Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
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- Chevalier Jedi
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Nickel
du résultat de ce test va dépendre si je vol ou pas pendant le week end..j'te dis pas .;mais ça me fait un peu flipper.
du résultat de ce test va dépendre si je vol ou pas pendant le week end..j'te dis pas .;mais ça me fait un peu flipper.
Trex 450 Pro DFC (450 MX / kst 115mg/ beastx)
Goblin 500 (QUANTUM 4120 1200 / YGE 120 LV / RJX FS-0391HV /Mks Ds 760 /Beastx)
TREX 600 NITRO DFC/ OS 55/Beastx/ Ds610/ ds655 / rce-g600
Goblin Black Nitro 650 ( YS96SRX/MKS HBL950/980/beatsX v4)
Graupner MZ18 hott
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Bonjour,philippe13 a écrit : Super Steph
Merci, je n y avais vraiment pas pensé... c est effectivement la meilleure solution.
Un inter 3 positions pour normal/ idle up 1 et 2
Un inter autorot
Un inter coupure sur autre idle up avec gaz a zero
Sur la mz 18 y a au moins 5 phases de vols possibles :nomale, autorot et 3ou 4 idle up..donc c est parfait
Complément d'info :
sur la MZ18 (24) pour que l'inter de coupure moteur soit prioritaire, il faut le mettre sur la 3 ieme phase de vol
donc
Phase 1: normal
Phase 2: autorot => inter X
Phase 3: Coupure moteur => Inter Y
Phase 4: idle-up1 = inter Z pos 1
Phase 5: idle-up 2 = inter Z pos 2
le seul hic ! c'est que l'autorot reste prioritaire sur tout (donc faudrait pas avoir besoin d'une coupure moteur pendant autorot !)
pour rappel sur MZ18(24) concernant des phases de vol
phase 1 (normal) : on ne peut pas mettre d’interrupteur =>donc active quand les autres phases ne le sont pas
phase 2 (autorot) : la seule qui active la fonctionnalité" de maintien de gaz et prioritaire sur toutes les autres phases
ensuite la priorité et dans l'ordre des phases qui suivent.
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Je comprends pas l'histoire de la coupure moteur. sur ma mz24 la coupure moteur est prioritaire sur tout et n'est pas affectée à une phase de vol.
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Salut Nicolas
Le truc c'est justement de ne pas utiliser la coupure moteur
Mais un idle up que tu appelles coupure moteur avec une courbe de gaz à zéro
On en parle demain
Le truc c'est justement de ne pas utiliser la coupure moteur
Mais un idle up que tu appelles coupure moteur avec une courbe de gaz à zéro
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Tu peux te rassurer. Dans l'absolu, tes valeurs ne montrent rien de spécialement inquiétant.philippe13 a écrit :Nickel
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Bonsoir,
Possesseur moi aussi d'une Mz18 depuis quelques temps, je suis en 1.046 .
Je l'ai récupéré du FTP de Graupner un soir d’énervement ou je ne trouvais plus le 1.044. J'ai du coup aspiré tout leur site. Oui je sais c'est pas bien.
Pour ceux que ça interresse voici le firmware et le fichier history : https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing
Vince.fr
P.S. : J'ai tous les firmware Mz18, entre autre, du 1.021 au 1.046.
Possesseur moi aussi d'une Mz18 depuis quelques temps, je suis en 1.046 .
Je l'ai récupéré du FTP de Graupner un soir d’énervement ou je ne trouvais plus le 1.044. J'ai du coup aspiré tout leur site. Oui je sais c'est pas bien.
Pour ceux que ça interresse voici le firmware et le fichier history : https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing
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Bidouilles + Bidouilles = Merdouilles / plantouilles
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Avion, helico, quadri, voiture, femme, enfants, chien....
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Merci Vince pour la mise à jour. Effectivement, la 1.44 a bien un bug avec le rétroéclairage.
La 1.045 le corrige. J'ai mis la 1.046 direct.
La 1.045 le corrige. J'ai mis la 1.046 direct.
Bien Amicalement,
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Salut
Je vois que certain ici utilise la télémétrie pour avoir la tension de la lipo de propulsion.
Si j'ai bien tout compris pour avoir la tension de la réception il y a rien a faire du fait que c'est déjà dans le récepteur.
Mais pour connaitre le voltage de la lipo de propulsion vous avez pris quel accessoire ?
J'imagine qu'on est pas obliger d'acheter ce gros module ?
http://www.espritmodel.com/graupner-hot ... -2-6s.aspx
Merci
Je vois que certain ici utilise la télémétrie pour avoir la tension de la lipo de propulsion.
Si j'ai bien tout compris pour avoir la tension de la réception il y a rien a faire du fait que c'est déjà dans le récepteur.
Mais pour connaitre le voltage de la lipo de propulsion vous avez pris quel accessoire ?
J'imagine qu'on est pas obliger d'acheter ce gros module ?
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Merci
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Perso j'utilise ce petit module qui fonctionne parfaitement, mais limité au 4s par contre :
http://www.flashrc.com/graupner/12307-m ... upner.html
https://fr.aliexpress.com/store/product ... =200001407
Vince.fr
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Avion, helico, quadri, voiture, femme, enfants, chien....
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Bonjour, moi aussi je suis passé mz 18 depuis le mois d Aout,
j avais une JR DSX11 spektrum( qui a grillé l emission 4 appareil au tapis )
ducoup je suis venu chez Graupner, ce qui m a decidé c est le coup de pouvoir mettre 2 recepteur sur 1 model sur mon DC3 y a un recepteur dans le fuselage et un dans l aile ce qui me fait que l alimentation a branché c est top
Aprés coté programmation ça vas cest pas d une complexitude elevé pour les avions,
pour l helico je vais faire des essaies sous peu je suis en attente d un 450 dfc TAROT de chez hobbyking et je lui monte un GR 18 33579 pour recepteur gyro si vous avez des info suis preneur
j ai vu aussi les lipos j ai mis une 6000 a la place des NiMh 2000 c est carrément mieux je suis passé de 2 charge par WEEKEND a une par mois
j avais une JR DSX11 spektrum( qui a grillé l emission 4 appareil au tapis )
ducoup je suis venu chez Graupner, ce qui m a decidé c est le coup de pouvoir mettre 2 recepteur sur 1 model sur mon DC3 y a un recepteur dans le fuselage et un dans l aile ce qui me fait que l alimentation a branché c est top
Aprés coté programmation ça vas cest pas d une complexitude elevé pour les avions,
pour l helico je vais faire des essaies sous peu je suis en attente d un 450 dfc TAROT de chez hobbyking et je lui monte un GR 18 33579 pour recepteur gyro si vous avez des info suis preneur
j ai vu aussi les lipos j ai mis une 6000 a la place des NiMh 2000 c est carrément mieux je suis passé de 2 charge par WEEKEND a une par mois
- igloo
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Salut. La lipos 6000 que tu as mise, c'est celle de Graupner ou bien...?
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
celle de GRAUPNER , par contre elle tient juste de chez juste dans le compartiment de la MZ18igloo a écrit :Salut. La lipos 6000 que tu as mise, c'est celle de Graupner ou bien...?
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Merci a VINCE je viens de passer a la version 1.046
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Compte tenu d'une réponse Graupner sur son site officiel (Bei der Version 1.044 gab es bei manchen Modellspeichern Probleme.
Die aktuellste offizielle Software ist die Version 1.042) pas remise en cause au dernier message en date du 15/12/2016, je suis prudemment revenu sur la V1.042. Maintenant, les problèmes allégués, mémoire de modèles, ne sont pas détaillés non plus.
Elle a quoi de plus la V1.046?
Die aktuellste offizielle Software ist die Version 1.042) pas remise en cause au dernier message en date du 15/12/2016, je suis prudemment revenu sur la V1.042. Maintenant, les problèmes allégués, mémoire de modèles, ne sont pas détaillés non plus.
Elle a quoi de plus la V1.046?
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Suite à des échanges sur le forum à propos de log, fonction que je n'avais jamais explorée sur ma MZ18, je me suis amusé à voir comment ça fonctionnait afin de compléter mon fil sur le REX de cette radio.
Pour enregistrer des log, inutile de chercher un menu, c'est automatique dés lors que la radio est munie d'une carte SD. Je n'ai pas réussi à lire les log en direct depuis la radio raccordée au PC et il m'a fallu sortir la carte SD eet la mettre dans un lecteur ad hoc du PC pour la lire. J'ai utilisé le menu "lecture du journal" du logiciel Graupner GR studio pour la lire (le même que celui pour les mises à jour du Firmware). Ca marche très bien et il y a des moniteurs graphiques pré-programmés du plus bel effet avec bar graph et compteurs analogiques qui sont la reproduction de ceux des écrans de la radio ou dans le même graphisme (très joli et ergonomique). On peut aussi les voir sous forme de tableau avec l'heure en colonne de base (il y a des logiciels recommandés pour l'affichage sous forme de courbes que je n'ai pas testés)
Du point de vue technique, il y a un enregistrement de données tous les 1/100 ème de seconde (36000 points pour un vol de 6 minutes). Me concernant, je n'ai que la télémétrie de base (puissance récepteur, température, valeur des voies, tension récepteur et émetteur). J'ai survolé rapidement tous les autres menus selon les capteurs (GPS, ESC, électrcité....), c'est très complet.
Ce dernier point confirme mon excellente impression sur cette radio depuis le début et qui ne s'est pas démentie depuis les 1,5 ans et 380 Vols réels et 1000++ vols au simu depuis que je l'ai.
Pour enregistrer des log, inutile de chercher un menu, c'est automatique dés lors que la radio est munie d'une carte SD. Je n'ai pas réussi à lire les log en direct depuis la radio raccordée au PC et il m'a fallu sortir la carte SD eet la mettre dans un lecteur ad hoc du PC pour la lire. J'ai utilisé le menu "lecture du journal" du logiciel Graupner GR studio pour la lire (le même que celui pour les mises à jour du Firmware). Ca marche très bien et il y a des moniteurs graphiques pré-programmés du plus bel effet avec bar graph et compteurs analogiques qui sont la reproduction de ceux des écrans de la radio ou dans le même graphisme (très joli et ergonomique). On peut aussi les voir sous forme de tableau avec l'heure en colonne de base (il y a des logiciels recommandés pour l'affichage sous forme de courbes que je n'ai pas testés)
Du point de vue technique, il y a un enregistrement de données tous les 1/100 ème de seconde (36000 points pour un vol de 6 minutes). Me concernant, je n'ai que la télémétrie de base (puissance récepteur, température, valeur des voies, tension récepteur et émetteur). J'ai survolé rapidement tous les autres menus selon les capteurs (GPS, ESC, électrcité....), c'est très complet.
Ce dernier point confirme mon excellente impression sur cette radio depuis le début et qui ne s'est pas démentie depuis les 1,5 ans et 380 Vols réels et 1000++ vols au simu depuis que je l'ai.
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Bonjour igloo.
Ayant fraîchement reçu ma mz-24. Je parcours ses réglages via la notice mais un point m'échappe sur la façon d'avoir le TH et TC. J'ai fait bien mais 3 mode de vol renommé avec les courbes définies pour chaque vol mais rien ne me laisse penser que les fonctions TH et TC sont fonctionnelles.
Comment as tu procédé pour avoir les 5 consignes avec ordres de priorité ?
En te remerciant.
Envoyé depuis les taupes
Ayant fraîchement reçu ma mz-24. Je parcours ses réglages via la notice mais un point m'échappe sur la façon d'avoir le TH et TC. J'ai fait bien mais 3 mode de vol renommé avec les courbes définies pour chaque vol mais rien ne me laisse penser que les fonctions TH et TC sont fonctionnelles.
Comment as tu procédé pour avoir les 5 consignes avec ordres de priorité ?
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Bell 206B3 Vario 1/5.7 : Beastx - CC120HV - Xnova 4035 - KST X20 brushless - Zeal 690 (0/0)
MH-60 class 700 - Graupner T+ 100HV - Graupner Gr-18 - HK4225-610Kv - Hélitec - Fuselage Roban (77/1)
Goblin 500s *USA Edition* - Gr-18 - Graupner 100A T+ - Rjx fs-0391hv - Bk 7005hv - Quantum 4120-1100Kv (101/2)
Mini Protos 6s - Falcon12 - Xnova 2618 - Graupner 60A T+ - Kst215mg + tgy306hv (312/13)
XK K110 (92/2) Prix au kg : 3x celui du gob
MZ-24
Alim 540W 18v + antimatter 2x250W.
neXt
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Un petit croquis valant mieux qu'un long discours, ci-joint les images qui vont t'indiquer la marche à suivre. C'est dans le menu fonction, puis sous-menu Phases de vol (Ph. Vol).
Salut,
Je t'ai mis la photos de la radio avec les différentes phases étiquetées en face de chaque switch mais tu peux naturellement en affecter d'autres à ta guise.
Le menu de départ (fonction)
La disposition sur ma radio
Le menu phase de vol et les différentes affectations choisies
Enjoy
Salut,
Je t'ai mis la photos de la radio avec les différentes phases étiquetées en face de chaque switch mais tu peux naturellement en affecter d'autres à ta guise.
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- igloo
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
J'ai oublié de te préciser qu'une fois les phases de vol définies dans la radio, elles sont accessibles ensuite dans tous les menus. Dans mon exemple, à la phase de vol sécurité est associée une courbe de gaz plate à zéro, celle de l'autorote une courbe de gaz plate à ~ 15% pour éviter que le soft start du module s'enclenche, à celle de la rescue une valeur de gyro qui donne la main au module... La seule chose à comprendre, c'est que la seule phase qui n'est pas activable par un switch ou autre, est la phase normale. C'est également la moins prioritaire, toutes les autres phases prennent le pas dessus par ordre décroissant de la 2 à la 6.
Si aucun switch est ON, c'est la phase normale active. Si la phase 4 est ON, elle prend le pas mais si la phase 3 ou 2 est activée, elles sont prioritaire. Tu comprends maintenant pour quoi j'ai mis le Thl OFF en 2 (il coupe le moteur quelle que soit la phase activée par ailleurs) et aussi pourquoi les phases IU1 et 2 sont sur le même switch à 3 positions (normale OFF, IU1 au milieu et IU2 en haut). J'ai mis la Rescue sur un switch également à 3 positions mais celui de la rescue doit être maintenu pour être ON. Dés que je le lâche, la radio revient sur la phase supérieure enclenchée (en général IU2 ou IU1 mais ce peut être sinon normal).
Si aucun switch est ON, c'est la phase normale active. Si la phase 4 est ON, elle prend le pas mais si la phase 3 ou 2 est activée, elles sont prioritaire. Tu comprends maintenant pour quoi j'ai mis le Thl OFF en 2 (il coupe le moteur quelle que soit la phase activée par ailleurs) et aussi pourquoi les phases IU1 et 2 sont sur le même switch à 3 positions (normale OFF, IU1 au milieu et IU2 en haut). J'ai mis la Rescue sur un switch également à 3 positions mais celui de la rescue doit être maintenu pour être ON. Dés que je le lâche, la radio revient sur la phase supérieure enclenchée (en général IU2 ou IU1 mais ce peut être sinon normal).
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Je te remercie pour tes explications, j'avoue ne pas tout piger mais ça viendra.
As tu programmé quelque chose dans maintient gaz ou coupure gaz ds la page base ?
Envoyé depuis les taupes
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Non, il est INH. Pas utile avec les phases de vol ci-dessus (et en électrique). Si tu veux, je peux t'envoyer mon fichier modèle, tu pourras le mettre dans une des 30 mémoires et l'étudier à loisir.
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- DETRAQUEUR
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Je te remercie igloo, j'aime comprendre et arriver à programmer par moi même. Étudier les possibilités de la machine.
J'ai déjà câblé mon bavarian, assigné mon gain de temps sur dv2 et mon stab sur SL2. Juste le gain d'ac ou je ne trouve pas ma possibilité de le mettre sur le inter 3 positions.
Mon contrô aussi ne s'arme pas mais je vais refaire mes end point dans le castle.
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J'ai déjà câblé mon bavarian, assigné mon gain de temps sur dv2 et mon stab sur SL2. Juste le gain d'ac ou je ne trouve pas ma possibilité de le mettre sur le inter 3 positions.
Mon contrô aussi ne s'arme pas mais je vais refaire mes end point dans le castle.
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Comme dit dans un autre post (je le remets ici car c'est le fil dédié), n'oublie pas que tu peux affecter une valeur de Gyro par phase de vol (6) et que chaque phase peut être commandée par un ou deux switches. Rien n'empêche non plus de ne pas passer par le menu Gyro (à ce moment, il sera indépendant d'une phase de vol donnée) et d'utiliser une voie libre (switch ou proportionnelle) et de l'affecter à la voie Gyro de ton module.
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Je me posais justement cette question, à savoir si les gains sont gérés selon les modes de vols.
Si c'est possible impec en 3D/voltige entre low/speed.
L'associer par phase de vol me suffit. Une fois trouvé, je n'y touche plus.
La manip est elle simple à programmer ?
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Si c'est possible impec en 3D/voltige entre low/speed.
L'associer par phase de vol me suffit. Une fois trouvé, je n'y touche plus.
La manip est elle simple à programmer ?
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Très simple, tu vas dans le menu gyro par exemple et tu commutes sur la phase de vol voulue. Tu mets la valeur de gyro désirée pour cette phase et ainsi de suite pour toutes les phases. Tu peux faire ça pour tous les menus, notamment celui où tu mettras ta voie pour le gain au cyclique. Pour ce faire, tu as 2 possibilités :
1/ utiliser la voie destinée au governor dans le menu Gyro pour l'affecter à ton gain au cyclique (comme ça, tu vois les 2 valeurs pour chaque phase de vol dans 1 seul et même menu
2/ Tu crées un mixage libre voie X (un potard) vers voie X (la même) et tu cherches la valeur qui te convient le mieux en vol pour chaque phase en jouant sur le potard pendant le vol. Quand tu les as trouvées, tu les affectes en fixe par phase de vol pour ne pas avoir à y revenir.
Il y en a encore d'autres....
1/ utiliser la voie destinée au governor dans le menu Gyro pour l'affecter à ton gain au cyclique (comme ça, tu vois les 2 valeurs pour chaque phase de vol dans 1 seul et même menu
2/ Tu crées un mixage libre voie X (un potard) vers voie X (la même) et tu cherches la valeur qui te convient le mieux en vol pour chaque phase en jouant sur le potard pendant le vol. Quand tu les as trouvées, tu les affectes en fixe par phase de vol pour ne pas avoir à y revenir.
Il y en a encore d'autres....
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Au top igloo, je regarderai ça en fin de journée en relisant tes messages. J'en profiterai pour connecter le module au pc.
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
J'ai jeté un coup d'œil et c'est OK pour les gains par mode de vol.
