gyro pour T-rex 500 DFC

Gyroscopes et modules Flybarless
Répondre
inaro
Capitaine
Messages : 168
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:57
Localisation : oise

gyro pour T-rex 500 DFC

Message par inaro » 15 déc. 2016, 00:23

Bonsoir
je voudrais un conseil pour équiper un T-rex 500 dfc avec un gyro 3axes.
j'ai vu le micro beast plus , d'ailleurs il équipe les nouveaux t-rex super combo .
un bon choix ? par besoin du boitier usb pour le régler? (ca eviter une dépense supplémentaire de 30 € :D )
merci
T- rex 450
F3p epp
Dx7s

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3531
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: gyro pour T-rex 500 DFC

Message par Sp@r0 » 15 déc. 2016, 07:42

Personnellement je n'aime pas le beastx justement parceque tu peux pas le programmer simplement et efficacement via une liaison USB ..... par déformation professionnel tt équipement qui nécessite en permanence la doc pour être utiliser et forcément mal branlé pour moi ! Ce qui n'enlève rien au fait que c'est un des meilleurs gyro du marché ... une fois paramètre :)

Perso j'aime bien les neurons (mais il faut passer en liaison bus ou série avec le récepteur ce qui est plutôt une bonne chose) sinon en cheap qui marche bien (je sais que certain vont sauté au plafond mais bon) y a les kbars de chez banggood j'en ai 3 et il marche parfaitement en tt cas sur les figures que j'arrive à tenter (looping, tonneaux, hurricane, funnel, pyro flip, huit) le tt dans les différentes orientation possible. Je ne suis pas (encore) un pilote expérimenté mais en tt cas les figures ne sont pas plus mal exécuté sur un kbars que sur le simulateur:)
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: gyro pour T-rex 500 DFC

Message par 12bandit » 15 déc. 2016, 09:42

Je cherche a mettre un kbar sur mon 450 car je vais devoir récupérer l ar7200bx pour le nx4.
Es t il possible d utiliser un module Bluetooth pour le paramettre.
Il faut dire qu as a peine 30 euros le module ca peut etre super interressant.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

gyro pour T-rex 500 DFC

Message par Stoparach » 15 déc. 2016, 09:58

Ta question est pas claire... pour l'ar7200 pas compatible.
Le kbar je sais pas...

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: gyro pour T-rex 500 DFC

Message par will » 15 déc. 2016, 10:02

Comme tu peux le voir, ça va être une question de choix... certains modules sont plus simples que d'autres à régler mais offrent aussi moins de possibilités.

Personnellement pour avoir eu un align 3GX et actuellement un beast x, ben il n'y a pas photo! le beast x vole très bien avec des réglages de base.
Avec un beast x tu peux pas te tromper tu auras un très bon module qui est simple à régler sans PC.
Et si tu as une radio spektrum, les modules intégrés avec récepteur sont très bien, moins de câbles à brancher ;)
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
Nono57
DARK VADOR
Messages : 5442
Enregistré le : 05 févr. 2011, 16:07
Localisation : Metz 57

Re: gyro pour T-rex 500 DFC

Message par Nono57 » 15 déc. 2016, 10:06

Hello
oui le mini Kbar est compatible ,il a une prise dédier a cela
j'avais oublié mon PC sur le terrain ,Flo (KORN) ma dépanner avec sa clé bluetoo
aussi si il passe par la ?
ou envoie lui un MS ;)
Trex 500 ESP en vente
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo :wub: et une boite a rien ;)
450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS :p
TEAM NONO APTITUDE ^_^

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: gyro pour T-rex 500 DFC

Message par 12bandit » 15 déc. 2016, 16:07

will a écrit :Comme tu peux le voir, ça va être une question de choix... certains modules sont plus simples que d'autres à régler mais offrent aussi moins de possibilités.

Personnellement pour avoir eu un align 3GX et actuellement un beast x, ben il n'y a pas photo! le beast x vole très bien avec des réglages de base.
Avec un beast x tu peux pas te tromper tu auras un très bon module qui est simple à régler sans PC.
Et si tu as une radio spektrum, les modules intégrés avec récepteur sont très bien, moins de câbles à brancher ;)
Tu n as pas bien saisie mon lapin.
Je suis full ar7200bx.
Je connais ce module par coeur.
Sinon je cherche a savoir si on peux mettre le module Bluetooth sur le kbar.
Et il semblerais que oui.

Apres j imagine qu il faut l applis payantes mikado?

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: gyro pour T-rex 500 DFC

Message par will » 15 déc. 2016, 18:19

12bandit a écrit :
will a écrit :Comme tu peux le voir, ça va être une question de choix... certains modules sont plus simples que d'autres à régler mais offrent aussi moins de possibilités.

Personnellement pour avoir eu un align 3GX et actuellement un beast x, ben il n'y a pas photo! le beast x vole très bien avec des réglages de base.
Avec un beast x tu peux pas te tromper tu auras un très bon module qui est simple à régler sans PC.
Et si tu as une radio spektrum, les modules intégrés avec récepteur sont très bien, moins de câbles à brancher ;)
Tu n as pas bien saisie mon lapin.
Je suis full ar7200bx.
Je connais ce module par coeur.
Sinon je cherche a savoir si on peux mettre le module Bluetooth sur le kbar.
Et il semblerais que oui.

Apres j imagine qu il faut l applis payantes mikado?

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Lol sisi je te rassures bandit j'ai bien compris mais je répondais à la question de la personne qui a ouvert ce post ;)
pas aux autres interrogations dont il ne soucie pas trop je pense... :p Et je n'avais pas vu votre discussion parallèle entre temps j'avais rédigé mon message dans une autre fenêtre. ;)
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: gyro pour T-rex 500 DFC

Message par 12bandit » 15 déc. 2016, 19:25

Ca marche

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: gyro pour T-rex 500 DFC

Message par 12bandit » 15 déc. 2016, 19:25

Ca marche

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

inaro
Capitaine
Messages : 168
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:57
Localisation : oise

Re: gyro pour T-rex 500 DFC

Message par inaro » 15 déc. 2016, 21:52

merci de vos réponses

donc de bon retour sur le beast plus (à 130 €, j'espère quand même, mais après recherche y a beaucoup plus cher).

j'ai une spektrum , mais je suis déja équipé d'un recepteur, donc je voulais seulement un gyro.

en fait j'ai actuellement un align 3gx , le gris. je suis allé une fois dans un club avec des pilotes plutôt bon, ils me l'avaient deconseillé pour raison de fiabilité et sur ce point les avis divergent tellement que j'ai commencer avec, mais en me posant la dernière l'hélico s'est comporté tres bizarement : il s'est bloqué sur place alors qu"un seule des patins étaient posé et ne répondait plus à mes ordres pendant quelques secondes...

en terme de choix de beast il y a un post tres bien fait, le beast plus me semble pas mal, est-ce un bon choix. le HD offre en plus 'l'option attitude control, cela marche bien ? quand le gyro sait qu'il doit intervenir ?

des avis sur d'autres produits?
merci beaucoup
T- rex 450
F3p epp
Dx7s

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: gyro pour T-rex 500 DFC

Message par 12bandit » 15 déc. 2016, 22:57

L ar7200bx es un beastx avec récepteur intégré.
Tu auras beaucoup moins de risque de panne et c es d une simplicité enfantine a paramétrer

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: gyro pour T-rex 500 DFC

Message par 12bandit » 15 déc. 2016, 23:02

Après il y a quelques autre module qui ont eux aussi une excellente réputation.
Msh brain (msh)
Spirit
Vbar (mikado)
Kbar (copie du vbar)
Neuron (produit français)
Le choix es vaste.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3531
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: gyro pour T-rex 500 DFC

Message par Sp@r0 » 16 déc. 2016, 07:55

12bandit a écrit :
will a écrit :Comme tu peux le voir, ça va être une question de choix... certains modules sont plus simples que d'autres à régler mais offrent aussi moins de possibilités.

Personnellement pour avoir eu un align 3GX et actuellement un beast x, ben il n'y a pas photo! le beast x vole très bien avec des réglages de base.
Avec un beast x tu peux pas te tromper tu auras un très bon module qui est simple à régler sans PC.
Et si tu as une radio spektrum, les modules intégrés avec récepteur sont très bien, moins de câbles à brancher ;)
Tu n as pas bien saisie mon lapin.
Je suis full ar7200bx.
Je connais ce module par coeur.
Sinon je cherche a savoir si on peux mettre le module Bluetooth sur le kbar.
Et il semblerais que oui.

Apres j imagine qu il faut l applis payantes mikado?

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Comment répondre à cette question ... c'est une copie de Vbar livré avec du logicielle de contrôle qui va bien ;)
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

inaro
Capitaine
Messages : 168
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:57
Localisation : oise

Re: gyro pour T-rex 500 DFC

Message par inaro » 17 déc. 2016, 01:08

12bandit a écrit :Après il y a quelques autre module qui ont eux aussi une excellente réputation.
Msh brain (msh)
Spirit
Vbar (mikado)
Kbar (copie du vbar)
Neuron (produit français)
Le choix es vaste.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
merci beaucoup
j'avais entendu du bien du beast. pas entendu parler du neuron, un produit francais , ca fait plaisir. par contre ne se parametre que du pc
T- rex 450
F3p epp
Dx7s

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: gyro pour T-rex 500 DFC

Message par 12bandit » 17 déc. 2016, 08:17

Malheureusement oui.
Le plus simple reste le beastx.
Tu suis la notice a la lettre et en 20 min en étant totalement novice en réglage ça vol

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

inaro
Capitaine
Messages : 168
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:57
Localisation : oise

Re: gyro pour T-rex 500 DFC

Message par inaro » 18 déc. 2016, 23:57

ca me rassure, j'ai parcouru la doc du beast , et ca me semblait compliqué :D , de toute facon c'est à faire une seule fois.
merci
T- rex 450
F3p epp
Dx7s

inaro
Capitaine
Messages : 168
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:57
Localisation : oise

Re: gyro pour T-rex 500 DFC

Message par inaro » 28 janv. 2017, 02:53

B
j'ai craqué pour le beast plus soft 4.2, mais le réglage est plus dur que prévue : je ne parviens pas à un bon réglage (dans certains menu les servo sont dans le bon sens, et une fois sortie du menu ils ne vont pas dans le meme sens, 1 des servos à une course tres faible par rapport au autres)

voila tous les symptômes:

dans le menu recepteur (maintien du bouton pendant qu'on branche) régalge "A" se passe bien et si j'appuis à nouveau, tous les voyants clignotent

dans le réglage parametre (en appuyant sur a apres qu'il soit sous tension)

menu "I" :( reglage sens déplacement des servos du plateau) 1 des servos se déplace tres faiblement par rapport au 2 autres

menu "J" : réglage des 6° pour avoir du bleu je dois aller à 7.5 °, sinon rouge (dans la doc cela indique une longueur de palonnier trop long)

si quelqu'un sait me dire ce que j'ai oublié de faire ..
merci
T- rex 450
F3p epp
Dx7s

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: gyro pour T-rex 500 DFC

Message par 12bandit » 28 janv. 2017, 14:22

Donc la geometrie de la tete n es pas bonne.
Es tu bien en mode 1 servo 90° sur la radio et enfin n aurais tu pas des voies inverser dans la radio?

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: gyro pour T-rex 500 DFC

Message par steph66 » 28 janv. 2017, 14:30

inaro a écrit :je ne parviens pas à un bon réglage (dans certains menu les servo sont dans le bon sens, et une fois sortie du menu ils ne vont pas dans le meme sens
Précise-nous dans quel cas tu as ce problème.
inaro a écrit :1 des servos à une course tres faible par rapport au autres
Sur ta machine, qui est pilotée par 3 servos cycliques, un des servos est relié à la boule de devant (ou de derrière) du plateau cyclique. C'est le servo qui s'appelle 'pitch', et c'est normal qu'il bouge 2 fois moins que les 2 autres.

Vérifie déjà que ton servo 'pitch' est bien celui de devant ou derrière. Sinon échange les fiches servos.

Bien sur, pendant tes réglages tu évites de poser les chapes (juste le palonnier), au risque de faire forcer tes servos et les griller.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: gyro pour T-rex 500 DFC

Message par will » 28 janv. 2017, 17:54

steph66 a écrit : Sur ta machine, qui est pilotée par 3 servos cycliques, un des servos est relié à la boule de devant (ou de derrière) du plateau cyclique. C'est le servo qui s'appelle 'pitch', et c'est normal qu'il bouge 2 fois moins que les 2 autres.

Vérifie déjà que ton servo 'pitch' est bien celui de devant ou derrière. Sinon échange les fiches servos.

Bien sur, pendant tes réglages tu évites de poser les chapes (juste le palonnier), au risque de faire forcer tes servos et les griller.
euh? ... non sur le beastx cf notice le servo de devant ou derrière est celui de profondeur (elev) vue de derrière le servo de droite est celui d'aileron (ail) celui de gauche est le servo de pas (pitch).

Ton réglage radio et tes connections ne sont pas bonnes...
J'ai pas vu, c'est qu'elle radio que tu utilises? Vérifies bien que tu as bien choisis un type de plateau servo et déasctiver tout les mixages... Finalement, le plus simple je trouve est de créer un modèle pas typé hélico, comme ça pas de mixage.... et tu dois avoir une voie de gaz, une d'aileron, une de profondeur, une de pas (commandé sur les gazs) et une pour le gain gyro.
Une fois que tu as affecté tes voies, vérifies en branchement direct (sans le beastx) que chaque voie commande bien le bon servos.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: gyro pour T-rex 500 DFC

Message par steph66 » 29 janv. 2017, 00:33

will a écrit :euh? ... non sur le beastx cf notice le servo de devant ou derrière est celui de profondeur (elev) vue de derrière le servo de droite est celui d'aileron (ail) celui de gauche est le servo de pas (pitch).
Tu as tout à fait raison, je me suis gourré. Donc le servo qui bouge le moins doit être celui de profondeur sur le plan du BeastX.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

inaro
Capitaine
Messages : 168
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:57
Localisation : oise

Re: gyro pour T-rex 500 DFC

Message par inaro » 29 janv. 2017, 17:22

merci de vos réponses

je confirmes d'abord les infos manquantes
le t-rex à un palteau à 3 servos 120°C (profondeur ou elevator vers arrière)
radio Dx7s relié à un recepteur AR610
je suis partie d'un programme vierge et j'ai juste réglé le plateau (3 servos 120°C) en mode helico tous est à 0°, trim , les courses sont à 100%

dans le menu I le servo qui bouge tres peu est le CH1 (profondeur)
je viens de m'apercevoir d'une mauvaise compréhension de ma part du régler des -12 +12° dans le menu K: pour faire ce réglage il faut mettre plein gaz , et faire le réglage en jouant sur les ailerons, mais dans ce cas je suis tres loin de faire -12 à +12 °, je suis plustot autour des 3 ou 4 °

je viens de retenter un réglage complet , mais je m’aperçois que dans le menu G, qui sert à mettre les servos à 90°, je ne parviens plus à les faire bouger....

si quelqu'el connais le defaut responsable de ces problèmes , je suis preneur :(
merci
T- rex 450
F3p epp
Dx7s

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: gyro pour T-rex 500 DFC

Message par KoRn_BeeF » 29 janv. 2017, 17:31

Le défaut responsable doit etre là
inaro a écrit :merci de vos réponses

je confirmes d'abord les infos manquantes
le t-rex à un palteau à 3 servos 120°C (profondeur ou elevator vers arrière)
radio Dx7s relié à un recepteur AR610
je suis partie d'un programme vierge et j'ai juste réglé le plateau (3 servos 120°C) en mode helico tous est à 0°, trim , les courses sont à 100%
Dans la radio, c'est un servo 90° qu'il faut mettre et non 120°
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
regiscorrs
Chancelier Suprême
Messages : 808
Enregistré le : 25 sept. 2011, 19:23
Localisation : Cholet

Re: gyro pour T-rex 500 DFC

Message par regiscorrs » 29 janv. 2017, 17:37

inaro a écrit :si quelqu'el connais le defaut responsable de ces problèmes , je suis preneur :(
merci
Tu as déjà un problème à ce niveau :
inaro a écrit :j'ai juste réglé le plateau (3 servos 120°C)
Sauf cas particulier que je ne connaîtrais pas, pour le MicroBeast (et probablement la plupart des modules flybarless…) il te faut régler ton modèle en 1 servo 90°.

EDIT : grillé
Trex 500 Pro DFC / Radio Futaba T10J - mode 1
Walkera SuperCP / Radio Devo 7E - mode 1

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: gyro pour T-rex 500 DFC

Message par will » 29 janv. 2017, 18:59

Cf notice... ;) " N’utilisez en aucun cas un mixage électronique de plateau cyclique. Cette tâche incombe au MICROBEAST.
Choisissez dans votre émetteur un mixage mécanique connu sous le nom de H1 ou « 1 servo » "

mixage 1 servo ou aussi appelé 90° parfois... ou sinon une config avion avec un servo par voie et basta.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

inaro
Capitaine
Messages : 168
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:57
Localisation : oise

Re: gyro pour T-rex 500 DFC

Message par inaro » 30 janv. 2017, 00:30

Je vous dois un grand merci, car ca marche beaucoup mieux :D :D :D :D

je voudrais pas abuser, mais j'ai une autre remarque sur le réglage J, la led doit etre bleu quand on a un angle de 6° , mais le mien est rouge, dois réduire l'ancrage sur le palonnier ou est -ce ok ? (en fait j'ai du mal à bien réglé les servos pour qu'ils ne soient pas maxi de leur déplacement angulaire)

merci beaucoup !!
T- rex 450
F3p epp
Dx7s

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: gyro pour T-rex 500 DFC

Message par 12bandit » 30 janv. 2017, 07:29

La geometrie de la tête ne doit pas être bien régler.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: gyro pour T-rex 500 DFC

Message par will » 30 janv. 2017, 09:03

inaro a écrit :Je vous dois un grand merci, car ca marche beaucoup mieux :D :D :D :D

je voudrais pas abuser, mais j'ai une autre remarque sur le réglage J, la led doit etre bleu quand on a un angle de 6° , mais le mien est rouge, dois réduire l'ancrage sur le palonnier ou est -ce ok ? (en fait j'ai du mal à bien réglé les servos pour qu'ils ne soient pas maxi de leur déplacement angulaire)

merci beaucoup !!
Tant mieux pour toi ;)
A mon avis ne touche rien si ça vole bien comme ça, led rouge c'est bon. Led bleue ou rouge dans le menu J, ça ne changera pas grand chose en vol. Tu peux aussi régler ce menu à 6.5° c'est ce que beaucoup font. Ce qui importe c'est que tu es bien le débattement mécanique maximum dans le menu du réglage des limites, là si tu es en dessous de la led rouge (je me souviens plus la couleur) revoit la longeur des palonniers.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: gyro pour T-rex 500 DFC

Message par will » 30 janv. 2017, 09:03

inaro a écrit :Je vous dois un grand merci, car ca marche beaucoup mieux :D :D :D :D

je voudrais pas abuser, mais j'ai une autre remarque sur le réglage J, la led doit etre bleu quand on a un angle de 6° , mais le mien est rouge, dois réduire l'ancrage sur le palonnier ou est -ce ok ? (en fait j'ai du mal à bien réglé les servos pour qu'ils ne soient pas maxi de leur déplacement angulaire)

merci beaucoup !!
Tant mieux pour toi ;)
A mon avis ne touche rien si ça vole bien comme ça, led rouge c'est bon. Led bleue ou rouge dans le menu J, ça ne changera pas grand chose en vol. Tu peux aussi régler ce menu à 6.5° c'est ce que beaucoup font. Ce qui importe c'est que tu es bien le débattement mécanique maximum dans le menu du réglage des limites, là si tu es en dessous de la led rouge (je me souviens plus la couleur) revoit la longeur des palonniers.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: gyro pour T-rex 500 DFC

Message par will » 30 janv. 2017, 09:58

Et surtout le plus important reste le menu G et le réglage mécanique. Assures toi que tes palonniers sont bien à 90 °, que ton plateau cyclique est bien au milieu de sa course vertical et là tu pourras affiner les réglages des limites de course.
Pour la longueur des palonniers, tu as pas une indication sur la notice? c'est en général une bonne base.
Bons vols.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

inaro
Capitaine
Messages : 168
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:57
Localisation : oise

Re: gyro pour T-rex 500 DFC

Message par inaro » 30 janv. 2017, 21:05

will a écrit :Et surtout le plus important reste le menu G et le réglage mécanique. Assures toi que tes palonniers sont bien à 90 °, que ton plateau cyclique est bien au milieu de sa course vertical et là tu pourras affiner les réglages des limites de course.
Pour la longueur des palonniers, tu as pas une indication sur la notice? c'est en général une bonne base.
Bons vols.
merci

la longueur des palonniers est celle d'origne align avec le gyro align (que je remplace) et donc je voulais partir dans le meme réglages. mais c'est vrai que à 6°, le led devient juste rouge.
ce serait mieux de déplacer de suite les fixations des palonniers avant de tous régler, j'avais un peu peur d'arriver au maxi de amplitude des servos, je devrai tester, mais du coup la réponse des servos sera un peu plus lente, je me tâte un peu ....

merci pour tous tes conseils !
T- rex 450
F3p epp
Dx7s

inaro
Capitaine
Messages : 168
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:57
Localisation : oise

Re: gyro pour T-rex 500 DFC

Message par inaro » 31 janv. 2017, 01:23

Finalement, j'ai craqué et ai réduit l'ancrage palonnier, et je suis dans le bleu

mais j'ai une dernière question :( :( j'avais la meme chose sur mon align : quand on est hors du mode réglage, quand on actionne le stick dans le sesn aileron et profondeur , les servos ne se déplacent pas sur la totalité du déplacement du stick (les servos arrivent à leur position finale avant que le sticks de la radio ne soit en butée ) . mais je crois que c'est normal (dans le align j'avais limité le phénomène en diminuant les valeurs dans le menu plateau cyclique (les 3 valeurs à 60/60/60) .mais dans celui ci comme on a pas de réglage de plateau avec le menu 1servo 90°, je pourrais pas . c'est dommage, ca adoucit considérablement l'helico.
merci
T- rex 450
F3p epp
Dx7s

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3531
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: gyro pour T-rex 500 DFC

Message par Sp@r0 » 31 janv. 2017, 01:32

C'est normal en fbl tu lui demande de maintenir l'assiette de l'hélico si touche au cyclique même un chouille il essaye de faire pencher l'hélice vers ce nouvelle angle sauf que poser sur un table il ce passe rien donc le module met de plus en plus d'angle jusqu'a arriver au taquet.... modifier la config du module FBL ne peux être que préjudiciable (si la régulation d'angle nécessite le mouvement max du cyclique faut le laisser faire)
Si tu trouve ton heli trop vif joue avec le dual rate et l'expo pour diminuer la consigne venant de tes sticks, je ne suis pas un spécialiste du beastX mais dois y avoir moyen de régler l'agilité ou le taux de rotation du cyclique dans la config du beastX sinon
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: gyro pour T-rex 500 DFC

Message par 12bandit » 31 janv. 2017, 08:03

Pour que cela fonction il faut mettre le beastx en mode Radio.
C es expliquer après le paramétrage du module.


Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: gyro pour T-rex 500 DFC

Message par will » 31 janv. 2017, 09:01

Il faut bien comprendre que le module est une interface entre tes ordres et les servos.
Tu ne pilotes pas directement les servos (sauf pour le pas) tu donnes un ordre avec les sticks ( 10 % de commande= je veux 10% de la vitesse de rotation maximale) et après le module se débrouille pour piloter l'hélico et faire ce que tu lui as demandé.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: gyro pour T-rex 500 DFC

Message par will » 31 janv. 2017, 10:02

inaro a écrit : on a pas de réglage de plateau avec le menu 1servo 90°, je pourrais pas . c'est dommage, ca adoucit considérablement l'helico.
merci
Alors pour "adoucir" ton hélico avec le beast x tu as plusieurs possibilités:
1) dans le beast x tu choisis le mode de vol (debutant, sport...) et le module se charge de mettre de l'expo et du dual rate lui même. Commences par le mode par défaut c'est une bonne base.
2) sinon autre possibilité. Tu mets ton beastx en mode de vol "radio" et là c'est toi qui va choisir et programmé ce que tu veux dans ta radio. C'est ce qui est le mieux je trouve, comme ça tu peux faire plusieurs modes de vol. Un normal avec peu de gazs, beaucoup d'expo et du dual rate pour un vol cool et les phases de déco et attero et deux autres avec des réglages plus incisifs.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

inaro
Capitaine
Messages : 168
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:57
Localisation : oise

Re: gyro pour T-rex 500 DFC

Message par inaro » 31 janv. 2017, 21:19

merci à tous, vous etes incollable :D

j'ai survolé un peu trop vite ces paramètres en pensant que c'était que des "réglages" de gain ou de comportement de l'helico, j'avais pas vue la fonction radio. mais à la différence du 3GX align, toutes les fonctions doivent etre faites dans le gyro.

je vais affiner les réglages et bien relire la doc

encore merci
T- rex 450
F3p epp
Dx7s

inaro
Capitaine
Messages : 168
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:57
Localisation : oise

Re: gyro pour T-rex 500 DFC

Message par inaro » 08 févr. 2017, 21:14

salut à tous
le T-rex a prit l'air avec le beast, j'ai du mettre du D/R pour calmer la bête, mais vol sans problème. un peu souple au niveau du collectif , mais je vais y travailler

merci à tous !
T- rex 450
F3p epp
Dx7s

Répondre

Retourner vers « Gyros / modules Flybarless »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité