Olivier, nouveau du 47 sur lama v3

Vous êtes nouveau ? C'est ici qu'on vient se présenter ! Mettez votre département et votre modèle d'hélico dans le titre de votre sujet !
Répondre
lilive
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 28 déc. 2016, 00:44

Olivier, nouveau du 47 sur lama v3

Message par lilive » 28 déc. 2016, 15:43

Bonjour à tous, alors comme indiqué dans le titre moi c'est olivier, 33 ans et nouveau possesseur d'un lama v3.
J'avais déjà possédé un modèle d'intérieur (modelco ec145) et cette pratique m'avait beaucoup plu.
J'ai voulu m'y remettre mais tant qu'a faire en prenant quelque chose d'un peu plus "sérieux".

En fouinant par ci par là, entre autres sur votre site, j'ai opté pour un lama v3, en plus j'ai eu la chance d'en trouver un modèle d'occasion juste à côté de chez moi dans un état irréprochable (du genre encore dans sa boîte avec les câbles qui possédaient leur plastiques de protection ...) pour une somme plus que correcte (29€), je pense avoir eu la chance de tomber sur un vendeur qui ne connaissait pas trop le marché.

Vient alors le moment du 1er vol, tout se passe bien je prends un peu mes marques, ne monte pas trop haut pour éviter de gros dégâts "au cas ou". J'ai un peu de mal à le prendre en main, peut être dû aux conditions climatiques extérieures, pourtant il n'y a pas de vent.
Je me mets à un endroit dégagé, la l'helico à tendance à monter (6/7m) je le laisse faire puis arrive à le stabiliser mais d'un coup il se met à piquer vers l'avant, impossible de récupérer et je le vois se crasher dans l'enclos à poules du voisin :o
Bilan du crash canopi explosé, pieds de pales et axe interne également.
J'ai pu réparer le canopi au scotch (je me dis que ce ne sera sûrement pas son seul et unique crash, je le changerai quand il sera complètement hs). Et les autres pièces sont en commande, d'ailleurs existe t il quelque part un tutoriel concernant le remplacement de ces pièces ?
Je me pose quand même des questions quand à ce crash : ai je fais une erreur ? Est ce du à ma batterie qui a faibli? Une défaillance de l'appareil ? :unsure:
Enfin voilà mes débuts peu glorieux, j'espère avoir de meilleurs récits à vous rapporter par la suite :p

BRUNO2
Maître Jedi
Messages : 3218
Enregistré le : 28 août 2011, 19:23

Re: Olivier, nouveau du 47 sur lama v3

Message par BRUNO2 » 28 déc. 2016, 18:36

Salut, le birotor en exterieur c'est chaud car il suffit d'un coup de vent pour qu'il se fasse la malle.Sur ton crash peut etre qu'une piéce a lachée en vol, avec le froid les batteries perdent de leur performance. Si tu veut t'amuser en hélico il te faut un simulateur sinon tu vas galéré et lacher l'affaire.

trail1200
Chancelier Suprême
Messages : 558
Enregistré le : 17 mars 2014, 22:07
Localisation : gironde 33

Re: Olivier, nouveau du 47 sur lama v3

Message par trail1200 » 29 déc. 2016, 00:47

SLT lilive et bienvenue

+un le simulateur pour débuter , se perfectionner et a mes yeux indispensable .
le birotor il faut vraiment pas du-tout de vent , après tu as les pas fixe pour l' extérieur mais sans trop de vent .
pour ton crash , la batterie ton rotor s' arrête .
bon courage :-)
Oxy 2 neuron / Mini proto neuron / LOGO 550 SX . Beastx / Goblin 770 sport . Beastx :wub:
Radio Spektrum DX9 mode2 /icharger 4010 duo / Phoenix RCV4

lilive
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 28 déc. 2016, 00:44

Re: Olivier, nouveau du 47 sur lama v3

Message par lilive » 29 déc. 2016, 01:01

OK, vous me conseillez quel simulateur ?

BRUNO2
Maître Jedi
Messages : 3218
Enregistré le : 28 août 2011, 19:23

Re: Olivier, nouveau du 47 sur lama v3

Message par BRUNO2 » 29 déc. 2016, 01:16

le plus répandu phoenix peut etre.

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3531
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Olivier, nouveau du 47 sur lama v3

Message par Sp@r0 » 29 déc. 2016, 01:31

http://www.heli-x.info/cms/

la version démo permet déjà de bien progresser :) même s'il est graphiquement assez moche c'est un des plus réaliste !! si tu veux voler dehors offre toi un V977/kk110 !
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
TOF44
Chevalier Jedi
Messages : 2502
Enregistré le : 28 déc. 2014, 15:34

Re: Olivier, nouveau du 47 sur lama v3

Message par TOF44 » 29 déc. 2016, 01:34

Bonjour,

Bienvenue, si tu ne veux pas perdre trop de temps, prends toi Next directement. Phoenix te feras perdre du temps en te faisant croire que tu maitrises.. ;)
OXY2-PROTOS380-KRAKEN580N-RAW700
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT

lilive
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 28 déc. 2016, 00:44

Re: Olivier, nouveau du 47 sur lama v3

Message par lilive » 30 déc. 2016, 00:43

Sp@r0 a écrit :http://www.heli-x.info/cms/

la version démo permet déjà de bien progresser :) même s'il est graphiquement assez moche c'est un des plus réaliste !! si tu veux voler dehors offre toi un V977/kk110 !
En gros le lama v3 n'est pas fait pour le vol en extérieur, mais en intérieur c'est pas un peu risqué ? Car certes il n'est pas très gros mais les pales tournent déjà assez vite, vous êtes confiants vous ? :p

trail1200
Chancelier Suprême
Messages : 558
Enregistré le : 17 mars 2014, 22:07
Localisation : gironde 33

Re: Olivier, nouveau du 47 sur lama v3

Message par trail1200 » 31 déc. 2016, 00:14

tout dépend du volume de la pièce , et de son encombrement !
au début tu décolles a 1 mètre du sol tu pauses ( queue vers toi ) après des stationnaires toujours queue vers toi .
quand tu maîtrises bien tu fais les 3 autres statio ; avec un birotor tu devrais pas avoir trop de problème .
après les translations ext .
mais pour bien apprendre il te faut un simulateur phoenix marche bien next aussi et une radio compatible style Dx6
Oxy 2 neuron / Mini proto neuron / LOGO 550 SX . Beastx / Goblin 770 sport . Beastx :wub:
Radio Spektrum DX9 mode2 /icharger 4010 duo / Phoenix RCV4

Répondre

Retourner vers « Présentation des PILOTES : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité