les accus et le froid
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- Capitaine
- Messages : 168
- Enregistré le : 27 déc. 2015, 12:44
les accus et le froid
Bonjour à tous, j'aimerais avoir vos avis sur ce sujet:
Comment réagissent les accus avec le froid?
Cette après midi, je suis parti voler avec 3 accus pour le 130 et 2 pour le 180.
En général, après 3min30 avec le 180, je suis à 25-30% de mon accus.
avec le dernier de cette après midi, mon hélico a perdu toute sa puissance vers 3min. Un peu comme si il tournait au ralentit. Le module bipait et j'était à 4%.
Pour info, il faisait 2 degrés.
Encore bien que je n'étais pas haut et presque en statio car cela aurait pu faire mal.
Qu'en pensez-vous?
Olivier
Comment réagissent les accus avec le froid?
Cette après midi, je suis parti voler avec 3 accus pour le 130 et 2 pour le 180.
En général, après 3min30 avec le 180, je suis à 25-30% de mon accus.
avec le dernier de cette après midi, mon hélico a perdu toute sa puissance vers 3min. Un peu comme si il tournait au ralentit. Le module bipait et j'était à 4%.
Pour info, il faisait 2 degrés.
Encore bien que je n'étais pas haut et presque en statio car cela aurait pu faire mal.
Qu'en pensez-vous?
Olivier
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- Chevalier Jedi
- Messages : 1630
- Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37
Re: les accus et le froid
On ne peut que te confirmer ce que tu as constaté et décrit
En gros, les lipos n'aiment pas le froid pour fonctionner. Ca ralentit la chimie interne de ton accu et il a du mal à fournir la puissance demandée. Il y a une plage de température optimale pour en obtenir le meilleur.
Ton dernier accu est celui qui a eu le plus le temps de se refroidir avant le vol...
Pour info, demander une forte puissance à un accu en basse température est un bon moyen pour le flinguer très rapidement... et tes petits accus vont se refroidir d'autant plus vite! Gardes les au chaud avant de voler et ne leur tire pas trop sur la geule en fin de vol, réduit tes timers.
En gros, les lipos n'aiment pas le froid pour fonctionner. Ca ralentit la chimie interne de ton accu et il a du mal à fournir la puissance demandée. Il y a une plage de température optimale pour en obtenir le meilleur.
Ton dernier accu est celui qui a eu le plus le temps de se refroidir avant le vol...
Pour info, demander une forte puissance à un accu en basse température est un bon moyen pour le flinguer très rapidement... et tes petits accus vont se refroidir d'autant plus vite! Gardes les au chaud avant de voler et ne leur tire pas trop sur la geule en fin de vol, réduit tes timers.
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- Maître Jedi
- Messages : 3752
- Enregistré le : 01 janv. 2009, 12:56
Re: les accus et le froid
Bonjour,
J'ai une valise qui fonctionne en 12V et qui chauffe toutes mes lipos a 35°C. Je branche la valise la veille au soir
pour voler le lendemain matin afin que mes plus grosses lipo soient chaudes de facon homogene.
Avec cette méthode, je n'ai jamais de soucis.
Franck
J'ai une valise qui fonctionne en 12V et qui chauffe toutes mes lipos a 35°C. Je branche la valise la veille au soir
pour voler le lendemain matin afin que mes plus grosses lipo soient chaudes de facon homogene.
Avec cette méthode, je n'ai jamais de soucis.
Franck
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- 12bandit
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Re: les accus et le froid
Salut moi je les poses sur le radiateur 2h avant d aller voler et éventuellement je branche une 3s sur ma valise chauffante histoire de les garder au chaud si la séance s éternise .
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
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- jprdragon
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Re: les accus et le froid
Bonsoir,
Un sujet deja abordé ici , faire une recherche :
Forum Heli4.com • Consulter le sujet - lipo en hiver te le froid
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- Jean-Paul - Grenoble -
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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