Bonsoir,
Mon trex 550 est equipé de :
- lipo 6s
- couronne 112 dents
- pignon actuel 12 dents (a changer certainement)
- et j'envisage d'installer un xnova 4025 1120kv (il y a pour le moment un 600mx 1220kv)
Si j'ai bien compris les differents posts, il faut que le moteur tourne a 80% (je suis actuellement a 70% en gov store, ce qui doit faire environ 2000 tours au rotor et le comportement ma plait pour les loopings, tonneaux, flip)
Ma question est donc quel pignon (nombre de dents) devrais je installer avec le xnova pour obtenir le meilleur rendement ? Sachant que je souhaite garder l'idle up 1 a 2000 tours environ (mon idle up 2 est a 85% soit environ 2460 tour au rotor environ), je pensais passer a un pignon 13 dents
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide et vos conseils ou explications
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Si j'ai bien compris les differents posts, il faut que le moteur tourne a 80% (je suis actuellement a 70% en gov store, ce qui doit faire environ 2000 tours au rotor et le comportement ma plait pour les loopings, tonneaux, flip)
Ma question est donc quel pignon (nombre de dents) devrais je installer avec le xnova pour obtenir le meilleur rendement ? Sachant que je souhaite garder l'idle up 1 a 2000 tours environ (mon idle up 2 est a 85% soit environ 2460 tour au rotor environ), je pensais passer a un pignon 13 dents
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide et vos conseils ou explications
- airwolf
- Monsieur Quiche 2016
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Re: Quel pignon moteur pour rendement optimal ?
12 c bien ,j'avais un 11t et aurai voulu mettre un 12t mais je l'ai plus....
Envoyé de mon HTC Desire 530 en utilisant Tapatalk
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j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .
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- Chancelier Suprême
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Re: Quel pignon moteur pour rendement optimal ?
Donc il vaut mieux que je reste avec mon 12 dents et que je monte legerement la courbe de gaz pour avoir mon nombre de tours voulus avec mon futur moteur ? C'est bien ça ?
- Sp@r0
- Maître Jedi
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Re: Quel pignon moteur pour rendement optimal ?
Tu peux regarder sur ce site c'est cool pour calculer les RPM => http://calc.kfmconsulting.se/default.aspx
Sinon tu achètes un moteur 50 % plus puissant il te faut au moins autant de RPM sinon pas grand intérêt donc 10% de kv en moins => au moins 10% de pignon en plus !
Par contre attention je ne pense pas que ton 550 ai un réglage de l'entredent du coup va falloir bidouiller si tu changes le pignon .. sur mon 700 j'ai du repercer le support moteur et modifié un peu le chassis ... sinon Lync vend des supports réglables
Sinon tu achètes un moteur 50 % plus puissant il te faut au moins autant de RPM sinon pas grand intérêt donc 10% de kv en moins => au moins 10% de pignon en plus !
Par contre attention je ne pense pas que ton 550 ai un réglage de l'entredent du coup va falloir bidouiller si tu changes le pignon .. sur mon 700 j'ai du repercer le support moteur et modifié un peu le chassis ... sinon Lync vend des supports réglables
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron
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- Chancelier Suprême
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Re: Quel pignon moteur pour rendement optimal ?
Si si, l'entre dent est bien réglable sur mon 550
En effet, 10% de kv en moins donc il faut que je mette un 13 dents, cependant la puissance développée en W par le xnova (3000) est 50% plus élevée que le Align (2000W)
Donc le xnova devrait avoir plus de reprise / couple et aussi moins chauffer que le align
En effet, 10% de kv en moins donc il faut que je mette un 13 dents, cependant la puissance développée en W par le xnova (3000) est 50% plus élevée que le Align (2000W)
Donc le xnova devrait avoir plus de reprise / couple et aussi moins chauffer que le align
- Sp@r0
- Maître Jedi
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Re: Quel pignon moteur pour rendement optimal ?
Je pense aussi que le 13 dents ç mieux et l'esc est assez costaud ? Pour supporter 50% d'ampere en plus ?
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
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- ludaero
- Armageddon
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Re: Quel pignon moteur pour rendement optimal ?
La puissance du moteur ne définie pas les rpm, seul le kv et le rapport de réduction le définisse, pour avoir une consigne de rpm prédéfinie il faut se servir d'une petite appli ou logiciel permettant de trouvé le pignon idéal.
Avec le xnova et un pignon de 12 a 85% tu devrais avoir 2570rpm le 11 dans les même conditions 2356rpm et avec le 13 2784rpm
Avec le xnova et un pignon de 12 a 85% tu devrais avoir 2570rpm le 11 dans les même conditions 2356rpm et avec le 13 2784rpm
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- Chancelier Suprême
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Re: Quel pignon moteur pour rendement optimal ?
Donc il me faudrait plutot le 11 dents
Pour l'esc c'est bon j'ai un hobbywing 120a v4
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- Sp@r0
- Maître Jedi
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Re: Quel pignon moteur pour rendement optimal ?
Je comprends pas pourquoi tu veux changer ton moteur .... soit tu garde le tiens et tu mets un pignon de 11 dents et tu travaille dans une plage ou il a un meilleur rendement avec un objectif idle 2 à 2000 tr min
Soit tu achètes un moteur très puissant et tu mets un pignon de 13 et tu vise 2400 tr/min pour utiliser tt ces watt en plus !
Et je suis d'accord ludaero regarde avec un site de calcule des rpm => http://calc.kfmconsulting.se/default.aspx
Soit tu achètes un moteur très puissant et tu mets un pignon de 13 et tu vise 2400 tr/min pour utiliser tt ces watt en plus !
Et je suis d'accord ludaero regarde avec un site de calcule des rpm => http://calc.kfmconsulting.se/default.aspx
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- Chancelier Suprême
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Re: Quel pignon moteur pour rendement optimal ?
Pour le lien je suis ok, j'utilisais deja un autre site pour effectuer les calculs avant
Cependant il y a une grosse difference si on fait le calcul lipo pleine ou lipo vide
Pour le moteur c'est en prévision de tout basculer sur un goblin 570 plus tard
Quel moteur avec quel pignon serait il preferable d'apres vous ?
Cependant il y a une grosse difference si on fait le calcul lipo pleine ou lipo vide
Pour le moteur c'est en prévision de tout basculer sur un goblin 570 plus tard
Quel moteur avec quel pignon serait il preferable d'apres vous ?
- Sp@r0
- Maître Jedi
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Re: Quel pignon moteur pour rendement optimal ?
Je te dirais bien laisse la machine comme cela pour l'instant tu achèteras le moteur avec le goblin ... et puis tu risques d''avoir à changer ou bidouiller l'axe pour aller du T550 au gob 570
Je dirais si tu trouves pas assez de pêche => tourne plus vite
si tu trouves qu'il s'effondre sur les grosses manoeuvres si tu gardes 2000 tours tu peux mettre un 11 dents et avoir plus de couple
Voilà après si tu veux t'acheter un beau moteur fait toi plaisir mais de mon point de vue le moteur est trop spécifique à la machine pour être mutualisable facilement contrairement au reste de l'électronique.
Je dirais si tu trouves pas assez de pêche => tourne plus vite
si tu trouves qu'il s'effondre sur les grosses manoeuvres si tu gardes 2000 tours tu peux mettre un 11 dents et avoir plus de couple
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- Chancelier Suprême
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Re: Quel pignon moteur pour rendement optimal ?
Ok, merci pour les conseils, je vais essayer avec un pignon 11 dents
Si vous avez une adresse pour le 11 dents diametre 6mm je suis preneur
Si vous avez une adresse pour le 11 dents diametre 6mm je suis preneur
- godjc
- DARK VADOR
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- Localisation : Azay Le Rideau (37)
Re: Quel pignon moteur pour rendement optimal ?
Salut,
Le pignon livré est souvent le meilleur. Que veux tu obtenir exactement ?
cdlt
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cdlt
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
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- Chancelier Suprême
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Re: Quel pignon moteur pour rendement optimal ?
Plus de souplesse dans l'immediat et plus de reserve moteur si possible avec moins de chauffe
En ayany un rendement optimum pour le moteur
Je patauge.....
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- godjc
- DARK VADOR
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- Localisation : Azay Le Rideau (37)
Re: Quel pignon moteur pour rendement optimal ?
Tu trouves qu'il s'effondre d'origine ?
La chaleur, on s'en fout tant que ça dépasse pas 80°.
Tu tournes à combien de rpm ?
La chaleur, on s'en fout tant que ça dépasse pas 80°.
Tu tournes à combien de rpm ?
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
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- ludaero
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Re: Quel pignon moteur pour rendement optimal ?
De plus je dirais que si tu souhaite passer sur un 570 le mieux est de le prendre en 12S, c'est la que tu pourra avoir une machine vraiment performante car en 6S les pales de 570mm vont bien tiré sur les accus pour en plus avoir une machine un peu pato!
Je rejoint godjc!
Vol plutot avec ton idle 2 pour avoir un meilleur rendement et un meilleur comportement et le tour est jouer.
Par contre qu'appel tu la souplesse??? Pour moi la souplese sur une machine n'a rien a voir avec le moteur, mais plutot les réglage gyro/radio des DR et Expo car ce sont des doigts qui sont souple ou pas en fonction du vol désiré!
https://www.fxmodelrc.com/H55G002XX-Pig ... -rex-550E/
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Vol plutot avec ton idle 2 pour avoir un meilleur rendement et un meilleur comportement et le tour est jouer.
Par contre qu'appel tu la souplesse??? Pour moi la souplese sur une machine n'a rien a voir avec le moteur, mais plutot les réglage gyro/radio des DR et Expo car ce sont des doigts qui sont souple ou pas en fonction du vol désiré!
https://www.fxmodelrc.com/H55G002XX-Pig ... -rex-550E/
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- Chancelier Suprême
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Re: Quel pignon moteur pour rendement optimal ?
J'aimerais le sentir moins poussif a la montee verticale
Sinon, j'utilise bien les outils de calcul mais si on indique 3,7 par cellule cela me fait 2250 tours environ et si je fais avec 4,2v par cellule cela me fait environ 2500 t o urs...
Sinon, j'utilise bien les outils de calcul mais si on indique 3,7 par cellule cela me fait 2250 tours environ et si je fais avec 4,2v par cellule cela me fait environ 2500 t o urs...
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- DARK VADOR
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Re: Quel pignon moteur pour rendement optimal ?
Salut,
Tu as quoi comme gov, comme lipo ? Actuellement, tu voles avec quel pas max, quel régime ?
cdlt
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- Armageddon
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Re: Quel pignon moteur pour rendement optimal ?
Que t'est rpm change en fonction de la tension de la lipo c'est normal!
- 12bandit
- Modo
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Re: Quel pignon moteur pour rendement optimal ?
Après selon les esc quand l esc fait sont apprentissage avec une lipo à 20% de charge il régulera pareil peu importe la lipo
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Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso
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Re: Quel pignon moteur pour rendement optimal ?
Les moteurs les dépassent tranquil, par contre pour les contrô là c'est mieux et il m'arrive de les dépasser de peu.godjc a écrit :Tu trouves qu'il s'effondre d'origine ?
La chaleur, on s'en fout tant que ça dépasse pas 80°.
Tu tournes à combien de rpm ?
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Bell 206B3 Vario 1/5.7 : Beastx - CC120HV - Xnova 4035 - KST X20 brushless - Zeal 690 (0/0)
MH-60 class 700 - Graupner T+ 100HV - Graupner Gr-18 - HK4225-610Kv - Hélitec - Fuselage Roban (77/1)
Goblin 500s *USA Edition* - Gr-18 - Graupner 100A T+ - Rjx fs-0391hv - Bk 7005hv - Quantum 4120-1100Kv (101/2)
Mini Protos 6s - Falcon12 - Xnova 2618 - Graupner 60A T+ - Kst215mg + tgy306hv (312/13)
XK K110 (92/2) Prix au kg : 3x celui du gob
MZ-24
Alim 540W 18v + antimatter 2x250W.
neXt
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- Chancelier Suprême
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Re: Quel pignon moteur pour rendement optimal ?
J'utilise le gov store de mon hobbywing platinum 120A
Lipo 6s 45c
Pas max regle a 12,5°
Pour le regime, voir au dessus
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- godjc
- DARK VADOR
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Re: Quel pignon moteur pour rendement optimal ?
C'est quoi comme lipos et enfin tu as quoi comme pales.
Il y a trois problèmes possibles, désolés pour les questions à répétition !
cdlt
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cdlt
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
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Re: Quel pignon moteur pour rendement optimal ?
C'est quoi comme lipos et enfin tu as quoi comme longueur de pales 520 ou 550 ?.
Tu as la V1 / V2 ou la dernière avec le rail à lipos ?
Il y a trois problèmes possibles, désolés pour les questions à répétition !
cdlt
Tu as la V1 / V2 ou la dernière avec le rail à lipos ?
Il y a trois problèmes possibles, désolés pour les questions à répétition !
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- Chancelier Suprême
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Re: Quel pignon moteur pour rendement optimal ?
C'est la V2 que j'ai
Les pales sont des zeal 523mm
Les lipos sont des Floureons 6s 45C, les lipo tournent tres bien et ne sortent pas chaudes de l'helico, la decharge est normale et le ri est infime. Nous sommes plusieurs a tourner avec sans soucis, meme sur goblin 570 et goblin 700, ça tourne tres bien
Les pales sont des zeal 523mm
Les lipos sont des Floureons 6s 45C, les lipo tournent tres bien et ne sortent pas chaudes de l'helico, la decharge est normale et le ri est infime. Nous sommes plusieurs a tourner avec sans soucis, meme sur goblin 570 et goblin 700, ça tourne tres bien
- godjc
- DARK VADOR
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Re: Quel pignon moteur pour rendement optimal ?
Salut,
Ok, ton pignon est trop gros. D'origine, il est livré en 11. voir page 4 de la doc.
http://www.align.com.tw/ManuaLib/Heli/H ... 55E01X.pdf
Pour être sûr, tu peux refaire l'apprentissage 0 à 100% de ton ESC pour éluder un soucis de config mais je pense que ton pignon ne correspond pas à ton moteur. C'est pour ça que tu trouves qu'il chauffe, il force inutilement.
cdlt
Jc
-------------
Edit ; Lipos déchargées, avec le ratio d'origine, ça tourne gentiment à 2500 RPM.
Results from the calculation
Result for calculation:
Estimated lowest voltage during flight: 20.88
Lowest RPM (due to voltage and efficiency) : 2456
(calculated for 100% throttle curve)
Hover RPM at beginning of flight: 3081
Hover RPM at middle of flight: 2837
Hover RPM at end of flight: 2738
cdlt
Ok, ton pignon est trop gros. D'origine, il est livré en 11. voir page 4 de la doc.
http://www.align.com.tw/ManuaLib/Heli/H ... 55E01X.pdf
Pour être sûr, tu peux refaire l'apprentissage 0 à 100% de ton ESC pour éluder un soucis de config mais je pense que ton pignon ne correspond pas à ton moteur. C'est pour ça que tu trouves qu'il chauffe, il force inutilement.
cdlt
Jc
-------------
Edit ; Lipos déchargées, avec le ratio d'origine, ça tourne gentiment à 2500 RPM.
Results from the calculation
Result for calculation:
Estimated lowest voltage during flight: 20.88
Lowest RPM (due to voltage and efficiency) : 2456
(calculated for 100% throttle curve)
Hover RPM at beginning of flight: 3081
Hover RPM at middle of flight: 2837
Hover RPM at end of flight: 2738
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Re: Quel pignon moteur pour rendement optimal ?
Des roulements moteurs fatigués font chauffer le moteurs et donne une sensation de manque puissance
As tu regardé cela ?
As tu regardé cela ?
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------
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- Chancelier Suprême
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Re: Quel pignon moteur pour rendement optimal ?
Les roulements moteurs sont quasi neufs, je vais changer par un 11 dents pour voir
L'esc est neuf, la sensation de manque de patate etait deja la avec l'ancien esc et les points hauts et bas ont deja ete fait
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- godjc
- DARK VADOR
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Re: Quel pignon moteur pour rendement optimal ?
Salut,
Avec le pignon de 11 tu retrouveras la config d'origine. Ca devrait envoyer plus et moins chauffer.
cdlt
Avec le pignon de 11 tu retrouveras la config d'origine. Ca devrait envoyer plus et moins chauffer.
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- Chevalier Jedi
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Re: Quel pignon moteur pour rendement optimal ?
Salut
Juste pour te donner une idée de la puissance de ta machine stock
https://youtu.be/SOoSBDfDrsE
Maintenant
- si c'est pas suffisant par sur le Xnova
- Si tu trouve que tu n'a pas cette puissance regarde du côté des lipos car comme tu vois sur la vidéo le 600 mx c'est de la bombe avec de bonnes lipos.
Chris.
Juste pour te donner une idée de la puissance de ta machine stock
https://youtu.be/SOoSBDfDrsE
Maintenant
- si c'est pas suffisant par sur le Xnova
- Si tu trouve que tu n'a pas cette puissance regarde du côté des lipos car comme tu vois sur la vidéo le 600 mx c'est de la bombe avec de bonnes lipos.
Chris.
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- Chancelier Suprême
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Re: Quel pignon moteur pour rendement optimal ?
Je n'ai pas du tout autant de tour au rotor ! Je suis beaucoup plus bas, il tourne a combien le gars ! Il est a 100% gaz ?
Par contre lui a un 16 dents... je comprends plus la... il a une couronne differente ?
Et en lipo vu utilisez quoi ? Car j'ai un pote qui a du floureon et du gensace et il ne voit pas de differences entre les deux.
Moi, je tourne sur des floureon, avant j'avais des turnigy mais c'etait bien en dessous des floureon
Par contre lui a un 16 dents... je comprends plus la... il a une couronne differente ?
Et en lipo vu utilisez quoi ? Car j'ai un pote qui a du floureon et du gensace et il ne voit pas de differences entre les deux.
Moi, je tourne sur des floureon, avant j'avais des turnigy mais c'etait bien en dessous des floureon
- godjc
- DARK VADOR
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Re: Quel pignon moteur pour rendement optimal ?
Salut,
Il doit tourner à fond. C'est le pilote officiel Align depuis des années.
Ton soucis doit surtout être présent à 2000 RPM où ton moteur relance avec un rapport plus long.
cdlt
Il doit tourner à fond. C'est le pilote officiel Align depuis des années.
Ton soucis doit surtout être présent à 2000 RPM où ton moteur relance avec un rapport plus long.
cdlt
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
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- Chancelier Suprême
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Re: Quel pignon moteur pour rendement optimal ?
Donc j'installe mon 11 dents et je monte a 80/85% gaz ?
- godjc
- DARK VADOR
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Re: Quel pignon moteur pour rendement optimal ?
Oui et tu regarde combien ça donne en T/min.
cdlt
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- godjc
- DARK VADOR
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Re: Quel pignon moteur pour rendement optimal ?
Oui et tu regarde combien ça donne en T/min.
cdlt
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- Chevalier Jedi
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Re: Quel pignon moteur pour rendement optimal ?
C'était juste pour te montré que le 600mx et largement dimensionné pour ta machine et que pour moi ton problème et ailleurs.
Soit dans les réglages, ton pilotage ou les batteries, ou les trois.
1 Dans les réglages tu peux déjà mettre plus de tour 90 voir 95 % , acheté un outil de mesure ou application pour avoir une idée de ton regime rotor
Remplacer le pinion si trop ou pas assez de tour
Jouer un peu sur le timing.
2 Pilotage 'je connais pas ton niveau donc je ne porte pas de jugement mais une gestion du pas souple et plus progressive amene beaucoup plus de vitesse et accélération.
3 Les batteries mêmes si beaucoup se contente de 45c voir moins, pour moi c'est le plus gros facteur de puissance et ce sont elles le mallion faible pas le moteur..
Tous ceux qui sont content de leur lipo , ils n'ont pas de problème de puissance donc tout va bien .
Sur mon 570 en 6s quand je vol avec des vielles 45c il a rien dans le sac par contre sur mon 700 elle on encore beaucoup de pêche j'ai investit dans des 60 Ç c'est le jour et la nuit sur le 570 sur le 700 y a pas grande différence.
Tu peux investire dans une lipo neuve 60c style genAce, swixcore, LPB tu sera fixé et pourra te faire ton propre avis
Chris.
Soit dans les réglages, ton pilotage ou les batteries, ou les trois.
1 Dans les réglages tu peux déjà mettre plus de tour 90 voir 95 % , acheté un outil de mesure ou application pour avoir une idée de ton regime rotor
Remplacer le pinion si trop ou pas assez de tour
Jouer un peu sur le timing.
2 Pilotage 'je connais pas ton niveau donc je ne porte pas de jugement mais une gestion du pas souple et plus progressive amene beaucoup plus de vitesse et accélération.
3 Les batteries mêmes si beaucoup se contente de 45c voir moins, pour moi c'est le plus gros facteur de puissance et ce sont elles le mallion faible pas le moteur..
Tous ceux qui sont content de leur lipo , ils n'ont pas de problème de puissance donc tout va bien .
Sur mon 570 en 6s quand je vol avec des vielles 45c il a rien dans le sac par contre sur mon 700 elle on encore beaucoup de pêche j'ai investit dans des 60 Ç c'est le jour et la nuit sur le 570 sur le 700 y a pas grande différence.
Tu peux investire dans une lipo neuve 60c style genAce, swixcore, LPB tu sera fixé et pourra te faire ton propre avis
Chris.
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- Chancelier Suprême
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Re: Quel pignon moteur pour rendement optimal ?
Ok, merci pour tous vos conseils, j'y vois plus clair
Je vais en effet monter mes tours car je pense que je ne tourne pas assez vite
Sauf pour le calcul de tour... vous indiquez quelle valeur par cellule ? Car ça change tout dans les resultats et pas qu'un peu
Je vais en effet monter mes tours car je pense que je ne tourne pas assez vite
Sauf pour le calcul de tour... vous indiquez quelle valeur par cellule ? Car ça change tout dans les resultats et pas qu'un peu
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- Chevalier Jedi
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Re: Quel pignon moteur pour rendement optimal ?
Moi personnellement je n'ai jamais fait de calcul ,
Si tu as le pinions d'origine du monte jusqu'à 100% si c'est toujours insuffisant tu met une dent de plus
Tu mesure avec un outil de mesure ou application pour ne pas dépasser le regime max de ta machine .
Chris
Si tu as le pinions d'origine du monte jusqu'à 100% si c'est toujours insuffisant tu met une dent de plus
Tu mesure avec un outil de mesure ou application pour ne pas dépasser le regime max de ta machine .
Chris
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- Chevalier Jedi
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Re: Quel pignon moteur pour rendement optimal ?
Moi personnellement je n'ai jamais fait de calcul ,
Si tu as le pinions d'origine du monte jusqu'à 100% si c'est toujours insuffisant tu met une dent de plus
Tu mesure avec un outil de mesure ou application pour ne pas dépasser le regime max de ta machine .
Chris
Si tu as le pinions d'origine du monte jusqu'à 100% si c'est toujours insuffisant tu met une dent de plus
Tu mesure avec un outil de mesure ou application pour ne pas dépasser le regime max de ta machine .
Chris
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
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Re: Quel pignon moteur pour rendement optimal ?
Bonjour,
Pour les calculs ,la tension est de 3,7 volts par element lipo .
Si tu fais une recherche sur ce forum , tu trouveras toutes les explications notament de Chamois06 avec comment regler un controleur pour un maximum de rendement et un minimum de consommation , et également sur la bible de Den .
Pour les calculs ,la tension est de 3,7 volts par element lipo .
Si tu fais une recherche sur ce forum , tu trouveras toutes les explications notament de Chamois06 avec comment regler un controleur pour un maximum de rendement et un minimum de consommation , et également sur la bible de Den .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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