Présentation JeanD85

Vous êtes nouveau ? C'est ici qu'on vient se présenter ! Mettez votre département et votre modèle d'hélico dans le titre de votre sujet !
Répondre
Avatar du membre
JeanD85
Sergent
Messages : 72
Enregistré le : 17 oct. 2016, 01:41

Présentation JeanD85

Message par JeanD85 » 17 oct. 2016, 02:04

Bonjour àtous, je suis ravi de pouvoir vous rejoindre au sein de ce forum, je suis modéliste depuis l'age de 12 ans, j'en ai actuellement 21, et depuis 1 an, le virus de l'hélico m'a pris (et j'avoue que c'est un véritable engrenage ! :wacko: )
Je pilotais un motoplaneur type EasygliderPro et pilotais les avions du club (ACY, la Roche sur Yon).

Je me suis donc mis il y a un an à l'hélico, avec le Blade 230s, seulement j'ai commencé tout seul. Mais ayant une bonne habitude des manches et pas mal d'heures sur l'excellent simu Next Rc CGM, cela ne m'a pas mis beaucoup de temps pour maîtriser le stationnaire, puis la translation rapide et enfin les débuts de la voltige, avec le stationnaire dos de face, loopings, tic tocs avec un peu d'eau sous la quille.. Bref, je veux progresser, (pour à terme faire de la 3d), et franchement, je suis conscient qu'avec de la persévérance et beaucoup de pratique, je serai capable d'atteindre cet objectif..

Etant limité par ma petite machine, je viens de faire l'acquisition d'un Trex 450l dominator en 3s, et j'envisage pour bientôt l'acquisition d'une machine de taille 550-600 du type Trex, logo ou agile 5.5...

Car je suis seul, google est mon ami et je me documente énormément, et, maîtrisant un chouilla la langue de Shakespeare, j'ai également acheté les ouvrages de Jhonn Salt, dont on dit le plus grand bien sur "Helifreak", ce qui me permet de combler d'autres de mes interrogations..

Bref, voilà là ou j'en suis et merci de m'avoir lu, je sens que je vais avoir quelques questions à poser et beaucoup d'aide à recevoir, avant de pouvoir, j'espère dans un avenir proche, rendre la pareille ;)

JeanD85
Blade 230s
Trex 450L 3s 3S Ar7200bx
Trex 600e PRO DFC BeastX V3 :wub:
Blade 180 cfx
Blade nano cp s
DX9 Spektrum
Chargeur: Dynamite Passport Ultra Duo
simu: NextRc Cgm
La Roche sur Yon 85/Vendée

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23299
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: Présentation JeanD85

Message par Yoy24 » 17 oct. 2016, 09:17

Yop)

Bienvenue sur H4 jeanD85.

;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23860
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Présentation JeanD85

Message par ludaero » 17 oct. 2016, 09:26

Bienvenu à toi, tu est au bonne endroit pour progresser c'est parfait, maintenant que tu est mordu c'est la spirale infernale tu verra, il y à de super conseil pour apprendre la 3D rapidement en partant du simu jusqu'au réel et c'est en plus ce que tu as déjà commencer à faire!
Il te manque plus que la méthode que tu trouvera ici et d'ici quelque semaine après avoir consolidé les bases tu pourra te faire super plaisir!
A bientot!

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Présentation JeanD85

Message par orglop450 » 17 oct. 2016, 14:56

Salut JeanD85, ;)

" Bref, je veux progresser, (pour à terme faire de la 3d), et franchement, je suis conscient qu'avec de la persévérance et beaucoup de pratique, je serai capable d'atteindre cet objectif.."

Bienvenue à toi sur le fofo de la part d'un "voisin" nantais. Bon, pour ce qui est de la 3D, je ne suis un un expert, mais c'est une façon de voler qui a de nombreux adeptes sur le forum comme dans le club où je vole.

Photos prises au club ce mois-ci :
Image
Image

et mon Rex 550
Image

Une règle : d'abord te faire plaisir !!

Bonne progression à toi et... à la revoyure ! :lol: :D

PS : Très bien pour le simu ++ / perso pour apprendre sur du "vrai" les "gros" (500 et au dessus) ont entre autre l'avantage de leur inertie. Par contre, et c'est normal, beaucoup + stressants et coûteux en cas de crash (on peut s'aider de modules dits "6 axes" pour disposer d'une fonction rescue type remise à plat "vol ventre", voire + (contrôle altitude). De +, plus c'est gros plus les lipos te coûtent un bras !! - Les plus petits, ont l'avantage par contre d'être moins stressants, moins coûteux à réparer et en lipos. Bref, en + du simu, beaucoup de pilotes (y compris les meilleurs) ont les 2 !!
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
JeanD85
Sergent
Messages : 72
Enregistré le : 17 oct. 2016, 01:41

Re: Présentation JeanD85

Message par JeanD85 » 18 oct. 2016, 00:27

Merci bien pour tous vos messages de bienvenue, cela fait vraiement plaisir :)

Pour répondre à orglop450, j'aimerai, si un jour l'occasion se présente, faire un tour dans un club où il y a un peux plus de pratiquants de la voilure tournante, (car ici, à part un ou deux qui font stationnaire et translation pépère... <_< )
De plus, tu parles des deux tailles d'hélico (grande et petite) et c'est ce vers quoi je m'oriente..

Mais l'ironie du sort fait que c'est quand même rageant: dans mon club, il y a peu, volait l'un des meilleurs pilotes au monde, je parles de Tristan Balège que certains connaissent sans doute (pour ceux qui ne voient pas qui c'est, tapez son nom dans le moteur de recherche du forum :blink: )
Il était donc champion du monde de F3N, mais je crois que pour suivre ses études, il a laissé tombé la discipline... Vraiement dommage, car maintenant, je me retrouve seul :huh:

Merci à tous pourr votre accueuil en tout cas ! ;)
Blade 230s
Trex 450L 3s 3S Ar7200bx
Trex 600e PRO DFC BeastX V3 :wub:
Blade 180 cfx
Blade nano cp s
DX9 Spektrum
Chargeur: Dynamite Passport Ultra Duo
simu: NextRc Cgm
La Roche sur Yon 85/Vendée

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23860
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Présentation JeanD85

Message par ludaero » 18 oct. 2016, 13:05

J'ai retrouver des vidéo de Tristan et c'est vrai qu'il y avait un sacré niveau!!

Dommage de plus avoir un tel pilote sous la main pour t'aider mais grace au forum tu va bien finir par trouver un ou plusieurs pilotes avec qui voler!!

Avatar du membre
airwolf
Monsieur Quiche 2016
Messages : 14894
Enregistré le : 21 janv. 2015, 14:25

Re: Présentation JeanD85

Message par airwolf » 18 oct. 2016, 20:14

J'ai regarder aussi , ouai il vol bien et en nitro! Ca assure!

envoyer de mes sticks
v931 ,180cfx neuron ; trex 450 pro neuron (×2) ; trex 550dfc neuron ; dx6 v2 ; rf7.5
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

Avatar du membre
airwolf
Monsieur Quiche 2016
Messages : 14894
Enregistré le : 21 janv. 2015, 14:25

Re: Présentation JeanD85

Message par airwolf » 18 oct. 2016, 20:20

Moi j'ai progresser tt seul dans mon coin! Avec h4! Un an et demie que vol et seul! Desfois c chiant mais le plaisir prend le dessus! Est tout les jours(98%) 1h de simu! Et j'ai bosser a donf la methode de joce : et elle est top! En moin de 6mois les funel /hurrican/ demie piroflip ect .......ca marche!
Tt ca pour dire que h4 est un super 'LE! Meilleur forum helico francais! Et sans qui je ne serais surement pas la ou j'en suis aujourd'hui dans la discipline!
Alors bon vol!

envoyer de mes sticks
v931 ,180cfx neuron ; trex 450 pro neuron (×2) ; trex 550dfc neuron ; dx6 v2 ; rf7.5
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

Avatar du membre
kevin94
Chancelier Suprême
Messages : 678
Enregistré le : 02 août 2015, 11:49
Localisation : 26

Re: Présentation JeanD85

Message par kevin94 » 18 oct. 2016, 21:10

Salut à toi l'ami, je confirme Heli4 c'est top !
Avec un 550, je pense que c'est la bonne taille avant le grand bain. Bonne tenue au vent et tout le reste. Même en 6S ça dépote déjà ; puis tu pourras faire évoluer par la suite si tu veux et monter en S
Bons vols !
Goblin 700 RAW & Fireball
La passion est un moteur dont on ne mesure pas la puissance

Avatar du membre
JeanD85
Sergent
Messages : 72
Enregistré le : 17 oct. 2016, 01:41

Re: Présentation JeanD85

Message par JeanD85 » 19 oct. 2016, 14:48

:D Merci beaucoup ! en effet, je compte commencer par 6s, c'est un de mes critères, je trouve cela déjà assez puissant pour l'instant, et curieusement, mon porte-feuille est du même avis que moi :D
Blade 230s
Trex 450L 3s 3S Ar7200bx
Trex 600e PRO DFC BeastX V3 :wub:
Blade 180 cfx
Blade nano cp s
DX9 Spektrum
Chargeur: Dynamite Passport Ultra Duo
simu: NextRc Cgm
La Roche sur Yon 85/Vendée

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Présentation JeanD85

Message par orglop450 » 20 oct. 2016, 12:31

Hi, ;)
JeanD85 a écrit ::D Merci beaucoup ! en effet, je compte commencer par 6s, c'est un de mes critères, je trouve cela déjà assez puissant pour l'instant, et curieusement, mon porte-feuille est du même avis que moi :D
6S en format 450 ou juste au dessus cad... "380" (si on prend la taille des pales) c'est effectivement plus puissant et à priori plus adapté pour bcp de pilotes qui font de la 3D.

Maintenant comme toujours il y a 2 trucs qui comptent :
1- Le plaisir qu'on a
2- la tune...

Sinon, comme je l'ai sous-entendu, perso j'ai bcp progressé qd je suis passé d'un 450 Pro à un 500 ESP. Certes le 500 était bien en 6S, mais alors que la taille n'est pas si différente que ça, pour ma part j'avais été frappé par la différence de comportement lié, non pas à la puissance, mais bien à la masse cad l'inertie du 500 versus 450.

Maintenant c'est certainement très pilote dépendant.

En attendant, entre un Blade 230s "tout équipé"et un 450 "add to cart" il y a déjà d'énormes différences. Si tu as la possibilité et que tu ne l'as pas déjà testé, essaies pour la propulsion de passer en mode "governor" (régulation de tours) une fois que tu auras bien en main ton 450. Bcp l'ont adopté. Après bien sûr c'est une affaire de feeling.

Bonne continuation à toi :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Répondre

Retourner vers « Présentation des PILOTES : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité