YGE 320 HV, mieux que du chinois ?
- Abalam
- Chevalier Jedi
- felopaul
- Chevalier Jedi
Re: YGE 320 HV, mieux que du chinois ?
j'ai déjà réserver le comet a Marcel oui , mais avant de cassé le speed !!!
le speed je lui avait acheté une tête tri-pale (occasion) , ca lui va bien ! et je voulais le passé en 3D après pour avoir un 700.
Je n'ai pas eu de réponse de WoH bizarre ! Dans 2 jours, je fais un post sur HELIFREAK, ca ferra une bonne pub a YGE
le speed je lui avait acheté une tête tri-pale (occasion) , ca lui va bien ! et je voulais le passé en 3D après pour avoir un 700.
Je n'ai pas eu de réponse de WoH bizarre ! Dans 2 jours, je fais un post sur HELIFREAK, ca ferra une bonne pub a YGE
- steph66
- Armageddon
Ouai, ça laisse peu de temps à la réflexionfelopaul a écrit :Entre le moment ou il décole et il explose il y a 1.8 sec .... ca donne pas vraiment le temps de faire des choix

Juste pour info, tu as mis où ton switch de coupure moteur ? Le mien est en face avant de la radio, et je peux déclencher sans lacher les manches. Tu voles en pupitre ?felopaul a écrit :la il a continué d'accéléré et est monté comme une balle , j'ai pas voulu lâcher mes manches pour couper le switch.

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- felopaul
- Chevalier Jedi
oui en pupitre avec switch B (th cut) C (on/off) D (1800/2200/2600)
- steph66
- Armageddon
Quelle différence entre B et C ?

- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- felopaul
- Chevalier Jedi
- K20
- Chevalier Jedi
Oui bien la double sécurité, il faudrait revoir ta position du throttle cut car là c'est vraiment irresponsable de ne pouvoir couper à la demande, normalement ça s'apprends dés que tu veux faire voler un hélico. De toute façon on coupe le moteur avant de poser les patins au sol ..felopaul a écrit :double sécurité de démarrage, ce que Fabu m'avait conseillé
HELICOS :GOBLIN 700 CARBON , 2 GOBLINS 700 COMPETITION , GAUI X5 FES 6S ET X5 FORMULA 6S , GOBLIN 420 6S 2200, MINIPROTOS 6S stretch 18T, Xk K110, ALZRC X360 6S
RADIO : Futaba T14sg et TX16S
SIMU : NEXT
CHARGEURS : JUNSI ICHARGEUR 1400W et TURNIGY 380W avec cable charge en paralléle
MODULES FBL: K-BAR
REVENDU : BLADE 450X
HS : BLADE MCPX BL, MINIPROTOS BULLE LYNX 6S 1200 18T
CHARGEURS : JUNSI ICHARGEUR 1400W et TURNIGY 380W avec cable charge en paralléle
- Jeff82710
- DARK VADOR
Jusqu ici tout va bien...
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont là
videos Toulouse

videos Toulouse
-
- Chevalier Jedi

c'est instructif en ce moment le forum....
J'adore.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...
- steph66
- Armageddon
J'ai un peu pareil sur mon Aurora Hitec.felopaul a écrit :double sécurité de démarrage, ce que Fabu m'avait conseillé
Est-ce que le bouton A n'est pas plus facilement accessible que le B ?
Je comprends que ce qui t'est arrivé est exceptionnel (entendre par là inattendu et très rare), mais ça arrive. Il faudrait pouvoir sauter sur le bouton coupure sans se poser la question de lacher le manche.
Juste pour compléter la discussion sur la coupure moteur : je ne connais pas Futaba, mais j'ai eu le pb suivant sur Hitec : la fonction 'throttle cut' ne fonctionne qu'avec le manche de gaz <50% car c'est une sécurité pour que les avionneux ne coupent pas les gaz pendant leur vol. En hélico il faut que la coupure fonctionne quelque soit la position du manche de gaz.

- felopaul
- Chevalier Jedi
oui c'est le switch c, il coupe quelques soit les autres. j'ai deja coupé en urgence plusieur fois.
la c'est que j'ai été vraiment surpris par le decolage rotatif.
et en effet le switch C n'est pas le bon choix, je vole depuis 6 ans comme cela, ca va etre dur de changer mais ll faut changer
la c'est que j'ai été vraiment surpris par le decolage rotatif.
et en effet le switch C n'est pas le bon choix, je vole depuis 6 ans comme cela, ca va etre dur de changer mais ll faut changer
- steph66
- Armageddon
felopaul, je conseille juste de placer les inters de coupure dans les endroits les plus accessibles.
Peut-être qu'il faut aussi compléter cela par un bout de durite posé sur la tige de l'inter.
Je dis ça, car en cas de très gros stress, on peut oublier quel est le bouton à tirer pour couper, je dis ça car j'ai le cas d'un copain qui est passé en idleup2 au lieu de couper, la machine s'en souvient encore.
Peut-être qu'il faut aussi compléter cela par un bout de durite posé sur la tige de l'inter.
Je dis ça, car en cas de très gros stress, on peut oublier quel est le bouton à tirer pour couper, je dis ça car j'ai le cas d'un copain qui est passé en idleup2 au lieu de couper, la machine s'en souvient encore.

- felopaul
- Chevalier Jedi
c'est ce qu'il s'est passé !!!!steph66 a écrit :Je dis ça, car en cas de très gros stress.
- felopaul
- Chevalier Jedi
message supprimé
Modifié en dernier par felopaul le 30 sept. 2016, 11:26, modifié 2 fois.
- Abalam
- Chevalier Jedi
Transmet le message aux modérateurs (Yoy ou Steph puisqu’ils connaissent la situation). J'imagine que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Et surtout ne réponds pas
"Le silence est le meilleur des mépris"
Bref.
En tout cas ça va me servir de leçon, toujours être vigilant. Franchement ta vidéo est impressionnante. Même si mon TC est à portée de mes doigts lorsque je tiens mes sticks, vu comme il est parti en toupie, je ne sais pas si j'aurais eu un tel réflexe en si peu de temps.

"Le silence est le meilleur des mépris"
Bref.
En tout cas ça va me servir de leçon, toujours être vigilant. Franchement ta vidéo est impressionnante. Même si mon TC est à portée de mes doigts lorsque je tiens mes sticks, vu comme il est parti en toupie, je ne sais pas si j'aurais eu un tel réflexe en si peu de temps.
Modélisme en stand-by pour le moment ...
- felopaul
- Chevalier Jedi
c'est fait !
Je suis dans l’électronique justement, donc en effet il y a des bug dans tout projet.
Le reproche que je fais, c'est de le savoir et ne rien faire.
Le contrôleur est neuf, il a été reçu vendredi passé directement de chez YGE (Via WoH)
Ajouté une notice (même en allemand) avec cette info ne coute pas chère.
Par exemple SAB poste des rectifs des erreurs de ses notices. On doit enregistrer nos machines sur leur site.
Je suis en tord sur le manque de réactivité, ca c'est claire.
La personne qui est avec moi est mon coach, il était la volontairement. Il n'y avait personne d'autre a 100m
Donc les seules personnes en danger immédiate étaient mon coach et moi.
Je suis dans l’électronique justement, donc en effet il y a des bug dans tout projet.
Le reproche que je fais, c'est de le savoir et ne rien faire.
Le contrôleur est neuf, il a été reçu vendredi passé directement de chez YGE (Via WoH)
Ajouté une notice (même en allemand) avec cette info ne coute pas chère.
Par exemple SAB poste des rectifs des erreurs de ses notices. On doit enregistrer nos machines sur leur site.
Je suis en tord sur le manque de réactivité, ca c'est claire.
La personne qui est avec moi est mon coach, il était la volontairement. Il n'y avait personne d'autre a 100m
Donc les seules personnes en danger immédiate étaient mon coach et moi.
- Stoparach
- Armageddon
Bah j'ai investi dans un extincteur. Maintenant je vais investir dans un casque... Le rotor libre est pas passé loin de ton coach. 1m50 grand max. Pas assez d'energie pour être mortel mais jpense qu'il aurait eut une belle entaille sur le crâne...
D'ailleurs les vidéos d'allemand qui pratiquent la discipline en cherchant l'extrême sont assez représentatives. Ils ont tous un casque!!
D'ailleurs les vidéos d'allemand qui pratiquent la discipline en cherchant l'extrême sont assez représentatives. Ils ont tous un casque!!
- felopaul
- Chevalier Jedi
- felopaul
- Chevalier Jedi
Hello,
Plus de nouvelle de YGE, encore moins de World of Heli. Ils n'ont même pas essayé de me trouver une responsabilité pour se dé-engager.
J'ai revolé hier soir , 1er vol depuis le crash. J'ai changé les interrupteurs , j'ai passé le cut off sur le D (je vol en mode 3) et le select sur le C . En effet c'est plus adapté pour un cut off d'urgence ou pour le cut de fin de vol avant atéro.
On en apprend tous les jours, merci pour vos conseils. Au club il n' y a pas de grand pilote 3D/speed, on est quelques pilotes d'un niveau correcte, on est que 3 en 3D niveau moyen, le seul en speed, donc peu de conseils pour progresser et surtout pour la sécurité/technique. On progresse tous lentement en autoformation. Je crois qu'il y a de très bons pilotes vers Belfort , 90 km, je vais essayer de les contacter pour avoir des conseils et corriger mes mauvaises habitudes
J'ai réservé le Comet chez Marcel, je vais certainement aller le voir (si c'est possible) avant de me relancer en vitesse, car j'ai peur que ca soit trop dur de repousser seul un interrupteur sur un speed pour moi.
Plus de nouvelle de YGE, encore moins de World of Heli. Ils n'ont même pas essayé de me trouver une responsabilité pour se dé-engager.
J'ai revolé hier soir , 1er vol depuis le crash. J'ai changé les interrupteurs , j'ai passé le cut off sur le D (je vol en mode 3) et le select sur le C . En effet c'est plus adapté pour un cut off d'urgence ou pour le cut de fin de vol avant atéro.
On en apprend tous les jours, merci pour vos conseils. Au club il n' y a pas de grand pilote 3D/speed, on est quelques pilotes d'un niveau correcte, on est que 3 en 3D niveau moyen, le seul en speed, donc peu de conseils pour progresser et surtout pour la sécurité/technique. On progresse tous lentement en autoformation. Je crois qu'il y a de très bons pilotes vers Belfort , 90 km, je vais essayer de les contacter pour avoir des conseils et corriger mes mauvaises habitudes
J'ai réservé le Comet chez Marcel, je vais certainement aller le voir (si c'est possible) avant de me relancer en vitesse, car j'ai peur que ca soit trop dur de repousser seul un interrupteur sur un speed pour moi.

- Stoparach
- Armageddon
Pour les conseils sur la vitesse je te conseille de déjà lire TOUS les posts de la section "speed helicopters" de helifreak même les plus vieux posts.
Des conneries j'en ai fait pleins et des bien pires qu'un throttle cut mal placé... Le principal dans ces cas là c'est d'accepter de se remettre en question ce que tu as bien su faire.
Maintenant si YGE pouvait faire pareil et mettre des puces réinscriptibles sur ses esc ça serait pas mal...
Des conneries j'en ai fait pleins et des bien pires qu'un throttle cut mal placé... Le principal dans ces cas là c'est d'accepter de se remettre en question ce que tu as bien su faire.
Maintenant si YGE pouvait faire pareil et mettre des puces réinscriptibles sur ses esc ça serait pas mal...
- K20
- Chevalier Jedi
Prends toi un micro heli genre k110, mcpx on apprends beaucoup avec ces machines surtout au niveau du cut off, ca repart presque a chaque fois...
HELICOS :GOBLIN 700 CARBON , 2 GOBLINS 700 COMPETITION , GAUI X5 FES 6S ET X5 FORMULA 6S , GOBLIN 420 6S 2200, MINIPROTOS 6S stretch 18T, Xk K110, ALZRC X360 6S
- felopaul
- Chevalier Jedi
mon hélico d'apprentissage est le 380 , je le sens bien, je suis en totale confiance avec. Mais en effet K20, je vais certainement me prendre un petit helico style K110 ou autres , j'ai regardé des videos . on peut bosser les figures 3D avec ? je n'ai jamais oser voler avec ces petites machines, un tord ! Sab va sortir un 250 ?
- Stoparach
- Armageddon
Après tu peux aussi overbooster ton 380 pour voler "over the limit" si c'est ce que tu aimes sans risquer de pulvériser 3000 euros à la moindre défaillance et être un peu plus détendu et reprendre confiance.
Je m'étais fait un oxy 8s et j'avais bien kiffé...
http://youtu.be/BIbjqkfHDTM
Je m'étais fait un oxy 8s et j'avais bien kiffé...
http://youtu.be/BIbjqkfHDTM
- felopaul
- Chevalier Jedi
Au fait Stoparach , le post a été coupé avant que je te réponde.
En effet la vitesse n'est certaine avec un GPS, justement la camera qui a filmé le crache et une GP 120 img/sec. J'avais prévu de faire le 1er vol tout près (on etait a 15 m pour info, pas 5) pour avoir une vidéo du speed (j'en ai une !!!) et le seconde la mettre aux tables avec un marqueur 100m a chaque bout de piste et mesurer la vitesse avec le timelaps pour confirmer la vitesse ou rectifier. Après ce qu'il se fait en compétition m'est égale, j'en suis loin de pouvoir m'y présenter et le modélisme rester pour moi un loisir.
Quand a overbooster le 380, je ne pense pas.
Si je me suis monté un speed, c'est a force de regarder les vidéos avec les passages hurlant de ces helicos.
Quand mon speed passait a coté de moi à TOC, de le voir et de l'entendre était vraiment un plaisir immense (comme voler en jet ) Mais ce crash m'a ramené à la réalité et je vous cache pas que le moral en a pris un gros coup avec une nécessaire remise en question. Je ne pense pas que le 380 booster va m’apporter ce même plaisir.
En effet la vitesse n'est certaine avec un GPS, justement la camera qui a filmé le crache et une GP 120 img/sec. J'avais prévu de faire le 1er vol tout près (on etait a 15 m pour info, pas 5) pour avoir une vidéo du speed (j'en ai une !!!) et le seconde la mettre aux tables avec un marqueur 100m a chaque bout de piste et mesurer la vitesse avec le timelaps pour confirmer la vitesse ou rectifier. Après ce qu'il se fait en compétition m'est égale, j'en suis loin de pouvoir m'y présenter et le modélisme rester pour moi un loisir.
Quand a overbooster le 380, je ne pense pas.
Si je me suis monté un speed, c'est a force de regarder les vidéos avec les passages hurlant de ces helicos.
Quand mon speed passait a coté de moi à TOC, de le voir et de l'entendre était vraiment un plaisir immense (comme voler en jet ) Mais ce crash m'a ramené à la réalité et je vous cache pas que le moral en a pris un gros coup avec une nécessaire remise en question. Je ne pense pas que le 380 booster va m’apporter ce même plaisir.
- Abalam
- Chevalier Jedi
A mon avis, laisse passer un peu de temps. Digère ton crash, documente toi un max sur le vol de vitesse, sur le matos, va discuter avec les uns et les autres.
Et quand tu auras le Comet, tu monteras tout ça dans les règles de l'art. Idéalement avec des connaisseurs dans ce domaine autour de toi.
Et quand tu auras le Comet, tu monteras tout ça dans les règles de l'art. Idéalement avec des connaisseurs dans ce domaine autour de toi.
- Stoparach
- Armageddon
La mesure de vitesse gps n'est pas totalement aberrante non plus... Ce dont il faut surtout se méfier surtout c'est la valeur "top speed" qu'affiche la radio. Un log qui affiche les valeurs sur tout le vol est est je pense bien plus fiable. Si t'ajoutes à ça une deuxième méthode complémentaire là on commence à avoir quelque chose de confiance...
Bon après il parait que je suis relou des fois avec mes remarques désolé mais c'est pour faire avancer la réflexion, enfin je pense qu'on se comprend hein
Bon après il parait que je suis relou des fois avec mes remarques désolé mais c'est pour faire avancer la réflexion, enfin je pense qu'on se comprend hein

- pachy
- Armageddon
Mais non on t aime Sto 
Dis tu me prêteras ton GPS une fois ????
lol

Dis tu me prêteras ton GPS une fois ????

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- Stoparach
- Armageddon
- felopaul
- Chevalier Jedi
avec la futaba , on a pas de courbe ou de top speed comme sur certaines autres.
j'ai mis une MMC, la radio enregistre un fichier sur cette carte a chaque vol avec toutes les données Télémétriques (vitesse , conso puissance , pas ... ) , une ligne par seconde , de plus ce fichier est crypté et il faut un soft futaba pour avoir un ficher Excel, comme cela on peut pas dire qu'on a bricolé la vitesse . Je lis ce fichier après le vol sur mon pc, je peux comprendre ce qu'il s'est passé en fonction de mes trajectoires, c'est pour cela que j'avais acheté une camera pour complèter, qui n'a servi qu'un vol ...
j'ai mis une MMC, la radio enregistre un fichier sur cette carte a chaque vol avec toutes les données Télémétriques (vitesse , conso puissance , pas ... ) , une ligne par seconde , de plus ce fichier est crypté et il faut un soft futaba pour avoir un ficher Excel, comme cela on peut pas dire qu'on a bricolé la vitesse . Je lis ce fichier après le vol sur mon pc, je peux comprendre ce qu'il s'est passé en fonction de mes trajectoires, c'est pour cela que j'avais acheté une camera pour complèter, qui n'a servi qu'un vol ...
Modifié en dernier par felopaul le 04 oct. 2016, 19:55, modifié 1 fois.
- felopaul
- Chevalier Jedi
Je ne connais personne qui fait du speed dans ma région(même avec un niveau moyen, ca pourrait m'aider) , on me parle d'un pilote sur Belfort , mais je n'ai pas encore pu avoir son contact. Mon pote qui etais toujours avec moi surveillait ma trajectoire et me corrigeait , il s'occupait aussi de la sécurité des autres (on est sur un aérodrome) , mais il n'est pas spécialiste en speed, on essayait de comprendre ensemble, et on décidait des réglages/vol /traj du vol suivant, je ne volais jamais seul en speed (comme en jet). Avec la peur qu'il a eu, je sais pas si il va encore vouloir venir ...Abalam a écrit :Et quand tu auras le Comet, tu monteras tout ça dans les règles de l'art. Idéalement avec des connaisseurs dans ce domaine autour de toi.

- Abalam
- Chevalier Jedi
Moi aussi je pratique l'hélico tout seul donc je sais de quoi je parle. Heureusement que j'ai trouvé pas mal d'aide sur ce forum (en particulier Steph66) sinon on se dégoute vite ...
Il y a aussi les magasins où certains sont de très bon conseil. Si tu commandes chez Marcel par exemple, profites-en !
Je pense que pour pratiquer ce que tu recherches, à savoir des performances extrêmes sur des machines au top, tu ne dois pas être complètement seul quand tu testes de nouvelles configurations par exemple. Je ne dis pas de ne plus voler tout seul, mais de temps en temps, faire un petit point avec des pilotes qui connaissent le sujet, c'est quand même important.
Peut-être qu'un pilote qui à l'habitude t'aurais permis de corriger quelques trucs qui auraient empêché un crash comme tu as subit.

Il y a aussi les magasins où certains sont de très bon conseil. Si tu commandes chez Marcel par exemple, profites-en !
Je pense que pour pratiquer ce que tu recherches, à savoir des performances extrêmes sur des machines au top, tu ne dois pas être complètement seul quand tu testes de nouvelles configurations par exemple. Je ne dis pas de ne plus voler tout seul, mais de temps en temps, faire un petit point avec des pilotes qui connaissent le sujet, c'est quand même important.
Peut-être qu'un pilote qui à l'habitude t'aurais permis de corriger quelques trucs qui auraient empêché un crash comme tu as subit.
Ça par exemple, c'est absolument fondamental. Même avec mon Mini Protos, je ne vole pas tout seul alors en Speedfelopaul a écrit :je ne volais jamais seul en speed (comme en jet)

- steph66
- Armageddon
Tu devrais aller faire un tour sur un meeting speeg, ça doit exister en Allemagne. Parce que là tu es sur un prototype hors norme.
Il y a des catégories de machines de vitesse, je ne suis pas sûr que la tienne rentre dans la plus permissive, qui je crois s'arrête à 14s.
Bien sûr, tu peux booster encore plus, 18s, même 24s, mais la mécanique n'est pas conçue pour voler de manière fiable dans ces conditions extrêmes. Vérifie auprès de Marcel ce qui a été testé et validé par d'autres pilotes, je pense à l'axe et la tête renforcée. Faire du speed demande d'être raisonnable
Il y a des catégories de machines de vitesse, je ne suis pas sûr que la tienne rentre dans la plus permissive, qui je crois s'arrête à 14s.
Bien sûr, tu peux booster encore plus, 18s, même 24s, mais la mécanique n'est pas conçue pour voler de manière fiable dans ces conditions extrêmes. Vérifie auprès de Marcel ce qui a été testé et validé par d'autres pilotes, je pense à l'axe et la tête renforcée. Faire du speed demande d'être raisonnable

- Stoparach
- Armageddon
Aaaah bah fallait préciser ça dès le départ... Là c'est intéressant! Moi jvoulais compléter ça avec un skookum qui enregistre carrément le vol dans le module et le reproduit dans un environnement 3d, sauf que le skookum bah il tient pas la route en vitesse...felopaul a écrit :avec la futaba , on a pas de courbe ou de top speed comme sur certaines autres.

Bon sinon pour résumer les histoires de risques en vol de vitesse je citerait un post que j'ai lu sur HF au tout début que je faisais de la vitesse. Il s'agissait de conseils sur comment bien débuter.
En résumé ça disait qu'il fallait mettre dans la machine l'argent qu'on était prêt à perdre car n'y a aucun moyen de fiabiliser à 100% une machine et un crash dans les conditions d'un vol de vitesse c'est la destruction intégrale dans un grand nombre de cas. En gros c'est comme jouer au casino, faut miser ce que tu peux te permettre de perdre!

J'ai commencé avec un oxy3, puis le 6hv, puis le t-rex 700 puis le speed. D'ailleurs j'ai détruit déjà le 6hv en faisant le con à pleine vitesse avec. L'oxy3 je l'ai poussé dans ses limites dans tous les sens et ça m'a permis de voir justement les pièces d'usure et les trucs délicats à surveiller et se méfier...
Perso sur le speed j'envisage de changer fréquemment les roulements, les courroies, refreiner les boules de commande. Je pense que changer les axes c'est pas mal aussi de temps en temps.
J'en suis à 20 vols et j'ai déjà des signes de fatique des roulements de l'axe principal. J'ai tué ma courroie moteur mais j'ai fais un mauvais réglage sur le terrain.
Je vais me renseigner pour le hub et l'axe renforcé mais a priori c'est pas utile si tu fais pas de la voltige à 2700 rpm à la Marcel avec des risques augmenté d'overspeed sur certaines manoeuvres. Perso je descends à 2400 dès que je fais autre chose que des allez-retours en ligne droite.
- felopaul
- Chevalier Jedi
sur HF, il y a le règlement d'Ircha, il parle de limite de poids et de taille de rotor et < 70voltsteph66 a écrit :Il y a des catégories de machines de vitesse, je ne suis pas sûr que la tienne rentre dans la plus permissive, qui je crois s'arrête à 14s.
- felopaul
- Chevalier Jedi
perso, je redescendais en 2200, mais sur les derniers temps, je ne faisais plus que de la vitesse. j'espère que le Comet sera capable d'encaisser 2600 tr sans mofif !!Stoparach a écrit : ...........
Je vais me renseigner pour le hub et l'axe renforcé mais a priori c'est pas utile si tu fais pas de la voltige à 2700 rpm à la Marcel avec des risques augmenté d'overspeed sur certaines manoeuvres. Perso je descends à 2400 dès que je fais autre chose que des allez-retours en ligne droite.
- felopaul
- Chevalier Jedi
j'ai regarder ce soir pour un 250, je ne vois que le trex 250 qui est compatible futaba. Vous avez d'autres pistes ?
- K20
- Chevalier Jedi
K110 compatible que avec futaba sfhss
http://www.hobbygaga.com/fr-xk-blash-k1 ... 269470.htm hyper crashproof et passe toute la 3d
http://www.hobbygaga.com/fr-xk-blash-k1 ... 269470.htm hyper crashproof et passe toute la 3d
- steph66
- Armageddon
Le trex 250 n'est pas crash proof, contrairement au xk110. Et les vis sont minuscules.
Felopaul, vise plutôt ce xk, quitte à prendre une petite radio avec, il y a de très bons retours de Tus sur cette machine, avec laquelle il fait du 3D. Bien sur, la machine est petite et sans inertie, mais c'est formateur, à la fois pour le maniement des commandes, mais aussi pour l'action sur les commandes de coupure moteur.
Par contre c'est vrai, le mieux serait de pouvoir utiliser ta radio actuelle, et voler en pupitre, afin de conserver cet aspect de tes vols en Speed. Même si il n'est pas possible de conserver ta radio, tu prendras de bons réflexes avec ce micro hélico.
Felopaul, vise plutôt ce xk, quitte à prendre une petite radio avec, il y a de très bons retours de Tus sur cette machine, avec laquelle il fait du 3D. Bien sur, la machine est petite et sans inertie, mais c'est formateur, à la fois pour le maniement des commandes, mais aussi pour l'action sur les commandes de coupure moteur.
Par contre c'est vrai, le mieux serait de pouvoir utiliser ta radio actuelle, et voler en pupitre, afin de conserver cet aspect de tes vols en Speed. Même si il n'est pas possible de conserver ta radio, tu prendras de bons réflexes avec ce micro hélico.

- Stoparach
- Armageddon
Il fait quand même 6,7 kg le bougre. Il faut quand même un minimum pour que ça arrache et exploiter les watts, surtout qu'on ne peut pas s'enflammer sur la valeur du pas si on veut pas que l'ac décroche toute les 2 sec...felopaul a écrit :perso, je redescendais en 2200, mais sur les derniers temps, je ne faisais plus que de la vitesse. j'espère que le Comet sera capable d'encaisser 2600 tr sans mofif !!Stoparach a écrit : ...........
- K20
- Chevalier Jedi
Le xk110 est compatible futaba, jeff le pilote avec sa t14 ....steph66 a écrit :Le trex 250 n'est pas crash proof, contrairement au xk110. Et les vis sont minuscules.