Programmation mixage JR

Futaba, JR, Spektrum, ... Tout sur les radios programmables est ici...
Répondre
Avatar du membre
Myster Mask
Chancelier Suprême
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2014, 14:51

Programmation mixage JR

Message par Myster Mask » 11 oct. 2016, 12:00

Avé tout le monde,
j'ai une question sur la programmation des mixages. Je tâtonne toujours 20min pour arriver à mes fins car je n'ai pas saisi le principe de programmation. Et la doc de la XG8 (tout comme les autres docs) n'explique pas vraiment sur quoi agissent les valeurs.
Pour un mixage simple, il y a 3 valeurs à programmer: une valeur haute, une basse, et un offset.

Quelqu'un pourrait-il expliquer le rôle exact de ces 3 valeurs dans l'action de la voie maître sur la voie esclave.
J'accepte les photos de schémas gribouillés, les formules mathématiques, les explications textuelles. Tout est bon pourvu que cela allume ma bougie (mais pas au-delà des équations différentielles, à partir de là je préfère tâtonner).

Merci les poteaux.
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Re: Programmation mixage JR

Message par DanRZ » 11 oct. 2016, 21:50

Salut, en fait un mixage linéaire Haut/Bas/Offset faut bien le voir par rapport au manche centré de la voie Maitre déjà
et tu as deux course de 100% vers le haut et -100% vers le bas.

Du milieu à en haut tu ajoutes linéairement la valeur Haute. Du milieu à en bas tu ajoutes linéairement la valeur Basse.
L'Offset est ajouté d'office. Tout ça lorsque le mixage est actif hein ...

Exemple : Un throttle kill indispensable sur la toute première DX7 qui n'a pas de cut en modèle avion :ph34r:

Mixage : THRO > THRO, Valeur haute -100%, Valeur basse +100%, Offset -100%.

Manche gaz au milieu tu as 0% THRO + le mixage Offset -100% : 0% - 100% = -100% = gaz coupé.

Manche gaz en haut tu as +100% THRO + le mixage Offset -100% + toute la valeur haute -100% :
+100% -100% -100% = - 100% = gaz coupé.

Manche gaz en bas tu as -100% THRO + le mixage Offset -100% + toute la valeur basse +100% :
-100% -100% +100% = -100% = gaz coupé.

A mi course basse tu as -50% THRO + le mixage Offset -100% + 0.5 * la valeur basse +100% :
-50% -100% + 0.5 * +100% = -100% = gaz coupé.

Tu peux vérifier tu trouveras toujours -100% en tout point de tes gaz ... Gagné tu as un throttle kill.

Moralité tu as un joli cut en mixant THRO vers THRO et en le plaçant sur l'inter de ton choix.

Si tu veux obtenir un décalage sur toute la voie utilise uniquement un Offset.
Si tu veux ajouter la valeur du maitre vers l'esclave linéairement à partir de la voie centrée utilise les valeurs hautes/basses.

;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Avatar du membre
Myster Mask
Chancelier Suprême
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2014, 14:51

Re: Programmation mixage JR

Message par Myster Mask » 12 oct. 2016, 10:54

Wwoouuuaaaaaaaa......

DanRZ,
je dois avouer que je reste scotché sur l'ingéniosité de ce throttle cut, parce qu'à première vue, mixer une voie sur elle-même, pour moi c'était pour les gens pas bien dans leur tête. :wacko:
Mais là j'avoue, c'est bien trouvé!

Et ça me permet de bien comprendre le truc. Parce que moi je pensais que l'offset était un décalage du point neutre de la voie maître, alors que c'est en fait plus simple.
Je vais quand même me faire un petit dessin, parce qu'il y a des subtilités.
En effet, la voie gaz part est toujours graduée de 0 à 100%. Mais quand on parle offset, il faut considérer une graduation de -100% à +100%.

En tout cas, merci pour l'explication ^_^ !!!

Si vous avez d'autres façons de présenter le truc qui vous paraissent faciles à comprendre, n'hésitez pas à exposer ici votre vision du mixage.
C'est selon moi le truc le plus complexe à comprendre dans une radio, et toute façon de vulgariser le truc ne peuvent qu'aider à allumer la bougie des collègues.
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Re: Programmation mixage JR

Message par DanRZ » 12 oct. 2016, 12:58

Effectivement quand la voie est graduée de 0 à 100% dans les autres parties de programmation, on ne comprend pas bien le mixage.

Après toutes les télécommandes ne fonctionnent pas forcément comme la DX7 mais il me semble que c'est un mixage "standard".

Le mixage en mode "courbe" est plus simple à comprendre, c'est un offset dépendant de la valeur Maître défini sur la courbe de mixage. La lecture est plus directe ...
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Avatar du membre
Myster Mask
Chancelier Suprême
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2014, 14:51

Re: Programmation mixage JR

Message par Myster Mask » 19 oct. 2016, 18:30

Ahlala,
je pensais avoir pigé (et me demandais même comment j'ai fait pour ne pas piger tout seul), et j'ai essayé de faire quasiment pareil que DanZ sur ma XG8. Et là, patatra, manifestement ça ne fonctionne pas du tout pareil chez JR.

Bon alors je vais commencer par exposer ce que je voulais (et que j'ai fait, mais je ne comprends pas comment):
J'ai un inter 3 positions appelé AUX2, dont voici les valeurs associées à chaque position:
-en haut: -100%
-au milieu: 0%
-en bas: +100%

Je veux, quand j'actionne l'inter TRAINING, que la valeur passe à 100%, quelque soit la position de l'inter AUX2 (l'opposé du throttle cut de DanZ en quelque sorte).

J'ai donc créé un mixage AUX2->AUX2 sur l'exemple donné par DanZ. Mais à ma grande incompréhension les valeurs pour que ça marche sont:
+ : -100%
- : 0%
OFFSET: -170

L'inter TRAINING active le mixage.

Ça marche parfaitement, mais les paramètres ne collent pas du tout au principe de fonctionnement exposé par DanZ.
(Je précise que chez JR, on ne peut voir la sortie des voies que graphiquement, on ne voit pas les valeurs numériques exactes, donc si ça se trouve, je n'obtiens pas exactement 100% en sortie)

Quelqu'un sait-il expliquer pourquoi des valeurs aussi tordues, et plus exactement le principe du mixage chez JR?

A votre bon coeur...
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Re: Programmation mixage JR

Message par DanRZ » 19 oct. 2016, 21:37

Tant que ça marche ... :lol:

Le plus bizarre c'est le 170 en Offset. Faut ajouter le travel adjust peut être ???

Ta voie AUX2 ne serait pas en reverse ?

Un truc à savoir sur ma DX7 c'est qu'on ne peut pas dépasser 100% en butée quoi qu'on ajoute comme mixage.
Ton 170 sur mon exemple, donnerait bien 100% en butée. Je pense que c'est pareil sur JR ...

Tu peux faire une photo du menu mixage dans ta JR ?

Je pense que c'est lié à l'inversion de voie.

En bas AUX2 : +100% on mixe "haut" soit -100% et on offset -170% = -170% = -100% ( butée max )
En zéro AUX2 : 0% on offset -170% = -170% = -100% ( butée max )
En haut AUX2 : -100% on mixe "bas" soit 0% et on offset -170 = -270% = -100% ( butée max )

Conclusion tu es toujours en bas de voie soit ta valeur AUX2 "en haut".

Faut faire attention au reverse dans la formule ...
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Avatar du membre
Myster Mask
Chancelier Suprême
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2014, 14:51

Re: Programmation mixage JR

Message par Myster Mask » 19 oct. 2016, 22:17

Je pense bien me souvenir que j'ai inversé la voie, effectivement.

Mais ce n'est pas ça qui me chiffonne, parce qu'il suffit d'inverser les valeurs pour retomber sur ses pieds.

Ce qui m'embête, c'est ce 170, car contrairement à Spektrum, sur JR, on peut dépasser les 100% suite à mixage. La plage va de -125% à +125%. Et il faut -170 (à + ou - 2 près) pour retomber sur le 100% en activant le mixing dans chaque position de l'inter AUX2.
Je n'ai pas touché au TRAVEL ADJUST, ils sont à -100/+100.

J'ai fait un essai en ne mettant que de l'OFFSET (à 100), et les 2 autres valeurs à 0. Je m'attendais selon le principe que tu as évoqué à ce que cela décale la sortie de la valeur de l'offset et toujours dans le même sens. Il n'en est rien. Ça se décale d'environ 25% (ou un poil plus, je n'ai pas fait gaffe), et pas toujours dans le même sens. :wacko:

Je me demande si l'offset n'est pas plutôt un changement de référence (le point 0) de la voie maître....

Je ne suis pas chez moi pour quelques jours, mais quand je rentre, je fais quelques manips en ne paramétrant qu'une valeur à la fois, et je vous poste les résultats.
Nous finirons bien par trouver la formule....
Un jour.....
Peut-être....
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Re: Programmation mixage JR

Message par DanRZ » 19 oct. 2016, 23:09

En plus c'est dur à tester complètement mais effectivement ça semble bien être un déphasage
et non un décalage le Offset, par contre pourquoi 25 % ... ?!?

Essayes le long d'une voie un offset, genre ELEV > ELEV avec un offset à 100%.
Et regardes la valeur dans le monitor, tu matérialiseras mieux ce qu'il se passe en agissant sur ta profondeur.

;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Re: Programmation mixage JR

Message par DanRZ » 19 oct. 2016, 23:20

Dans la doc de la XG8 ça dit bien "The mixing reference point can be offset from the Master Channel. "

Cela déplace bien le point de référence. L'offset est en valeur de position stick. 0% ça semble être en bas.
50% au milieu et 100% en haut. Faudrait vérifier je sais pas trop comment ...

Essayes avec un Offset à 50% et des mix haut bas à -100% +100%, ça revient à ma méthode avec la DX7 je suppose.

:unsure:
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Re: Programmation mixage JR

Message par DanRZ » 22 oct. 2016, 13:17

Salut, j'ai fais quelques manips sur ma DSX11 ...

Dés qu'on met un offset ça devient super bizarre à comprendre.

J'en ai déduis un truc ...

Mieux vaut faire deux mixages. Un d'annulation de la voie et un de vrai décalage "complet".

Le premier est un décalage centré soit offset à 0% et on annule les deux butées avec des -100%.
On active ça sur un switch 1 et donc on obtient une voie toujours au milieu quand on l'active.

On crée ensuite un deuxième mixage sur ce même switch 1.
L'astuce est d'utiliser le type curve ou tu mets tout à -100% ( Courbe plate à -100 car ta voie est reverse !!! ).

Lorsqu'on va activer le switch 1 on aura les deux mixages actifs et donc ta voie AUX2 sera en butée haute.

Cela oblige à faire deux mixages, mais au final vu la réaction liée à l'offset c'est le plus sain à comprendre.

C'est un moyen un peu détourné mais c'est plus facile à comprendre. On n'utilise jamais l'offset.

Avec un troisème mixage et une gestion des inters liés on peut même activer une butée haute à 85% par exemple.
Si le switch 1 est actif, ce nouvel inter active luis aussi une curve qui diminue de +15% ( Courbe plate à 15% )

Du fait du reverse sur AUX2 faut bien penser à inverser les valeurs dans le bon sens.

Moi qui pensait avoir compris ce mixage, ça me remet aussi les idées en place. Merci

Je posterais deux vidéos dés qu'elles seront uploadées. La première avec un essai d'offset et sans offset
et la deuxième avec le double mixage annulation + décalage.

Edit 1 : Première vidéo, mixage avec offset sur la voie AUX2 depuis AUX2 :
https://www.youtube.com/watch?v=uYxw4qkjLJ4[/video]

Edit 2 : Deuxième vidéo, deux mixages sans offset sur la voie AUX2 depuis AUX2 :
https://www.youtube.com/watch?v=kEEE_E78CIw[/video]

;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Avatar du membre
Myster Mask
Chancelier Suprême
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2014, 14:51

Re: Programmation mixage JR

Message par Myster Mask » 22 oct. 2016, 17:08

Oh là là....

C'est un truc de malade là....

Je dois t'avouer que je n'ai pas tout saisi. A commencer par: pourquoi utiliser un mixage de type courbe si c'est pour mettre la même valeur partout????

Et ça ce n'est que le début de mes interrogations....
Car après, comment ça se comporte quand on met plusieurs mixages (qui plus est d'une voie sur elle-même) ?
Est-ce une somme algébrique des mixages, ou une chaîne (où la sortie d'un mixage est l'entrée de l'autre)???

Le seul truc qui me rassure dans tout ça, c'est que je me croyais sénile et le dernier à ne pas avoir pigé, alors qu'en fait il n'y a pas tant de gens que ça qui maîtrisent.

Vivement que je rentre chez moi essayer tout ça. Et je vais commencer par mater tes vidéos à tête reposée.
En tout cas, merci pour l'effort!
Quand on aura démêlé tout ça, nul doute que ce sera une aide précieuse pour ceux qui veulent s'y mettre!
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Re: Programmation mixage JR

Message par DanRZ » 22 oct. 2016, 17:56

Salut. Pas de panique c'est bien algébrique et tout s'additionne. On peut mettre n mixages sur un inter ou plusieurs conditionnels ...

C'est effectivement lourd d'utiliser une courbe pour ça mais ça a le mérite d'être plus compréhensible. Une fois une voie annulée par un mixage 1 tu vois directement la voie mixée sur la courbe.

;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Avatar du membre
yoyodec
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 14 avr. 2010, 01:14

Re: Programmation mixage JR

Message par yoyodec » 05 nov. 2016, 01:48

Bonjour à tous,

mon problème n'est pas pour une JR, mais pour une DX6 V2:

Est-ce qu'il y a un mixage pour pouvoir tourner sur un bimoteur, (tourner avec la dérive).

