Problèmes démarrage YGE 60
-
- Lieutenant
Problèmes démarrage YGE 60
Bonjour à tous,
Depuis quelques vols, j'ai un soucis sur mes deux YGE 60 :
- Un alimenté en 4S, acheté d'occasion il y a un an
- Un alimenté en 3S, racheté d'occasion (sortie SAV) y a un mois
Le problème est que les régimes de démarrage sont vraiment étrange ! J'ai essayé de refaire les manip' décrites dans les manuels proposé sur helidigital, mais rien n'y fait ! (je n'ai pas de carte de prog)
(a priori, ils sont réglés en gov store)
Je mets les vidéo des démarrages :
3S : https://youtu.be/ZDm9pYvTnlQ
4S : https://youtu.be/YDL9fAs3caM
Merci pour votre aide !
Ooinn
Depuis quelques vols, j'ai un soucis sur mes deux YGE 60 :
- Un alimenté en 4S, acheté d'occasion il y a un an
- Un alimenté en 3S, racheté d'occasion (sortie SAV) y a un mois
Le problème est que les régimes de démarrage sont vraiment étrange ! J'ai essayé de refaire les manip' décrites dans les manuels proposé sur helidigital, mais rien n'y fait ! (je n'ai pas de carte de prog)
(a priori, ils sont réglés en gov store)
Je mets les vidéo des démarrages :
3S : https://youtu.be/ZDm9pYvTnlQ
4S : https://youtu.be/YDL9fAs3caM
Merci pour votre aide !
Ooinn
Mini-protos 3S - Neuron - Pas de crash depuis plus d'un mois ? C'est parce que j'ai pas volé 
Mini-protos 4S - MKS DS95/DS95i - Gens ace - Pales 360 - BeastX
Soxos 550 - SX-3206/3207 MG HV - Hacker 20C - BeastX -

-
- Chevalier Jedi
Re: Problèmes démarrage YGE 60
Depuis qq vols tu as ce soucis...
Qu'est ce que tu as changé dans ta config depuis que tu as ce problème? c'est arrivé comment? les deux esc ils sont montés sur une machine différente ou tu les as testé sur la même machine?
une fois démarré ils fonctionnent correctement en vol?
Qu'est ce que tu as changé dans ta config depuis que tu as ce problème? c'est arrivé comment? les deux esc ils sont montés sur une machine différente ou tu les as testé sur la même machine?
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...
-
- Maître Jedi
Tu as peut etre une soudure séche sur les fils moteur ou accus, ou bien un condensateur desoudé.
- lecable
- DETRAQUEUR
hummm 2 soucis les meme sur 2 mini P ... a tout hazard tu aurai pas tendu de trop tes couroies ?? ca l avais fait a un pote bon lui c etait quand il avait mit un castle a la place de l yge ... mais bon c est peut etre a verifier
Goblin 650 black nitro +os105hz+ Vbar sylverline > 1 crash >>>> vendu
Goblin 700 competition + vbar > 2 crashs >>>> vendu
Goblin 570 + brain en 12S > 1 kit explosé >>>> donc kit neuf >>> a vendre >>>
Trex 550 + vbar en 6S >> souffre douleur >>> dans les P.A pour pas trop cher
radio futaba T14 Sg ... j espere bientot une Vcontrol
>> bon je garde ma T14
passion du modelisme en fin de parcours ... la musique , le sport et le sexe on repris le dessus
--------------------The Meeting Heli4 2014 // 2015//2016.., j'y étais !!!--------------------
Goblin 700 competition + vbar > 2 crashs >>>> vendu
Goblin 570 + brain en 12S > 1 kit explosé >>>> donc kit neuf >>> a vendre >>>
Trex 550 + vbar en 6S >> souffre douleur >>> dans les P.A pour pas trop cher
radio futaba T14 Sg ... j espere bientot une Vcontrol

passion du modelisme en fin de parcours ... la musique , le sport et le sexe on repris le dessus
--------------------The Meeting Heli4 2014 // 2015//2016.., j'y étais !!!--------------------

- KoRn_BeeF
- Modo
Enlève le soft star du neuron
La tu dois cumuler le soft star du yge et celui du neuron
Envoyé par La Poste (ce message peut ne pas correspondre aux choses annoncees)
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------
-
- Chevalier Jedi
Salut
Le problème est aussi sur le BeastX
C'est comme dit Lecable , la courroie trop tendu,
Ou activé un délayer sur les gaz dans la radio
Mais dans un premier temps détend ta courroie.
Chris
Le problème est aussi sur le BeastX
C'est comme dit Lecable , la courroie trop tendu,
Ou activé un délayer sur les gaz dans la radio
Mais dans un premier temps détend ta courroie.
Chris
-
- Lieutenant
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses !
En vol je dirais que ça marche correctement !
Toujours peur d'avoir une courroie trop détendue, je ne pensais pas que je pourrais trop les tendre
Merci pour vos réponses !
Les deux YGE sont montés sur des machines différentes, j'imagine que dans leur jeunesse les contro arrivaient à lancer suffisamment fort. Mais que mes réglages les ont usés prématurément :/will a écrit :Depuis qq vols tu as ce soucis...
En vol je dirais que ça marche correctement !
Pas de solf start actif sur le neuron, ni de délais de gaz sur la radioKoRn_BeeF a écrit :Enlève le soft star du neuron
J'ai détendu (beaucoup) mes courroies, les moteurs démarrent correctement maintenant ... A voir samedi au terrain avec des pales. J'espère que je ne les ai pas trop flingué :/lecable a écrit :hummm 2 soucis les meme sur 2 mini P ... a tout hazard tu aurai pas tendu de trop tes couroies ?? ca l avais fait a un pote bon lui c etait quand il avait mit un castle a la place de l yge ... mais bon c est peut etre a verifier
Toujours peur d'avoir une courroie trop détendue, je ne pensais pas que je pourrais trop les tendre

Mini-protos 3S - Neuron - Pas de crash depuis plus d'un mois ? C'est parce que j'ai pas volé 

- steph66
- Armageddon
Coté droit du miniP, tu dois pouvoir enfoncer avec le doigt la courroie de 2 ou 3mm, à la fois à l'avant de la couronne coté moteur, et à l'arrière coté AC. La tension doit être similaire des 2 cotés. Pour régler la tension à l'avant, il faut bouger le moteur.Ooinn a écrit :Toujours peur d'avoir une courroie trop détendue, je ne pensais pas que je pourrais trop les tendre

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- lolo63
- DARK VADOR
Il faudrait que tu te trouves une carte pour savoir un peut ce que tu as comme réglages de softstart. Le nombre de S qu'il y a de paramétrées etc etc. Si t'as pas trop de sous il y a des cartes YEP ou himodel qui de memoire font le même boulot 
Ça m'étonnerait que tes réglages aient usés prématurément les contrôleurs. En revanche des lipos un peu fatigué, des mauvais paramétrages contrôleur, une courroie trop tendue et des mauvaises soudures oui.

Ça m'étonnerait que tes réglages aient usés prématurément les contrôleurs. En revanche des lipos un peu fatigué, des mauvais paramétrages contrôleur, une courroie trop tendue et des mauvaises soudures oui.
padawan de steph66
Clermont-Ferrand (63) 32 ans
DX1Ot monomanche
Ultramat 16, powerpeak twin,Icharger 4010 Duo avec alim maison .
Next
:
Nano CPX;Trex150
OXY3;Goblin 380 => eznov neuron
Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX

OXY rep/Lynx team pilot

Nano CPX;Trex150
OXY3;Goblin 380 => eznov neuron

Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX

OXY rep/Lynx team pilot
-
- Lieutenant
J'avais en tête cette méthode, mais 2 ou 3mm, ça ne dit pas avec quelle force appuyer !steph66 a écrit :Coté droit du miniP, tu dois pouvoir enfoncer avec le doigt la courroie de 2 ou 3mm, à la fois à l'avant de la couronne coté moteur, et à l'arrière coté AC. La tension doit être similaire des 2 cotés. Pour régler la tension à l'avant, il faut bouger le moteur.Ooinn a écrit :Toujours peur d'avoir une courroie trop détendue, je ne pensais pas que je pourrais trop les tendre
La en appuyant sans force, elle rentre de 4/5mm à la louche ...
Quand je parlais de réglages, j'entendais électro-mécaniques, donc aussi paramétrages contrôleur, courroie, (pas pensé aux soudures pour le coup, mais je pense qu'elles sont bonnes) !lolo63 a écrit :Il faudrait que tu te trouves une carte pour savoir un peut ce que tu as comme réglages de softstart. Le nombre de S qu'il y a de paramétrées etc etc. Si t'as pas trop de sous il y a des cartes YEP ou himodel qui de memoire font le même boulot
Si j'ai bien compris les notices YGE, les paramétrages contrô se remettent "par défaut" lorsqu'on rechoisit le mode de gov, mais je vais essayer de me trouver une carte par précaution !

- steph66
- Armageddon
Je fais le test suivant : je bloque l'AC d'une main, et j'essaie de faire tourner la tête rotor de l'autre. Si la courroie saute, c'est que c'est pas assez tendu.Ooinn a écrit :J'avais en tête cette méthode, mais 2 ou 3mm, ça ne dit pas avec quelle force appuyer !
La en appuyant sans force, elle rentre de 4/5mm à la louche ...

- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
-
- Lieutenant
J'aime bien cette méthode, je vais essayer !

-
- Lieutenant
Bon et bien merci à tous, la correction de la tension courroie a réglé le soucis =)
Bons vols !
Bons vols !

- steph66
- Armageddon

super, bons vols à toi