Mon gain cyclique est affecté à la voie 7 gyro. Je ne sais pas comment le module gère le gain d'ac et par quelle voie, je dirai la 4 ou la 5.
J'aurai confirmation en connectant le module.
Je ferai un retour dessus, qu'on est une config avec le bavarian.
Ça pourra peut être servir à d'autre.
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Mon gain cyclique est affecté à la voie 7 gyro. Je ne sais pas comment le module gère le gain d'ac et par quelle voie, je dirai la 4 ou la 5.
J'aurai confirmation en connectant le module.
Je ferai un retour dessus, qu'on est une config avec le bavarian.
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Julien, fais bien attention à la position du potentiomètre avant chaque décollage.Julien87 a écrit :Mon gain cyclique est affecté à la voie 7 gyro.
Je t'invite à indiquer des valeurs min et max cohérentes, car sinon, si tu décolles avec un gain à zéro ou trop haut, la machine finira par terre ...
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Le potard étant situé au centre sauf en rangeant la radio ou par inadvertance, pas de risque d'y touché, sachant qu'ils sont crantés et assez fermes.
Mais tu as raison d'évoquer ce risque et un coup d'œil rapide sur le monitoring me permet de valider mon gain avant décollage.
Un reflex de plus à avoir.
Ceci dit, une fois la machine finie et le gain validé, je pense le repasser en fixe. Je verrai à l'usage. Pour l'avoir utilisé avec la dx7, si mauvais gain je vais vite le voir sans mettre la machine au tas.
J'ai eu le cas lors du maiden avec le fuselage, faut rester calme ^^.
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Mais tu as raison d'évoquer ce risque et un coup d'œil rapide sur le monitoring me permet de valider mon gain avant décollage.
Un reflex de plus à avoir.
Ceci dit, une fois la machine finie et le gain validé, je pense le repasser en fixe. Je verrai à l'usage. Pour l'avoir utilisé avec la dx7, si mauvais gain je vais vite le voir sans mettre la machine au tas.
J'ai eu le cas lors du maiden avec le fuselage, faut rester calme ^^.
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Petite question au pro,
C'est quoi la différence entre la MZ24 et 24Pro !
C'est quoi la différence entre la MZ24 et 24Pro !
-
- DETRAQUEUR
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Le "PRO"-------> [ ]
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Merci pour cette réponse totalement constructive.... <_<
- Nicolas3881
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Non mais en fait je me demande s'il a pas raison en plus le Juju...
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Sérieux !
Il y aurais pas loint de 200boules de différence entre les deux pour du rouge et trois lettre ?
Il y aurais pas loint de 200boules de différence entre les deux pour du rouge et trois lettre ?
- igloo
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
C'est pas précisé sur le site Graupner ou dans les descriptifs des site des shop?
- Specter_03
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Bah j'ai rien vu ...
- Nicolas3881
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Ben moi non plus... du coup...
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
J'ai dit ça en deconnant avec une point de sérieux car je n'ai pas trouvé de dif non plus.
Dsl specter pour mon manque de sérieux non approprié
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
En cherchant un peu, peut-être ?
- ludaero
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Je n'arrive pas ouvrir ton lien igloo!! je suis le seul?
J'ai eu la pro hier dans les mains et apparement il y à quand même des différences dans les menus, d'après le proprio la voix est un peut plus programmable déjà, les roulements serait céramique (mais la il à un doute quand même) mais la sensation au manche est un poil meilleurs encore que la MZ-24 standard (on avait les 2 hier)
Donc il y à des différences mais subtile quand même!
J'ai eu la pro hier dans les mains et apparement il y à quand même des différences dans les menus, d'après le proprio la voix est un peut plus programmable déjà, les roulements serait céramique (mais la il à un doute quand même) mais la sensation au manche est un poil meilleurs encore que la MZ-24 standard (on avait les 2 hier)
Donc il y à des différences mais subtile quand même!
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