Je voudrais mettre 2 moteurs Brushless sur mon Delta Ray, la dérive fait plus ou moins tourner vite les moteurs pour tourner dans un virage.

Je sais que j'aurai bien pu garder le récepteur d'origine, mais c'est un 4en1 pour moteur à charbon, compatible DSM2 (ma DX6 V2 n'est compatible qu'avec le DSMX).

Merci pour tout aide ultérieur.

Lionel
Hélico RC:
Birotor: - Esky Lama V3 Full Xtreme
FP: - Compy 300 FP BD - Esky Honeybee FP2 Brushless - Blade mSR - Blade mSRx
- Funcopter V2 - Blade 120 SR
Quadri: - Blade nano QX FPV - Blade 200QX
Avions
ParkZone Sport cub S2
HobbyZone Conscendo S
HobbyZone Firebird Delte Ray
Radio-commande: Spektrum DX6 v2
Simulateur RC - ClearView - HéliSim - Phoénix 5

Avatar du membre
Myster Mask
Chancelier Suprême
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2014, 14:51

Re: Programmation mixage JR

Message par Myster Mask » 10 nov. 2016, 07:35

@yoyodec:

Il te faut donc 2 voies gaz séparées.
Je n'ai pas de DX6 V2, mais je prends pour exemple comme 2nde voie gaz AUX1.

1/ Il faut s'assurer qu'elle reste à 0 quelque soit les switchs que tu bouges, donc si tu es obligé de déclarer un switch de contrôle, il annuler son action par un mixage AUX1->AUX1, L:-100%, H:-100%, offset 0

2/Il faut recopier la voie THRO sur la voie AUX1 par un mixage THRO->AUX1, +100, +100, offset 0

3/Ensuite il faut envoyer un peu (disons 30%) de la voie RUDDER sur les voies gaz 2 mixages:
RUDD->THRO, +30, +30, offset 0
RUDD->AUX1, -30, -30, offset 0
(ou inversement)

Et là, question mixage, t'es équipé pour l'hiver....
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.

Avatar du membre
Myster Mask
Chancelier Suprême
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2014, 14:51

Re: Programmation mixage JR

Message par Myster Mask » 10 nov. 2016, 07:39

Bon,
ce que je vais faire un peu cavalier, mais j'ai rédigé tout un laïus sur un autre forum (où la mise en forme et les images sont plus faciles à mettre en place), et j'ai une envie très moyenne de me fader l'importation de tous les graphiques sous picassa, alors je me permets de mettre juste le lien. Pardon d'avance.

http://www.france-helico.com/topic/2325 ... ent=285521
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.

Avatar du membre
yoyodec
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 14 avr. 2010, 01:14

Re: Programmation mixage JR

Message par yoyodec » 13 déc. 2016, 16:47

Bonjour Myster mask,

désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas activer la notification automatique.

Sinon, par rapport à ton mixage que tu proposes, j'ai bien mis le second ESC sur la 6eme voie (AUX1), mais quand je veux la choisir pour le 1° mixage AUX1->AUX1, L:-100%, H:-100%, offset 0, je ne peut pas.

En fait, quelque soit la voie que je choisis pour les mixages (AUX1, TRN ou même RUDD), je ne peut plus la sélectionner dans le 2° choix (mais le premier, oui !!!).

Sinon, est-ce qu'il est possible de brancher un V-tail Mixer (celui-là: http://www.flashrc.com/gws/1103-vtail_mixer_ii_gws.html) ?

Perso, j'ai essayé, mais aucun résultat ne m'allais, si c'est une possibilité à suivre, pourquoi pas...
Hélico RC:
Birotor: - Esky Lama V3 Full Xtreme
FP: - Compy 300 FP BD - Esky Honeybee FP2 Brushless - Blade mSR - Blade mSRx
- Funcopter V2 - Blade 120 SR
Quadri: - Blade nano QX FPV - Blade 200QX
Avions
ParkZone Sport cub S2
HobbyZone Conscendo S
HobbyZone Firebird Delte Ray
Radio-commande: Spektrum DX6 v2
Simulateur RC - ClearView - HéliSim - Phoénix 5

Avatar du membre
Myster Mask
Chancelier Suprême
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2014, 14:51

Re: Programmation mixage JR

Message par Myster Mask » 28 déc. 2016, 14:48

Salut Yoyodec,
sur la DX8, il n'y a pas de limitation pour mixer une voie sur elle-même. Je ne connais pas la DX6. Si on ne peut pas le faire, alors c'est mort pour faire ce que tu veux faire. Il te reste alors soit à changer de radio, soit à prendre un mixeur extérieur comme celui que tu mentionnes, mais les possibilités d'ajustement risquent d'être limitées...
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.

Répondre

Retourner vers « Radios/Récepteurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité